Des infos sur Armed Assault 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#326

Message par amraam »

OFP2 sera clairement tourné vers l'arcade. Plus dans le genre d'un COD.
Dans Arma, c'est pas dutout fait pour le vol. D'ailleurs même la carte est trop petite. Si tu veux voler, va prendre un simu de vol, pas d'infanterie. ;)

Dans Arma 2, les murs peu épais ne te protège pas, la balistique semble bonne et j'attend énormement de chose de Ace2. :)

Amraam.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#327

Message par migfly »

Comme quoi par exemple ?
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#328

Message par amraam »

Oh, un exploseur de pont lol.
Ben comme le Ace1. Sac à dos avec de quoi le remplir, stamina, nouvelles armes, hunt-IR, nouveaux véhicules, nouvelles IA, gestion des premiers soins (morphine, éphi, bandages), nouveau Javelin, gestion des hausses et reglage de la lunette, etc etc etc.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#329

Message par 666def »

+1 avec amraam!

quand à savoir ce qu'il y aura dans ACE 2, si quelqu'un a des news, je suis preneur. je n'ai rien trouvé sur armaholic.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#330

Message par amraam »

Tu peux deja en avoir une petite idée en lisant le manuel de dslyecxi pour Arma2. Non seulement c'est une vraie mine de renseignement (j'aimerais pouvoir utiliser tout ce qu'il met, mais j'ai encore du boulot de ce coté :sweatdrop) mais en plus tu as des infos Ace2 car il fait partie du team je pense.

Par exemple il parle de la possibilité de mettre une arme en appuis sur ce qui est proche de toi, comme un mur (et là je pense aux magnifiques petits muret de pierre dans les champs avec Arma2).

http://www.dslyecxi.com/index.html

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

#331

Message par lipy »

amraam a écrit :OFP2 sera clairement tourné vers l'arcade. Plus dans le genre d'un COD. Amraam.
Je confirme,vu que à la base,il est prévu pour 360 et PS3.
Malheureusement,je crois qu'il est parti pour suivre le même chemin que Ghost Recon et Rainbow Six qui étaient aussi de superbe jeux à leur sortie sur PC.
De nos jours la conversion pure et simple de consoles vers PC est de plus en plus frécante.....
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#332

Message par Whisper »

Slug a écrit :Euh... j'ai pas lu les 32 pages de ce post sur AA2 mais j'ai le 1 et perso je n'éprouve STRICTEMENT aucun plaisir à voler dans AA!
Les modèles de vol sont ridicules et pensés pour du vol à la souris.

Autant dans OFP je prenais du plaisir mais dans AA ils m'ont dégouté à s'orienter vers l'arcade.

J'attends OFP2!
J'aimerai des balles avec une ballistique réaliste (arbres, murs peu épais ne protègent pas...), la possibilité de creuser une tranchée comme dans toute bataille d'infanterie.... et des modèles de vols cohérents! Please codemaster, heal me!
Ben deja OFP2 tu n'auras pas d'avion, comme ca ca regle la question :) Ensuite helico, je pense meme pas qu'ils aient confirmés qu'ils soient pilotables

Pour info ils ont amélioré les MdV dans A2. En passant je ne comprends pas comment on peut trouver les MdV OFP + realistes (coté helicos) que ArmA, sachant ce qu'on pouvait faire avec OFP (genre posé d'un blackhawk literalement en 5 secondes chrono sur un timbre poste depuis quasi full speed, les doigts dans le nez, ou bien le collectif qui reglait non pas la poussée verticale mais l'altitude par rapport au sol)

Pour info encore, la penetration des materiaux genre planches de bois on l'avait deja dans ArmA, et c'est amélioré dans ArmA2

Ce que OFP2 nous a montré pour l'instant, c'est .... rien, hormis que Codemasters a un tres bon service marketing, et qu'on sait que CM a zero experience en terme de FPS tactique ou de simu de ce genre. Donc j'attends de voir aussi, mais je garde un coté bien pessimiste sur le realisme attendu (au moins je serais pas decu), ca m'a bien l'air de partir sur un CoD avec des etendues + vastes (meme les devs disent que OFP de toute facon, "c'etait trop compliqué et plus un cauchemard qu'autre chose"), non pas que j'ai quoi que ce soit contre :)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#333

Message par amraam »

Il faudrait un jour qu'on s'organise un Warefare C6 :Jumpy:. Des volontaires?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

#334

Message par lipy »

Si dispo ce jour là,je suis partant :)
Image

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#335

Message par Slug »

Argl, deg pour OFP2...

Il n'y a donc plus de simu militaire existant à part OFP! J'y reste...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#336

Message par Whisper »

Ben... ArmA2


@Amraam : pour le serveur, voir ma signature, c'est dispo pour du Warfare quand vous le voulez
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#337

Message par dimebug »

arf, faut dire ca a ghost, on peut se faire une bonne soirée :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#338

Message par diditopgun »

ou bien le collectif qui reglait non pas la poussée verticale mais l'altitude par rapport au sol
C'est toujours le cas dans ArmA II je trouve...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#339

Message par Whisper »

diditopgun a écrit :C'est toujours le cas dans ArmA II je trouve...
Carrement moins flagrant que OFP, je trouve, si c'est vraiment toujours le cas.

Maintenant, je mets de l'eau dans mon vin, c'est clairement pas un simu de vol, hein? Ca n'a jamais prétendu l'etre d'ailleurs, donc oui, les FM sont loins d'etre parfaits.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#340

Message par 666def »

lipy a écrit :De nos jours la conversion pure et simple de consoles vers PC est de plus en plus frécante.....
et ça fait du dégât... Rainbow Six en est l'un des meilleurs exemple... ou oblivion, pour la "qualité" de son portage PC...

le pire, c'est le casual gaming... ils sont en train de tuer le JV que j'aime...:busted_re
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#341

Message par amraam »

Whisper a écrit :Ben... ArmA2


@Amraam : pour le serveur, voir ma signature, c'est dispo pour du Warfare quand vous le voulez
Clairement partant. Avec les gars de la 35th nous avons modifié le warefare existant avec des nouvelles armes et véhicules. Mais comme c'est sur IP joueur, c'est pas toujours tres stable à plus de 6 joueurs.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#342

Message par 666def »

Whisper a écrit :Ben... ArmA2
+1

@ slug: tu devrais au moins tester la demo d'ArmA II pour te faire un avis définitif...
sinon, ArmA, tu l'a essayé avec le mod ACE? ça change vraiment beaucoup de chose. pas le MdV des hélicos, certes, mais comme dit plus haut, ArmA est avant tout un simulateur d'infanterie... même si moi aussi j'aimerais bien avoir un MdV un peu plus réaliste. et surtout un mode de tir des blindés se rapprochant plus de celui ultra réaliste de Steel Beast...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#343

Message par Whisper »

amraam a écrit :Clairement partant. Avec les gars de la 35th nous avons modifié le warefare existant avec des nouvelles armes et véhicules. Mais comme c'est sur IP joueur, c'est pas toujours tres stable à plus de 6 joueurs.

Amraam.
Filez la mission :)
WhisperOFP _ arobase _ gmail _ point _ com

Je vous mets ca sur p0 asap
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#344

Message par Daube »

amraam a écrit : Dans Arma, c'est pas dutout fait pour le vol. D'ailleurs même la carte est trop petite. Si tu veux voler, va prendre un simu de vol, pas d'infanterie. ;)
Arma, tout comme OFP, a beau etre un simu soit-disant d'infanterie, le truc qui a fait son succes des le depart, c'est surtout le fait qu'on etait plus limite aux miserables pietons. Le joueur avait enfin access a la panoplie d'armes complete, n'importe-auel vehicule etait pilotable et c'etait le gros plus par rapport aux autres jeux.

Apres, pour le coup "c'est pas fait pour le vol".... j'ai qu'un seul mot a dire: Hind.

Hind de Digital Integration. Petit simu d'helico ou l'on volait deja au-dessus d'un champs de bataille complet, avec tous les vehicules animes et combattant, et tous les soldats en 3D... en 1994 ! Pour moi, a la sortie d'OFP, j'attendais enfin un truc qui m'autorise a passer des deux cotes de la verriere.

Finalement, entre OFP et Arma2, a part la balistique et les graphismes du monde, ils ont pas change grand-chose: le collectif des helicos regle toujours l'altitude, les avions sont toujours aussi inutiles, et je suis pret a parier que les ailiers sont toujours aussi ingerables...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#345

Message par Whisper »

Ben si, les AI ont beaucoup changées dans ArmA2, à vrai dire. Elles utilisent les couvertures, se penchent pour regarder les coins de batiments, des trucs du genre
Toujours aussi mauvaises pour conduire, par contre. Donc si tu parles d'ailier helicos, là, tu as raison :)

Je t'épargne la liste des ameliorations entre A2 et OFP, hein, je te laisse sur OFP :) Moi je sais que je pourrais plus

EDIT : en passant c'est l'eternel probleme de Bohemia depuis ArmA, c'est la largeur du spectre de joueurs interessés par leur produit, et donc le nombre de cas à prendre en compte pour faire des gens heureux. Je peux te presenter des tonnes de gars pour qui l'aspect simu de vol et vehicules etait pas du tout la priorité sous OFP, mais qui avaient axés leur utilisations du jeu sur d'autres choses (terrain ouvert pour faire du FPS basique, edition, multiplayer de masse, multi persistant, etc...) et qui voyant que leur aspect specifique du jeu n'est pas la priorité, l'axe principal de dev, disent eux aussi que "rien n'a changé". Rien, sauf pleins des aspects demandés par tous ces joueurs, juste pas autant qu'ils l'esperaient.
Mais bon, il me semble l'avoir ecrit plus haut, si on veux un simu helico, c'est pas ArmA qu'il faut acheter, sauf à l'extreme limite pour simuler pas trop trop mal des helicos de transport de combat dans un environnement decent
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#346

Message par Slug »

Non j'ai pas essayé avec le mode ACE et je vais le faire.

Disons que je boycotte un peu ArmA car j'apprécie pas qu'ils ne se soinet attardés que sur l'amélioration des grahismes. Ils ont pour moi quitté l'esprit d'origine.

Pas trop d'accord avec Whisper. J'ai juste apprécié les roulades et le recul des armes qui évite la visée et le shoot trop facile.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#347

Message par amraam »

Slug a écrit :Non j'ai pas essayé avec le mode ACE et je vais le faire.

Disons que je boycotte un peu ArmA car j'apprécie pas qu'ils ne se soinet attardés que sur l'amélioration des grahismes. Ils ont pour moi quitté l'esprit d'origine.

Pas trop d'accord avec Whisper. J'ai juste apprécié les roulades et le recul des armes qui évite la visée et le shoot trop facile.
Je ne peux pas vraiment etre d'accord avec toi. Il y a bien plus que ca. Pour moi Arma 2 est l'Arma 1 tel qu'il aurait du etre au début (mais qui n'a pas pu, par contrainte de temps). L'IA fait un bon en avant, l'éditeur de mission est encore plus "user friendly" grace à l'ajout des modules (fini les scripts long d'une page pour avoir des civils ou des animaux), le scénario de la campagne est - a mon gout- excelent et j'en passe d'autre.

Arma est le digne descendant d'OFP pour moi. C'est la meme chose, mais en mieux. J'ai fait énormement d'OFP aussi en son temps avant de passer sous Arma puis Arma2. Et sincerement je ne vois pas ou Arma2 à quitté "l'esprit" OFP.
Il suffit de voir le guide ShacksTactical pour s'en rendre compte :).

PS: Whisper: je t'envois la mission dès que j'ai pu joindre Side :).

Amraam.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#348

Message par Whisper »

Slug a écrit : Disons que je boycotte un peu ArmA car j'apprécie pas qu'ils ne se soinet attardés que sur l'amélioration des grahismes.
Ca c'est faux (désolé :sad: )
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#349

Message par Dafs »

Également pas d'accord. Je n'ai même pas le jeu (juste la démo --> 2,5Go quand même :sweatdrop) et pourtant rien que du peu que j'ai vu, j'ai constaté un sacré bon en avant : L'issue d'une mission qui change en fonction de vos réactions, une bande sonore incroyable, évidement les graphismes, l'éditeur simplifié etc ...

Bon je trouve néanmoins qu'ils ont trop forcés sur les graphismes, à un point même que mon ordi a du mal à suivre ... J'ai bien peur que l'aventure arma 2 se fasse sans moi :sad:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#350

Message par amraam »

Tu as mit quoi en settings? Perso il est bien plus fluide que le 1 avec tout en normal (et le terrain en high). Mais le truc qui triple les FPS, c'est d'enlever l'anti-aliasing via le jeu.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »