Crysis

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#51

Message par maitretomtom »

En gros, qu'est ce qui bouffe le plus dans les options graphiques ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#52

Message par PiF »

------------------------------------GeForce 8600 GTS ------------- GeForce 8800 GTX
Processeurs de flux --------------------------------32 ------------- 128
Fréquence de base (MHz) ------------------------ 675 ------------- 575
Fréquence du shader (MHz) ---------------------- 1450 ------------- 1350
Fréquence mémoire (MHz) ----------------------- 1000 ------------- 900
Quantité de mémoire ----------------------------- 256Mo GDDR3 ------ 768Mo
Interface mémoire -------------------------------- 128-bit ------------- 384-bit
Bande passante mémoire (Gbits/s) --------------- 32 ---------------- 86.4
Taux de remplissage des textures (Giga pixels/s) ----- 10.8 ------------- 36.8

En même temps vu le nombre de processeurs de Flux, la bande passante, le taux de remplissage texture, la mémoire.

Ca ne m'étonne pas que Skypat est de meilleures perfos, en même temps ca se paye aussi.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Black Wolf »

Oui PiF t'inquiètes j'ai vu la différence de prix aussi ;) je parlais du gain de perfs inexistant DX10 vs DX9 c'est tout. La diff de perfs entre le pc de Sky et le mien je me faisais pas d'illusions sur le fait de pouvoir le faire tourner tout à fond ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#54

Message par PiF »

Ca ca dépend du comment est codé le moteur graphique, si c'est juste une migration des fonctions DX-9 sur DX-10 et quelques ajouts, ou alors un REMPLACEMENT des fonctions existantes par des fonctions plus performantes.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par Black Wolf »

Yep c'est juste qu'un pote m'avait parlé d'un gain de 10fps chez lui en passant sous Vista alors qu'il est resté en High donc j'ai cru que Crysis exploitait correctement Dx10 en dessous de Very High et j'avais trouvé bizarre de perdre 2 fps en passant de XP à Vista. Donc en clair c'est normal vu qu'il utilise pas DX10 en dessous de Very High comme le disait Sky. Merci ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Orao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 29 septembre 2007

#56

Message par Orao »

Bonjour,

Ce qui bouffe le plus des fps ce sont des shiders. Pour ceux qui ont une 8800 GTX mettez tout sur very high et shiders sur high. Vous aureuz un gian de 10 fps et vous allez conserver les effets directx10.

En passant de shiders high->very high vous augmenez la précision de calcul des effets. Le calcul se fait sur 256 bits au lieu de 128 bits. Visuelement ça a un petit impact mais au niveau des perfs ça tue les cartes graphiques.

Il ne faut pas se leurrer. Crysis est un support pour vendre la licence du moteur à d'autres societés tout comme Unrela et Co.


Petite correction pour Sky.

Lorsqu'on choisit mode directx10 on active soft particles et geometry instancing en mode natif.

Avec directx9 on a aussi geometry instancing mais il faut plusieurs appels CPU pour l'executer contrairement au directx10 où il n'y a qu'un seul appel CPU.

Autre chose render de directx10 et directx 9 ne sont pas du tout les mêmes. A qualité d'effets égal on devrait avaoir plus de FPS sous directx10 que sur 9 mais crytek a decidé d'ajouter plus d'effet pour directx10 pour une raison inconue.
Aujourd'hui ça se paye en perf.

Vista est aussi en cause car le management de la RAM n'est pas tout à fait au point et il y a encore des bugs niveau driver graphique-systeème d'exploitation.
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#57

Message par Bawa »

Je viens de trouver un truc: il est possible de passer les détails en "very high" sous xp (sans pour autant bénéficier de DX10) mais en ayant une très bonne qualité d'image.
Allez voir ici.

Moi je retourne pleurer dans mon coin parce que je ne peux pas essayer crysis.....:crying:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Pyke75 »

ouais, c'est vrai ça : les détenteurs de cartes supportant DX10 montrez nous ce que l'on rate (des screens ! ).

Avec Skypat qui nous met l'eau à la bouche, on n'en peut plus. Moi, en "moyen" (au mieux), j'ai déjà la bave, alors je serais curieux de voir ce que ça peut donner en "high" ou "ultra high".
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#59

Message par Seekles »

Pyke75 a écrit :ouais, c'est vrai ça : les détenteurs de cartes supportant DX10 montrez nous ce que l'on rate (des screens ! ).
Encore une fois, de chez Nofrag :

Image
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Werner, je peux pas t'envoyer mon adresse, ta boite a MP est remplie !!!! HELP ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#61

Message par Jallie »

quelques screens dans les differents version dx9 - dx10

là : http://www.jeuxvideopc.com/screenshots/9783-crysis/

;) le diaporama est même dispo ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#62

Message par Mhm...mhm »

franchement superbe !!
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#63

Message par Pich »

Ah noter, pour ceussent qui ne serait pas au courant qu'un editeur est livré avec la démo, le Cryengine sandbox. Il est dispo dans le repertoire de la demo c'est un executable à installer en plus.

Je m'en vais tester ça :detective
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Skypat »

A noter aussi que le rendu DX10 il fait toute la différence en mouvement surtout le post processing ;)
- radiosité
- profondeur de champ (blur)
- gestion blur and motion blur
- explosions.... OH MY GOD !!!!

un test tout simple
dans la démo, au premier camp ou une hummer arrive.

mettre le hummer pret de la baraque
aller chercher un 2nd hummer plus loin sur la plage
la mettre à coté du premier (garé sous la taule de la baraque).

tirer sur le reservoir d'essence à l'arriere...

faire le test en DX9
ouah les belles explosions....

faire le test en DX10
OH MY GOD !!!!! OH MY GOD !!!!!!!!!! OH MYYYYYYYYYYYYYY GODDDDDDDDDDDDDD

tout est dit... :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#65

Message par Seekles »

Sandbox 2, pour être précis :yes: (Sandbox c'était l'éditeur de FarCry)

Le manuel est ici.

Et pour une fois, c'est du vrai wysiwyp :Jumpy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Black Wolf »

Skyeuuuuuuuuuh moi qui était tout content de pouvoir le faire tourner quasi tout en high (juste ombres sur medium)... maintenant ça me fait chier de pas pouvoir le faire tourner en very high :tongue: tant pis ça sera pour dans 1 an au prochain upgrade pc :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#67

Message par maitretomtom »

Téléchargé...
Installé...
Testé...

C'est aussi beau en détails bas que Far Cry au max. Et ca tourne bien.
Il faudra que je lance Fraps pour quantifier un peu tout ça...
(config : P4 2.8@3.3, 2Go DDR, ATI X850XT)

[quote="Skypat"]un test tout simple
dans la d&#233]
On veut voir !!!!! :Jumpy:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Skypat »

oui mais faut une video, un screenshot ne retranscrira pas.
faut le voir...pour le voir ...et pour le croire...

@Merlin
je confirme... tu peux foncer acheter les yeux fermés
far cry c'est effectivement un teaser de Crysis mais en super low end settings ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par icemaker »

Skypat a écrit :ne pas mettre les drivers 169.01 sinon vous ne pourrez plus utiliser l'executable 64 bits.

J'arrive pas a faire tourner la version 64 bits elle plante systématiquement
J'ai mis tes drivers puis les 169.02 et rien n'y fait...
obligé de tourner en 32 bits et si je mets tout en very high je rame, mais je pense que ça vient du faite que je suis en 1920 x 1200 parcontre j'ai un C2D 6850 et une 8800 GTX avec 2 go de ram 6400 donc ça devrait booster...
Image
Image
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#70

Message par Bawa »

si tu es sous vista considère qu'il ne te reste plus qu'un giga de ram (en gros) pour le jeu :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Skypat »

[quote="Bawa"]si tu es sous vista consid&#232]
Bawa, c'est inexact, je vais t'expliquer grossierement le fonctionnement de vista....

sur XP, il consomme de base 300 mo et consomme un peu plus a chaque fois que tu charges des trucs en mémoires....
sur vista il consomme une grosse partie de la mémoire car il pre-charge tout en mémoire....
c'est pour cela que l'os est tres fluide au niveau fenêtre and co
mais quand une application/jeu demande bcp de mémoire, vista libere la mémoire...(pas tout evidemment...)

par exemple si tu lui met 4 go de mémoire, il va consommer encore plus car il va précharger encore plus de truc....
mais cette précharge est libérée des que le besoin en mémoire se fait sentir auprès d'une tierce application

on ne peut donc pas comparer la mémoire utilisée avec XP et la mémoire utilisée par vista car ca n'a rien à voir au niveau du management ;)

il reste des amélioration au niveau gestion qui arrivent avec le SP1... mais globalement cet 1 go d'occupation mémoire est une legende urbaine... du fait de ce que je viens de t'expliquer

maintenant tout evolue.... la mémoire comme les processeurs
les critiques vista vs Xp sont les mêmes que les critiques XP versus 98
les debats restent, seuls les noms changent...
faut mettre windows 3.1 ca consomme que dalle en mémoire ;)

voilà ;)
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Skypat »

- va dans le gestionnaire de périphérique et desinstalle les pilotes de la carte graphique
- reboot
- installe les 163.75
- lance le jeu
et seulement apres, va bidouiller les configs de drivers via le panel nvidia.
car certains reglages peuvent freeze crysis

quand tu dis 'ca plante' , t'es bloqué sur le premier ecran noir avec ecriture blanc ?
ca c'est du aux drivers 169.x

icemaker a écrit :J'arrive pas a faire tourner la version 64 bits elle plante systématiquement
J'ai mis tes drivers puis les 169.02 et rien n'y fait...
obligé de tourner en 32 bits et si je mets tout en very high je rame, mais je pense que ça vient du faite que je suis en 1920 x 1200 parcontre j'ai un C2D 6850 et une 8800 GTX avec 2 go de ram 6400 donc ça devrait booster...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#73

Message par Bawa »

ok merci pour la mise au point skypat, c'est vraiment un légende urbaine coriace alors (tout le monde affirme que vista est gourmand en mémoire vive). Mais je veux bien te croire :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#74

Message par mire101 »

bon ba je vais retélécharger
un quoi? 384ko/s c'est bon cà!
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par icemaker »

Skypat a écrit :- va dans le gestionnaire de périphérique et desinstalle les pilotes de la carte graphique
- reboot
- installe les 163.75
- lance le jeu
et seulement apres, va bidouiller les configs de drivers via le panel nvidia.
car certains reglages peuvent freeze crysis

quand tu dis 'ca plante' , t'es bloqué sur le premier ecran noir avec ecriture blanc ?
ca c'est du aux drivers 169.x
Ben il se bloque et j'ai derriere un message me disant que le prog crisis2 (ou un truc du genre) ne répond plus...
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »