Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#51

Message par maitretomtom »

1'51.15" à Monza :sweatdrop (Lotus Ford avec moteur GP). 1 seul tour réussi sans me planter....
Y a du boulot.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#52

Message par Chisum »

Oui, pas mollir.
Courage.

Setup.

;)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#53

Message par maitretomtom »

Excuse moi de te le dire, mais tes réglages sont inconduisibles :sweatdrop
Je reste à ceux par défaut.
1'32 sur Kyalami. Si j'essaye d'aller plus vite, je me plante...:sad:

Autre chose. Je perds systématiquement mes réglages de résolution quand je lance une 2ème session. A la première tout baigne, mais aux suivantes, je retombe en 640*480. Ca pique les yeux....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#54

Message par Chisum »

Pour la résolution, es-tu bien en accélération "OpenGL" ? C'est préférable sur cette simu.

Pour mes setups, tu fais bien de le dire, je comprends. C'est normal ce sont des règlages très pointus. Juste changer le différentiel et ça devrait aller. Passe en 85/45 avec 3 disques.
Mais ma boîte est bonne et c'est capital une bonne boite. Celle par défaut n'est quasiment jamais correcte.
Enfin, à toi de voir.

Cadeau.
Une course online à Brands Hatch en novembre 2004.
Il te faut charger et installer le circuit "Brands Hatch Race of Champion" pour la voir(attention y a 3 Brands Hatch diifférents).

Je l'ai montée sur file front comme ça je ne la perdrais pas comme j'ai perdu toutes les autres...
http://files.filefront.com/28NOV04_BRH_ ... einfo.html

Have fun !
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#55

Message par maitretomtom »

Je suis en Direct3D7. En OpenGL, le jeu plante (et en plus il me fait des jolis bugs graphiques).
Ca me met ça dans le message d'erreur :
AppName: gpl.exe AppVer: 1.2.0.2 ModName: rastogl.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00004ddc
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#56

Message par 666def »

Chisum a écrit :Intéressant.
Perso je préfèrerais quand même retrouver un volant genre Precision Racing et sans force feed back. Je trouve que ça fait perdre du temps quand on chasse le chrono et ça fatigue beaucoup en plus.
:!: moi, je ne peut plus m'en passer, c'est inconcevable (comme le TIR pour un simu de vol). par contre, c'est vrai que ça fatigue un peu. d'un autre coté, ça permet de faire un peu de muscu gratuitement :tongue:

Topic author
Chisum

#57

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Je suis en Direct3D7. En OpenGL, le jeu plante (et en plus il me fait des jolis bugs graphiques).
Ca me met ça dans le message d'erreur :

As-tu installé le cpufix ?
http://perso.orange.fr/multirc/gpl/texte.html
Indispensable.

Je vais voir si je trouve autre chose...

666def: je suis plus tout jeune et j'ai vite mal aux bras.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#58

Message par maitretomtom »

[quote="Chisum"]As-tu installé le cpufix ?
http://perso.orange.fr/multirc/gpl/texte.html
Indispensable.

Je vais voir si je trouve autre chose...

666def: je suis plus tout jeune et j'ai vite mal aux bras.
] Oui oui.
J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'installation du lien que tu as donné précédemment.
Je me suis juste arrêté avant l'installation des mods 69 et 65 puisque je pense qu'il vaut mieux que je saches piloter les voitures du jeu original avant de me lancer dans un mod et celle du "BWpatch" qui ne sert que pour le online si j'ai bien compris.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#59

Message par Chisum »

Oui, le BWpatch c'est seulement pour l'online, ça augmente le nombre de voitures visibles sur ton replay(sinon y en a que 6 en tout, 1 devant toi et 4 derrière).

Ceci dit pour l'installation des mod 65 et 69, c'est pas nécessaire de savoir rouler vite en 67 pour piloter les 65 et 69. J'en connais même qui n'ont quasiment jamais tourné en 67 et qui sont accrochés sur le 65 ou le 69.
C'est vraiment fort différent, le 67 étant le plus difficile des trois.

Désespère pas hein, je cherche pour tes graphismes.

Topic author
Chisum

#60

Message par Chisum »

Compare déjà ton fichier CORE.INI qui se trouve dans le dossier racine de GPL avec celui ci-joint pour voir si ça colle au niveau des paramètres OpenGL et direct3D.

Fait une sauvegarde de ton original avant toute modification.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Chisum

#61

Message par Chisum »

Bon j'avais complètement oublié.
Il y a un patch Direct 3D. Mais j'arrive pas à le retrouver lol.

Topic author
Chisum

#62

Message par Chisum »


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#63

Message par maitretomtom »

C'est pas déjà inclu dans la demo 2004 ? Puisque j'ai déjà l'option D3D7 dans les réglages graphiques ?

EDIT : Le Ring => 11 tête à queue dont deux avec tonneaux et 11'30"
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#64

Message par Chisum »

Ah oui c'est possible, je ne sais pas, moi je suis passé par le CD d'origine(pour une fois lol).

Ceci dit, j'ai aussi des troubles graphiques depuis que je suis passé sur XP.
Là, je ne peux pas aller plus haut que 800 x 600 et encore, en OpenGL. Si je passe en Direct3D7, j'ai des bugs d'affichage dans le replay.
Et je n'ai jamais su résoudre ça...
Ca doit être lié à ma carte graphique, une ATI...

Si ça ne va toujours pas, je te suggère soit de contacter Target sur son site(perso orange), il se fera un plaisir de t'aider. Soit alors d'aller t'adresser à des pros des problèmes matériels de GPL directement sur Race Sim Central(anglais) où là c'est certain qu'on te dépannera soit alors tenter ta chance sur le forum suisse de F1Légende:
http://www.f1legends.ch/bb/index.php

Tu peux aussi essayer ici, c'est moins gros mais très sympa:
http://www.atlan-net.com/forum/index.php

Tu peux dire que tu viens de la part de Dayrton, ça fera plaisir au patron lol.

;)

EDIT: je te reconnais déjà une immense qualité: tu es ultra-volontaire ! Dans GPL c'est sans doute la plus grande qualité. Continue, ton plaisir sera immense quand tu l'auras dompté.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#65

Message par maitretomtom »

J'ai trouvé ça sur le forum F1legend, on verra bien :
l faut oublier l' OpenGL pour gpl. La dll a été créée il y a longtemps et le rendu est très mauvais. Pas compatible avec certaines cartes graphiques, les grosses textures font planter le jeu, traitement du pixel dégueulasse, etc...

Pour ton problème de résolution en D3D, GPL Rast Hack devrait résoudre ton problème. Cet utilitaire permet créer une dll D3D personnalisée : soit tu pioches dans la liste présente, soit tu fais ta propre résolution. :wink:

J' ai ajouté cet utlitaire dans la rubrique Updates/Utilitaires.

EDIT : Bon ben, rien à voir avec mon problème en fait :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#66

Message par Chisum »

Intéressant !!
Merci Maître.
;)

Edit: par contre je ne saisis pas bien comment ça marche et ce qu'on doit faire au juste.

Edit 2.

Quand tu auras le temps et vu que tu sembles aimer les tracés genre Ring, essaye donc "Jokima" en Finlande.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#67

Message par maitretomtom »

J'ai trouvé ça aussi : http://forum.rscnet.org/showthread.php? ... adid=49101 (seul le fichier en bas de post est important)

ATTENTION : chez moi ça me fait n'importe quoi ! Sauvegarde le fichier original avant !

EDIT : Ah non ça remarche maintenant. Je n'ai plus de CTD en OpenGL mais j'ai toujours des bugs. Sur RSC ils parlent de réglages graphiques à faire pour ça. Je vais y jeter un oeil.

Par contre je vais abandonner la Lotus. Trop difficile. Quelle voiture serait la mieux pour "débuter" ?

RE-EDIT : Finalement j'ai pris la Coventry/Cooper. J'ai fait un petit tour sur Rouen => 2'21"972. Mais l'exploit c'est que j'ai aligné 3 tours complets sans me planter (mais je me suis fait peur parfois), juste un petit 360 dans le tour de lancement. Il faut que dire le circuit n'est pas très dur. Je dirais même que c'est l'un des plus faciles avec Kyalami. Il n'y a que l'épingle qui peut poser problème.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#68

Message par Chisum »

La Cooper est une petite voiture fantastique à conduire. Son seul défaut c'est qu'elle manque de pêche.
Mais je l'aime beaucoup quand même.
J'osais pas te conseiller de ne pas prendre la Lotus pour débuter, elle ne pardonne rien mais elle est rapide.
Selon moi, celle qui combine le mieux performances et confort de conduite c'est la Ferrari. Elle pardonne pas mal de choses et son moteur est costaud. Tu remarqueras d'ailleurs que mon meilleur temps à Rouen est fait sur cette voiture et non pas sur Lotus ou Eagle.

Merci pour les lien. J'espère que ça va finir par marcher pour toi.
Et bravo pour tes trois tours sans faute.

;)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#69

Message par 666def »

[quote="Chisum"]666def: je suis plus tout jeune et j'ai vite mal aux bras.
]
je comprend, mais je trouve que ça apporte tellement. en plus, en géneral , tu peux doser la puissance du retour de force. moi, je met tout à fond :Jumpy:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#70

Message par maitretomtom »

Merci.
J'avoue quand même une petite entorse au réalisme : j'ai mis le passage des vitesses en automatique.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#71

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Merci.
J'avoue quand m&#234]
Ca te fait perdre du temps.
Mais comme tu n'es pas encore au moment de chercher le dernier carat alors pourquoi pas ?
Le fun avant tout.
Et puis ça te dégage d'une tracasserie et ça te permet de te concentrer sur la trajectoire et le dosage gaz/frein.
On n'a pas fait le monde en 1 jour.
;)

[quote="666def"]je comprend, mais je trouve que &#231]

Tu dois avoir des bras de camioneur !
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#72

Message par oli »

TomTom, ici il y a des conseils pour débuter sur GPL.
Je sens que je vais bientôt en avoir besoin après avoir retrouvé mon vieux CD et l'avoir réinstallé...

http://www.grandprixlegends.net/
Extraits :
Choisissez un circuit "facile" du genre "Monza".
Avant de rentrer en piste il va vous falloir choisir un châssis et un set up.
Attention, l'erreur du novice est de penser "Lotus" puisqu'elle va vite. Vrai, mais c est aussi le châssis le plus difficile à maîtriser. Si vous avez un certain niveau de maîtrise de GPL mais n'êtes pas un expert, penchez vous plutôt vers l'Eagle, la Ferrari où mieux encore la Cooper. Le but de mon post n'est pas de vous faire battre tous vos meilleurs temps mais de vous aider à maîtriser et à comprendre comment aller vite (toute proportion gardée) avec un châssis.
à suivre .../...

Quid quand même de Nascar 2003 season de Papyrus ? Vous connaissez ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#73

Message par Chisum »

Oui j'ai déjà roulé dessus(ou sur Nascar 2004 je sais plus), c'est très bien. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas assez d'expérience pour en parler.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait 200 miles au Michigan et je suis resté près de 6 mois avec un muscle de l'épaule abîmé lol.
Et c'était avec mon vieux volant, sans retour de force...
:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#74

Message par maitretomtom »

oli a écrit :Extraits :
Choisissez un circuit "facile" du genre "Monza".
Avant de rentrer en piste il va vous falloir choisir un châssis et un set up.
Attention, l'erreur du novice est de penser "Lotus" puisqu'elle va vite. Vrai, mais c est aussi le châssis le plus difficile à maîtriser. Si vous avez un certain niveau de maîtrise de GPL mais n'êtes pas un expert, penchez vous plutôt vers l'Eagle, la Ferrari où mieux encore la Cooper. Le but de mon post n'est pas de vous faire battre tous vos meilleurs temps mais de vous aider à maîtriser et à comprendre comment aller vite (toute proportion gardée) avec un châssis.
à suivre .../...
Ben oui mais bon.... Jim Clark c'est mon pilote préféré dans l'histoire de la F1 (avec Senna), c'est pour ça que j'avais pris la Lotus.
Mais enfin... Je vais continuer sur la Cooper. J'aime bien sa gueule béante :tongue:. La Ferrari, j'aime pas trop son bruit moteur, c'est assourdissant je trouve. La Eagle on verra plus tard.

Pour les trucs il y en a aussi sur f1legend. Dont un que je connaissais déjà (et que j'applique d'habitude dans les autres jeux) mais que j'avais oublié qui est de ne pas relacher totalement l'accélérateur en freinant (avant un virage par exemple). Toujours garder un petit filet de gaz (chez moi c'est un gros filet).

Le seul Nascar que j'ai eu c'est le tout premier de chez Papyrus. Mais je trouve c'est chiant de tourner de rond....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#75

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Ben oui mais bon.... Jim Clark c'est mon pilote pr&#233]

On a des points communs là.
:)
Pour les trucs il y en a aussi sur f1legend. Dont un que je connaissais déjà (et que j'applique d'habitude dans les autres jeux) mais que j'avais oublié qui est de ne pas relacher totalement l'accélérateur en freinant (avant un virage par exemple). Toujours garder un petit filet de gaz (chez moi c'est un gros filet).

Très juste, toujours laisser un filet de gaz.
Mais tu peux faire ça en accélérant avec les palettes ??
:detective

En parlant de F1Légende, ils ont un championnat online très particulier et en même temps fun et difficile dans la mesure où leurs courses se font en 50% de la distance normale et surtout, en mode dégâts réèls...Aucun droit à l'erreur.

Un autre lien sur gpL pour l'installation. Je le découvre aujourd'hui, jamais essayé, je ne sais pas ce que ça vaut ni comment ça marche.
http://gplps.org/wb/pages/projects/gpl- ... nloads.phphttp://gplps.org/wb/pages/projects/gpl-installer.php
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »