[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#426

Message par Chisum »

[quote="666def"]le contact sur la carte se depla&#231]
Sur la carte il restait fixe et était renseigné en "vitesse lente". Et à l'hydrophone il n'y avait aucun son...
Maintenant je vais les laisser tomber aussi mais l'ennui c'est que je risque de rater des vrais contacts lol.

Autre question. Durant la mission qui était de rallier AM24 et d'y patrouiller 24 heures, j'ai reçu des messages radio me signalant des convois très loin de ma destination. J'aurais pu y aller mais alors je n'aurais sans doute pas pu remplir l'objectif premier de la mission.
Que faut-il faire dans ce cas ?
Peut-on aller chasser le convoi et rentrer sans être allé dans le carré AM24 ou bien est-il impératif d'aller dans AM24 au risque de ne plus pouvoir rejoindre le convoi(ce qui fut mon cas hier, je n'avais plus assez de mazout) ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#427

Message par maitretomtom »

[quote="Chisum"]En plus, quand j'agrandis la carte, le contact n'appara&#238] Ca c'est normal par contre. En fait le contact représente une sorte de message d'un autre soum ou d'un avion de reco, donc la position est très approximative. A mon avis c'est pour ça qu'en zoomant trop fort le contact disparait.
Ca fait pareil chez moi et c'est le cas même en version non moddée.

A mon avis, tu rates le contact à cause d'une approximation trop importante dans ta trajectoire d'interception.

Moi ma technique, c'est de tracer un trait selon la trajectoire approximative que me donne le contact. J'essaie de rejoindre ce trait en amont du contact (en approximant sa position future plus un petit chouia pour me donner le temps de réagir), le plus vite possible et ensuite je suis le trait en sens inverse du contact.
Très souvent je finis par trouver mon objectif présumé.
Bien sur ça ne marche pas si le contact est trop loin au départ ou s'il s'éloigne de moi au moment où je reçois l'indication du contact (enfin c'est surtout plus difficile).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#428

Message par Chisum »

Super explication !
Je tenterais de vérifier ça et d'appliquer ta méthode.

;)

Pfff...Je viens de lire ça:


Engaging in a gunnery duel with any warship larger than a small ASW corvette is now a flirtation with suicide:
• Your deck gun is unlikely to damage the warship fast enough to sink it before it sinks you
• Your crew is completely exposed to gunfire from all the warship’s guns and antiaircraft cannon
• The deck gun will have a difficult time training about fast enough to track a fast-circling warship
If you must engage small patrol craft on the surface, the GWX team suggests you use your antiaircraft
cannon since it exposes fewer of your own crewmembers to loss from return fire; if you are lucky you
will suffer only damage and a few casualties, but not total destruction.

If you must engage larger warships on the surface, well … for you,
Herr Kaleun, the war is over.

Glub...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#429

Message par Black Wolf »

faut dire que même en version non moddée ça m'est jamais venu à l'idée d'engager un navire de guerre au canon
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#430

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Moi ma technique, c'est de tracer un trait selon la trajectoire approximative que me donne le contact. J'essaie de rejoindre ce trait en amont du contact (en approximant sa position future plus un petit chouia pour me donner le temps de réagir), le plus vite possible et ensuite je suis le trait en sens inverse du contact.
Très souvent je finis par trouver mon objectif présumé.
Bien sur ça ne marche pas si le contact est trop loin au départ ou s'il s'éloigne de moi au moment où je reçois l'indication du contact (enfin c'est surtout plus difficile).
je fait exactement pareil, mais tu l'a mieux expliqué
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#431

Message par Seekles »

Black Wolf a écrit :faut dire que même en version non moddée ça m'est jamais venu à l'idée d'engager un navire de guerre au canon
Tiens, c'est marrant, à Amraam et à moi, si :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Chisum

#432

Message par Chisum »

Ca pourrait être marrant !
Il ne s'y attend pas, l'effet de surprise pour le sous-marin...
"Oh regarde il fait surface ! Comme c'est beau !!"
Et nous, pan dans le mille.
:hum:
Puis au moins en surface il ne peut pas balancer ses grenades, le duel est moins inégal.
:detective
Pis c'est quand même pas une tapette à mouche le canon du U-boot !
Il peut faire des dégats normalement.
:tongue:

:exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#433

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :
Puis au moins en surface il ne peut pas balancer ses grenades, le duel est moins inégal.
:detective
Mais inégal quand même : toi tu as UN canon et un seul, eux beaucoup plus et avec des vraies tourelles qui protègent leurs gars en plus.

Personnellement des bateaux genre Hood ou King George V, je les regarde passer (écoute plutot) bien planqué sous 150 m de fond minimum en priant pour qu'un de mes gars ne pête pas au moment ou un des destroyers de l'escadre passe juste au dessus.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#434

Message par Chisum »

Ca fait quand même beaucoup de point pour un gros navire de guerre.


Bâtiments de guerre

King George Battleship 1500
Nelson Battleship 1400 Revenge Battleship 1100
Illustrious Carrier 900
Hipper Carrier 760


Tiens à propos j'ai remarqué un truc marrant. Quand on est en surface par mauvais temps si on monte le périscope et qu'on regarde vers l'avant, le périscope reste horizontal mais on voit le bateau qui balotte à gauche et à droite !
Y a un bug là.
:biggrin:

Edit: lol, je pousse la compression en 2048 à la sortie du canal de Kiel et tout d'un coup crack-boum-dzing: vous avez été tué abandonner la carrière !
J'avais pas bien tracé la route et j'ai heurté la terre...
:biggrin:

Edit 2.

Reparti de plus belle en chantant Lilly Marlène. A l'Est de Cork(Sud Irlande) j'ai réussi à couler un destroyer de Sa Majeté en tirant une salve à 800 mètres ! Mais après, j'ai commis l'erreur de vouloir rentrer par La Manche...Et malgré que je naviguais silencieusement à 35 mètres, pouf, mort au combat...
Y avait pas de navires, je suppose que j'ai pris une mine.
Blub-blub-blub, l'eau est quand même froide en avril...
RIP.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#435

Message par 666def »

[quote="Chisum"]Tiens &#224]
pas un bug, c'est une option de réalisme à désactiver, image stabilisée ou quelque chose comme ça

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#436

Message par Bader60 »

Yep tu coche : Pas de vue stabilisé et en plus tu gagne 5 % réalisme:cowboy:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#437

Message par Chisum »

Ah ben je me disais aussi qu'un jeu de cette qualité ne pouvait pas avoir laissé passé ça !
Merci, je sens que je vais être malade moi...

Chisum

#438

Message par Chisum »

Rhâ-làlà !
:Jumpy:
Bon, je l'ai déjà dit, mais je suis vraiment sous le charme. Si vous n'avez pas War Radio Mod dans le gramophone, il vous le faut absolument.

Il y a dans un des 4 fichiers un document sonore exceptionnel: un live radio datant de 1940(avril, mai ou août) relatant une attaque d'un convoi par des Ju87 et intercepté par des chasseurs anglais. Ca vaut véritablement de l'or !
http://media.putfile.com/Radio-war-live-1940

Mais la perle, c'est que juste derrière, enchaînée directement et couverte par du morse et les "iuouiou" des radios d'époque, il y a une superbe chanson que j'adore mais dont je ne sais ni le titre ni l'interprête.
:busted_re
Mais j'ai réussi à l'isoler et à l'enregistrer en waw, je l'ai montée sur putfile et je vous la donne ici en espérant que quelqu'un pourra me dire qui chante ça et quel est le titre:

http://media.putfile.com/1940-song

Il faut absolument que je le sache, c'est trop beau.
Merci d'avance.
:cowboy:

Et si quelqu'un sait où on peut trouver d'autres documents sonores d'époque comme celui-là,ainsi que des chansons d'époque AVEC les parasites et les craquements, qu'il me le dise svp, je lui en serais éternellement reconnaissant.

;)

PS: si quelqu'un veut les deux sons .wav isolés, je lui enverrai ça avec plaisir.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#439

Message par maitretomtom »

"We'll meet again" de Vera Lynn (http://en.wikipedia.org/wiki/We'll_Meet_Again_(song))

Pour info on peut entendre cette chanson durant le "générique" de fin de "Docteur Folamour" de Kubrick (en VO : Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb). Par ailleurs si vous n'avez pas encore vu ce fillm, je vous le conseillle fortement, c'est un petit bijou.

To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#440

Message par Chisum »

MERCI !!!

:cheers:
1000 fois MERCI !!!
:cheers:
Image
:cheers:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#441

Message par maitretomtom »

De rien.
La chanson m'a tout de suite fait penser au film, ce qui m'a aidé dans ma recherche. Très jolie chanson, c'est vrai.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#442

Message par Chisum »

Oui et les paroles, même si elles n'ont sans doute pas été écrites pour les départs des u-boot, collent à merveille avec un départ de sous-marinier !



We'll meet again, don't know where, don't know when
But I'm sure we'll meet again some sunny day
Keep smiling through, just the way you used to do
Till the blue skies chase the dark clouds far away

Now, won't you please say "Hello" to the folks that I know
Tell 'em it won't be long
'cause they'd be happy to know that when you saw me go
I was singing this song

We'll meet again, don't know where, don't know when
But I'm sure we'll meet again some sunny day

MONOLOGUE:

Yes, we'll meet again. Darlin', I don't know where and I don't know when. But
I KNOW we'll meet again one of these good ole sunshiny days. Ya know, darlin', all ya gotta
do is just keep on smilin' through you know just like you ALWAYS do, until the blue skies
chase the dark clouds far, far, far away.
I wantcha to do me a favor, please say "Hello" to all the folks that I know.
Well, just tell 'em it won't be long.
They'd be happy to know that when
you saw me go, I was standin' right here, singin' this song.
We'll meet again, don't know where, don't know when
But I know we'll meet again some sunny day

Encore merci. ;)

Pour la précision historique, j'ai écouté séparément les 4 fichiers ogg du "War Radio Mod" afin d'identifier celui concerné, c'est celui de août 1940.
Donc je présume que le live radio est de cette époque, bien que rien n'est moins sûr...J'aimerais vraiment beaucoup trouver d'autre fichiers similaires.

Chisum

#443

Message par Chisum »

Whou-là-là !
Dans la caverne d'Ali Baba, y a même une version de cette chanson en duo avec Marlène Dietrich !!

Je craque lol.
Night w'll be long !

Chisum

#444

Message par Chisum »

Hé bé, Vera Lynn c'est quand même aussi la première artiste anglaise à avoir été n°1 aux USA !!

Et si je vous disais que Pink Floyd a sorti 2 titres ayant rapport avec Vera Lynn, le croiriez-vous ?
Et ben pourtant c'est vrai, le plus connu étant sans doute "Vera" sur "The Wall".
:)
Et en plus de ça, elle a aussi tourné dans un film de guerre qui s'appellait..."We'll meet again" !
:flowers:

Tout ça est écrit ici:
http://thinkfloyd.free.fr/video/veralynn.htm
Il me faut ce film, je pars à la chasse.

:gl:

En même temps je re-re-fait ma seconde mission de guerre en 50% réaliste. Déjà coulé deux navires de nuit.
(c'est juste pour revenir au sujet du topic).
:kid:

Chisum

#445

Message par Chisum »

11100 tonnes coulées !
Promu Oberleutnant.
Aucune perte.
:tongue:
Par contre, intégrité de la coque à 83% je ne comprends pas pourquoi ?? A part en rentrant dans l'abris(bonk contre le quai, ça serait bien de pouvoir s'amarrer solidement), je n'ai rien touché en mission.

Des questions surviennent.
Dfficile d'identifier précisément les navires qu'on rencontre. Ami ou ennemi ?
La nuit comment faites-vous pour être sûr de ne pas couler un ami ?

Alors aussi, comment bien gérer la renommée ?
Que vaut-il mieux d'acheter ?
Un officier-mécanicien(les meilleurs :tongue: ) ?
Un sous-officier machiniste ?
Un matelot ?
Je m'y perds un peu.
:crying:

Quelques screens.

Le rapport de la mission 2.

Image

Un cargo suédois croisé dans le Canal de Kiel.
Dommage qu'il n'y ait pas de nom dessus ni de port d'attache.

Image

Coulé au canon en surface et de jour, because plus de torpilles...

Image

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#446

Message par Bader60 »

Alors et ton periscope tu ne je rentre jamais dangereux ça !
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#447

Message par Chisum »

Lol, je savais bien que quelqu'un allait me le faire remarquer.
Il est sorti parce que c'était la seule façon précise de savoir à quelle hausse je devais tirer avec le canon.
Sinon, je le rentre évidement.
;)

PS: je suis au début de la 3ème patrouille. J'ai acheté trois marins, dont un officier de sécurité, j'ai des nouvelles torpilles et un bel emblème sur mon kiosque, celui de U-107.

Image

Je dois aller au Sud de l'Irlande, va faire chaud...

Image


:)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#448

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Je dois aller au Sud de l'Irlande, va faire chaud...

Image


:)
Surtout en passant par là :sweatdrop
Je crois n'avoir jamais réussi à passer le détroit du Pas-de-Calais et y avoir survécu. Même quand la France était occupée.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#449

Message par Black Wolf »

ouais perso je passe par en haut quand je peux ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chisum

#450

Message par Chisum »

Ben je n'ai pas pu passer non plus...
Deux tentatives(3 heures) et deux échecs.
Ce n'est pas normal, en 1939 on pouvait passer.

Le pire c'est que j'ai fais le tour et après avoir coulé un cargo et deux cargo-passager, je me suis engagé dans la Mer d'Irlande où le BdU m'a signalé un gros convoi passant à proximité(pour une fois).
A trois reprises j'ai essayé de m'en approcher et j'ai été pris directement en chasse par une corvette et un destroyer qui ne m'ont laissé aucune chance.
Ca n'est pas normal non plus.
En octobre 1939, Prien est rentré dans la baie de Scapa Flow de nuit, il est passé entre les destroyers, il s'est avancé en surface jusqu'au port avant de couler le Royal Oak, puis il en est ressorti tranquillement comme il était rentré.

Je dois vérifier, mais je ne crois pas que les corvettes et destroyers avaient déjà un sonar aussi performant en 1939.
Conclusion: c'est exagérment dur, il va falloir baisser le réalisme pour revenir en situation +/- normale afin d'éviter ça:

Image

Mais j'essayerais encore, j'ai sauvegardé à 25 km du convoi et j'userais de toutes les tactiques connues.
En attendant, je relis le livre de Brennecke, "Le destin tragique des sous-mariniers allemands"("Jäger-Gejagte ! Deutsche U-boot 1939-1943") ainsi que le récit de Prien sur Scapa Flow...

Citant son ami Hein Schonder(disparu au Sud-Ouest de l'Irlande le 24 juin 1943 à bord de U-200) Brennecke introduit son récit en disant: "Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et les marins".
Ben là, j'ai la sale impression d'être les trois à la fois...
:hum:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »