Silent hunter 4!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#276

Message par jeepsixnine »

tiens allez voir sur mille sabords a guide et tutoriaux sh4 y a des trucs interessant sur les calculs de vitesse...
Casual Boxer

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#277

Message par flapflap »

Astuce vu sur mille sabord qui marche très bien pour le calcul de la vitesse ( je mets 3/4 de mes torpilles au but ( d'ailleurs je le trouve un chouilla trop facile ce jeu, comparé à SH3+mod). Bon l'astuce ( à condition d'activer la mise à jour automatique des contacts sur la carte) est de mesurer la distance qu'à parcourue le bateau pendant 3mn et de multiplier par 10. ça donne la vitesse en noeud de façonr relativement exact.

Donc, marquer le point A, lancer le chrono pour 3 mn, marquer le point B et on a :
vitesse = (distance (pt A - pt B) * 10.

voilà, merci au gars de mille-sabords qui a donné cette astuce.
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Chisum

#278

Message par Chisum »

Il a même une superbe vidéo didactique:
http://www.warbird-ecole.com/videos/Torpillage_SH4.wmv

Clic droit + save(104 Mo).
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#279

Message par birdone »

Pas mal la vidéo, vais en avoir besoin de ce genre de tuto :sweatdrop


Tout est loin d'être clair encore :

Dans la vidéo, quand il prend la première distance avec le stadimètre, la ligne horizontal du péri est pas aligné sur la ligne de flotaison, je croyais qu'il fallait que ça corresponde, justement :crying: comprends plus :hum:


De plus, pour l'AOB, il dit que c'est inversé : j'ai pas capté le truc ... J'ai bien pigé le fait que c'est une prédiction future, mais pourquoi la position inversée ?



Je pensais avoir à peu près capté le truc car j'ai pu, à 2 reprises, coulé 2 porte-avions sur les trois dans une "single mission" ( sais plus laquelle .. La bataile de ??) 3 ou 4ème dans la liste . Bien que pour l'AOB, c'est "à l'oeil que je fais ça pour le moment, ce qui doit pas être précis. De plus je pige pas bien ce que représente exactement les deux instruments à gauche dans le TDC ( aiguilles, cadrans intérieur, exterieurs ..)



Dans l'édition limitée, ils auraient du mettre les outils, des cartes, et tout le toutim pour faire des solutions manuels su le bureau, LOL !! + un beau manuel sur comment faire , là, ça aurait été royal :usflag:




Edit :
Dis Merlin tu as vu ça dans le manuel pdf ?


Système de visée réaliste :

cette option sélectionnée, vous devrez renseigner
les données balistiques du TDC (système de contrôle de tir torpilles) lors d’un tir de torpille. La désignation d’une cible via le TBT ou le périscope d’attaque ne suffit plus. Vous pouvez toujours solliciter vos officiers pour calculer une solution de tir, à moins que l’option "Aucune aide de l’officier d’armement" ne soit également sélectionnée. (15 %)

La case "aucune aide du WO" a bien disparu avec le patch , chez vous aussi ?? (J'ai comme un doute sur mon install ..)

C'est bien dommage car identifier les cibles avec le manuel de reco, ca me prend le chou .. Surtout vu l'ergonomie de la chose ; Parfois le manuel cache un peu la cible, donc je le referme, mais quand je l'ouvre à nouveau, faut re-feuilleter ....

Chisum

#280

Message par Chisum »

Je crois que ce jeu est perfectible.
Dans 5 ans il sera au top.
Comme SH3 l'est maintenant.
Mais alors, il y aura un SH5 plein de bugs.

Ca doit être ça l'éternel cycle de la vie.
:busted_re

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#281

Message par Bawa »

Je ne me souviens pas d'avoir été déçu par SH3 à sa sorti comme vous l'etes de SH4 maintenant :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#282

Message par maitretomtom »

Il faut dire que la différence entre SH2 et SH3 était surement plus importante qu'entre SH3 et SH4.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#283

Message par Chisum »

A propos, vous avez vu au début de la vidéo ? Il dit que SH4 déconne avec la vitesse des torpilles ce qui rend le TDC fou !!
Dès lors, les estimations deviennent des plus hazardeuses...

En tout cas, il dit bien qu'on ne tire pas sur un cargo avec une seule torpille. Faut tirer des salves et si possible en éventail. Je ne sais pas si on sait faire ça dans les simu, j'ai jamais joué encore(lol) mais en vrai en tout cas, ils tiraient en éventail pour qu'au moins une touche sa cible.
Ca démontre que ce n'était pas une science exacte, qu'on était très loin de parler de "solution de tir" comme aujourd'hui et ça explique aussi pourquoi la joie était si grande lorsqu'ils faisaient mouche.
Des fois même, ils étaient tout heureux quand la torpille quittait le tube lol.

Bon, moi j'attends. Trop d'incertitudes encore, on verra plus tard avec les add ons(à 50 euros lol).

;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#284

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, bien sûr que tu peux tirer en évantail.. dans SH3 tu choisis la combinaisons des tubes et l'angle de séparation..

dans SH tu choix un angle de séparation pour chaque nouveau tir.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#285

Message par LUSO 83 »

Image

Vu sur SubSim!!:yes: :exit:
ImageImageNN_Luso

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#286

Message par Buck-Danny »

:laugh: :laugh: :laugh:
Excellent! :tongue:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#287

Message par Buck-Danny »

Salut tout le monde!
(// // seul je sais... :busted_re )

Alors voila mon probleme, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour utiliser le sonar svp?
comme dans la video didactique.
Lorsque je veux tourner la manivelle (enfin changer le heading pour entendre les helices) rien ne se passe ou alors ça me fait tourner la tete.
Comme je ne le faisais pas sur SH III (apparement c'etait la touche H), je ne sais pas comment faire maintenant :crying:


Voila, merci d'avance ;)


PS: si il y a d'autres instruments qui marchent (je crois qu'on ne peut pas se servir du radar a part avec un Mod -vu sur un autre forum), merci de me le dire aussi :cowboy:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#288

Message par STEFOSTEF »

Ce sont les touches fin et home pour le sonar
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#289

Message par Buck-Danny »

Nickel :cowboy:

Merci :king:
By Strength & Guile

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#290

Message par shrodix »

j'ai une petite question : Y'a t'il encore un indicateur de furtivité comme ds SH3 ! Si oui je dois etre moitié aveugle !

merci
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#291

Message par Buck-Danny »

Me rapple plus l'avoir vu :detective ( sur le III)

Peut etre que tu t'es trompé en jouant a Splinter Cell :Jumpy:
:exit:
By Strength & Guile

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#292

Message par shrodix »

non une icone de sous marin passait au rouge quand t'etait detecté !

c'est quoi splinter cell ? :hum:
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#293

Message par 666def »

si si, l'icone du sous marin qui vire du vert au rouge quand tu risque est détecté. ça n'y est plus dans le 4.

arf grilled

splinter cell, j'ai vachement aimé le dernier

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#294

Message par shrodix »

ok donc je suis pas aveugle
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#295

Message par Buck-Danny »

Ah ok c'etait ça :sweatdrop desolé de pas avoir suivi lol.

Sinon pour SC... j'ai acheté le dernier, malheureusement ma CG gere pas les Shaders qu'il faut... donc j'attend une nouvelle config (d'ici nowel :tongue: ), mais j'avais vraiment bien aimé Chaos Theory (meme si j'avais laché l'histoire avec les Algorythmes.... :sweatdrop ).

Pour toi mon 'tit Shrodix, sache que c'est une honte de pas connaitre SC lol.
C'est un jeu d'infiltration vraiment bien foutu, et qui peut parfois donner du fil a retordre, car il arrive que tu te retrouve dans une mission ou tu ne dois pas tuer tes ennemis, donc le Close Combat est de rigueur ;)
une petite video pour que tu vois un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=9eH0kYRE ... ted&search=
By Strength & Guile

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#296

Message par shrodix »

j'avais essayé un des premiers et j'avais pas accroché ! Faudrait que j'essaye le dernier .
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#297

Message par Buck-Danny »

ouais ou meme l'avant dernier est pas mal du tout, je ne sais pas ce que vaut le dernier.

Allez, fini le HS promis :innocent:
:tongue:
By Strength & Guile

Chisum

#298

Message par Chisum »

Alors les gars, quoi de neuf sur le 4 ?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#299

Message par Red Dog »

moi j'hésite tjs : 3 ou 4 ??
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#300

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
je m'y remets, je confirme je m'y remets::Jumpy:
j'installe SH3
j'installe le patch SH3 1.4b
j'installe patch tripartite
j'installe GWX
j'installe patch correctif GWX
j'installe GWX 1.02
je pars en mission
confirmez:hum:
je répète
confirmez:innocent:
merci à tous
:sweatdrop
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »