[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#251

Message par canauos »

Ha j'allais la poster !!
Cool :)
Perso c'est ce que j'attends avant de vraiment commencer le jeu !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Elite Dangerous

#252

Message par TheSkyline35 »

terence44 a écrit :Les planètes phase 1 arrive sur elite:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]

https://www.frontierstore.net/eur/games ... order.html

https://community.elitedangerous.com/node/247
Bon je fais passer mon petit message de "gueulante", cette extension coûte 37.5€ est n'est le commencement que d'une très longue liste de contenu payant.

Clairement moi je ne mettrai pas d'argent dans ED, plus d'argent en tout cas si rien ne change.

Quand tu vois qu'ils ont le culot d'afficher fièrement "Payer l'accès à toute les extensions pour 120£, vous ne le regrettez pas (170€ !!!!!!)" je pense vraiment qu'ils se foutent de nous ! :busted_re

J'ai payer mon jeu 40€ à l'époque, ok, c'est le prix d'un jeu. Moi, à l'époque, j'ai vu ED comme StarCitizen, c'est à dire que j'investi dedans, et le jeu va se développer et nous fournir tout ce qu'il faut pour bien nous amuser.

Ahaha ! La bonne blague ! 40€, c'est la beta : tu te promènes, tu te dock, tu tues des vaisseaux et tu peux t’emmerder à transporter des trucs. Ok, c'est normal me disais-je, on pourra se poser plus tard, faire du FPS, des sorties véhiculaires, il faut juste attendre !

Pff...Non, il faut juste payer, 40€ pour l'accès à la démo, le reste, vous payez, et ce pour CHAQUE évolution majeure donc ! Le jeu coûte au total 200€ ! Non mais p*tain même EA n'a jamais osé ni Ubi, c'est dire ! :jerry:


StarCitizen a été fait critiquer à une période par le fric dégagé par les vaisseaux (et c'est 100% compréhensible), mais maintenant on rigole bien, j'ai mis 38€ dans StarCitizen, et j'aurai un jeu complet et déjà super prometteur.

On a bien compris la philosophie de ED, machine à fric, tout simplement. Le fait de refuser leur extension, de gueuler sur leur politique détestable au combien, ça permettra peut être de changer les choses. J'ai pas signé pour un jeu en kit, les soutenir sur ce coup, c'est entretenir leur business.
:...:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#253

Message par canauos »

Machine à fric je ne sais pas, mais j'avoue que moi j'ai payé la Beta 60€ pour soutenir les devs.

Mais bon, maintenant qu'ils ont quand même bien vendu leurs jeu, j'espère qu'il y aura un geste pour les acheteurs de la Beta comme moi .... Parce que oui, déjà que pour un joueur normal, c'est super cher de payer les extensions, alors pour ceux qui on payé la beta, c'est encore pire !!

De plus, honnêtement je trouve qu'on fait quand même très vite le tour actuellement. Donc au final, sans les prochaines extensions, le jeu présente un intérêt très limité pour le long terme.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Elite Dangerous

#254

Message par TheSkyline35 »

canauos a écrit :Machine à fric je ne sais pas, mais j'avoue que moi j'ai payé la Beta 60€ pour soutenir les devs.

Mais bon, maintenant qu'ils ont quand même bien vendu leurs jeu, j'espère qu'il y aura un geste pour les acheteurs de la Beta comme moi .... Parce que oui, déjà que pour un joueur normal, c'est super cher de payer les extensions, alors pour ceux qui on payé la beta, c'est encore pire !!

De plus, honnêtement je trouve qu'on fait quand même très vite le tour actuellement. Donc au final, sans les prochaines extensions, le jeu présente un intérêt très limité pour le long terme.
Oui, Elite ça m'a bien amusé quelque heures, puis j'ai eu mon Cobra, la routine s'est installé, j'ai arrêté.

Le vrai prix de l’extension c'est 50€ je crois, mais c'est ramené à 37.5€ si tu as déjà le jeu...Ouais en gros c'est une entourloupe.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#255

Message par terence44 »

C'est vrai que le prix du contenu est un peu abusé (j'aurai misé 30€ sans bonus perso), dans le jeu on se lasse rapidement, au bout de d'une petite centaine d'heures je suis déjà lassé, seul le PVP me fait lancer le jeu. Mais d'un autre côté les DLC était prévu depuis le début ! Donc autres que le prix on ne peut rien leur reproché sur ce sujet là, maintenant j’espère qu'il von amélioré le jeu de base et que le DLC sera de qualité
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: Elite Dangerous

#256

Message par Skypat »

une extension qui s'annonce très intéressante.
pour ma part n'ayant pas baké le jeu à 120 euros à l'époque, j'ai donc pris le lifetimepass pour avoir accès aux contenus futurs et betas associées

quand je vois les prix de DCS et toute la modernité de leur futur moteur graphique EDFX, Elite Dangerous à coté ceux sont les soldes...
la mémoire est parfois sélective, rappelez vous le prix d'un avion qualité AAA sur FSX ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#257

Message par Marc_63 »

terence44 a écrit :dans le jeu on se lasse rapidement, au bout de d'une petite centaine d'heures je suis déjà lassé
TheSkyline35 a écrit : De plus, honnêtement je trouve qu'on fait quand même très vite le tour actuellement.

Moi aussi j'aurais misé sur 30 Euro mais je l'ai pré-commandé quand même.

Vous dites qu'on se lasse rapidement mais avez-vous fait le tour du jeu, exploration, commerce, chasse à la prime, etc...

Moi j'ai 65 heures de faite et j'en suis encore aux missions avec mon Sidewinder même si j'ai assez de CR pour changer et bien fitter mon nouveau vaisseau (ce que je vais faire prochainement) ensuite je vais faire du commerce et je compte bien faire aussi de l'exploration, du minage et de la chasse à la prime .

a+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Elite Dangerous

#258

Message par TheSkyline35 »

Je sais pas comment tu as fais 65h en sidewinder..

Franchement moi je le dis, j'ai fait le tour du jeu, est c'est vide

Tu peux faire du bounty hunting, bon en gros tu passes ton temps à scanner, shooter, rentrer pour le fric, et tu repars...et ça en continue, c'est marrant quand tu vois la masse de fric que tu peux te faire, mais c'est très répétitif

Le commerce, c'est encore plus chiant, tu te trouves un bon chemin, tu fais l'aller retour station A station B, du space trucking, emmerdement maximum, autant allait marcher en forêt tu donneras plus de sens à ta vie, c'est encore pire pour le minage.

L'exploration ça peu être cool, mais une fois que tu as bien voyager et que tu découvres que le chemin du retour va te coûter 3h de trajet ennuyant, a fuel scoop, jump, fuel scoop, jump...200x, bah non, tu laisses tomber

Et tout ça pour quel but ? Farmer de l'argent ! C'est tout, pas de but, de l'argent que tu claques dans du matos/vaisseau, et c'est tout.
Des vaisseaux qui plus est qu'on ne peu même pas visiter, notre personnage coller à la super glu sur son siège, se promener dans une station ou autre ? naaaan va falloir payer le DLC mon bon môsieur !

Et pendant ce temps :
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

Re: Elite Dangerous

#259

Message par Dud FFW36 »

Salut


Je pense que c'est un problème de perception de ce qu'est Elite comme jeux. Je l'ai déja dit (et le dirai encore je pense :yes: ) Élite fait appel à notre imaginaire et le côté pas de but clair est perturbant par rapport à d'autres jeux .

Après certaines DLC étaient prévues payantes des le départ , un peu chère d'accord mais ce n'est pas la peine d'en débattre personne ne sera d'accord (fan boy, centre d'intérêt etc etc ).

J'espère que Star Citizen sera à ton goût .

My 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#260

Message par Marc_63 »

Je comprend ton point de vue TheSkyline35,

Oui c'est répétitif mais d'autres jeux sont comme ça, j'utilise comme toi FSX, ça aussi c'est répétitif dans une moindre mesure car on peut changer d'avion et de scène, on décolle d'un point A et on atterris à un point B et dans les airs on fait quoi, pas grand chose. (à part rêver qu'on pilote en vrai)

Il y en a qui n'utilise qu'un avion (ceux qui ont des cockpits dédiés) toujours les mêmes procédures, toujours en haute altitude mais ils aiment ça car ça fait rêver

ED pour certain c'est aussi du rêve.

Pour l'instant je ne suis pas encore lassé de ED par-contre je ne pense pas y passer autant de temps (en terme d'heure et d'année) que FSX.

Bonne journée. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Elite Dangerous

#261

Message par TheSkyline35 »

Comparer FSX est E:D c'est impossible, c'est comme comparer Ace Comba et DCS !

FSX tu as l'avion a apprendre, ses vitesses appropriés, checklist, toute l'avionique, puis chaque aerodrome/aeroport a ses spécificités, il faut préparer les VAC ou SID/STAR, gérer la radio si on vol en réseau...Enfin bref y a une charge de connaissance et de choses à réaliser immense.

E:D c'est pas le cas, c'est en partie ce que je lui reproche, même si y a maintenant Rogue System pour ça.

Enfin bon, peut être que leur DLC dans 5 ans en promo à 30€ pourront me laisser tenter, mais pas à ces prix là.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#262

Message par canauos »

TheSkyline35 a écrit :Comparer FSX est E:D c'est impossible, c'est comme comparer Ace Comba et DCS !

FSX tu as l'avion a apprendre, ses vitesses appropriés, checklist, toute l'avionique, puis chaque aerodrome/aeroport a ses spécificités, il faut préparer les VAC ou SID/STAR, gérer la radio si on vol en réseau...Enfin bref y a une charge de connaissance et de choses à réaliser immense.

E:D c'est pas le cas, c'est en partie ce que je lui reproche, même si y a maintenant Rogue System pour ça.

Enfin bon, peut être que leur DLC dans 5 ans en promo à 30€ pourront me laisser tenter, mais pas à ces prix là.
C'est vrai que je pense qu'en fait, ED aurait pu être intéressant, si il y avait eu de la vrai simulation fictive un peu comme DCS FC3.
Avec plusieurs systèmes à apprendre, différents selon les vaisseaux etc.
Là au final, le plus dur dans le pilotage c'est d'apprendre et de paramétrer les touches, mais une fois que c'est fait, rien de vraiment compliqué ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Elite Dangerous

#263

Message par TheSkyline35 »

Bah oui canauos, c'est dommage car la complexité c'est ce qu'on aime, nous, les simeurs
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Elite Dangerous

#264

Message par diditopgun »

Moi aussi ED m'a très vite lassé....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#265

Message par Marc_63 »

TheSkyline35 a écrit :
FSX tu as l'avion a apprendre, ses vitesses appropriés, checklist, toute l'avionique, puis chaque aerodrome/aeroport a ses spécificités, il faut préparer les VAC ou SID/STAR, gérer la radio si on vol en réseau...Enfin bref y a une charge de connaissance et de choses à réaliser immense.

E:D c'est pas le cas, c'est en partie ce que je lui reproche, même si y a maintenant Rogue System pour ça.
Tu as tout à fait raison :yes:

En aucun temps je n'ai voulu dire que FSX était comme ED, je me suis mal exprimé.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a une part de rêve qui fait que pour certains joueurs la répétition est acceptable.

Pourquoi j'ai parlé de FSX c'est simplement parce que parfois ça peut devenir répétitif, un exemple qui me concerne:

Présentement les derniers vols que j'ai fait ont tous été fais sur le Twin Otter (vols de 1h à 2h, pour un total de 52 heures consécutives) avec plan de vol entré manuellement sur le Garmin 530, beaucoup d'approches Rnav, la plupart du temps sur des aéroports différents, là on peut parler de répétition même si les vols et les aéroports sont différents. :)


Je ne connais pas grand chose de Star Citizen, une question:

Qu'est-ce qui est différent si on le compare à ED, but du jeu, complexité, durée de vie etc...

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#266

Message par canauos »

Marc_63 a écrit :Je ne connais pas grand chose de Star Citizen, une question:

Qu'est-ce qui est différent si on le compare à ED, but du jeu, complexité, durée de vie etc...

Merci :)
Bon alors, première chose, Star Citizen est en cour de développement, donc pour l’instant, à part les "promesses" et les dernières vidéos qui laissent présager beaucoup de bon, on ne peux pas être sûr à 100% du résultat final.

- La grosse différence avec Elite, c'est que Star Citizen mise sur le multijoueur, la coop et les interactions entre les joueurs.
Il sera par exemple possible de piloter des vaisseaux à plusieurs. Pendant qu'un gars pilote, les autres joeurs pourront se déplacer dans le vaisseau en vue FPS, utiliser des tourelles, gérer des équipements etc.

- Il y a aussi un gros aspect MMO/RPG.
Dans Star Citizen, tu auras un personnage que tu pourras personnaliser au niveau du skins et des équipements.

- Les missions ne se résumeront pas qu'à du pilotage. PAr exemple, tu pourras faire des abordages de gros vaisseaux en vue FPS, faire des combats sur des planètes etc.

- Pour ce qui est du pilotage, ça n'a rien à voir avec Elite, on ressent largement plus l'effet de l'absence de gravité. C'est très particulier.

- Du coup, pour ce qui est de la complexité, contrôler son vaisseau, ça demande plus d'entrainement. De plus il y a différents missiles, boucliers, armes et leurres qu'il faut apprendre à utiliser dans la bonne situation.

- Pour la durée de vie, on peut dire que ça sera illimité, puisque le jeu sera mis à jour régulièrement comme un MMO, pour ajouter des quêtes, des éléments de background etc.


En fait, pour résumer, il faut penser Star Citizen comme un gros jeux spatial multijoueur, dans lequel tu contrôle un personnage que tu as choisi, et qui peut piloter des vaisseaux.
Voici une vidéo de gameplay commentée :
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#267

Message par Marc_63 »

Merci beaucoup pour l'information canauos.

Les jeux à la première personne ne m'ont jamais vraiment attiré, je me suis quand même abonné à la chaine d'Alpha Cast pour suivre l'info. dès fois que ...

Est-ce que ce jeu va se jouer seulement en multi-joueur ?

Bonne journée. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#268

Message par canauos »

Oui, après c'est une question de gout. Avec Star Citizen, les phases à pied seront au moins aussi importantes que les phases en vaisseaux.

Le jeu sera principalement multijoueur, c'est le principal intérêt.
Néanmoins il y aura un campagne solo de disponible (nommée Squadron 42) et qui servira de grosse introduction au mode persistant et au mode multijoueur.
Après le jeu est multijoueur dans le sens où il se joue en ligne comme Elite. Mais rien ne t'empêchera de jouer seul dans un vaisseau monoplace ou dans un plus gros vaisseau avec un équipage IA.

Mais bon, dans tous les cas il faudra sûrement être connecté et encore une fois, le but c'est le multi dans l'univers persistant.

Au passage désolé d'avoir fait doublon avec la vidéo de gameplay déjà posté par TheSkyline35.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: Elite Dangerous

#269

Message par Skypat »

star citizen, il y a un sujet dédié, merci d'avance de pas foutre le boxon dans la chambre des autres :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: Elite Dangerous

#270

Message par Skypat »

revenons au sujet
je pense que du fait de votre utilisation rapide ou basique d'Elite Dangerous, vous en avez une vision complètement biaisée sur les aspects pilotage, influence de la gravité, et ballistiques.
c'est pas votre faute, Elite Dangerous ne prend personne par la main, t'es élevé à la dur dans son espace temps
aussi pour ceux qui se demandent quelle est la profondeur d'elite sur ces sujets, je vous invite à lire en détail ce lien car ce que je lis pour bcp dans les derniers posts est tout simplement faux, avis dictée par quelques heures dans le jeu ou justement cette frustration sur le manque d'assistance générant détresse et solitude.
je ne compte pas sauver ceux qui s'en sont fait un avis très négatif, tant pis pour eux s'ils n'ont pas creusé... les dernières annonces permettant de s'auto persuader d'un complot inter galactique, Dark Vador sort de ce corps
prévoyez des chips et un coca et un peu d'aspirine car la profondeur des informations à assimiler est relativement importante et ce n'est qu'une synthèse.
http://www.elite-dangerous.fr/forum/le- ... mitstart=0

après on peut très bien utiliser Elite Dangerous de façon trés basique en tirant juste sur le joystick , en appuyant sur le bouton de tirs, en n'utilisant pas l'ordinateur de bord qui permet de fitter son vaisseau au delà de la puissance du générateur, en faisant une impasse complete sur le pips,(répartiteur de puissance) et en ne désactivant jamais en combat les aides pour contrer la gravité et j'en passe.
on peut passer juste 15 heures sur le sidewinder, se faire tuer en boucle par les pnjs qui depuis le patch 1.3 sont plutôts coriaces...et se dire "pouah c'est nul". je comprend...

Elite Dangerous reste un jeu chronophage même si tu peux te faire des soirées rapide en dog en ceinture d'astéroises.
mais si t'es en sidewinder, ta soirée va être vite gâchée si un PNJ classe anaconda rode... faut alors appeler des gars à la rescousse, faire un wing et se faire le conda.
quand je solote un Anaconda Elite, qu'un PJ hostile débarque et que j'ai 30% de bouclier... l'épée de Damoclès de l'assurance vaisseau à 3 millions, elle pèse lourdement dans la tête....

t'as sauté à plus de 1000 années lunières ? t'as mis plus entre 1 et 2 heures IRL ? t'as pas fait gaffe ? t'as un FUEL SCOOP mais depuis 3 bonds, il n'y a que des etoiles mortes, t'as plus d'energie.... tu peux pas recharger à l'étoile
tu emets un appel de detresse dans le noir de l'espace, tu pries... vas tu activer l'auto destruction ? tu attends près de 1h30 et là tu entends un bruit sourd, un vaisseau de classe PYTHON sort de l'hyperspace, tu tentes une com locale, le gars te répond "Hi this is CMDR blackdog from STAR rescue team, need fuel :-)?"
il lache alors un robot qui te transfert 1T fuel...tu es sauvé....tu economises 3 millions...10% du prix du vaisseau en général...

si vous aimez pas vous aimez pas mais il ne faut pas diffuder d'infos partielles voir erronées sur la profondeur réelle du jeu...mais faut du temps car faut au moins un COBRA moyennement fitté pour commencer à faire des plays potables.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: Elite Dangerous

#271

Message par Skypat »

et c'est aussi cela Elite Dangerous, une bouteille remplie de bon vin et d'ivresse, de la détente à l’état pur, voyager virtuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#272

Message par canauos »

Skypat a écrit :star citizen, il y a un sujet dédié, merci d'avance de pas foutre le boxon dans la chambre des autres :cheer:
Oui pas de soucis, au final je ne faisais qu'expliquer qu'Elite et Star Citizen sont différents, pourquoi il sont différents et que par conséquences, il est tout à fait normal que certains préfèrent l'un ou l'autre voir carrément les deux !!

Après oui ce que je trouve dommage, c'est que pour correspondre à mes gouts, j'attends avec impatience le moment où l'on pourra bouger dans son vaisseau et se poser sur les planètes.
Donc forcément, après avoir backé le jeu 60€, je trouve ça un peu dommage de redevoir payer pour avoir la feature que j'attends.
Mais bon, d'un autre coté, je n'avais qu'à pas backer le jeu et attendre la sortie pour le payer moins cher ...

Sinon, le jeu a de très belle qualités que tu décris parfaitement bien !
Peut être que c'est un gameplay plus lent et contemplatif qui ne correspond en effet pas à tout le monde.

En tous cas, pour les amateurs de jeux spatiaux, je ne peux que conseiller d'acheter les deux jeux.
De plus, pour l'instant avec Star Citizen, on a pas non plus énormément de trucs à faire, et même si ce n'est pas une obligation, il est très facile de se faire embobiner par les système de crowfounding lié à l'achat de vaisseaux.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#273

Message par Marc_63 »

Skypat a écrit :je vous invite à lire en détail ce lien

prévoyez des chips et un coca et un peu d'aspirine car la profondeur des informations à assimiler est relativement importante et ce n'est qu'une synthèse.
http://www.elite-dangerous.fr/forum/le- ... mitstart=0
Merci pour ce lien très intéressant :yes: , je consulte régulièrement http://www.elite-dangerous.fr/forum mais je n'avais pas encore vue ce post.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#274

Message par Marc_63 »

canauos a écrit :Oui, après c'est une question de gout. Avec Star Citizen, les phases à pied seront au moins aussi importantes que les phases en vaisseaux.

Le jeu sera principalement multijoueur, c'est le principal intérêt.
Néanmoins il y aura un campagne solo de disponible (nommée Squadron 42) et qui servira de grosse introduction au mode persistant et au mode multijoueur.
Parfait merci, si j'ai d'autres questions je vais aller les poser sur le sujet dédié à ce jeu. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Elite Dangerous

#275

Message par Tom38000 »

Je joue à Elite Dangerous depuis sa sortie ou presque, et malgré les (centaines d') heures passées dessus, je ne m'ennuie toujours pas.
Certes chaque "tâche" est vite pénible, on se lasse très vite du minage où il faut tirer 5 minutes sur un caillou et lancer des drones, on a très vite une grosse envie de rentrer et de changer d'activité quand on aligne 60 sauts hyperspatiaux pour aller à une nébuleuse un peu lointaine (je vous raconte pas pour sagittarius...), c'est pénible de poireauter 10 min dans un champ d'astéroides pour trouver une cible et on veut rapidement de l'action après avoir fait 2-3 runs en cargo, mais voilà, on ne se lasse finalement pas du jeu parce qu'à tout moment on peut changer complètement et rapidement d'activité, de système, de factions, de vaisseaux et ce sans perdre de sa progression (on perd certes 10% sur le vaisseau à la revente, mais de toutes façons seuls les modules sont vraiment coûteux).
En "imaginant" un peu, on peut même essayer de s'impliquer en travaillant pour telle ou telle sous-faction dans le "background" du jeu.
Cette extension est chère c'est vrai, à voir si le contenu est au rendez vous, mais je pense bien l'acheter direct, ne serait-ce qu'en regard de tout le temps que j'ai passé sur ED ! Et honnêtement, quel jeu propose d'explorer une galaxie entière ? Quel jeu annonce proposer l'exploration de la surface de toutes les planètes d'une galaxie en 1:1 ?? Même Star Citizen ne prévoit pas ça (sauf erreur de ma part).

Pour le débat E:D / S.C, je suis d'accord pour dire que S:C a l'air juste génial, mais pour l'instant Elite a un atout majeur : il est sorti. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas acheter les deux ? On aura surement le temps d'économiser avant la sortie de S.C de toutes façons ^^
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »