Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#251

Message par popov62 »

Les bateaux c'est beau mais j'ai une 24 à faire moi hein ! :huh:

Bref , dès que l'on a gouter à GTR2 difficile de s'en passer , surtout niveau sonore (enfin je compare avec les simu auto que j'ai déjà essayé) puis ce mod JPBS , même si là je ne pilote de proto pour les 24 , juste les voir passer en coup de vent me fait plaisir ..... sisi ... c'est très exitant :Jumpy:

bon alors après les .... ffffff ..... fffffff .... fffffffff du vendée globe virtu , quelques tours sur le circuit mythique , les essais 1 la nuit ... oula et il pleut , enfin quelques goutes , donc imprudent le gars se vautre un peu sur un muret résultat : "a cassé une ampoule" :biggrin:

Image

retour au garage du coup :crying: , quelques dégats , mais bon déjà la piste s'assèche , il ne pleut plus , juste un orage passager , d'ailleurs le circuit est tellement long que même météo france ne sait dire quel temps il va faire entre Mulsanne et Arnage , bref c'est pas gagné !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#252

Message par popov62 »

Bon je vais me répondre , fait plutôt de la moto c'est plus palpitant encore :exit: .

Si je viens poster ici , c'est parce que ça parle de mod rFactor , mais là je m'en suis pris plein les 2 trous latéraux de ma tronche , à vous de juger :

http://fr.youtube.com/watch?v=Nu2U1CbZ_b4
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#253

Message par oli »

Ouchhh...
Effectivement, ces sons sont extra !!!

Ce Mod 1989 est-il dispo ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#254

Message par LUSO 83 »

Dispo ICI,suffit d'etre enregistrer,du moins pour suivre l'évolution.:jerry::jerry::jerry:

Mais en attendant tu peux essayer le Mod 1991:

http://www.youtube.com/watch?v=mtFuR1LorLc
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#255

Message par popov62 »

Ouais ouais , pas mal ce mod 91 sur rF :

http://fr.youtube.com/watch?v=cP60W1-UfXE

:biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#256

Message par oli »

Merci à tous les deux.
Popov, elle est superbe ta Ford Cabri...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#257

Message par LUSO 83 »

La version 1.3 du Mod 1991,est arrivée,disponible sur le lien de mon post plus haut!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#258

Message par LUSO 83 »

La sortie du MOD 79,conversion de celui de rFactor pour GTR2 et ça donne ça:

http://www.virtualr.net/f1-1979-for-gtr2-10-released/

Image
Image
Image

:Jumpy::Jumpy:
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#259

Message par popov62 »

o_O Purée de patates ... comment c'est beau :notworthy

Sinon , tu as testé ? niveau sons , physiques ...etc c'est comment ??

Edit : en cours de dl "mod + saison champ " , je testerai plus tard , donnerai mes coms ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#260

Message par LUSO 83 »

J'avoue quand ce moment,je n'ai pas trop le temps,mon rythme d'activités réels à augmenté:Boulot,Sorties,Femmes,Dodo...rebelottes,etc....:sweatdrop
Cela ne m'empeche pas de suivre l'actualité.
Et vu le sérieux de l'équipe pour le Mod rFactor que j'ai testé,je ne doute pas du travail sous Gtr2,et là vu le plus grand nombre de pilote possédant ce dernier sous C6,il devrait être plus simple de nous faire une soirée d'essais,je peux bien me passer d'une soirée ici ou là:yes:...mais m'en demander pas plus pour l'instant.:exit:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Dual View pour GTR 2 ?

#261

Message par hellfrog »

venant de dompter le bi écran pour Black Shark, y prenant goût fortement pour la bureautique, j'envisage de modifier mon isntallation de bureau,

MAIS AVANT je veux savoir si je peux utiliser le dual view sous GTR 2 et comment ou encore où trouver l'info, parce que qqs recherches rapides sur le net ne m'ont pas vraiment apporté de soluce.

si vous avez des infos, une procédure, des liens, je suis preneur, merci d'avance et à vot'bon coeur msieur dames...

:notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#262

Message par popov62 »

Tu cherches quoi exactement sous GTR2 et ton Dual View ?

Afficher le MOTEC sur un autre écran par exemple ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#263

Message par hellfrog »

plutot elargir la vue principale

(faut que je mesure et teste mais j'ai à priori pas assez de place pour du triple head / quoique en 17"" ou 19"" ça pourrait peut être.. d'où le dual en attendant :
j'ai 2 CRT 19", qui passent juste
j'ai un CRT 17" qui sert à rien
à terme je les changerais... )

alors il y a la solution SofTH + 2 cartes graphiques
et la solution TripleHEad

y en a t il d'autres ? et notamment pour du Dual View ? aussi SoftTH ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#264

Message par Jallie »

question : qu'entends -tu par dual view ?

--> une vue élargie sur tes deux écrans ?

sinon :
c'est déjà complètement géré par Windows, les dernières cartes vidéo (d'il y a deux ans ;) ) et les jeux d'aujourd'hui ...

tu n'as rien à faire que de choisir ta résolution élargie, et c'est TOUT !

je l'utilise depuis deux ans qu'est sortie la 8800GTX et ses deux sorties DVI
pas besoins de TH2GO pour gérer deux écrans (pour x3 écrans --> TH2GO ou SoftTH à àprévoir en plus ...) mais pour x3 écrans , faut aussi une config musclée qui te permette d'avoir les FPS dans cette "très" large résolution ;) )
A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#265

Message par hellfrog »

merci Jallie

donc sous GTR et autre : bureau étendu et puis lancer le jeu et changer les params vidéos, pas d'autres changement à faire ?

EDIT :
bon , ben c'est de la balle,
avec 2 x 19 ", pratiquement pas de chute de FPS, et FOV presque naturel.

Seul défaut des 2x19" CRT (mais de taille) la "barre" au milieu due aux bords des écran, mais bon, on s'y habitue en 1 h et ensuite c'est comme l'essuie glace ou le montant de pare brise, on fait avec...
Prendre le temps d ebien régler les couleurs et contraste des deux écrans, c'est mieux...

effet immédiat : sur 3 circuits différents et 3 voitures différentes, alors que je n'avais pas roulé sérieusement depuis l'été dernier, amélioration systématique de tous les meilleurs tours !!!
visionnage des videos : c'est simple, les trajectoires sont meilleures, plus précises, plus naturelles, les roues intérieures sont pile à la corde, chose que je ne faisais pas aussi précisement avant... donc le champ de vision naturel quand on est habiuté à conduire, ça aide, et ça compense largement les bords des écrans...

pour moi c'est vendu !! si seulment j'avais la place et les sous pour un triple head et 3 x 19" TFT et la config qui va bien avec....

reste plus qu'à faire des vraies pédales et mes atouts matériels compenseront mes lacunes de pilotage... en partie seulement ... mais alors quel pied !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

bi écran

#266

Message par hellfrog »

merci Jallie

donc sous GTR et autre : bureau étendu et puis lancer le jeu et changer les params vidéos, pas d'autres changement à faire ?

EDIT :
bon , ben c'est de la balle,
avec 2 x 19 ", pratiquement pas de chute de FPS, et FOV presque naturel.

Seul défaut des 2x19" CRT (mais de taille) la "barre" au milieu due aux bords des écran, mais bon, on s'y habitue en 1 h et ensuite c'est comme l'essuie glace ou le montant de pare brise, on fait avec...
Prendre le temps d ebien régler les couleurs et contraste des deux écrans, c'est mieux...

effet immédiat : sur 3 circuits différents et 3 voitures différentes, alors que je n'avais pas roulé sérieusement depuis l'été dernier, amélioration systématique de tous les meilleurs tours !!!
visionnage des videos : c'est simple, les trajectoires sont meilleures, plus précises, plus naturelles, les roues intérieures sont pile à la corde, chose que je ne faisais pas aussi précisement avant... donc le champ de vision naturel quand on est habiuté à conduire, ça aide, et ça compense largement les bords des écrans...

pour moi c'est vendu !! si seulment j'avais la place et les sous pour un triple head et 3 x 19" TFT et la config qui va bien avec....

reste plus qu'à faire des vraies pédales et mes atouts matériels compenseront mes lacunes de pilotage... en partie seulement ... mais alors quel pied !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#267

Message par Jallie »

heureux de te voir content hellfrog ...

tu trouves maintenant des video-projecteur en XGA pour pas très cher (en 1024x768 de résolution native)
la même approche mais avec un grand écran à 1 m des yeux --> ça devient carrément TRES immersif :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#268

Message par hellfrog »

voui mais le rétro projo sous un escalier ça va pas le faire, faudrait aussi une maison + grande...lol
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »