[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#351

Message par Bawa »

normalement c'est automatique, vérifie que tu n'es pas en silent running, ou bien qu'il y ait suffisament de marins en bonne forme dans la salle des torpilles. (ou alors tu as tout tiré et tu n'as plus de torpilles, et là je peux rien pour toi :tongue:)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#352

Message par Chisum »

Ben je suis dans l'Académie Navale durant la formation et je suis en plongée. Mais même en surface ça ne recharge rien.
Alors pour les réserves...je n'ai plus rien effectivement...
Juste deux torpilles au-dessus du sous-marin, l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière. J'ai beau essayer de les draguer dans les tubes ça ne va pas.
C'est vide alors comme ça ?
Mais j'ai pas assez pour couler tout !
J'aurais peut-être pas du tirer en salve ?
:sweatdrop

Ya encore autre chose. J'ai beau relire le manuel, je ne trouve pas.
Je recois un message radio et l'officier de quart me le signale: "message radio reçu".
J'essaye alors de savoir ce que dit ce message en interrogeant l'officier mais il me dit alors "aucun message radio" !
:crying:

A part ça c'est vraiment super ce truc !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#353

Message par maitretomtom »

Pour les torpilles, il faut que tu aies assez de gens dans la salle des torpilles pour qu'elles se rechargent (plus ou moins vite selon le nombre de marins). Tu as des icones de raccourcis dans la fenêtre de gestion de l'équipage (pense à revenir en mode "repos" quand tu n'en as plus besoin sinon tes "troupes" vont se fatiguer très vite).

Quant aux torpilles qui se trouvent au dessus du sous marin, ce sont des torpilles stockées dans des réserves sur le pont. Donc tu ne peux les transférer que quand tu es en surface (et c'est très long). Il faut faire un cliquer-glisser de la torpille vers tes réserves internes pour les transférer.

Pour la radio c'est la touche "virgule".
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#354

Message par Chisum »

Ah merci 1000 fois, ça va les messages maintenant. Sauf que sur mon clavier c'est la touche "M".
Pour les torpilles c'est ok aussi, j'avais tout tiré tout simplement lol.
J'ai eu des trucs bizarres à l'instant, la torpille touche la coque et rebondi dessus sans exploser !!
:crying:
Par ailleurs, j'ai fabriqué un petit fichier vidéo à partir d'un film pour remplacer l'intro.wmv d'origine.
Ca "plonge" directement dans l'ambiance.

http://putstuff.putfile.com/67141/1511320

A mettre dans Data/Movies/Intro et backup préalable du fichier en place.

:)

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#355

Message par Bader60 »

Salut Chisum ,alors on ne regarde pas mes p'tit screens perso :innocent:
Et non pas en salve moi je m'approche 800 ou 1000 metres je tire une torpille ou 2 pour le gros cargo C2 , et tu peut même faire surface il ne tire pas , rassure toi moi aussi j'ai des torpilles qui rebondissent:sad:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#356

Message par Chisum »

Si j'ai regardé tes screen Bader mais je n'arrivais pas à en faire autant.
:crying:

J'ai aussi fait surface un moment mais c'est moins fun. Faut aussi se préparer pour aller à Scapa Flow de nuit !

Et ma vidéo intro ça plait pas ?

:tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#357

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Ah merci 1000 fois, ça va les messages maintenant. Sauf que sur mon clavier c'est la touche "M".
Pour les torpilles c'est ok aussi, j'avais tout tiré tout simplement lol.
J'ai eu des trucs bizarres à l'instant, la torpille touche la coque et rebondi dessus sans exploser !!
:crying:
J'aurais dû préciser touche "virgule" sur un clavier AZERTY, c'est vrai.
Pas assez d'angle peut être ? Ou bien tu es trop près. En général il faut au moins se trouver à 500 mètres pour que le détonateur de la torpille ait le temps de s'armer.
Sinon c'est peut être tout simplement une défaillance de la torpille.
En mode magnétique, elles merdaient pas mal à l'époque. Puis ça a été corrigé au moment de l'invasion de la Norvège. Mais bon, ça ne les a pas empêchées de cafouiller par moment.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#358

Message par Bader60 »

J'ai pas compris , on télécharge ou STP:huh:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#359

Message par Bader60 »

maitretomtom a écrit :J'aurais dû préciser touche "virgule" sur un clavier AZERTY, c'est vrai.
Bizarre ça moi aussi j'ai un clavier AZERTY et chez moi aussi : touche M .................o_O
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#360

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]J'aurais d&#251]

Clavir AZERTY aussi mais ça fait rien l'esentiel c'est d'avoir trouvé. Encore merci.
;)

Effectivement je me souviens que, énervé par mes ratages, je me suis rapproché à moins de 500 mètres. J'ai aussi augmenté la vitesse ce qui a donc sans doute empêché le détonateur de s'armer.
Je n'ai pas encore assez lu le manuel apparement, trop impatient lol.

Bader60: pour télécharger cliquer "prochaine page " trois fois puis tu auras:
Statut: Vous êtes à la page de téléchargement, téléchargez le dossier au lien suivant :Download Intro.wmv

;)

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#361

Message par Bader60 »

Herny tu es mon ami !:yes: (pour pigé il faut avoir vu le film :yes: )
[INDENT]Image
[/INDENT]

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#362

Message par maitretomtom »

Vous êtes réglés en clavier anglais, moi en français, voilà pourquoi (c'est rajouté avec le mod GWX).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#363

Message par Chisum »

[quote="Bader60"]Herny tu es mon ami !:yes: (pour pig&#233]

Oui mais c'est 'Heinie' Schwaffer.

http://www.imdb.com/title/tt0050356/

Ferais une autre en noir et blanc.
;)

[quote="maitretomtom"]Vous &#234]

C'est bizarre Maîtretomtom, j'ai un autre ordi avec clavier aussi en AZERTY, il y a des touches différentes de celui-ci, mais la virgule est à la même place.
Je pige pas. Celui-ci me paraît quand même étrange. C'est un Fujitsu Siemens sans fil...

Chisum

#364

Message par Chisum »

Sinon, pour le calcul du torpillage, bon Dieu que c'est compliqué !
Bien plus que ce que je pensais.
C'est remarquablement bien fait cette simulation mais je n'ai pas envie de balancer toutes mes torpilles via l'officier torpilleur.
Dans le manuel y a quand même pas trop d'explications et comme je suis du genre qu'il faut lui expliquer longtemps...ça va pas être coton !
Faudrait un bon mode d'emploi très clair. Peut-être qu'en regardant encore le didacticiel vidéo je pigerais mieux mais j'aimerais mieux avoir des explications claires quand même parce que j'aimerais bien pouvoir actionner les commandes du panneau lancement de torpilles, celui avec la carte et tous les boutons, gisement, vitesse etc.
Et là, c'est que dalle.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#365

Message par shingouz »


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#366

Message par maitretomtom »

[quote="maitretomtom"]Vous &#234] Je voulais dire, dans la configuration du jeu vous êtes réglé en clavier anglais.
(voir ici)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#367

Message par Chisum »

Ah merci bien à tous les deux.
Pour le torpillage j'ai du travail et pour le clavier ça me sera utile ce pdf.
Et on sait changer le mode clavier Maîtretomtom ou bien c'est dépendant de la version du jeu qu'on a ?

Edit: je suis sur le premier lien de Shingouz, c'est vraiment génial ! Encore merci.
:)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#368

Message par birdone »

Les deux premiers liens sont vraiment extras !! Tout à fait ce qu'il me faut aussi car je souffre :sweatdrop Surtout que je passe du 3 au 4 et du 4 au 3, je m'embrouille :hum:


Et puis l'esprit ne doit plus être tout à fait frais :tongue:



C'est quand même bien dommage qu'un tel jeu n'ai pas un manuel digne de ce nom. Sans demander 300 pages comme dans le temps, quelques explications à l'aide d'exemples et de shémas simples ( comme dand le premier lien) auraient été la bienvenue ..

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#369

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Ah merci bien à tous les deux.
Pour le torpillage j'ai du travail et pour le clavier ça me sera utile ce pdf.
Et on sait changer le mode clavier Maîtretomtom ou bien c'est dépendant de la version du jeu qu'on a ?

Edit: je suis sur le premier lien de Shingouz, c'est vraiment génial ! Encore merci.
:)
D'origine non.
Il faut installer le patch de traduction en français.
Là deux solutions :
  1. Soit tu n'as pas installé le mod GWX et donc tu devras aller . Dans le menu téléchargement, tu cliques sur Silent Hunter 3 et tu télécharges le "Patch Tripartite 1.4b" et tu l'installes. Ensuite dans les options du jeu tu pourras régler le clavier en français comme sur ce lien.
  2. Soit tu as installé le mod GWX et là tu n'as rien à faire, il est déjà inclus.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#370

Message par Chisum »

Ok, merci bien.
;)

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#371

Message par Bader60 »

j'aime pas trop Tripartite , tous n'est pas traduit a mon avis la traduction de Gamer008 est plus complète
[INDENT]Image
[/INDENT]

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#372

Message par maitretomtom »

Moi je trouve qu'il est mieux fait, puisqu'il ne se contente pas de transformer l'anglais en français, il rajoute le français dans les options. Et par le fait, il n'interfère avec aucun mod.
C'est plus propre, je trouve.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#373

Message par Chisum »

Bon ben je poursuis mon étude.
Mais je remarque quand même que gisement, AOB et distance, ça change tout le temps ! Sans parler que la cible peut aussi changer de cap ce qu'elle ne se prive pas de faire.
Bref, je ne comprends pas bien à quoi sert ce savant calcul puisqu'apparement ça sera toujours un coup de chance...

Edit: je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que vu que les paramètres changent sans arrêt, comment être sûr que les données introduites dans le TDC seront valables au final ?
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#374

Message par shingouz »

En pratique, on attaque un bateau de façon la plus discrète possible. Il ne se met à zigzager que si il nous a vu ou vu la torpille.

L'attaque c'est reperage, route d'interception (plus loin sur ça route, l'idéal étant à 90° de sa route), attente du bon moment, une ou deux torpilles (les toutes premières font des bulles, les navire les repèrent facilement, plus tard ça s'arrange avec de nouveaux types).
Si ça rate, on le laisse se calmer et on recommence...

Chisum

#375

Message par Chisum »

Compris.
Merci.
;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »