Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#326

Message par Chisum »

Ah ok, merci.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#327

Message par maitretomtom »

Put*** mais ça me prend la tête ça ! Pourquoi il ne veut pas me rajouter mes temps dans le GPLrank65 ???!!!
Pour tous les circuits communs avec GPL67 ça marche mais des circuits comme East London ou Charade, rien à faire !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#328

Message par Chisum »

Ca m'arrive aussi, c'est une sorte de bug.
Il faut updater manuellement ton fichier plac65.ini qui se trouve normalement dans ton dossier /player/Maitretomtom
Mais c'est du chinois la première fois.

Je n'ai rien dans ce fichier(roule pas souvent en 65) aussi je donne exemple avec le fichier du mode 69.

Prenons l'exemple de Monza.
Dans le fichier il y a ça(sauf si tu n'as pas encore roulé à Monza auquel cas il n'y aura rien).

[ monza ]
brmT = 1135040810 87.572998 ; Best lap time
covP = 1134721638 93.517998 ; Best lap time
eagT = 1134830217 87.818001 ; Best lap time
ferP = 1134722842 87.537003 ; Best lap time
ferT = 1165690930 86.874001 ; Best lap time
lotP = 1134771078 85.987999 ; Best lap time
lotR = 1134772837 85.681000 ; Best lap time
lotT = 1135204248 84.974998 ; Best lap time
murP = 1134716981 85.820999 ; Best lap time
murR = 1134507392 85.864998 ; Best lap time
murT = 1134504483 85.908997 ; Best lap time

Explication des termes.

brm= la voiture BRM
brmT= BRM en training
brmP= BRM en qualification
brmR= BRM en course

La première série de chiffres qui suit est sans importance fondamentale. On peut sans danger la recopier à l'identique.
La seconde série de chiffres représente le chrono exprimé en seconde et fraction.
Exemple:
brmT = 1135040810 87.572998 représente 1'27"572.

Pour éditer manuellement tu fais donc comme ceci:

Si par exemple tu as fait 1'26"815 en training avec la BRM tu convertis en secondes ce qui fait 86.815 secondes.
Ensuite tu écris:
brmT = 1135040810 86.815998 à la place de ce qui était écrit. Les 3 derniers chiffres sont sans objet et on peut même s'abstenir de les écrire.

Tu enregistres et tu fermes.

Puis tu uploades comme d'habitude.

Ne pas en profiter pour descendre tout ses chronos de 5 secondes lol.
Y en a sûrement quelques uns qui l'ont fait mais c'est rarissime et en plus ce serait idiot.

Voilà.

;)

PS: il ne te reste plus qu'à identifier les voitures 65 pour mettre le chrono sur la bonne ligne. Car il y a deux Brabham et de mémoire je ne sais plus avec laquelle correspont la BT7(je crois que c'est la Cooper donc ce serait la ligne "covT" sans garantie). La BT11 c'est "bra" mais je sais plus le reste...
De toute façon si tu te trompes tu le verras de suite après upload de ton fichier, ce ne sera pas la bonne voiture. Dans ce cas, tu effaces via la fonction "self service" du site et tu refais ta modification dans le plac65 en n'oubliant pas de remettre le temps précédant pour la voiture erronée.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#329

Message par maitretomtom »

Dans le fichier plac65.ini, je n'ai pas d'entrée pour charade ou east london, je n'ai que les circuits de 67...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#330

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Dans le fichier plac65.ini, je n'ai pas d'entr&#233]

Crée-le toi-même alors.

Pour savoir ce que tu dois écrire il faut aller dans ton dossier "Track" et regarder quel nom porte la piste(c'est pas toujours le même qu'en français, par exemple, Indianapolis 1999 est nommé "ims" !). Tu peux aussi aller voir dans le dossier "seasons" et ouvri le 67season.ini où tu cherches l'entrée de Charade.

Exemple avec Indy ça donne ça:

[Event14]
name=IMS Grand Prix
shortname=IMS GP
trackDirectory=ims
numberOfLaps=80
day=12
month=12
startingGrid=4

En jaune c'est le nom que tu dois mettre dans l'entrée du plac65.ini

Pour tes deux pistes je ne sais plus leur nom abrégé, mais supposons que pour "East London" ce soit nommé "east".
Dans ton plac65.ini tu écris alors:
[east]

Et en dessous tu fais ta ligne.

Par exemple tu as fait 1'26"815 en training avec la BRM tu écriras donc:

[east]
brmT = 1135040810 86.815998

Voilà.

PS: si tu as d'autre temps enregistrés dans ce fichier, copie/colle la première série de chiffres pour mettre à la place de ceux que j'ai écrit qui sont ceux du mode 69. J'ignore si c'est important(à mon avis non) mais on ne sait jamais.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#331

Message par maitretomtom »

OK merci, je vais tester ça.

Mais enfin ce n'est quand même pas normal que ça ne marche pas alors que ça fonctionne très bien pour montjuic par exemple dans GPL69.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#332

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :OK merci, je vais tester ça.

Mais enfin ce n'est quand même pas normal que ça ne marche pas alors que ça fonctionne très bien pour montjuic par exemple dans GPL69.....

Oui en effet, c'est pas normal.
Peut-être qu'on en a parlé sur RSC et qu'on a donné une autre solution mais je ne suis jamais allé voir vu que ça va bien manuellement et qu'en plus je ne roule pas souvent en 65.

Je demanderais à un copain qui est dedans tout le temps(coucou Seven), mais en ce moment il a une panne d'ordi et je ne sais plus le contacter...
:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#333

Message par maitretomtom »

Sur RSC, quelqu'un a conseillé de rajouter les deux pistes dans l'écran des meilleurs tours.
Une autre personne m'a dit que, pour ça, il fallait utiliser "GPL Season" mais je n'ose pas. J'ai peur de faire une connerie et bouziller mon install.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#334

Message par Chisum »

Là je peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ça et je n'ai pas GPL Season.
:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#335

Message par maitretomtom »

J'ai finalement réussi à les uploader avec GPLRA
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#336

Message par Chisum »

Comment as-tu fait ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#337

Message par maitretomtom »

Il y a un bouton "PB viewer" où quelque chose comme ça. De là, tu peux récupérer tes temps et les envoyer vers le GPLRank.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#338

Message par Chisum »

Ah voilà.
Ok, merci Tom.
Ca m'évitera des manip' lol.

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#339

Message par maitretomtom »

J'ai essayé une petite course en Cooper 67 à Kyalami.
J'ai choisi le mode novice qui offrait la course la plus courte (ici 7 tours). Je ne sais pas si ce mode rend les voitures adverses moins bonnes que la normale par contre.

Je me suis qualifié 7ème en 1'27.341" contre 1'23 et quelques pour le poleman (Jim Clark évidemment).
Hélas j'ai accéléré comme une brute au démarrage, je suis parti en travers et j'ai heurté la Cooper de Ickx. J'ai réussi à remonter quelques places mais j'ai buté sur la Cooper de Bonnier. Je n'arrêtais pas de faire des conneries en voulant le dépasser et je partais en hors piste. Pourtant j'étais beucoup plus rapide que lui. Je crois que je manquais encore de concentration, c'est pour ça.
Finalement j'ai fini termine 9ème sur 12 à presque 1 tour de Jim Clark (le vainqueur). Beaucoup trop de bétises commises de ma part.
Mon meilleur tour en 1'28 et quelques.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#340

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :J'ai essay&#233]

Non-non mais seulement d'origine et sans toucher à rien dans les règlages de GPL, l'IA est évolutive.
La première fois que tu les affrontes, "ils ne savent pas ce que tu vaux".
La seconde fois(sur le même circuit), ils vont aligner leurs temps sur les tiens et plus tu progresseras plus tu auras difficile de les battre.
Mais c'est limité évidement.
Je me souviens de la première fois que j'ai fait Spa-Francorchamps en durée réèlle(28 tours un grand souvenir perso), j'avais gagné la course avec un meilleur tour en 3'23"...
Aujourd'hui vu que je tourne facile en 3'17/3'18 en course, je me demande en combien seraient les IA d'origine...

Par contre dans GEM+ on sait paramétrer l'IA pour la rendre plus ou moins agressive en fonction de ses propres performances car sur certains circuits add-ons elle est soit trop aggressive soit trop peu.
Et c'est d'ailleurs assez délicat à règler, j'arrive jamais à mettre ça correctement.
Je me suis qualifié 7ème en 1'27.341" contre 1'23 et quelques pour le poleman (Jim Clark évidemment).
Hélas j'ai accéléré comme une brute au démarrage, je suis parti en travers et j'ai heurté la Cooper de Ickx. J'ai réussi à remonter quelques places mais j'ai buté sur la Cooper de Bonnier. Je n'arrêtais pas de faire des conneries en voulant le dépasser et je partais en hors piste. Pourtant j'étais beucoup plus rapide que lui. Je crois que je manquais encore de concentration, c'est pour ça.
Finalement j'ai fini termine 9ème sur 12 à presque 1 tour de Jim Clark (le vainqueur). Beaucoup trop de bétises commises de ma part.
Mon meilleur tour en 1'28 et quelques.

Le virus de la course t'a mordu aussi ?
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#341

Message par maitretomtom »

En plus je ne sais pas comment ça se passe au départ mais comme j'étais en shifting auto, je n'ai pas osé accélérer avant le drapeau vert, ce qui fait que j'ai fait un départ merdique. J'ai perdu facile 2 ou 3 places dans la foulée.

EDIT : Tu veux qu'ils se sont adaptés à moi ? Pourtant la pôle en 1'23 ça me parait cohérent vis à vis de la réalité. La vraie pôle cette année là a été faite en 1'28 (peut être qu'il pleuvait)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#342

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :En plus je ne sais pas comment ça se passe au départ mais comme j'étais en shifting auto, je n'ai pas osé accélérer avant le drapeau vert, ce qui fait que j'ai fait un départ merdique. J'ai perdu facile 2 ou 3 places dans la foulée.

En boîte automatique c'est normal de te faire larguer au départ. C'est même très bien de ne perdre que 2-3 places !
EDIT : Tu veux qu'ils se sont adaptés à moi ? Pourtant la pôle en 1'23 ça me parait cohérent vis à vis de la réalité. La vraie pôle cette année là a été faite en 1'28 (peut être qu'il pleuvait)

3'23" et 3'28" tu veux dire je pense ?
:tongue:

Disons que la première fois ils sont sans doute règlés sur "un certain niveau". Ensuite si tu améliore tes temps eux ils les amélioreront à la prochaine fois que tu reviendras en qualif ou en course sur cette piste.

PS: des fois que ça t'intéresserait:
http://www.lemans.org/24heuresdumans/pa ... os_fr.html

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#343

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :3'23" et 3'28" tu veux dire je pense ?
:tongue:
Non puisque je te parlais de ma course à Kyalami
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#344

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Non puisque je te parlais de ma course à Kyalami

Oups, autant pour moi.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#345

Message par David.V »

Pour Kya, il va falloir bosser pour améliorer tes chronos, maitretomtom. Les bons pilotes sont en 1'21, 1'22 et les meilleurs en 1'19, 1'20 voire 1'18 avec la lotus ;)

Est-ce que vous participez à des ligues GPL sinon ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#346

Message par maitretomtom »

[quote="David.V"]Les bons pilotes sont en 1'21, 1'22 et les meilleurs en 1'19, 1'20 voire 1'18 avec la lotus ] Ouais heu ! Dis tout de suite que je suis une merde ! :tongue: ;)

Plus sérieusement...
Maintenant j'en ai un peu marre d'essayer d'aller vite pour courir après des temps faits par des gens d'une autre planète.

Non. Pas de ligue GPL pour moi. Chisum en faisait partie avant si j'ai bien compris.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#347

Message par David.V »

[quote="maitretomtom"]Ouais heu ! Dis tout de suite que je suis une merde ! :tongue: ]

Non je ne me permettrais pas car moi aussi je roulais aussi lentement à mes débuts sur GPL. Je devais être en 1'28 sur Kya aussi. Mais depuis que je m'y suis investi à fond, avec un meilleur volant aussi, j'ai rapidement atteint les 1'22. Ensuite j'ai du apprendre à freiner pied gauche et là ça change tout. En gardant un filet de gaz au freinage la voiture est tout de suite plus stable, et j'ai pu descendre mon chronos en 1'19. Et pourtant je ne me défini pas comme un ET dans le monde de GPL, je suis juste devenu rapide. C'est une question de travail selon moi, enfin c'est mon sentiment.

Topic author
Chisum

#348

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Plus s&#233]
Faut pas courrir après le premier, quand on débute c'est inaccessible.
D'ailleurs même pour moi c'est encore inaccessible bien souvent...
Court seulement après celui qui est juste devant toi.
Et fait un printscreen de tes chronos actuels pour comparer dans un an le chemin que tu auras parcouru.
Ca me fait penser que dans ma ligue j'avais fait un topic "progressions" et quand on voyait en un an ce qu'on avait gagné on n'en croyait pas nos yeux bien souvent. Y en avait un qui a démarrer vers les +400 chez nous il y a 3 ans et aujourd'hui il est à -22.
;)

[quote="David.V"]Non je ne me permettrais pas car moi aussi je roulais aussi lentement &#224]

Exactement: travail, travail, travail et encore travail.
C'est le maître-mot et il va de pair avec "Volonté".
D'ailleurs c'est pour ça qu'au delà d'un certain rythme, Grand-Prix Legends cesse d'être un jeu sur lequel on s'amuse tout le temps pour devenir une simulation extrêmement pointue et difficile sur laquelle on transpire plus que de raison.

Pour les ligues, effectivement comme dit Tom, j'étais dans un petite ligue avant et j'y suis resté à peu près 5 ans(j'ai aussi fait 4 ou 5 course sur F1Legends, 50% de la distance réèlle en mode Grand Prix, mais j'ai du arrêter à cause des faiblesses de mon ordinateur).

Ce fut une expérience éreintante et éprouvante surtout compte tenu de mon âge.
Il faut dire deux choses sur cette ligue pour comprendre pourquoi c'était éprouvant.

La première c'est que c'était une petite ligue qui avait fini par se constituer en démarrant à peu près comme ici, au départ d'un topic sur un forum de formule 1, et qui petit a petit a pris une certaine ampleur.
Ca se passait vers 2001 et à l'époque les connections n'étaient pas encore assez solides chez tout le monde pour faire de l'online de façon fiable(et je ne sais même pas si VROC existait déjà. En plus il n'y avait que 2 circuits add on: Snetterton et Brands Hatch).
Aussi nous avons travaillé sur un autre principe, que je qualifierais à postériori de totalement mortel.
Le principe était simple: 12 mois, 12 circuits.
En hotlap et mode sans dégâts, voiture libre et le meilleur chrono le 31 à minuit a gagné, barême 1967...

Facile a gérer puisqu'un seul topic peut suffir aux mises à jour, mais vous imaginez bien la vie d'enfer qu'on a avec ce système quand on a l'esprit de compétition et qu'on est un enragé chasseur d'amélioration...
Pas un jour de vacances du 1er janvier au 31 décembre avec bien sûr, la saison suivante qui recommencait immédiatement. Et quand il faut aller tourner à Spa ou au Ring en pleine canicule sous peine de rester dans le fond du classement, ça devient l'enfer.
Vraiment je vous assure: système mortel.

Mais en même temps système redoutablement efficace car je peux aujourd'hui dire que si je suis descendu à -44 au GPLRank c'est grâce à ce système et donc à cette ligue car il est clair que sans ce championnat, JAMAIS je ne serais resté 30 jours sur un circuit comme Monaco ou le Nurburgring ! Ca oblige à se surpasser, à aller au-delà de ce qu'on croit possible et souvent après deux semaines on pensait que c'était inutile d'insister et pourtant, en continuant on allait encore chercher des améliorations la dernière semaine !
Aussi, je le conseille très fortement mais en apportant des nuances dans l'organisation, par exemple en laissant une semaine de "congés" tous les mois et en prenant 1 voire 2 mois de vacances en été afin de ne pas dépasser les limites du raisonnable et empêcher ainsi que certain ne meurent à l'ouvrage...

Et je vous le certifie: succès garanti à tout ceux qui ne peuvent pas se voir dans un classement sans avoir envie d'y monter un peu. A ceux-là je me fais fort de leur garantir un rank négatif en 1 an de temps.
Après seulement il sera temps de parler de courses en ligne, inutiles dans l'objectif GPLRank si on n'est pas déjà bien habitué à tourner vite. D'ailleurs si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais exigé un temps hotlap dans les 110% du premier pour pouvoir participer aux courses online. Mais je n'étais pas le patron.

La seconde chose à dire pour expliquer à quel point ça peut devenir éreintant découle d'ailleurs directement de ça.
Car après quelques années de travail acharné et de modification des règlements, nous avons commencé à rouler en ligne.
Un petit championnat fut rapidement mis sur pieds et commença je crois en 2003.
En ce qui me concerne(et là je ne parle que pour moi), il n'était pas question de me présenter à une course online sans être préparé. C'est la raison pour laquelle j'avais fortement insisté pour que la course en ligne du mois soit faite sur le circuit hotlap du mois et située +/- à la troisième semaine. Ca me semblait logique et comme ça tout le monde avait déjà une solide expérience de la piste.
De cette façon, avec 12 online par an, ça allait encore.
Mais quand on a décidé de passer à 24 online par an, 2 par mois dont une sur une piste nouvelle et qu'il fallait donc apprendre en plus de continuer le hotlap du mois, ça a commencé à devenir beaucoup...
Mais je le faisais quand même n'ayant rien d'autre à faire et désirant faire le mieux possible je passais littéralement ma vie dans GPL...
J'ai fais deux saisons comme ça avec de très bons moments.

Les bons moments, c'est bien sûr essentiellement les victoires(celle de Brands Hatch en 2004[dont le vous ai donné le replay plus haut] me laisse un grand souvenir) et surtout dans mon cas, ma première pole à Silverstone. Mais c'est aussi des souvenirs extraordinaires comme par exemple cette double manche sur le circuit du Mans, le grand circuit(sans les chicanes actuelles).
Pour en dire deux mots, j'avais un très petit computer, un processeur de 233 mhz seulement et une Voodoo 3/3000 avec en tout et pour tout 96 MRAM de mémoire...Ca veut dire qu'au Mans j'avais 10 fps au freinage de Mulsane par exemple.
Et pourtant j'ai connu là une passe d'arme mémorable avec le jeune français(17 ans à l'époque) JojoF1, l'un des meilleurs de sa génération et même l'un des meilleurs dans l'absolu puisqu'il trône à -83.09 au GPLRank soit à seulement 0.5" d'Andy Wilke !
Je ne sais pas lui, mais moi j'avais l'impression qu'on était vraiment sur la piste. Moi en Eagle et lui en Ferrari à passer à plus de 260 dans la courbe Dunlop, le tirer dans mon aspi durant toutes les Hunaudières à 326 km/h(essayez donc d'atteindre 326 en Ferrari au Mans !) puis d'aborder la descente vers Mulsane côte à côte et se précipiter sur le redoutable et délicat freinage, à plus de 330 km/h et à celui qui freinera le dernier !
C'était GEANT !
D'autres bons moments furent lorsque j'ai organisé pour cette ligue trois GP durée réèlle mode sans dégats. Monza, Silverstone et 125 tours à Indianapolis(ce dernier dans le cadre d'un match Europe-Québec contre les amis de la Québec GPL Ligue). Grille pleine les trois fois, mort sur sa chaise les trois fois après 2 heures de course sans faire pause, mais heureux comme pas deux de pouvoir dire: "on l'a fait". La place importait vraiment peu là car le faire était déjà comme un petit exploit.

Bref un championnat comme ça c'était encore possible à gérer bien que déjà limite.
Nous étions entre gentlemans et même si tous n'étaient pas libres aussi souvent que moi pour préparer, chacun faisait au mieux en respectant les autres. Et puis est arrivé un individu peu scrupuleux, s'amenant sur les pistes sans aucune préparation par "manque de temps" et qui en prenant des départs de fou, compromettait le travail des autres, leur foutant parfois leur course en l'air après 500 mètres...
Ca m'a dégoûtté et j'ai arrêté(je devais déjà être assez épuisé alors...) d'autant que je ne m'étais pas privé de faire savoir mon mécontentement ce qui m'a vallu d'être éjecté.
J'ai pas peur de le dire car j'ai rien à me reprocher.
Il m'en reste quand même que pour moi, les courses online doivent être strictement règlementées et pour bien faire, examinées après par des observateurs n'y ayant pas participé, sortes de commissaires de course quoi. Sinon, c'est rapidement la pagaille entre celui qui accuse l'autre d'avoir freiné trop tôt et l'autre qui lui rétorque qu'il lui est rentré dedans volontairement...

Ajoutez à tout ça qu'aujourd'hui il y a 4 fois plus de modes, bientôt 5 et vous comprendrez aisément pourquoi il est indispensable de se fixer un calendrier perso ou au moins une limite avant d'aller dans une ligue. Actuellement dans cette ligue, ils ont un championnat hotlap dans les trois modes majeurs actuels et un championnat online dans les trois même modes, plus des évènement ponctuels...
Et forcément, l'assistance par course diminue en flèche.
Trop c'est trop.

Voilà.

;)

PS: 3 modes, 7 voitures, 545 pistes, 11 445 tours, 17 167 minutes à une moyenne de 1'30" par tour, 286 heures, 143 jours à 2 heures/jour pour ne faire qu'un seul tour sur chaque piste dans chaque mode et avec chaque voiture...
Sans compter les classes F1/F2/F3 et sans compter le mode Thunder Car et le mode 66 qui va bientôt sortir.
GPL peut bouffer une vie entière.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#349

Message par David.V »

Et bien, quel programme à l'époque ! :)

Figure toi que je courre en F1legends depuis le début de cette année (mais je suis inscrit sur leur forum depuis 2 ans maintenant). J'imagine que tu as surement connu le regretté Jops qui administrait le site.

Le système a bien changé depuis, le championnant compte 18 épreuves par saison réparti entre janvier et novembre, avec une pause de 2 mois courrant juillet-août.

Le principe : un serveur d'entrainement est à dispo sur VROC afin que les pilotes s'entrainent et fasse un temps. Puis le jour de la course, les pilotes sont répartis sur les différents serveur grace à ces temps enregistrés (généralement 3 ou 4 serveurs de course), avec au moins 15 concurrents par serveur.

Peut être que tu devrais y refaire un tour si le coeur t'en dit, pourquoi pas ré-essayer. Car c'est une ligue trés conviviale et à l'esprit trés gentleman. Bon les accidents en course arrivent parfois, mais ça se passe assez bien :). Bref, on s'amuse bien ! :cowboy:

Edit : tout ça en 67 bien sur. Les courses sont de type 50%, tout dégats et sans shift R. Comme ça les pilotes réflechissent à 2 fois avant de tenter des manoeuvres dangereuses :D

Topic author
Chisum

#350

Message par Chisum »

Oui j'ai très bien connu Jops Siffert, le fondateur, disparu tragiquement si jeune encore.
:sad:
Mon dernier contact avec lui avait été pour lui dire que j'arrêtais à cause de mon matériel qui de par sa faiblesse mettait les autres concurrents en danger, mais j'avais assuré que je reviendrais plus tard. Il est mort entretemps...
J'étais encore inscrit là il y a peu mais comme je ne postais pas mon pseudo a sauté. C'est du moins la raison invoquée...
A vrai dire, "Dayrton" a très mauvaise réputation partout, y compris sur F1Légende, mais moi, je m'en fiche et je ne vais certainement pas changer de nom pour ça.
D'autant moins d'ailleurs que les courses online ne m'attirent vraiment plus pour les raisons évoquées plus haut.
Voilà pourquoi je ne suis pas sur le point d'y retourner.

Et puis j'ai des souvenirs là aussi. Démarrer en catégorie "Rookie" quand on est à -40 au rank et tomber sur des Jack Jackie qui tournaient en 4'50" à Rouen, se retrouver dans l'impossibilité de les éviter au détour d'un virage et perdre ses courses de ce fait...franchement, j'ai vu mieux comme règlement.
Ceci dit il y a là aussi plein de gens charmants.

Mais le programme hotlap dont je te parlais c'était pas chez eux, c'était à la BCRL, "Bob Cramer Racing League" où j'ai encore quelques bonnes relations.
Cependant, je ne suis pas ici pour faire la pub d'une ligue qui m'a viré froidement sans tenir compte de tout ce que j'avais fait pour elle, aussi je te laisse le soin de la retrouver toi-même. J'ai donné le nom, c'est déjà beaucoup.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »