Silent hunter 4!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#251

Message par 666def »

[quote="shrodix"]sisi ! marre des alertes toutes les 5 min ou 3 sec en vitesse acceler&#233]
exactement. il n'y a que la nuit ou par mauvais temps qu'on à la paix, c'est vraiment pénible. c'est du harcèlement!!!

[quote="maitretomtom"]Un truc que je ne comprends pas sur ta vid&#233]
c'est parce qu'ils avaient laissés les portes ouvertes dans le destroyer :tongue:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#252

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Un truc que je ne comprends pas sur ta vidéo n°2 : La torpille touche l'arrière et ça prends feu à l'avant ? :unsure:

Je n'ai vu que les deux premières. Je n'ai pas encore téléchargé les deux dernières (trop long. Je le ferai demain... enfin tout à l'heure quoi). Je ne suis pas encore convaincu (le serai-je un jour d'ailleurs ? :tongue:).
c'est parce qu'ils avaient laissés les portes ouvertes dans le destroyer :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#253

Message par Merlin (FZG_Immel) »

qqun arrive a mesurer la vitesse des navires avec le chronomètres ?

si oui, qqun peut me décrire la procédure ? je n'y arrive pas, et à l'estime, c'est souvent trop aléatoire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#254

Message par jeepsixnine »

absolument pas, c'est pour ça que je rate les tits bateaux qui vont sur la lolooooo...
je vais devenir fou...depuis que j'ai ce jeu j'ai du user plus de torpille que pendant le conflit...
Trop mort de rire, si je le film, vous allez vous pisser dessus. Hier, j'ai fait un calcul hyperchiadé, j'appui sur le bouton rouge, je passe en camera exterieure pour voir mes prouesses, et lol, la torpille par, tangente le destroyer, et lui passe devant...pourtant j'etait perpandiculaire à lui...c'est pas du grand art ça?
Casual Boxer

Chisum

#255

Message par Chisum »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]qqun arrive a mesurer la vitesse des navires avec le chronom&#232]

Heu...e = vt non ?
Et donc v = e/t
Espace parcouru dans le réticule de visée divisé par le temps chronométré = vitesse du navire.

Mais...attention.
Comme disait mon prof de mécanique, les valeurs on s'en fout, ce sont les unités qui importent.
Ce type était dingue, il calculait tout sans les chiffres, mais ça marchait TOUJOURS.

Dans ce cas il aurait fait comme ceci.

e = mètre
t = seconde
v = mètres par seconde

Par conséquent il faut être certain que les chiffres rentrés dans le calcul sont dans ces unités sinon évidement tout est faux.

Si on rentre:

v= e/t = 2 km/1 minute évidement ça foire parce qu'au bout on aura des kilomètres par minute.
Faut donc écrire:
v= 2000 m / 60 sec
v= 200m/6 sec
v= 33.33 m/sec

Quand on a la vitesse en mètre par seconde il faut la ramener dans l'unité utilisée dans le jeu(je sais pas laquelle c'est) soit des noeuds soit des km/heures ou autre chose.

Supposons en km/h dans l'exemple ça fera:
v= 33.33 m/1 sec
Multiplions numérateur et dénominateur par 3600 pour avoir le temps en heure
v= 3600 x 33.33 m / 1 x 3600 sec
v= 119 980 m/ heure
1 km = 1000 mètres donc divisons le nombre de mètres par 1000 pour avoir des km:
v= 119 km/h.

Je vous laisse faire pour passer en noeuds.
:tongue:
http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/units.htm

A mon avis et sans avoir jamais fait ça, votre problème vient de là. Cependant, en 1942, il s'agit toujours d'une estimation par d'une donnée sûre à 100%.
J'espère vivement ne pas m'être gourré, sans quoi je vais me prendre une volée de bois vert de la part des matheux lol.

PS: c'est quand même fort qu'on ne puisse pas aller dans un sous marin japonais ! J'imagine CFS 2 sans pouvoir piloter les Zero !!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#256

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon... avec ta technique, 2 problèmes.. déjà, dans le manuel de reco, on a pas la longueur des bateaux... on a juste leur hauteur de mat et leur tirant d'eau, ainsi que leur tonnage, et leur vitesse maxi..

C'est tout..

dans la mission d'entrainement aux torpilles, le destroyer Mogami met 43 secondes pour parcourir sa propre longueur dans mon periscope.. si j'avais sa longueur, je pourrais encore essayer d'utiliser ta technique, mais là c'est pas possible.

Dans SH3, le fait de déclencher et d'arreter le chrono effectue les claculs que tu décris plus haut, mais pas dans SH4.. d'ou ma question..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Chisum

#257

Message par Chisum »

Dans ton réticule de visée, tu dois normalement avoir des graduations.
elles représentent une certaine valeur en mètres, variable avec la distance.
Tu fixes l'étrave d'un navire et tu "topes" sur une graduation.
Tu le laisses filer jusqu'à la graduation suivante et tu "retopes".
En fonction de la distance de l'objectif, la valeur de la graduation sera plus ou mois grande. Il doit y avoir des tables quelque part non ?
Avec ça tu as l'espace parcouru et le temps.

Ca reste une estimation évidement.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#258

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Supposons en km/h dans l'exemple ça fera:
v= 33.33 m/1 sec
Multiplions numérateur et dénominateur par 3600 pour avoir le temps en heure
v= 3600 x 33.33 m / 1 x 3600 sec
v= 119 980 m/ heure
1 km = 1000 mètres donc divisons le nombre de mètres par 1000 pour avoir des km:
v= 119 km/h.
Ou plus simplement on multiplie la vitesse en m.s-1 par 3,6 et on obtient la vitesse en km.h-1, ce qui est plus facile à faire de tête (surtout si tu fais une approximation à 3,5).
Exemple : 30 m.s-1 donne 30 * 3.5 = 105 km.h-1 (contre 108 en prenant la valeur exacte).

D'ailleurs j'ai peut être mal compris ton premier calcul de conversion mais 3600*33,33 / 1*3600 ça fait 33,33*3600².
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#259

Message par jeepsixnine »

Ben dans le manuel que j'ai relus, cent fois (enfin le manuel...heu le fascicule je dirai, avant on avait de ces pavés magnifiques, maintenant à tous cassé on a une brochure touristique, je me souviens et j'ai toujours le pavé de F4.0...bon enfin je m'egare là), ils disent: vous declenchez le chrono, plus vous laissez de temps et plus la valeur sera precise, ensuite vous arrêtez le chrono et vous envoyez les paramétres au tbc...ben y a rien qui se passe...si le chrono demarre et s'arrete...
Heu moi je connaissait V=D/T ou V=1/2gamma.T²+V0t+X0 mais tu crois qu'ils faisaient ça le mecs? je crois qu'il avaient des abaques ou des regles à calculs...
enfin, mes etudes de meca sont hyper loin, je dois surement raconter des betises...
Quiche je suis, quiche je reste...y a pas une edc pour sous marin?
lol?
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#260

Message par LUSO 83 »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]bon... avec ta technique, 2 probl&#232]

201 m ou 661 pieds environ en fonction de l'unité de mesure....... et c'est un croiseur.:detective

Comme quoi mes vieilles Editions Atlas ou http://www.wikipedia ça sert(surtout quand on a 2 écrans!!....comme j'aim.........o_O )

Image
ImageImageNN_Luso

Chisum

#261

Message par Chisum »

Ah oui, ça je suis certain qu'ils faisaient ce genre de calculs, mais comme tu dis, avec des règles à calculs et disposant de tables de conversions pré-établies.
Nous, on n'a que des ordinateurs.
:biggrin:

Si il n'y a pas de table on peut aussi se servir de la trigonométrie peut-être ?
Au premier top, on regarde sur quelle valeur angulaire se trouve le périscope. Au second on regarde encore.
On a l'angle et le temps.
On sait alors dire que l'objectif parcour x degrés sur un temps y.
Ce qui revient à avoir sa vitesse.
A mon humble avis...

D'ailleurs, dans les bons films de sous-marins, on voit le commandant regarder dans le périscope et son second regarder en haut la valeur angulaire ou si on veut, le "cap" du périscope.

Enfin, c'est encore simple là, parce qu'il faut encore tenir compte que l'on se déplace à une certaine vitesse, qu'il peut y avoir de forts courants marins, que l'objectif n'est pas forcément perpandiculaire à la trajectoire du sous-marin et qu'il peut aussi varier sa vitesse et même-c'est honteux-changer de cap !
Tout est à refaire.
:tongue:

PS: en ajustant le viseur pour que l'objectif soit net, normalement on a sa distance.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 24 octobre 2003

#262

Message par GROSMINET »

ils fournissent l'aspirine avec le jeu ? :exit:

certes ça doit être passionnant mais alors le mal de crane que l'on chope...quand on se cogne la tete par ce qu'on a loupé la cible !:beta:

Chisum

#263

Message par Chisum »

L'aspirine c'est uniquement pour les grenadages.
:tongue:
Quand on pense qu'en plus on pourrait devoir faire tout ça sans lumière...

:exit: (quand on sera en surface)
:biggrin:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#264

Message par maitretomtom »

666def a écrit :c'est parce qu'ils avaient laissés les portes ouvertes dans le destroyer :tongue:
Ah d'accord. C'était le jour de la journée porte ouvertes.

(Vous rigolez mais il y en a qui ont perdu toute leur flotte de sous-marins comme ça. En organisant une journée portes ouvertes.)
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#265

Message par Bader60 »

Oui oui les Belges ont fait une journée portes ouverte dans leur sous-marins hein Chisum:hum: :exit:

Chisum

#266

Message par Chisum »

Y a pas de sous-marins en Belgique, seulement des dragueurs.

:hum:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#267

Message par shrodix »

je trouve pas les screens que j'ai fait ds le dossier de sh4 ! Dommage j'avais fait un joli 200k tonne ! Certes c'etait en dfficulté moyenne
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#268

Message par 666def »

dans le dosier SH4 situé dans les documents

PS: un suisse dans un sous-marin, c'est pas mal non plus :tongue:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#269

Message par shrodix »

ouais ben j'ai pas de screen ds ce dossier
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#270

Message par Merlin (FZG_Immel) »

un suisse dans un sous-marin, c'est pas mal non plus
le nom de Piccard ne te dis donc rien ? ;) ils pouvaient tj en balancer des mines.. ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Auguste_Piccard
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#271

Message par Scrat »

C'est lui qui a mis au point plusieurs bathyscaphes dont celui qui est descendu presque au fond de la fosse Challenger près des îles Mariannes ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#272

Message par 666def »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :le nom de Piccard ne te dis donc rien ? ]http://en.wikipedia.org/wiki/Auguste_Piccard[/url]
piccard, les surgelés? :tongue:

non je déconne, je connait l'histoire de piccard, j'ai aussi vu un documentaire à la télé je croit, mais je disait ça en rapport avec la blague du suisse dans un sous-marin belge :tongue:

Chisum

#273

Message par Chisum »

Dis Merlin tu as vu ça dans le manuel pdf ?







Système de visée réaliste :



cette option sélectionnée, vous devrez renseigner les données balistiques du TDC (système de contrôle de tir torpilles) lors d’un tir de torpille. La désignation d’une cible via le TBT ou le périscope d’attaque ne suffit plus. Vous pouvez toujours solliciter vos officiers pour calculer une solution de tir, à moins que l’option "Aucune aide de l’officier d’armement" ne soit également sélectionnée. (15 %) [/size][/font]

Décoche cette case ça sera comme dans SH3 non ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#274

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah non.. cette case est déjà cochée.. Si je la décoche, je n'ai qu'a pointer mon periscope sur la cible pour que tout soit calculé, comme dans SH3.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#275

Message par jeepsixnine »

je viens d'essayer, c sur, c plus facile du coup mais bon...
65% de realisme, hum...pas trés gratifiant tout cela...mais bon...
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »