[TOPIK UNIK] World of Warcraft

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#51

Message par Warlordimi »

Ouaip, j'ai vu! Et en 9 jours.... Adieu vie sociale.

Le lien!

Y a même un article psycho sur WoWBelgium.be... Assez intéressant au demeurant.
Etre accro à quelque chose, ça n'est évidemment jamais anodin et ça n'arrive pas par hasard. Ca révèle un problème en toi et en crée des encore plus négatifs ! Le principal étant de se couper de la réalité et ne plus avoir de contact avec l'extérieur… Bref, tu vis dans ton monde qui n'est plus le vrai et ça fait mal quand tu y reviens ! Mais que ça soit avec les jeux vidéos ou une drogue dure, il y a toujours dans ta tête quelque chose qui a préparé le terrain...

Ca touche qui ?
Les ados sont en première ligne… mais contrairement à ce que l'on pourrait penser cela touche aussi les filles. . Les chiffres que l'on a aujourd'hui nous viennent tout droit du continent nord-américain (USA et Canada) où les seules vraies études ont été menées à ce jour. Résultats marquants : 6% à 20% d'ados seraient accros aux jeux vidéo, et parmi eux on compterait 45 % de filles pour 55 % de garçons.… Ces chiffres ne sont pas à appliquer tels quels en France car être accro aux jeux video c'est aussi une "histoire de culture" entre la télé à gogo et l'accès au net bien plus répandu par là-bas.
Michael Stora décrit clairement deux grandes familles d'accros. Les "passagers" et les "long terme"… Le passager est donc accro dans "une période limitée dans le temps et lié à des enjeux personnels, une période de fragilisation, de dépression ou d'anxiété notemmant chez les ados", quand le long terme peut faire du "50 heures par semaine toute l’année si bien que l'entourage s'en inquiète et finit par faire éclater la bulle".
Au sein de ces deux grandes familles il faut encore faire une distinction sur les types de jeux auquel on est accro. Un jeu "online" (sur le net) est beaucoup plus addictif qu'un jeu ayant une fin puisque ne pas participer revient souvent à avoir "le sentiment de perdre".

Pourquoi ?
Il y a au départ la fameuse prédisposition à tomber accro d’un produit, d’une substance.Le fait que l'on se dirige vers les jeux video plutôt que vers des substances illicites signifie souvent qu'il y a un "rapport à l'image" qui pose problème. On peut donc "jouer un rôle" ou encore "manipuler" à sa guise. Ce qui est important pour l'accro aux jeux, c'est de "maîtriser". Clairement, cela permet "de s'auto-calmer face à des conflits internes". D'une manière générale réussir un jeu ou aboutir dans une recherche provoque d'ailleurs des décharges d'adrénaline. Après les causes profondes qui mènent à ces conflits et à cette structure de la personnalité dépendent forcément de l'expérience de chacun…

Quoi faire ?
"Aborder le sujet" est évidemment le premier pas à franchir. Un réelle cure de désintoxication passe par "un travail d'analyse personnel", forcément avec un professionnel et éventuellement les parents, où il faut "verbaliser sa pratique". Michael Stora explique que "réfléchir à sa pratique permet au bout d'un moment de prendre de la distance par rapport à celle-ci et souvent la consommation diminue toute seule sans effort particulier". En tous cas en parler ou débuter cette analyse revient à faire la moitié du chemin.

Pour finir, il ne faut pas voir que les effets négatifs car il y en a des positifs ! Le jeu permet aussi d'exercer son intelligence… et les accros trouvent parfois un débouché professionnel en bossant plus tard dans le milieu des jeux vidéos ! Est-ce à dire que t'es forcément un peu malade quand tu vis à 101 % dans un trip ???
En parlant de délire... Pizza à domicile, z'allez jamais le croire!!!

:D :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Skypat »

Originally posted by phoenix@18 Feb 2005, 19:58
Bon, il semble y avoir des amateurs, un petit topic unique, ce serait bien. Tango, c'est toi l'initiateur du post, donc c'est toi qui t'y colle. Donc, on veut :

- Topo sur le jeu
- topo sur les races
- Topo sur les classes

et pis tout le reste.

Mettez le nom de vos persos et le serveur où vous jouez, ce sera plus simple pour se retrouver.

Si vous avez des liens parlant de WOW, donnez les.
Phoenix.... tu m'enerves....
ca va me couter combien cette histoire ? 50 euros ?.
on le trouve ou ?.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#53

Message par Patryn »

et y a un scenar ?

j'avoue que j'ai du mal ( en tant que roliste papier ) à me sentir transporte dans un univers aussi beau et bien foutu soit il quand le seul but consiste a taper du monstre pour trouver du tresor et où le roleplay , qui pourrait faire la difference , se limite a un langage facon tchat SMS....

non j'y arrive vraiment pas
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#54

Message par Warlordimi »

Parce qu'en simu tu t'amuses à taper sur le chat façon académique? :rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#55

Message par Patryn »

je ne tape sur aucun chat en simu...je ne cherche pas à me transporter dans un univers de fantasy...je ne joue pas vriament un role si ce n'est celui d'un pilote qui a des interaction sociale somme toutes limite en mission...


contrairement a WOW qui pretends atteindre cette objectif...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Skypat »

Wow prétend atteindre ses objectifs...
tout comme Lockon qui prétend être un simulateur...

tout est relatif donc mais :exit: quand même très vite.

yen a plus NI chez auchan Ni chez cora :(

mais il reste 1 boite chez mon pote qui m'a vendu la PSP :D
il reste plus de boite là :D
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#57

Message par D-Crew »

yen a plus NI chez auchan Ni chez cora
Ça doit être pour ça que de malheureux piratins on mis ce MMORPG sur internet (cherchez l'erreur). :lol:
As you've proably noticed, this release has no cdkey generators, nor cracks.
This release was ripped out of the European version, the opposite of the BWE rls.
Which means that you can play on European realms, hoster here in Europe.
But since we don't have and are not planning on to release a cdkey generator, you can only play on let's say your friends account or anything you might use to log in and play with.
So in short terms, this was ripped so that you don't have to buy the game if you allready have an account to play with.
Traumatisés par le système de vente en ligne de Half-life 2 peut-être ?
:lol:

Il est amusant l'article psycho plus haut, mais le seul débouché en jouant à un MMORPG, c'est game master... (si c'est pour se remettre à jouer en rentrant chez soi...)
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Skypat »

bon benh ....
je viens de creer mon compte et j'ai lancé wow à 6h30 ce matin....

j'ai juste fais le tour de mon camp...
graphiquement j'adore, une folie.

le reste je vais bien voir....

A+

ps: :wub:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#59

Message par Talon Karde »

Originally posted by Patryn@21 Feb 2005, 17:41
et y a un scenar ?

j'avoue que j'ai du mal ( en tant que roliste papier ) à me sentir transporte dans un univers aussi beau et bien foutu soit il quand le seul but consiste a taper du monstre pour trouver du tresor et où le roleplay , qui pourrait faire la difference , se limite a un langage facon tchat SMS....

non j'y arrive vraiment pas
Eh bas parce que tu te gourres de serveur :P Serveur RP ça existe.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#60

Message par Talon Karde »

Pour info.

Pseudo : Brokk
Race: Nain
Classe: Guerrier
Serveur: Kirin Tor (serveur RP fr)
Guilde: Ordre de la Nouvelle Aube
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#61

Message par Talon Karde »

Originally posted by Warlordimi@21 Feb 2005, 16:29
Ouaip, j'ai vu! Et en 9 jours.... Adieu vie sociale.

Le lien!

Y a même un article psycho sur WoWBelgium.be... Assez intéressant au demeurant.

Etre accro à quelque chose, ça n'est évidemment jamais anodin et ça n'arrive pas par hasard. Ca révèle un problème en toi et en crée des encore plus négatifs ! Le principal étant de se couper de la réalité et ne plus avoir de contact avec l'extérieur… Bref, tu vis dans ton monde qui n'est plus le vrai et ça fait mal quand tu y reviens ! Mais que ça soit avec les jeux vidéos ou une drogue dure, il y a toujours dans ta tête quelque chose qui a préparé le terrain...

Ca touche qui ?
Les ados sont en première ligne… mais contrairement à ce que l'on pourrait penser cela touche aussi les filles. . Les chiffres que l'on a aujourd'hui nous viennent tout droit du continent nord-américain (USA et Canada) où les seules vraies études ont été menées à ce jour. Résultats marquants : 6% à 20% d'ados seraient accros aux jeux vidéo, et parmi eux on compterait 45 % de filles pour 55 % de garçons.… Ces chiffres ne sont pas à appliquer tels quels en France car être accro aux jeux video c'est aussi une "histoire de culture" entre la télé à gogo et l'accès au net bien plus répandu par là-bas.
Michael Stora décrit clairement deux grandes familles d'accros. Les "passagers" et les "long terme"… Le passager est donc accro dans "une période limitée dans le temps et lié à des enjeux personnels, une période de fragilisation, de dépression ou d'anxiété notemmant chez les ados", quand le long terme peut faire du "50 heures par semaine toute l’année si bien que l'entourage s'en inquiète et finit par faire éclater la bulle".
Au sein de ces deux grandes familles il faut encore faire une distinction sur les types de jeux auquel on est accro. Un jeu "online" (sur le net) est beaucoup plus addictif qu'un jeu ayant une fin puisque ne pas participer revient souvent à avoir "le sentiment de perdre".

Pourquoi ?
Il y a au départ la fameuse prédisposition à tomber accro d’un produit, d’une substance.Le fait que l'on se dirige vers les jeux video plutôt que vers des substances illicites signifie souvent qu'il y a un "rapport à l'image" qui pose problème. On peut donc "jouer un rôle" ou encore "manipuler" à sa guise. Ce qui est important pour l'accro aux jeux, c'est de "maîtriser". Clairement, cela permet "de s'auto-calmer face à des conflits internes". D'une manière générale réussir un jeu ou aboutir dans une recherche provoque d'ailleurs des décharges d'adrénaline. Après les causes profondes qui mènent à ces conflits et à cette structure de la personnalité dépendent forcément de l'expérience de chacun…

Quoi faire ?
"Aborder le sujet" est évidemment le premier pas à franchir. Un réelle cure de désintoxication passe par "un travail d'analyse personnel", forcément avec un professionnel et éventuellement les parents, où il faut "verbaliser sa pratique". Michael Stora explique que "réfléchir à sa pratique permet au bout d'un moment de prendre de la distance par rapport à celle-ci et souvent la consommation diminue toute seule sans effort particulier". En tous cas en parler ou débuter cette analyse revient à faire la moitié du chemin.

Pour finir, il ne faut pas voir que les effets négatifs car il y en a des positifs ! Le jeu permet aussi d'exercer son intelligence… et les accros trouvent parfois un débouché professionnel en bossant plus tard dans le milieu des jeux vidéos ! Est-ce à dire que t'es forcément un peu malade quand tu vis à 101 % dans un trip ???


En parlant de délire... Pizza à domicile, z'allez jamais le croire!!!

:D :lol:
Nan mais WarLegenD, je connais, ce sont des tarés. Des malades du bulbe. Des Kevin ful PVP qui parle un langage que seul les Kevin comprennent.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Skypat »

bon ca part mal...
1ere soirée .... 19h30, 4h45 du matin....

tout va bien...elle est ou la brosse à dent ? :wacko:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Skypat »

Sinon je me ballade sur Kael'Thas (JcJ)
vous demandez Xangreen :rolleyes: au royaume des elfes
pour le reste, je débute mais je peus aider les nouveaux ou les assister dans les premieres quêtes.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#64

Message par tango »

arg sky je uis sur dalaran en pve (serv normal). Car tant que le system d'honneur n'est pas en place c'est trop le bordel. :(

Sinon moi c'est craftwar en elf voleur.

et oui j'ai chercher la brosse a dent la premiere semaine (ma copine etait en pologne pour le taf donc Yalla :D )
La elle est rentre je me calme severement :kiss:

Tu roule moins a GTR du coup ;)

sinon le serveur que t'as pris sky est un serveur a forte population et tu risque de croiser des files d'attente le Week End :banned:

allez viens sur dalaran pour faire partie de la guilde Legion of Allliance :devil:

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#65

Message par Talon Karde »

Pffff! Même pas sur serveur RP comme les vrais de vrais :P
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Skypat »

Originally posted by tango@23 Feb 2005, 11:39
arg sky je uis sur dalaran en pve (serv normal). Car tant que le system d'honneur n'est pas en place c'est trop le bordel. :(

Sinon moi c'est craftwar en elf voleur.

et oui j'ai chercher la brosse a dent la premiere semaine (ma copine etait en pologne pour le taf donc Yalla :D )
La elle est rentre je me calme severement :kiss:

Tu roule moins a GTR du coup ;)

sinon le serveur que t'as pris sky est un serveur a forte population et tu risque de croiser des files d'attente le Week End :banned:

allez viens sur dalaran pour faire partie de la guilde Legion of Allliance :devil:

Tango
benh en fait je suis sur ce serveur là car Phoenix y va car un de ses potes y ai (avec sa guilde) et donc je fais pareil..

de plus le mode PVE j'aime pas trop le concept
tandis que le mode PVP et les zones vertes, jaune et rouge ca offre plus de libertés et aussi de dérapages evidemment....

pour le monde je suis au courant mais pas eu de problemes hier
sur ARCHIMODE j'ai essayé mais ca allait vu que je passais du RANK 100 au RANK 30 en moins de 2 minutes d'attente
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#67

Message par Talon Karde »

C'est ça le problème des serveurs PVP : les dérapages. Outre un chat qui regorge de "Ouah ça rox trop g 1 épé tro lolool ki chain kil les allianceu". Le body camping... L'éclatage d'un type qui tape sur des mobs en profitant qu'il ne puisse se défendre...

Et serveur normal ne dit pas de PVP. Le serveur RP suit les règles d'engagement des serveurs "normaux". Et ça fait 2 jours qu'on lance des raids en territoire Horde. Et qu'est-ce qu'on leur met à 1 contre 3 :jumpy:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Skypat »

je pense que le fait qu'un mec fort puisse tuer un mec faible est condamnable si il y a harcelement et si le PLUS fort ne fait que ca.
mais c'est aussi un caractéristique 'de la vraie' jungle ou le plus fort domine, ca oblige ainsi les plus faibles à s'entraider...

sur les PVE ya aussi des dérapages.... "oh un mec en level 40"...... et hop je desactive mon PVP ..
c'est trop facile, ca enleve le cote 'peur'

de plus le coté tres peu pénalisant de la ressurection plaide en faveur du PVP
un mec en 40 ca s'affronte... faut juste etre bcp....UNI :)

de plus n'oublions pas que le PVE de WOW est un PVP apauvri
car tout ce que fait le PVE, le PVP le fait en fonction des 'zones' (verte, jaune, rouge
le Débutant se bat bcp contre l'environnement, il a le choix des lieux...

quand on on a un niveau 10 et qu'on part en territoire ennemi, on sait ce qu'on fait... je vois pas l'interet de pouvoir desactiver le PVP.

Blizzard conseille d'ailleurs le PVP comme etant le mode de jeu le plus riche et le plus interessant.
faut juste attendre que les adorateurs d'un jour de wow s'en aillent (et j'en fait poeut-être parti sans le savoir).
Le mec en level 60 qui fait qu'attaquer les débutants...il paiera cela dans quelques mois quand tout le monde lui tombera sur la tête.... et il s'en ira tout con creer un autre pseudo et recommencer à ZERO
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#69

Message par Talon Karde »

Non, tu ne peux pas désactiver ton PVP ;) Il faut attendre 5 minutes sans combattre. Donc t'es level 11 et tu vois un 40 : tu cours :lol:

Tu verras que certaines quête font passer des gros levels d'un camp vers les zones petits levels de l'autre. Et là bonjour la cata :ph34r:

Par contre, non, le joueur PK restera. J'en connais. Leur type de jeu, c'est de tout retourner, d'être le meilleur, de finir le jeu à fond et d'éclater les autres. Ce ne sont pas des joueurs de passage, ce sont même les plus acharnés. Au boulot j'en ai un à 2 mètres de moi, c'est un fou. Et quand je vois comment il "chat" sur les canaux avec ses partenaires, tu te demandes en quelle langue c'est. Il m'a filé un template avec les explications, j'ai été obligé de lui faire traduire le post! Je trouve ça trop réducteur. Dans MMORPG il y a RPG. J'adore l'ambiance de chat du serveur RP. La façon dont les joueurs ont de s'aborder. Au lieu de te taper un type qui se pointe en te disant "heal plz!! heal!!!" ou "steplait c ou if?", les joueurs se saluent, se servent du "Maître Nain" et autres formules qui dopent l'immersion. C'est le pied! Après une fois groupé ça se détend sur le canal groupe. Mais il y a toujours la phase: "Excusez-moi noble Paladin, mon ami et moi-même cherchon un groupe de valeureux aventuriers pour nettoyer la prison de sa vermine, voulez-vous vous joindre à nous?"
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Skypat »

Originally posted by Talon Karde@23 Feb 2005, 14:06
Non, tu ne peux pas désactiver ton PVP ;) Il faut attendre 5 minutes sans combattre. Donc t'es level 11 et tu vois un 40 : tu cours :lol:

Tu verras que certaines quête font passer des gros levels d'un camp vers les zones petits levels de l'autre. Et là bonjour la cata :ph34r:

Par contre, non, le joueur PK restera. J'en connais. Leur type de jeu, c'est de tout retourner, d'être le meilleur, de finir le jeu à fond et d'éclater les autres. Ce ne sont pas des joueurs de passage, ce sont même les plus acharnés. Au boulot j'en ai un à 2 mètres de moi, c'est un fou. Et quand je vois comment il "chat" sur les canaux avec ses partenaires, tu te demandes en quelle langue c'est. Il m'a filé un template avec les explications, j'ai été obligé de lui faire traduire le post! Je trouve ça trop réducteur. Dans MMORPG il y a RPG. J'adore l'ambiance de chat du serveur RP. La façon dont les joueurs ont de s'aborder. Au lieu de te taper un type qui se pointe en te disant "heal plz!! heal!!!" ou "steplait c ou if?", les joueurs se saluent, se servent du "Maître Nain" et autres formules qui dopent l'immersion. C'est le pied! Après une fois groupé ça se détend sur le canal groupe. Mais il y a toujours la phase: "Excusez-moi noble Paladin, mon ami et moi-même cherchon un groupe de valeureux aventuriers pour nettoyer la prison de sa vermine, voulez-vous vous joindre à nous?"
oui mais la t'es pas sur un PVE.... t'es sur un serveur JDR (avec methode PVE)

les problemes de CHAT entre le mode PVE et le mode PVP sont les mêmes
les serveurs PVP-Jdr ont une charte spécifique, ce qui explique la diffèrence de language

mais t'y trouve aussi des extremistes...
il est sur qu'un mec en 60 va s'amuser un moment en PVP mais le retour de baton va etre severe...c'est une motivation pour les autres comme une autre
Le ou les monsieurs 60 d'en face tyranisent le pays.... unissez vous mes freres, la vengeance sera terrible :)

pour la resurrection, le cercle est conséquent, pas de possibilité de camping a moins que les mecs couvrent tout le cercle ce qui me parait peu probable :)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#71

Message par Talon Karde »

Il y en a hélas qui le font : 4-5 sur la zone où t'es mort. Ca m'est arrivé dans la beta où il n'y avait que serveurs PVE et PVP. Pourtant je n'étais pas sur le serveur PVP! Là j'ai appelé à l'aide sur le canal, 5 gros levels sont venus et les ont démonté :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Skypat »

Originally posted by Talon Karde@23 Feb 2005, 15:29
Il y en a hélas qui le font : 4-5 sur la zone où t'es mort. Ca m'est arrivé dans la beta où il n'y avait que serveurs PVE et PVP. Pourtant je n'étais pas sur le serveur PVP! Là j'ai appelé à l'aide sur le canal, 5 gros levels sont venus et les ont démonté :lol:
voila pourquoi j'aime le PVP ;)
actuellement je demande de l'aide avec mon misérable level 7 (Elfe chasseur) et encore c'est contre des betes
mais un jour j'irai au secour de quelqu'un. :)

j'ai déja commence hier en aidant de level 1 ou 2 qui s'emmelaient dans les commandes et faisaient dos à l'ennemi.
dans une grotte pleine d'araignée ou j'avais un peu de mal avec mon level (qui etait alors 5), d'un seul coup j'ai vu toutes les araignées disparaitres une à une....
je me retourne et je me dis.... "OH qu'il est beau le paladin avec son lvl 43 qui vient juste de m'aider" !!!
Merci le paladin.... et le monsieur est parti en me laissant les trésors des araignés (qui ne devaient pas en être pour lui).

Bref quand je serait grand...j'essaierai de faire pareil :jumpy: mais la route est longue jusqu'au niveau 40....
et encore plus longue pour le niveau 60....
:jumpy:

A+

ps: de toute facon 7 c'est un bon chiffre :us:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#73

Message par Warlordimi »

Moi, quand je vois l'XP nécessaire pour passer de 13 à 14, je fait bien d'y jouer une fois tout les 4 jours histoire de booster de 200% mes points!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par Skypat »

Originally posted by Warlordimi@23 Feb 2005, 16:40
Moi, quand je vois l'XP nécessaire pour passer de 13 à 14, je fait bien d'y jouer une fois tout les 4 jours histoire de booster de 200% mes points!
d'ailleurs.... tu vois ca ou ?
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#75

Message par Warlordimi »

La barre bleue en dessous de la fenêtre de jeu, qui passe au mauve. Tu laisses ta souris dessus et tes points d'XP actuels apparaissent par rapport au requis pour monter de niveau.

Genre, tu viens de passer 13, tu butes 3 lvl 13 et tu vois 345/11500

Et tu déconnectes... :wacko:

:lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »