![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
houlala non tirer tout droit n est pas la meilleure facon d aller vite a moto...
"tirer tout droit signifie s etre copieusement rate au freinage et finir sa course dans le bac a gravier...ceci dit la plupart du temps ca la raccourci definitivement la course
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
et donc aussi la distance restant a parcourir ...pas faux tout ca ...
Chisum je fais tout comme toi j essaie differentes combinaison de cap / voile pour trouver la plus grande vitesse et je relativise le tout avec les previ de vent...c est un peu du pilotage aux fesses comme werner ...juste sentir la limite....et d ailleurs IRL tout comme werner j aime quand ca tape et que le bateau est en contrainte la croisiere pepere c est po mon truc...
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Je navigue souvent avec un pote lui son truc c est filer 20 noeuds tranquille sur une mer plate....dans ce genre de configuration je passe mon temps a zigzaguer a 35 noeuds dans son sillage et a faire des sauts....
Pour revenir a la simu eekkk c est calmos la ...va falloir faire des choix et pour le moment je sais pas trop pas tres ventu la ...je ferais bien une incursion au sud ...parce qu en previ les vents y seront a la fois plus forts et mieux orientes qu en continuant plein est...