[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#401

Message par Seekles »

Sinon tu peux touojurs t'amuser à faire un duel, mais alors bon courage, hein...:sweatdrop
Quoique je reste titulaire d'un kill U-Boot au canon flak, hein chef:Jumpy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#402

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Ah bon.
Et bien ma version c'est 1.0.0.1 et la langue c'est l'anglais.
Je dois prendre quel patch 1.4b dans ce cas ? US ou bien il y a un anglais quelque part ?
Normalement tu dois mettre le patch "EMEA" (Europe, Middle East, Asia).
Seulement je ne pige pas bien en quoi consiste vos parties online. Vous avez chacun un sous-marin, alors vous ne savez pas vous affronter normalement comme dans une sim d'avions ou de voitures ? Obligés de faire équipe contre les convois ?
Absolument, c'est le principe même du "wolf pack", la meute de loups de Dönitz.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#403

Message par Bawa »

Et puis si je ne m'abuse les duels entre sous marins étaient beaucoup plus rares que les attaques de convois (énorme difficulté de tirer sur un ennemi immergé)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#404

Message par Seekles »

Clairement. Contre un navire, c'est déjà assez difficile de pointer une torpille dans un univers en 2d, alors quand on rajoute la troisième dimension de la profondeur, aucune chance...
D'ailleurs, les quelques rares fois où Amraam et moi nous sommes mutuellement coulés, nous étions en surface tous les deux et avions l'avantage de la surprise (qui a dit qu'on se fait des farces ?:Jumpy: )
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Chisum

#405

Message par Chisum »

Oui ok, c'est que secrètement j'espérais que quelqu'un me réponde qu'on pouvait prendre les commandes d'un destroyer en online.

Et merci Maîtretomtom. ;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#406

Message par oli »

[quote="Chisum"]Oui ok, c'est que secrètement j'espérais que quelqu'un me réponde qu'on pouvait prendre les commandes d'un destroyer en online.

Et merci Maîtretomtom. ]

Ah, ça c'est SH II + Destroyer commande, si je ne m'abuse.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#407

Message par Chisum »

Juste un chtite question: le 1.4b il faut le mettre sur une installation d'origine ou bien ça peut aller après patchage(!!!) français ?

Et puis je me demande toujours si ma version est US ou anglaise...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#408

Message par maitretomtom »

D'origine.
Pour la version, faut voir. Tu l'as achetée où ? Aux USA ou en Europe ?
A moins de l'avoir acheté aux USA ou à un américain, c'est surement une version européenne.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#409

Message par Chisum »

Au grand bazar...
Ah ben ça ira, ICI il y a tout ce qu'il faut.
Je sais pas la différence entre "dvd" et "download" mais je finirais bien par trouver la bonne.
merci.
;)

Edit: arg que je suis schtroumpf, il est marqué "anglais Etats-Unis" sur le exe !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#410

Message par maitretomtom »

[quote="Chisum"]Au grand bazar...
Ah ben ça ira, ICI il y a tout ce qu'il faut.
Je sais pas la différence entre "dvd" et "download" mais je finirais bien par trouver la bonne.
merci.
]
Oui mais attention, chez moi aussi, qui aie une version européenne (EMEA), c'est marqué Anglais (Etats Unis) dans les proriétés de l'exe (si c'est bien de ça dont tu parles). Donc il ne faut pas se baser là dessus.
Tu l'as acheté dans un magasin près de chez toi si je comprends bien. Donc en Belgique. Donc en version EMEA.
Les patches download sont pour ceux qui acheté le jeu en téléchargement (sans DVD) chez Ubi.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#411

Message par Chisum »

Merci Maitre.
;)

En attendant, j'ai commencé hier ma campagne sur la version d'origine...
Patrouiller dans le carré AM25(ou 26 je sais plus trop).
Facile à dire, 180 heures pour y aller !
Et passer près de Scapa Flow en plus...
Même en x1024 ça m'a pris 6 heures et je connais déjà le gramophone par coeur !
En plus, y a des leurres ou des fantômes, je sais pas mais plusieurs fois j'ai perdu du temps à traquer un navire et quand j'arrive dessus, pouf, il disparait, plus de contact !
J'ai tiré 4 torpilles en tout pour à peine 4500 tonnes envoyées par le fond.
Glup...
Enfin je suis rentré...

Tactiquement vos conseils d'anciens, c'est quoi au juste ?
;)

PS: j'ai commencé à regarder "Das Boot" en version longue. C'est autrement mieux qu'en version courte(dans laquelle on a enlevé des tas de choses forcément, mais où les textes ne sont pas les mêmes que sur la version longue !).
Dommage, elle est en français, j'aurais préféré vost parce que là les voix c'est pas trop ça.

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#412

Message par Bader60 »

Tes "fantomes" c'est peut être que tu est en temps "compressé" , le temps que tu revienne en temps "normal" le navire n'est plus la (ça m'es arrivé) Ha Das Boot en version longue un régal:yes:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#413

Message par Chisum »

J'ai pensé à ça aussi, mais j'ai fait l'expérience en vitesse réèlle, j'étais à 500 mètres du contact et je ne le voyais pas dans les occulaires ! J'ai fait route dessus et je ne l'ai jamais vu. Celui-là est resté sur la carte. D'autres disparaîssaient quand j'arrivais...
Sais pas, bizarre.
Zont peut-être coulé tout seuls...

PS: si tu connais une version longue allemande sous-titrée, fais-moi signe hein ?
;)

Chisum

#414

Message par Chisum »

Yiii-hou !!

Image

Merci Amraam !!
:Jumpy:

Chisum

#415

Message par Chisum »

Y aurait pas un manuel général en français pour Grey Wolves ?
Plus de 180 pages quand même là, je serais mort avant d'avoir plongé lol.


PS: TERRIBLE ce GWX !!! FABULEUX et je n'exagère même pas(pour une fois lol).

Edit:
autre question, disons "historique".

Dans "Das Boot", ils plongent à 280 mètres. Moi, je viens de couler à 250 mètres en 50% réaliste...
Donc je voudrais savoir quelle est la plus basse profondeur atteinte par un VIIB/C ? Et être remonté évidement lol.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#416

Message par maitretomtom »

Je crois que dans la réalité, certains sous marins sont vraiment descendus à ces profondeurs selon les dires de leurs commandants.
Mais je pense que c'était quand même assez rare.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#417

Message par Chisum »

Ok.

Quelqu'un a pu modifier correctement le "Zone.cfg" ? J'ai un peu peur de me mélanger les pinceaux et de faire une gaffe fatale...
Et je voudrais bien le changer parce que des cargos 20 fois plus cuirassés, demandant 10 fois plus de dégats et mettant 7 fois plus de temps à couler, ça fait beaucoup pour un novice...

Pis j'ai aussi remis la transparance de l'eau et le cercle orange, plus beau et plus facile...

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#418

Message par amraam »

Chisum a écrit :Ok.

Quelqu'un a pu modifier correctement le "Zone.cfg" ? Parce que des cargos 20 fois plus cuirassés, demandant 10 fois plus de dégats et mettant 7 fois plus de temps à couler, ça fait beaucoup pour un novice...
Pour les cargos, Seekles et moi avont trouvé le point faible hier soir. Un poil en dessous de la ligne de flottaison, devant les superstructures. tu tapes dans l'eau en fait, mais a travers ca touche la coque. Et avec quelques obus, tu peux le casser en deux presque a chaque fois :).

Amraam.

Chisum

#419

Message par Chisum »

Ah ok.
Et à ton avis, avec des "zone.cfg" différents en online, ça marcherait ou ça serait refusé ?

En tout cas, je suis en train de quitter Kiel pour ma seconde mission, la première avec GWX. Quelle différence ! C'est de nuit mais malgré ça, le frame a du mal(j'ai installé le 16km atmosphère). Quelle surprise de voir dans les jumelles la silhouette d'un croiseur aussi vraie qu'en vrai ! Et quel trafic dans le port !!!

Ce que j'adore aussi c'est le raccourci shift + F2 qui permet de se déplacer comme on veut dans le sous-marin. Mais je regrette une chose tout de même: c'est qu'on ne sait pas rentrer dans la salle des machines. C'était là que je travaillais moi avant et j'aurais bien voulu voir et entendre ces moteurs de près...
:sad:

Bon dans 180 heures je serais sur la zone.

:idee:

Ca fait juste le temps de laisser pousser ma barbe. J'en profite pour arroser mon appart d'huile et de mazout, immersion totale !!

:biggrin:

Chisum

#420

Message par Chisum »

Mission deux hier. Six heures de suitesans interruption, c'est trop fort.
Mais cette fois, alors que je rentrais dans l'abris de Kiel, le jeu a fait un CTD avant que je puisse sauvegarder...

:busted_re

Doit y avoir un truc qui ne va pas là non ?
J'ai juste voulu prendre une capture d'écran et je suis revenu sur le bureau via la touche Windows afin de l'enregistrer et pouf. Avec la Vo ça le faisait sans problème.

J'avais quand même torpillé un beau cargo ravitailleur de munition, quel feu d'artifice il a fait ! Et la fumée plus vraie qu'en vrai !

Image

A part ça j'ai encore eu des "fantômes". Il y a un conctact, il est écrit sur la carte, je me rapproche à moins de 500 mètres et il n'y a rien sur l'eau.
Ca fait perdre un temps fou.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#421

Message par Seekles »

Pour les screens sans douleur, c'est Ctrl + F11 :yes:
Enregistrés en .bmp dans le répertoire de base de SHIII.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Chisum

#422

Message par Chisum »

Merci !
Je n'avais pas trouvé ça dans le manuel mais ça va être précieux.

J'espère que ça ne crashera plus maintenant.
;)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#423

Message par 666def »

[quote="Chisum"]A part &#231]
je pense que c'est parce que le contact continue d'avancer. sur la carte, tu doit avoir le relevé de la dernière position connue du contact. ce que je fait, je trace la route du contact sur la carte et je prend une trajectoire d'interception. en général, je finit par lui tomber dessus.

Chisum

#424

Message par Chisum »

Oui, c'est bien ce que j'avais fait, j'étais venu "dessus" mais il n'y avait rien. Et à 500 mètres je devais le voir quand même, surtout en plein jour.
Et c'était un carré, un bâtiment de surface, il n'a donc pas pu plonger.

En plus, quand j'agrandis la carte, le contact n'apparaît plus(même si je déplace la carte au cas où l'agrandissement l'aurait fait sortir du champ). Si je réduis la carte il redevient visible sur la carte.

C'est vraiment bizarre ce truc.

Si j'y pense, je brancherais FRAPS et ferais une courte vidéo pour visualiser ce phénomène.
Un OFNI quoi.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#425

Message par 666def »

le contact sur la carte se deplaçait ou il restait fixe pendant que tu t'en raprochait?

je n'ai jamais eu ce cas (voir le contact sur la carte, mais pas sur l'eau).

par contre avec SH4, j'ai remarqué que les convois ont une "durée de vie". c'est à dire qu'au bout d'un certtains temps, ils disparaissent. je l'ai vu de mes yeux, j'était au persiscope, pret à torpiler et tout le convoi à disparu d'un seul coup. par contre, si tu touche un navire avant qu'il ne soit trop tard, ils ne disparaisse plus. il se peut que ce soit la même chose avec SH3.

perso, les contatcs trop lointain, je ne m'en occupe pas.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »