Recit de guerre BF1942 et mods

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#51

Message par Chisum »

Famas_TAW a écrit :Alors,

Pour PunkBuster, il faut que tu coche la case qui est en bas de la fenettre pour choisir les serveurs. Si c'est d&#233]

Mais justement quand je fais ça, j'ai un pop up disant que Punk Buster n'est pas installé et qui m'invite à réinstaller le dernier patch de BF42. Or quand je réinstalle ça me dit que c'est ok et ça ferme l'installation...
Les sous-marins, tu peux en trouver sur (pour BF42 pure) Midway en multi seulement et sur Guadalcanal en multi seulement aussi.

Ah bon, je pouvais toujours chercher en solo lol.
Hier j'ai testé Guadalcanal justement, c'était une boucherie. Mais les décors sont superbes.
Par contre, la fluidité commence à en souffrir avec ma config. Dans certaines maps, ça saccade très fort et c'est même impossible de faire une capture vidéo...
Pour les pieces d'artilleries :

Lorsqu'un Eclaireur utilise ses jumelles pour te donner une cible, tu as 100Secondes pour toucher au but. Tu trouve une piece d'artillerie, tu prends la place du tireur, tu clique droit. Là, une vue aerienne de la cible donné par l'éclaireur te sera donnée. La caméra suivra ton projectile jusqu'a l'impact pour te permettre de voir ou tu tire et comment ajuster ton prochain tir.

Très intéressant ça !!
Donc, je tire puis je clique droite et je devrais voir le projectile évoluer ?
Ou bien y a-t-il une caméra particulière à activer ?
En plus avec certaines pièces d'artillerie, on ne vois pas grand chose et parfois même on ne sait pas dans quelle direction on tire...
Il manque cruellement d'une boussole dans ce jeu.

Vala :)

Merci m'sieur.
;)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#52

Message par Famas_TAW »

Pour PB,

Désinstalle et réinstalle tout. C'est le meilleur moyen ! N'oublies pas de nettoyer la base de registre.

Pour l'artillerie,
Les angles de vue jaune qui apparaissent sur la carte sont les cites à bombarder donnés par les éclaireurs. Sur la carte également figure ta position ainsi que la direction dans laquelle tu regarde. Pour la camréra qui suit le projectile, tu as juste besoin de faire un clic droit AVANT de tirer. La minimap quand a elle est bien plus efficace en "fixe" car elle te donnera toujours le nord.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#53

Message par Chisum »

Ok pigé.
Mais comment on la met en "fixe" cette carte ?
Parce que souvent, je dois faire pause puis l'agrandir via "Enter" afin de voir dans quel sens je vais...

:crying:

Pour PB, c'est bien ce que je craignais...Je ferais ça plus tard.
;)

Chisum

#54

Message par Chisum »

Tiens tant que j'y pense, quelques images d'époque.
J'adore celle du Scherman dans le brouillard prise en Ardennes 1944.
Celui dans la neige c'est à La Roche en Ardennes en 1944 aussi.

Ensuite un Howitzer en action près de Carentan en juillet 1944.

La jeep effectue une démo de solidité et enfin le canon capturé c'est marqué dessus.

:yes:
Pièces jointes
15cm_kanone39.jpg
jeep.jpg
Roche1944.jpg

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#55

Message par Famas_TAW »

La minimap fixe se regle ds les options du menu. Tu peux aussi Zoomer et dézoomer dessus ingame.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#56

Message par Chisum »

Ah merci, j'ai trouvé pour la carte fixe.
Je n'étais jamais allé là lol.
Merci.
;)
Mais par contre j'ai pas trouver pour zoomer dessus...
:crying:

Alors pour le règlage d'artillerie, je dois être dur de comprenure car je ne saisi pas bien.

Voici les deux écrans.
Le premier avec l'angle jaune indique je suppose dans quel sens je dois tirer par rapport à mon sens de marche.

Mais sur le second, celui qu'on obtient quand on clique droite, je vois qu'il y a des graduations horizontales(en haut) et verticales(à gauche) équipées d'un curseur(ligne jaune) qui bougent quand je déplace le canon.
Alors, est-ce que je dois mettre les deux lignes jaunes à zéro pour tirer dans l'objectif ou bien est-ce que au contraire elles doivent être positionnée autrement ?
A moins que ça ne représenterait la hausse à gauche et l'angle gauche/droite en haut ??
L'éclaireur ne donnerait pas les coordonnées de tir quelque poart que j'aurais pas vu ?

En même temps, que signifie la petite rocket qui clignotte au-dessus de l'indicateur de santé de l'arme ? Même question pour le "D4" dans la carte et les traits pointillés de couleur en dessous.

Merci encore.
On y arrivera rassure-toi lol.
;)
Pièces jointes
0202.jpg
0101.jpg

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#57

Message par Famas_TAW »

Voila pour tes deux vues :
Celle ou tu peux voir le canon avec le blindage, les sacs de sables et les arbres au fond etc...C'est ta vue de base. Tu peux noter que sur ta minimap le triangle jaune n'est pas dans l'axe de ton canon (l'axe de ton canon est représenté par la fleche rouge au centre de ta minimap) Il va falloir que tu oriente ton canon (avec les fleches je pense) pour regarder dans la direction des cibles obervées. Oui, c'est toujours mieux de pointer son canon vers sa cible ;)

Petit truc : Fais toi meme le ciblage avec les jumelles de la classe sniper (Zoom puis tir sur un point géographique)
Les bots ne sont pas trés doué pour ça ...
Petit truc 2 : Avec la molette de la souris, tu bascule entre les differentes vue proposé par les differents Snipers (ben oui il se peut que plusieurs snipes te proposent des cibles diférents plus ou moins a portée).

La vue avec les graduations :

C'est la vue que tu obtiens de ton Eclaireur. (sur ton screen elle est pointée vers le sol...saloperie de bots) Ensuite, les marques jaunes sont des reperes pour l'azimut et la portée de ton canon. Ainsi, tu pourra corriger ton tir de maniere précise si tu n'as pas touché au but des la premiere fois.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#58

Message par Chisum »

Ok, merci Famas_TAW.
Je te tiens au courant des résultats.
;)

Chisum

#59

Message par Chisum »

Aaaahhhhhhhh !!

Première fois que je gagne sur FH sans m'être fait tuer une seule fois !
J'ai pris tous les drapeaux russes et j'ai même pu piquer un T-34 aux Ivan pour mieux les achever.
:tongue:

Alors, j'ai finalement trouvé la touche "N" pour zoomer la carte...
Puis j'ai compris comment marquer un objectif moi-même, il suffisait de braquer les jumelles, sur un char par exemple, puis de cliquer gauche et ça demande l'artillerie sur ce point.
L'ennui c'est que quand je descend de mon char pour pointer une cible aux jumelles, le mitrailleur s'en va avec mon Tigre et je reste à pieds !
Il me fait le coup à chaque fois.
:busted_re
Y aurait pas un truc pour l'empêcher de faire ça ?

A part ça, elle est vraiment splendide cette map de Kharkov.
;)
Pièces jointes
Kharkov43.jpg

Chisum

#60

Message par Chisum »

Hello,

Après avoir réinstallé BF 1942 je viens de me rendre compte que les sons des mitrailleuses sont nettement meilleurs dans la version originale et dans Road to Rome(la première fois j'avais tout installé d'un coup).
Mais dès qu'on installe Secret Weapon of World War 2 au-dessus des 2 premiers, on passe à un son désastreux, tant pour les mitrailleuses sur pied que pour celles des chars.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour retrouver le son d'origine de ces mitrailleuses ?
Parce que là, j'ai désinstallé swoww2(et réinstallé tout d'ailleurs...) tellement ça me scie les oreilles comparé au premier son.
:crying:

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#61

Message par Famas_TAW »

Mmm,

Si tu joue avec le mod, peut etre que les sons sont différents. Maintenant, il est possible que les options de son se soient modifiées toute seules. ESsayes voir de ce coté là.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#62

Message par Chisum »

Heu...sorry, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ce que je sais c'est que dès qu'on installe Secret Weapons of World War II, le son des mitrailleuses est changé.
Ca doit venir du patch inclu dans SWOWW2.

Donc ce que je pensais faire, c'est de prendre le fichier des sons d'origine, installer SWOWW2 puis remettre les sons d'origine.

J'ai d'ailleurs essayé mais ça ne va pas, impossible, comme si ça se trouvait dans le patch et non dans l'update.

Vois-tu une issue ??
Parce que même dans Forgotten Hope lorsqu'on joue les map d'origine on se retrouve avec cet horrible son métallique qui n'a rien à voir avec le son d'une mitrailleuse !

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#63

Message par Famas_TAW »

Oui,

Donc ce doit etre le pack son du mod. Rien a faire de ce coté là! Ou pas avec mes connaissances en tout cas !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#64

Message par Chisum »

Ok, merci Famas.
;)
Je vais tenter de trouver de l'info sur les sites BF42 et je reviendrais dire quoi si il y a du neuf.

En, tout cas, je ne pige vraiment pas pourquoi ils ont changé ce son qui était pourtant excellent !

Chisum

#65

Message par Chisum »

Sortie en août 2008 de Brothers in arms: Hell's Highway.

Si le jeu est comme dans la video ça va être superbe !

http://www.gamershell.com/tv/11100.html

(téléchargez-là, la qualité est meilleure).
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »