Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#301

Message par 666def »

pas réaliste? je trouve que si au contraire. ça permet de "sentir" la piste grace aux remontées d'infos par le volant. ça compense aussi (en partie) le fait de ne pas sentir les forces de la vraie voiture (G, accéleration, freinage, etc...).

après, c'est une question de choix, je ne le conteste pas.

Topic author
Chisum

#302

Message par Chisum »

Oui, tu as des infos qui remontent, mais l'ennui, c'est que ce ne sont pas forcément les bonnes.
Résultat: tu réagis à ces infos et au final tu perds du temps.
Exemple. En petit différentiel d'accé, il est normal d'avoir l'arrière qui a tendance à partir. Le FFB amplifie l'effet et donne l'impression qu'il faut déjà réagir alors que ça peut passer parfaitement sans correction du volant en ne jouant quesur frein/accé.

Enfin on va pas faire une guerre pro/anti non plus, mais entre nous, entre recevoir des infos via le FFB(info qu'en conduisant tu sais de toute façon pressentir avec un peu d'habitude, parce que quand ta voiture commence à partir de l'arrière ben tu le vois de suite aussi même sans FFB) et pouvoir mettre tes roues exactement là où on veut sans jamais plus subir de décalibration, mon choix est vite fait.

Cependant je te concède que pour rouler en puriste, càd sans vraiment chercher à chasser le chrono, un FFB peut être assez plaisant...quand il est bien conçu.

;)

Topic author
Chisum

#303

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Non aucune aide &#224]

J'avais pas vu ce message Tom, sorry.

Loin de moi cette idée, jamais de ma vie je n'ai essayé de décourager quelqu'un de GPL que du contraire.
C'était pas les aides c'était donc la boîte.
Alors écoute: quand tu es en vitesse automatiques, tu ne sais pas faire de surégime.
Or il est souvent capital de faire du surégime, soit pour tirer une vitesse plus haut afin de ne pas perdre de temps à monter la suivante car on va devoir la rentrer rapidement(le gauche-droite de Montjuic dont je te parle ailleurs) soit au freinage où il faut littéralement "claquer" les vitesses vers le bas pour être performant.

Je sais ton problème de pédalier mais ce serait quand même mieux si tu pouvais essayer d'arranger un truc pour pouvoir passer tes vitesses manuellement.
Pour la raison que je viens d'expliquer mais aussi(et peut-être même "surtout") parce que sans ça le jour où tu vas passer en manuel après avoir déjà atteint un certain niveau, tu devras TOUT réapprendre !
Et ça prend du temps...
:crying:

PS: quand j'aurais mon Speedway si tu veux je te revendrais mes Momo à prix d'ami: 2 pour le prix d'un demi.
:tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#304

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Loin de moi cette idée, jamais de ma vie je n'ai essayé de décourager quelqu'un de GPL que du contraire.
Je sais bien...
Et encore merci pour tes conseils, encouragements etc... Toi et tous les autres (Daube, Oli, Papy, Camouflage etc....).

Sinon je t'assure que quand je pars en banane, j'arrive à faire des surrégimes en-veux-tu-en-voilà même avec les vitesses auto :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#305

Message par Chisum »

Lol !

Tiens récréation.
Jacky Stewart à Montchuich.

http://www.badongo.com/vid/380471

(faut comprendre ce site avant de télécharger lol. Mais j'essaye quand même en ce moment d'y monter "Nine Days In Summer"...On verra).

Topic author
Chisum

#306

Message par Chisum »

Rhâââ !
Faut la voir la vidéo !
C'est Stewart qui parle de Monjuic et commente un tour sur des images tournée sur...GPL !!!

:Jumpy:

Nine Days In Summer est chargé à 26%...
Patience, patience.
;)

Topic author
Chisum

#307

Message par Chisum »

Pas moins de 8 heures pour monter complètement "Nine days in summer"... Je fais des heures sup' mais au moins, il est monté !
J'espère que ça vous plaira.

http://www.badongo.com/file/3395123

Ca pèse 407 Mo.
Patience pour le téléchargement, c'est lent mais il ne faudra pas 8 heures quand même lol.
;)

Edit: ils ont coupé le fichier en 5...Il faut donc suivre les indications mais comme je ne l'ai jamais fait, je vous laisse le soin de découvrir comment on fait.
Sorry.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#308

Message par Jallie »

Chisum a écrit :Mmmmm....
J'ai bien envie de m'offrir ça:
http://speedway-joysticks.com/
:Jumpy:

EDIT

Alors Tom, je vois sur le Rank que tu as roulé en mod 65 et 69, quelles sont tes impressions sur ces deux modes ?
Ils font les commandes de pieds avec l'Embrayage maintenant chez Speedaway
ou
c'est une option ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Chisum

#309

Message par Chisum »

Je suis incapable de te répondre, je ne leur ai pas demandé ça.
Mais tu peux passer par l'adresse mail donnée par Maîtretomtom, un peu plus haut ou la page avant dernier message et le leur demander.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#310

Message par maitretomtom »

Jallie a écrit :Ils font les commandes de pieds avec l'Embrayage maintenant chez Speedaway
ou
c'est une option ??
Quand tu regardes les produits sur le site, tu ne vois pas de p&#233][/URL]http://www.speedway-joysticks.com
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#311

Message par Chisum »

Heu...Quelqu'un a téléchargé "Nine days in summer" ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#312

Message par maitretomtom »

J'ai essayé mais ça ne veut pas se lancer...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#313

Message par Chisum »

Comment ça ?
Tu as les 5 parties et le logiciel à télécharger sur le site et ça ne va pas ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#314

Message par 666def »

bin, j'ai essayé aussi, à chaque fois que j'essaye de rentrer le code pour lancer le DL, ça me met code invalide.

Topic author
Chisum

#315

Message par Chisum »

Bon ben tant pis.
J'ose pas le monter sur FileFront parce que si jamais y a encore un copyright dessus je risque de perdre tous mes uploads...
Je réessayerais sur Megaupload plus tard.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#316

Message par maitretomtom »

Il se foutent de moi chez badongo ou quoi ?
J'essaye de télécharger une partie ça me met page indisponible et maintenant que ça marche, ils me disent que j'ai dépassé mon quota de téléchargement ??? :busted_re
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#317

Message par Chisum »

Y a plus de gens sérieux sur internet ma bonne dame !
Toujours à essayer de nous faire acheter de choses !
:busted_re
C'est mal me connaître.
:tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#318

Message par maitretomtom »

C'est long aussi chez vous pour charger Montjuic ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#319

Message par Chisum »

Oui !
C'est un circuit très lourd, comme Monaco Rocks(enfin, Monaco Rocks est à 117 Mo et Monjuic à moins de 70 tout de même).
Et il y a même des tas de pilotes qui perdent 15 fps en roulant !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#320

Message par oli »

maitretomtom a écrit :Il se foutent de moi chez badongo ou quoi ?
J'essaye de télécharger une partie ça me met page indisponible et maintenant que ça marche, ils me disent que j'ai dépassé mon quota de téléchargement ??? :busted_re
Eteins ta xxxbox et relance là.
Tu pourras télécharger à nouveau car tu auras une nouvelle "identité".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#321

Message par Chisum »

C'est pas normal quand même ce genre de procédé.
Ils font ça juste pour vendre un abonnement premium les vaches.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#322

Message par oli »

Oui.
Merci à l'âme charitable qui a donné le truc de l'extinction pour changer d'identité. Ca m'a permis de télécharger tout MAW en une soirée.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#323

Message par Chisum »

Ben c'est toi l'âme charitable non ?
Et c'est quoi MAW ??

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#324

Message par maitretomtom »

Mediterrannean Air War. c'est un mod pour Combat Flight Simulator 3 qui est sorti il y a quelques jours.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#325

Message par oli »

Chisum a écrit :Ben c'est toi l'âme charitable non ?
Et c'est quoi MAW ??
Ici, ma foi oui...:tongue:
Par contre, j'ai eu cette info sur une discussion d'une autre salle C6 (sais plus laquelle...), d'où la référence à cette âme charitable.

Pour MAW, cf TomTom.
:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »