Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor
Bonjour,
Chisum, juste un conseil en survolant ce post. Si tu n'arrives pas à tourner sur GTR2 (ex : un tout droit dans le raidillon), ne vas pas chercher plus loin que les règlages!
Ex : le raidillion est un bon cas d'école, si ta voiture est trop basse ou les suspensions trop souple, ta voiture touche le sol et tu perds énormément d'adhérences. relève la un peu, durci les suspensions, ajoute un taquet(je ne me souviens plus du terme exact) et règle un peu les barres anti-roulis pour rendre la voiture moins survireuse. En prenant la bonne trajectoire, ça passe à fond avec presque toutes les voitures ( la lambo j'en suis sur!)
Voilà mon avis du soir!
Bonne chance, GTR2 est une simu fantastique!
Chisum, juste un conseil en survolant ce post. Si tu n'arrives pas à tourner sur GTR2 (ex : un tout droit dans le raidillon), ne vas pas chercher plus loin que les règlages!
Ex : le raidillion est un bon cas d'école, si ta voiture est trop basse ou les suspensions trop souple, ta voiture touche le sol et tu perds énormément d'adhérences. relève la un peu, durci les suspensions, ajoute un taquet(je ne me souviens plus du terme exact) et règle un peu les barres anti-roulis pour rendre la voiture moins survireuse. En prenant la bonne trajectoire, ça passe à fond avec presque toutes les voitures ( la lambo j'en suis sur!)
Voilà mon avis du soir!
Bonne chance, GTR2 est une simu fantastique!
Ok, je vais me pencher sur les règlages, mais quand même, le second gauche de Blanchimont avec le volant braqué à fond à gauche et ça sort quand même, ça j'avais encore jamais eu dans aucune simus !
En passant Popov, le mode GTL il fout le boxon dans la version d'origine ?? J'ai été contraint de réinstaller tout. En plus quand on lit les avertissements, genre "nous déclinons toute responsabilité en cas de déterioration de matériel"...ça fait peur. De plus, ils dosent dans le read me que les sons ne sontpas inclus et qu'il faut un autre pack de 220 Mo rien que pour les sons. But I can't found it...
Et merci FlapFlap.
En passant Popov, le mode GTL il fout le boxon dans la version d'origine ?? J'ai été contraint de réinstaller tout. En plus quand on lit les avertissements, genre "nous déclinons toute responsabilité en cas de déterioration de matériel"...ça fait peur. De plus, ils dosent dans le read me que les sons ne sontpas inclus et qu'il faut un autre pack de 220 Mo rien que pour les sons. But I can't found it...
Et merci FlapFlap.
En effet Chisum ce mod fout un peu son boxon , désolé mais je suis jeuno sur cette simu , donc j'en connais pas grand chose , je dl à tout va mais voilà , j'ai eu aussi des déboires après avoir installé ce mod GTL , sur le mod JPBS qui ajoute des LMPS à GTR2 je n'avais plus de son moteur sur certaines voitures (Pescarolo par exemple) du mod JPBS , donc faire gaffe à tout çà , bon çà va j'ai juste réiinstallé le mod JPBS par dessus pour tester et tout est rentré dans l'ordre , les sons de la Pescarolo sont revenus !
Mais L'AI me fait rudement chier sur cette simu , c'est bien dommage ! j'ai posé la question sur RFR , mais apparemment il n'y a que réponse dans les sujets de rF mais çà reste le même moteur de jeu , par contre il conseil de farfouiller dans les fichiers PLR pour l'IA , mais j'ai pas encore trouvé de PLR dans GTR2 ??? Ou alors ils ont une autre extensions sur GTR et sur rF ??
Mais L'AI me fait rudement chier sur cette simu , c'est bien dommage ! j'ai posé la question sur RFR , mais apparemment il n'y a que réponse dans les sujets de rF mais çà reste le même moteur de jeu , par contre il conseil de farfouiller dans les fichiers PLR pour l'IA , mais j'ai pas encore trouvé de PLR dans GTR2 ??? Ou alors ils ont une autre extensions sur GTR et sur rF ??
Non je ne trouve pas ça non plus...
Bon alors je suis retourné à Francorchamps(2003) avec la même voiture mais cette fois, j'ai commencé par cliquer sur "Defaut" afin de charger le setup par défaut pour le circuit, ce qu' j'avais pas fait hier.
Un poil mieux mais c'est toujours pas normal.
Ensuite j'in installé un setup-qualif pour cette Porsche et tout de suite ça descend un peu: 2'28"380 alors que hier en qualif j'avais fait 2'36" et j'étais dernier...
Après règlage du steering gear, je descend même en 2'24"828(un seul tour lancé). Mais ça va toujours pas bien à Blanchimont et Pouhon.
Puis, je change de voiture et prends la 550 Maranello. Je monte un setup-qualif et
je me lance. Pouhon ne passe pas Blanchimont passe mieux.
Finalement je me dis que ce ne sont pas des F1, que l'appui aéro est loin d'être aussi important et je me résouds à rentrer une vitesse avant Pouhon et avant le second de Blanchimont.
Résultat en trois tours: 2'15"320 !
Maintenant ok, je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais en tout cas, la voiture passe. Notez que dans le Raidillon, je ne peux pas passer à fond de 6 mais en 5 et pas à fond non plus.
Y aurait-il un site qui référence les meilleures perfs sur GTR2 ?
Bon alors je suis retourné à Francorchamps(2003) avec la même voiture mais cette fois, j'ai commencé par cliquer sur "Defaut" afin de charger le setup par défaut pour le circuit, ce qu' j'avais pas fait hier.
Un poil mieux mais c'est toujours pas normal.
Ensuite j'in installé un setup-qualif pour cette Porsche et tout de suite ça descend un peu: 2'28"380 alors que hier en qualif j'avais fait 2'36" et j'étais dernier...
Après règlage du steering gear, je descend même en 2'24"828(un seul tour lancé). Mais ça va toujours pas bien à Blanchimont et Pouhon.
Puis, je change de voiture et prends la 550 Maranello. Je monte un setup-qualif et
je me lance. Pouhon ne passe pas Blanchimont passe mieux.
Finalement je me dis que ce ne sont pas des F1, que l'appui aéro est loin d'être aussi important et je me résouds à rentrer une vitesse avant Pouhon et avant le second de Blanchimont.
Résultat en trois tours: 2'15"320 !
Maintenant ok, je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais en tout cas, la voiture passe. Notez que dans le Raidillon, je ne peux pas passer à fond de 6 mais en 5 et pas à fond non plus.
Y aurait-il un site qui référence les meilleures perfs sur GTR2 ?
Comme je découvre cette simu également (même si je connaissais depuis GTR premier du nom) , tentes un peu ici au cas ou ? :
http://www.topscores.fr/
j'ai trouvé çà mais doit bien en avoir d'autres je suppose ?!? Clic en haut à gauche sur GTR2 et tu auras en principe quelques trucs que tu recherches !
http://www.topscores.fr/
j'ai trouvé çà mais doit bien en avoir d'autres je suppose ?!? Clic en haut à gauche sur GTR2 et tu auras en principe quelques trucs que tu recherches !
Ok j'irais voir merci.
Popov, tu vas rire, mais les screenshots dans GTR, c'est...F12 !
:laugh:
J'avais mis FRAPS comme toi mais moi il prend un screenshot via F12 et à chaque fois il était écrit "capture sauvegardée" avec le lettrage de GTR .
Bon cette fois je suis en 2'13"202 et en plus, j'ai fait une capture vidéo en cockpit svp. Le temps de monter ça et je la poste.
En tout cas cette simu est ENORME !
Popov, tu vas rire, mais les screenshots dans GTR, c'est...F12 !
:laugh:
J'avais mis FRAPS comme toi mais moi il prend un screenshot via F12 et à chaque fois il était écrit "capture sauvegardée" avec le lettrage de GTR .
Bon cette fois je suis en 2'13"202 et en plus, j'ai fait une capture vidéo en cockpit svp. Le temps de monter ça et je la poste.
En tout cas cette simu est ENORME !
Oui est encore on a pas testé rFactor , nous les vieux toujours entrain de chipoter quand un truc nouveau sort , mais on ferait mieux de tester de temps en temps , l'équipe SimBin n'a pas fait GTR sur un coup de tête , je l'ai déjà dit ce sont des gars de terrain , par contre ils auraient pût se pencher un peu plus sur l'IA franchement désagréable , enfin je me réfère à GP4 là ou leurs créateurs ont fait un boulot formidable , y a pas d'autres mots !! Merci au maitre de GP4:notworthy qui s'enfermait avec son équipe pour nous sortir un truc , à l'époque , hors du commun !
GTR2 j'ai l'impresssion de revoir une simu que j'avais énormément aprécié par son réalisme niveau pilotage ......... etc mais qui m'avait franchement déçu avec son IA , c'est F1 Racing Championship , purrée quelle IA merdique , et GTR2 me rappel tout ceci
GTR2 j'ai l'impresssion de revoir une simu que j'avais énormément aprécié par son réalisme niveau pilotage ......... etc mais qui m'avait franchement déçu avec son IA , c'est F1 Racing Championship , purrée quelle IA merdique , et GTR2 me rappel tout ceci
4.25.126 sur Le Mans 2004 , voilà pour le moment mon temps sur ma Porsche 911 Bi-Turbo , j'en suis tjrs aux essais libres 1 , je joue en mode simulation biensur sans aides (anti patinage ... etc) IA sur réel , c'est marrant mais dans cette simu la force de l'IA commence par réel au plus bas , ensuite ce sont des trucs incroyables du genre "psychotique" ............. purée faut pas demander comment l'IA roulent dans ce cas
Voici les deux saint screen du garage. Y a quelques trucs que je sais même pas à quoi ça sert...Si quelqu'un savait, ça serait pas du luxe de nous en communiquer la signification.
Merci d'avance.
Sur le premier screen:
Conduite= ??
Ouverture radiateur= ??
Puissane= ??
cote= ??
Préchargement= ??
Sur le second screen:
Séparateur= ??
Courbure= ??
Chasse= ??
Emballeur= ??
PS: Popov, tu sais pas où je pourrais télécharger un paquet de Marlboro ??
Merci d'avance.
Sur le premier screen:
Conduite= ??
Ouverture radiateur= ??
Puissane= ??
cote= ??
Préchargement= ??
Sur le second screen:
Séparateur= ??
Courbure= ??
Chasse= ??
Emballeur= ??
PS: Popov, tu sais pas où je pourrais télécharger un paquet de Marlboro ??
Et voici la vidéo.
A bord d'une F550 Maranello sur le circuit de Spa 2003, càd avec la chicane de l'rrêt de bus. Mettez votre ceinture, on ne sait jamais.
http://files.filefront.com/GTR2+F550+Sp ... einfo.html
A bord d'une F550 Maranello sur le circuit de Spa 2003, càd avec la chicane de l'rrêt de bus. Mettez votre ceinture, on ne sait jamais.
http://files.filefront.com/GTR2+F550+Sp ... einfo.html
Sur le premier screen:
Conduite= taille des écopes de freins
Ouverture radiateur= plus tu ferme, plus tu va vite, mais plus le moteur chauffe
Puissance= ??
cote= ??
Préchargement= ??
Sur le second screen:
Séparateur= splitter (l'équivalent de l'aileron avant sur une F1)
Courbure= angle de carrossage
Chasse= angle de chasse, c'est l'angle du pivot de direction
Emballeur= butées basses du châssis
Conduite= taille des écopes de freins
Ouverture radiateur= plus tu ferme, plus tu va vite, mais plus le moteur chauffe
Puissance= ??
cote= ??
Préchargement= ??
Sur le second screen:
Séparateur= splitter (l'équivalent de l'aileron avant sur une F1)
Courbure= angle de carrossage
Chasse= angle de chasse, c'est l'angle du pivot de direction
Emballeur= butées basses du châssis
Ah grand merci, le splitter c'est intéressant pour mon sous-virage.
Pour l'angle de chasse, tu sais pas me dire à quoi ça sert au juste ??
Pour l'angle de chasse, tu sais pas me dire à quoi ça sert au juste ??
l'IA en pleine action , même entre elles , vas-y que je te pousse , hier soir me suis amusé à en pousser comme elle le fait , me suis collé au par-choc arrière puis j'ai poussé , poussé comme un malade , j'ai transformé l'histoire de quelques tours GTR2 en Flat Out !
Vengeance criait comme un malade le popov , devant son volant et son écran ........... non mais !!
L'IA qui ne se fait pas de cadeaux ici avec l'autre qui joue les Johnny , remarquez la Porsche ne s'est pas laissée faire , ils se foutaient dans les graviers à chaque virage pratiquement ,mais la ptite repartait devant à chaque fois :laugh: et l'autre revenait accrocher sa barre de remorquage , un comble quand même pour une telle simu , cette IA de merde , vision d'un replay à chier (mummh ... vivement Mexico sur GP4 pour me mater un bon GP sur le PC ) :
:busted_re elle ne sait pas doubler un concurrent , quel comble franchement ..............
Vengeance criait comme un malade le popov , devant son volant et son écran ........... non mais !!
L'IA qui ne se fait pas de cadeaux ici avec l'autre qui joue les Johnny , remarquez la Porsche ne s'est pas laissée faire , ils se foutaient dans les graviers à chaque virage pratiquement ,mais la ptite repartait devant à chaque fois :laugh: et l'autre revenait accrocher sa barre de remorquage , un comble quand même pour une telle simu , cette IA de merde , vision d'un replay à chier (mummh ... vivement Mexico sur GP4 pour me mater un bon GP sur le PC ) :
:busted_re elle ne sait pas doubler un concurrent , quel comble franchement ..............
Oui et surtout n'oublies pas , "Qui va à la chasse ..... perd sa place !!!"
ps : désolé , c'est l'heure de l'apéro
Il devait être particulièrement fort l'apéro.:laugh:popov62 a écrit :
NN_Luso
la chasse augmente aussi le CAMBER en virage (carrossage)
... pour les grandes courbes pas forcement besoins de mettre plus de carrossage , mais un bon mix Camber ~ Chaster
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Chaster ??
En tout cas, je sous-vire mortellement dans les courbes rapides. Je sors partout: Raidillon, Pouhon, Blanchimont 2, Courbe Dunlop, juste avant le Tertre rouge aussi...
Ah oui hier j'ai roulé au Mans 2004 et d'abord j'ai cru que le jeu était encore bousillé. J'ai même redémarré tellement j'étais sûr qu'il était planté. La seconde fois, j'étais tellement abattu que je suis sans réaction un long moment, presqu'aussi longtemps que quand SH3 se charge, et tout d'un coup, pouf il s'est lancé !
Alors j'ai compressé le temps pour pouvoir rouler à la tombée de la nuit au moment où on allume les phares, j'adore.
Mais y avait un putain de soleil dans la remontée vers Indianapolis, c'était presque pire que rouler la nuit en aveugle !
Presque seulement, car la nuit, l'approche d'Indianapolis se fait à l'aveuglette, faut rentrer les vitesses après avoir roulé droit "un certain temps" mais sans voir aucun repère de freinage...
En tout cas, je sous-vire mortellement dans les courbes rapides. Je sors partout: Raidillon, Pouhon, Blanchimont 2, Courbe Dunlop, juste avant le Tertre rouge aussi...
Ah oui hier j'ai roulé au Mans 2004 et d'abord j'ai cru que le jeu était encore bousillé. J'ai même redémarré tellement j'étais sûr qu'il était planté. La seconde fois, j'étais tellement abattu que je suis sans réaction un long moment, presqu'aussi longtemps que quand SH3 se charge, et tout d'un coup, pouf il s'est lancé !
Alors j'ai compressé le temps pour pouvoir rouler à la tombée de la nuit au moment où on allume les phares, j'adore.
Mais y avait un putain de soleil dans la remontée vers Indianapolis, c'était presque pire que rouler la nuit en aveugle !
Presque seulement, car la nuit, l'approche d'Indianapolis se fait à l'aveuglette, faut rentrer les vitesses après avoir roulé droit "un certain temps" mais sans voir aucun repère de freinage...
Oui il éblouis le soleil , on va finir par mettre des lunettes de soleil devant son PC pour jouer !
Bon alors je m'entête à rouler sur Le Mans 2004 , mais voilà j'ai un peu testé sur Spa , et là l'IA est moins bourrin quand même , conclusion ça doit venir du track prévu pour le multi je suppose , un peu comme sur GTP en fait , le pb étant de trouver quoi modifier , ou alors peut-être trouver un autre Le Mans 2004 optimisé de ce coté ??
Y a bien un article sur RFR mais pour rFactor , on y fait référence aux fichiers PLR , mais pas vu dans GTR2 ; donc pas encore touché à quoi que soit !
Oui Chisum , j'ai visionné ta vidéo , ça boost !
Bon alors je m'entête à rouler sur Le Mans 2004 , mais voilà j'ai un peu testé sur Spa , et là l'IA est moins bourrin quand même , conclusion ça doit venir du track prévu pour le multi je suppose , un peu comme sur GTP en fait , le pb étant de trouver quoi modifier , ou alors peut-être trouver un autre Le Mans 2004 optimisé de ce coté ??
Y a bien un article sur RFR mais pour rFactor , on y fait référence aux fichiers PLR , mais pas vu dans GTR2 ; donc pas encore touché à quoi que soit !
Oui Chisum , j'ai visionné ta vidéo , ça boost !
Ben non justement pas assez ! il m'a juste permis une petite (grosse) sieste après le repas !LUSO 83 a écrit :Il devait être particulièrement fort l'apéro.:laugh:
Ah tu as regardé, merci, c'est gentil.
Seulement ce que je voudrais bien savoir c'est ce que ça vaut parce que je n'ai aucune référence chrono sur GTR2...C'est-y un bon tour ou c'est-y un mauvais tour ??
Seulement ce que je voudrais bien savoir c'est ce que ça vaut parce que je n'ai aucune référence chrono sur GTR2...C'est-y un bon tour ou c'est-y un mauvais tour ??
à propos du Mans, je préfère la version 72 de Virtua_LM pour rFactor, avec le virage Dunlop et les hunaudières sans chicanes. c'est l'extase...
Je ne sais pas trop Chisum , moi non plus je n'ai aucune références , voir le site dont j'avais donné le lien plus haut peut-être ??
En tout cas tu roules plus vite que moi , y a pas photo là !
666 , j'ai pas trouvé LM 72 , j'ai 77 et 79 de chez Virtua , le problème c'est qu'il vaut mieux avoir les voitures qui vont bien avec ces tracks , du moins c'est comme ça que je le conçois , mais je pense que pour courir à ces époques rien ne vaut GTL , ou alors rFactor moddé , GTR2 est apparemment spécifique pour des années beaucoup plus récentes , je parle biensur pour les physiques des voitures , à moins de trouver un mod très bien adapté !?
Il préparent aussi une version 91/96 , à ce que j'ai vu !
Y a aussi des packs Proto-C en dl chez eux , j'ai pas testé par contre , pas dl non plus d'ailleurs !
Edit : pour Chisum
http://www.topscores.fr/topscores.php?a ... ircuit=476
En tout cas tu roules plus vite que moi , y a pas photo là !
666 , j'ai pas trouvé LM 72 , j'ai 77 et 79 de chez Virtua , le problème c'est qu'il vaut mieux avoir les voitures qui vont bien avec ces tracks , du moins c'est comme ça que je le conçois , mais je pense que pour courir à ces époques rien ne vaut GTL , ou alors rFactor moddé , GTR2 est apparemment spécifique pour des années beaucoup plus récentes , je parle biensur pour les physiques des voitures , à moins de trouver un mod très bien adapté !?
Il préparent aussi une version 91/96 , à ce que j'ai vu !
Y a aussi des packs Proto-C en dl chez eux , j'ai pas testé par contre , pas dl non plus d'ailleurs !
Edit : pour Chisum
http://www.topscores.fr/topscores.php?a ... ircuit=476
Mwouais, je suis à un bonne seconde et avec quasiment toutes les aides branchées...
Merci Popov.
Et ici c'est 3 secondes mais sur le circuit de 2004....
http://www.hotlaps.de/cgi-bin/hlcmain.cgi?gtr2gt&TRACKS
Merci Popov.
Et ici c'est 3 secondes mais sur le circuit de 2004....
http://www.hotlaps.de/cgi-bin/hlcmain.cgi?gtr2gt&TRACKS