Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#476

Message par Chisum »

Pas mal tout ça !

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#477

Message par LUSO 83 »

Etrange parfois,Watkins Glen 1:20.263 en MOD 66,j'ai pourtant pas eu le moins du monde l'impression de forcer pour obtenir ce chrono,rien de mérifique,mais quand je compare au temps mis pour faire aussi bien puis mieux sur le Mod65,je me pose des questions et encore je trouve les réglages perfectibles!! :sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#478

Message par Chisum »

Il y a effectivement quelque chose que je ne pige pas bien sur le 66...
On a tout le temps l'impression d'être à fond et que le chrono va être meilleur puis au bout ça fait à peine 1/10 de mieux...
On fait des tours quasis parfait en pensant que là on est sous le benchmark et en fait on en reste à plusieurs secondes...

Bon, peut-être que je n'ai pas assez roulé sur certains circuits aussi.
Etrange quand même qu'à Spa je suis 10 secondes plus vite que le Bench et que j'arrive pas à l'égaler à Brands Hatch ou Wat'Genn...

De plus les records du monde me paraîssent de plus en plus inaccessibles, mauvais signe ça...

:crying:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#479

Message par LUSO 83 »

Moi Silver Mod 65

Cooper T77 1m38.530s

WR sur Cooper T77
1:31.786 Steve Cloyd

:sweatdrop

EDIT: 1:38.119
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#480

Message par Chisum »

Bon ben, notre collègue Maîtretomtom, qui est pourtant à + 280 et quelques sur le 65Rank, tourne en 1'43"304 à Silverstone.

http://gplrank.schuerkamp.de/php-pub/us ... 14,2,19908

Continue tu ne peux qu'améliorer, améliorer, toujours améliorer.
Tu verras, normalement tu vas avoir comme un déclic et tu vas dégringoler tes temps d'un coup.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#481

Message par LUSO 83 »

notre collègue Maîtretomtom
Qui c'est ça qui c'est?hein???:boxing: :boxing:

1:37.923s :sweatdrop

:Jumpy: :Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#482

Message par Chisum »

Pour Silverstone, tu peux utiliser ton meilleur setup de Kyalami.
De cette façon je viens de faire 1.31.5 avec la BT19 Repco en seulement quelques tours sans rien changer.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#483

Message par LUSO 83 »

J'ai un petit peu laché non pas par manque de passion mais de temps,et quand j'ai voulu reprendre je n'ai pas réussi un tour,alors que j'y étais à l'aise sur Silver,c'est peu désespèrant!!
De plus c'est dernière heures j'ai d'autres soucis en tête,ça ne m'aide pas à être serein!!J'ai quand même fait un tour sur le circuit suivant pour me changer les idées;PACIFIC RACEWAY;je suis perplexe sur le choix d'un setup de base.:hu:

EDIT:au passage un petit film d'histoire bleues
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#484

Message par Chisum »

Normalement, GPL c'est une aventure qui va durer des années.
Et sur des périodes aussi longues, il y a forcément des moments où on tourne moins voire même pas du tout.
D'ailleurs c'est bénéfique et tu verras que quand tu reprendras, tu seras plus rapide.

En attendant, voici replay et setup pour Silverstone 66 en Brabham BT19 Repco.
Ce chrono est perfectible mais il est déjà vice record du monde en mode training pour cette voiture et 17ème mondial full voitures et full session, c'est à dire au milieu des loups qui font leurs temps en qualifs/course grâce à l'aspiration.

;)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Chisum

#485

Message par Chisum »

Alors Pedro, ça boum ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#486

Message par LUSO 83 »

Bin pour l'instant le déclic a du mal à apparaitre,je stagne sur les même temps mais bon on se décourage pas et je teste diverses formules dans mes réglages à partir de celui qui me sert de base,je pense possible d'avoir déjà un petit quelque chôse depuis hier,mais encore faut il que je fasse un tour complet sans erreur(sortie),le seul tour que je possède sans trop d'effort est entre mes deux meilleurs temps sur Silverstone soit 1m38.08s,alors que mes tours rapides me font espèré une à deux secondes de mieux,déjà un 1m37.0....s,je serais content:sweatdrop,car avec les sorties je suis à 1m44....à 1m46.....s..................:hum:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#487

Message par Chisum »

Est-ce que tu as bien la bonne boîte de vitesse ?
Autre question par sécurité: as-tu bien débranché les 3 aides au pilotage ?
Il serait peut-être bon que tu me fasses parvenir un replay et ton setup afin que je regarde ce qui pourrait facilement être amélioré.

Rien à voir mais juste pour dire que hier j'ai installé la V2 du mode Thunder Car. Ce truc est absolument fabuleux et n'a rien à voir avec la V1 puisque maintenant la boite est à 4 rapports et que les ailerons sont désormais règlables.
J'ai commencé par aller chercher le record toutes catégories à Indianapolis 1999 puis, je ne sais quelle mouche m'a piqué, mais je me suis mis en tête de tourner avec ce monstre sur le circuit le plus difficile: Isle of Man !
Et bien, c'est un pur régal ! On sent les chevaux immédiatement qu'on accélère et le décors défile à une vitesse folle, bien plus proche de la réalité que dans les autres modes.
J'ai tourné en 8'45 avec un record du monde en 7'et des poussières, mais c'est tellement long que je n'ai pas encore tout le circuit en tête.

Franchement, à essayer.
;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#488

Message par LUSO 83 »

Est-ce que tu as bien la bonne boîte de vitesse ?
Autre question par sécurité: as-tu bien débranché les 3 aides au pilotage ?
Il serait peut-être bon que tu me fasses parvenir un replay et ton setup afin que je regarde ce qui pourrait facilement être amélioré.
Alors très rapidement je n'ai plus utilisé d'aide aucune depuis un certain temps après avoir constaté moi même le côté néfaste,mon réglage de boite semble lui correcte,je vais moins vite que d'autre en bout de ligne droite,mais la Cooper n'est pas réputée pour sa vélocité.
Seven lui a déjà jeté une coup d'oeil sur mon setup qui est signé MA comme créateur,delà je l'ai lentement fait évoluer à ma pomme et là je cherche du côté de la motricité et de son équilibrage pour entrer plus vite en courbe entre autre et en sortir aussi vite.
Seven a lui,après avoir visionné deux replay,a trouvé mon pilotage encore trop propre,pour le freinage je tourne en 48% en ce moment,et en fonction du circuit c'est de 47-52%.

Pour Thunder Car oui j'ai vu ça un sujet est sur le forum du BCR l'annonçant j'y jetterais un oeil!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#489

Message par LUSO 83 »

Et puis tiens,je viens juste de reprendre les essais et dès le 4°tour.....trop content.............. 1:36.483 o_O ...........trop content :Jumpy: ,il va être content lui aussi le Seven je lui secoue la pulpe ma Cooper là!!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#490

Message par Chisum »

Héhé, je t'avais bien dit qu'en reprenant après un break tu serais plus rapide.

Chapeau Pedro, vraiment content pour toi.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#491

Message par LUSO 83 »

Bin quand tu regardes ça ,j'ai de quoi:

Image

2008-01-01 Cooper (65) Practice 3:31.547
2008-01-01 Cooper (65) Training 1:58.658
2008-01-05 Cooper (65) Training 1:52.380
2008-01-25 Cooper (65) Training 1:42.505
2008-01-27 Cooper (65) Training 1:40.660
2008-01-31 Cooper (65) Training 1:40.201
2008-02-01 Cooper (65) Training 1:38.530
2008-02-01 Cooper (65) Training 1:38.119
2008-02-02 Cooper (65) Training 1:37.923
2008-02-14 Cooper (65) Training 1:36.483

Par contre le record du monde ça doit être du 67 ou 69,non??En tout cas c'est un OVNI le gars,le record officiel sur Silver en 65 est de 1:30.502 lui,sur Ferrari.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#492

Message par Chisum »

Non non c'est bien du 65 ! Mais Bonetti, Cloyd et Zaiit, c'est une autre planète.

Sacrée chute pour ton rank, bientôt sous les 300.
Hang on.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#493

Message par LUSO 83 »

Oui Zaiit on le cotoie,il participe en "freelance" aux championnats BCRL,et quand tu vois ses temps aux essais ou en Hotlaps dans l'ensemble à une seconde des meilleurs de l'ensemble du groupe.....o_O
Et alignait les victoires en 65 et 66 sauf comme hier problème de lag très génant forçant à l'abandon des le début....pfffff!!!!!:sweatdrop
Et j'oubliais de dire en Cooper pour le mode 65,histoire de corser la sauce et surtout seul chassis disponible les autres étant déjà pris!!:crying:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#494

Message par LUSO 83 »

Hotlap,on vient de passer sur le PACIFIC RACEWAY:
Image

Pour l'instant 1m36.275s obtenu sur un circuit que je découvre!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#495

Message par LUSO 83 »

Bon,mais différentes améliorations progressives depuis le dernier post,et je pense que je peux faire mieux,puisque celles çi se font l'une après l'autre au fil des tours accomplis.
Donc de 1m36.275s :
1m35.004s
1m34.669s
1m33.976s

Je vous dit pas le plaisir en envoyant les temps descendre à chaque passage .:Jumpy:
Mais bon relativisons en comparant au temps du meilleur détenteur de cette compétition de hotlaps avec 1m26.313s :!: ,encore un alien!!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#496

Message par Chisum »

Oublie-le lui, ne pense qu'à Rainier, tu n'en es plus qu'à 1"4 et tu es en mesure d'aller le chercher ce qui pour un début est formidable vu que ce gars a quand même GPL en main depuis 1999 !
Si tu plafonnes, tente d'allonger un peu ta boite.

Et n'oublie pas de te reposer lol.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#497

Message par LUSO 83 »

ça commence à venir,première fois ou je ne suis pas bon dernier au Hotlap;1m31.600s :Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#498

Message par Chisum »

Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont accueilli un crack qui va les bouffer tous !
:mago:

Faut y rester maintenant.

:gl:

PS: vais charger le circuit pour visionner ton replay. Je roule plus en 65 mais si ça te dit je peux faire quelques tours en 66 pour te broder un setup tu veux ? Prcise-moi quelle voitue tu préfères.
;)
En passant, si j'avais fait le dernier hotlap j'aurais gagné en mode 66 avec mon petit 1.30.7 en BT19 Repco.

Topic author
Chisum

#499

Message par Chisum »

J'ai regardé ton replay Pedro et franchement je n'ai rien à te dire.
Tu pilotes très-très bien et la seule chose qui te manque c'est des kilomètres pour savoir jusqu'où tu peux attaquer.
Plus tu rouleras, plus tu iras vite et je prends même les paris que tu ne vas pas tarder à squatter les avants-postes.
Parole de Dayrton dénicheur de champions.
:tongue:

En attendant ça m'a donné envie d'y aller et pour voir j'ai pris la même voiture que toi et...en mode 65.
Hé oui lol.

Premier run par défaut en changeant les deux trois bricoles que je change toujours ben je ne descendais pas sous les 1.32 !
Finalement j'ai quand même du faire 22 tours pour sortir un bon chrono.
Tu peux trouver setup et replay ICI .

Ce circuit est passionnant en tout cas, on y passerait la nuit. Mais je pause un peu et je reviendrais plus tard en mode 66.
Je parle même pas de l'effet boeuf que ça doit faire de rouler là en Thunder car...

Good Luck man.
;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#500

Message par LUSO 83 »

Tu pilotes très-très bien et la seule chose qui te manque c'est des kilomètres pour savoir jusqu'où tu peux attaquer.
Plus tu rouleras, plus tu iras vite
Merci ça fait plaisir de lire ça,et oui comme tu as pu le voir j'hésite et freine là ou d'autres attaquent,mais comme tu le soulignes je manque surement de kilomètre pour faire le grand écart.

Quand aux avant postes j'attendrais de voir la première phase ou je me trouverais avec du monde dans mes alentours en pleines bataille,car là pour mon premier training online,j'ai préféré jouer l'arrière garde et tourner,cela dit je n'étais pas non plus au niveau encore!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »