Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#451

Message par Chisum »

Merci Luso.
;)
La meilleure c'est que Zaiit qui tourne facilement 2 secondes plus vite que moi a failli tout perdre dans un tête à queue. J'étais revenu à vue grâce à ça mais évidement, il a repris le large facilement.
Mais bien amusé quand même, c'est ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#452

Message par LUSO 83 »

Oui j'ai vu son GPL rank,une sacré pointure,en attendant,moi, je me suis tourné vers VALLELUNGA 67 qui est le prochain GP dans leur calendrier 65 et 66,bon j'ignore quel peut etre le temps de référence,si ce n'est que son Wolrd record en Mc Laren(mon choix pour 66) 1:39.191 d'un certain Hervé Sabathé,je l'ai déjà passé de prêt de 9 secondes et apparemment je peux encore améliorer puisque je reste en piste,sinon le temps le plus rapide est de 1:21.545 en BT11 toujours pour le mode 66.:hum:
Et je reprend le replay de la course officiel qui c'est tenu cette nuit!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#453

Message par Chisum »

Hey ! Mais ça te fait un premier record du monde ça !
o_O
Bravo.
;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#454

Message par LUSO 83 »

Oui mais même si je le voulais je pourrais pas l'enregistrer,pas fait de replay pour ce tour là,les autres sont nettement moins bon,mais je ne sais pas encore comment valider ceux là avec GPLRA.:inv: :ouin:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#455

Message par Chisum »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "valider avec le GPLRA" ?


PS: j'ai vu que tu es inscrit sur la BCRL bravo et bonne carrière dans GPL ! ;)

PS2: si tu ne me vois pas sur IGOR pour le moment, c'est parce que je fais une pause-forcée GPL à cause que je me suis fait mal un muscle du bras durant la course de mercredi...Grrrr, pas drôle de vieillir avec un mauvais volant...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#456

Message par LUSO 83 »

Ce n'est pas grave j'ai fini par trouver d'ailleurs va faire un tour sur les records de 1966 et regarde le circuit Vallelunga 1967:Jumpy: ....moi je poufe de rire!!:hum:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#457

Message par Chisum »

EXCELLENT !!!
:king:

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#458

Message par LUSO 83 »

Tu n'as pas tout vu donc!!
Image

:hum:
PS:petite pose je suis enrhumé!!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#459

Message par Chisum »

En effet j'avais pas vu croyant que tu restais avec la McLaren.
Bravo Luso.
Et remets-toi vite.
;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#460

Message par LUSO 83 »

Oui j'en suis arrivé à vouloir testé une autre voiture avec un setup que je connaissais déjà sur le mod 65(avec une ou deux corrections pour le 66),bien m'en a pris,malgré que ce dernier ne correspondait pas du tout à ce circuit,son style m'en rappelait un autre,et effectivement le controle sans trouve déjà plus aisé,mais il faut encore que je l'adapte à la Mc Laren.:yes:
Cela dit au vu des temps d'autres Mods je suis encore loin d'un véritable record,je dis ça pour relativiser la vision des autres lecteurs,il me manque 10 secondes environs.:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#461

Message par Chisum »

On n'a pas fait le monde en un jour.

;)

EDIT.

Je viens d'aller faire un tour dans les records du monde 65 pour voir si il m'en restait encore...
Hé bé...J'en avais plus de 30 et je n'en vois plus que 6 ou 7...
:crying:
Et un seul record absolu, mais celui auquel je tiens le plus: Indianapolis 1999. Il tient depuis environs 2 ans, pas mal quand même.
:tongue:
En passant j'ai fait un tour à Vallelunga 67, je ne le trouve pas terrible-terrible. Fort casse-gueule par contre avec cette foutue bosse.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#462

Message par LUSO 83 »

Et bien moi je continu dessus et de 1:35.261.... j'en suis à 1:31.332 dans le meilleurs tours,et je continu toujours et encore en faisant un petit réglage ici ou là,pour la vitesse les glissades etc...je dois etre mordu!!

Au passage le GPL66Rank est instauré!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#463

Message par Chisum »

Oui-oui !
Tu es mordu !
Et moi aussi d'ailleurs car j'ai continué aussi lol.
:tongue:

Fort surpris de mon temps avec la BT11 BRM 2 litres: 1.20.250 !
o_O
Mais ça devrait aller plus vite si je pouvais passer cette maudite bosse à fond.
Doit encore règler mieux que ça.

C'est super bien ce que tu fais, continue comme ça.
;)

EDIT

Ah bon il y a un Rank 66 ? Je fonce voir ça.
;)

Edit 2

Superbe, Ed m'a écouté et il a mis Spa dedans.
Génial.
Je m'y attaque sous peu de temps.
:cowboy:

Topic author
Chisum

#464

Message par Chisum »

Pas moyen d'aller plus vite à Vallelunga avec la Brabham 2 Litres...
Il suffirait pourtant que j'arrive à trouver un bon règlage pour passer la bosse à fond mais je n'y arrive pas...
:crying:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#465

Message par LUSO 83 »

Moi aussi je n'y passe pas à fond dessus,j'ai même plutôt tendance à couper mon accélération à son passage.o_O
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#466

Message par LUSO 83 »

Si tu as le temps,fais moi un replay de tes tours que je compare à mon approche s'il te plait,quand à moi mon principal problème vient je pense d'un sous virage excessif,je le constate surtout dans le second virage droite après la bosse,si je résous ce soucis je devrais pouvoir passé sans lever autant le pied.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#467

Message par Chisum »

Voilà.

Le replay du meilleur tour avec le setup.
Pour mettre ce setup sur une autre voiture, il suffit de modifier l'extention. Par exemple pour qu'il soit disponible dans le garage Ferrari renommer en "*.fe1".

Et puis un merged de mes 5 meilleurs tours comme ça tu pourras choisir quelle trajectoire tu préfères parce que là franchement je ne crois pas que j'en ai deux les mêmes lol.

;)

PS: pour ton sous-virage, monte la barre anti roulis arrière plus haut que celle de devant. Enfin tu verras ça sur le setup(mais je tâtonne hein, je suis pas ingénieur du tout).
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#468

Message par LUSO 83 »

PS: pour ton sous-virage, monte la barre anti roulis arrière plus haut que celle de devant. Enfin tu verras ça sur le setup(mais je tâtonne hein, je suis pas ingénieur du tout).
Je sais et moi aussi mais au moins ta réponse indique bien que j'allais dans le bon sens.
les replays eux vont me permettre de voir ta vitesse de passage,les rapports engagés,écouté le moteur(je suis très oreille) et ainsi j'espère mieux m'indiquer ce qui me manque dans tel ou tel portion et cela en image avant éventuellemet d'utiliser GPL RA,j'ai fais ainsi déjà sur le mod65.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#469

Message par Chisum »

Moi aussi je suis "oreille" et si je change les sons, je suis perdu !

Pour la vitesse, avec ce setup si je passe en 3ème y a pas de problème mais ça ne va pas assez vite et si je passe en 4ème c'est délicat car le régime est trop bas pour faire pivoter la voiture efficacement.
Il faudra donc que j'essaye d'allonger un petit peu la 3ème pour voir si ça passe pas mieux et plus vite.
Si oui, je rallongerais aussi la 4 et la 5 ce qui pourrait me permettre de passer l'avant dernier virage à fond sans lever le pied.

A mon avis, j'ai une grosse seconde à gagner comme ça mais évidement, faut encore le faire...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#470

Message par LUSO 83 »

Si j'ai bien compris tu as une boite à 6 rapports,du coup j'ai du transposé mentalement par rapport à la mienne avec 5,et je constate que nous avons le même soucis de régime trop bas dans certainnes portions,sinon cela correspond assez à mes choix ce qui me rassure,seul exception le premier virage à la suite de la ligne droite des stands que je passe en 3° et toi dans ton tour record en seconde,bon j'ai pas eu non plus le temps de tout visionner,ni celui de tester ton setup,trop fatigué besoin de sommeil.:hum:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#471

Message par Chisum »

Voilà je suis passé sous les 20 avec un tour en 1'19"8 !
Finalement le setup ne devait pas être trop changé, juste mettre 2 disques d'embrayage et monter la barre anti-roulis arrière au-dessus de 300.

Même si elle peut aller encore plus vite, je me contenterais de ça avec cette voiture tant que j'ai ce fichu volant parce que là ça devient grave: un contrebraquage un peu violent et l'axe se décalle de 20 degrés !!

:busted_re

Logitech: jamais plus !

PS; je joins replay et setup. A noter que le passage de la bosse(pas à fond mais quand même vite) en caméra TV2 est vraiment impressionnant !
Je voudrais pas faire une course de 50 tours sur ce circuit...
o_O
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#472

Message par LUSO 83 »

Effectivement assez impressionnant,quand à moi quelque soit le Setup,pour le moment je plafonne à 1:31..... que cela soit en Cooper ou en Mc Laren,c'est assez rageant et 1.32.....pour le Mod 65 ou maintenant cela me parait bien plus simple au niveau du controle de la voiture,puisque je fais assez facilement plus de 10 tours sans tete à queue,là cela fait plaisir.:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#473

Message par Chisum »

Ah bon c'est super ça !
Pense que des tas de gens qui se prenaient pour des as du volant n'ont jamais réussi à faire un tour sans se vautrer à tel point qu'ils ont planté GPL après 2 semaines de tests !

Bravo et continue comme ça.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#474

Message par LUSO 83 »

Track: Vallunga Fri Jan 25 23:16:49 2008

Driver: Pedro Rod - Cooper

Practice laps
Lap 1: 3m36.125s [Off the track, Invalid lap]
Lap 2: 1m32.974s [Off the track]
Lap 3: 1m59.144s [Off the track]
Lap 4: 1m37.388s [Off the track]
Lap 5: 1m32.981s [Off the track]
Lap 6: 1m43.950s [Off the track]
Lap 7: 1m34.056s [Off the track]
Lap 8: 1m33.664s [Off the track]
Lap 9: 1m32.053s [Off the track, Invalid lap]
Lap 10: 1m31.176s [Off the track]
Lap 11: 1m32.216s [Off the track]
Lap 12: 1m31.895s [Off the track]
Lap 13: 1m32.376s [Off the track]

No race laps


Generated with GPL Replay Analyser

En mod65
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#475

Message par LUSO 83 »

Track: Silver Sun Jan 27 20:57:54 2008

Driver: Pedro Rod - Cooper

Practice laps
Lap 1: 1m42.791s [Off the track, Unknown incident]
Lap 2: 2m16.183s [Off the track, Invalid lap]
Lap 3: 1m43.821s
Lap 4: 2m31.543s [Off the track, Invalid lap]
Lap 5: 1m41.994s [Off the track]
Lap 6: 1m40.660s

No race laps


Generated with GPL Replay Analyser
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »