Vous voulez une simulation réaliste de Rallye ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#26

Message par Lowendal »

Perso je l'ai sur PS2 mais la version PC "tweakable" me tente également !! :jumpy:

Je joue avec le volant USB Logitech driving force pro (acheté pour l'occasion ;) ) avec retour de force, boîte de vitesse séquentielle, mode 900° de rotation :stuart: , ...
Est ce que je peux espérer retrouver toutes ces fonctions sur PC ???
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#27

Message par RaZoR31 »

Vidéo pour ceux que sa interesse.... ;)
Vidéo içi
Image

fredsj

#28

Message par fredsj »

EDIT : Une partie de l'equipe de RC 2000 a fait ce jeu . C'est quasiment une suite.


Une demo est prevu normalement. Dispo quand dispo , comme d'hab.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par PROV »

Je viens de le recevoir.
Attention c'est un DVD ROM et non un CD.
J'ai du partager le DVD ROM du PC de mon frangin via le réseau pour pouvoir l'installer sur mon PC. :wacko:

Mais c'est clair : Ce soft est le GPL du Rally (quand on oubli pas de mettre les options de réalisme au max bien sur.) :rolleyes:

Sinon les extérieurs sont magnifiques, l'impression de vitesse omniprésente, les voitures pourraient être modélisées plus finement je trouve. J'enrage de n'avoir qu'un axe à mon pédalier, ce qui me prive des freinages pied gauche pleinement controlés. :angry:
L'école de pilotage est un must, les sons plutot bons. Voili pour les premières impressions. Vivement qu'un site francophone consacré aux réglages mécaniques des voitures ouvre ses portes. C'est vrai que c'est l'usine à gaz pour les novices :exit:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#30

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PROV@1 Oct 2004, 14:05
Je viens de le recevoir.
Attention c'est un DVD ROM et non un CD.
J'ai du partager le DVD ROM du PC de mon frangin via le réseau pour pouvoir l'installer sur mon PC. :wacko:
???
On fait comment pour installer depuis un DVD?
Embêtant, je n'ai pas non plus de lecteur sur mon PC. Via le net c'est faisable à ton avis?

J'enrage de n'avoir qu'un axe à mon pédalier, ce qui me prive des freinages pied gauche pleinement controlés. :angry:
Ah oui c'est dommage (pour GPL aussi c'est bien d'avoir 2 axes). C'est quel pédalier?

L'école de pilotage est un must, les sons plutot bons. Voili pour les premières impressions. Vivement qu'un site francophone consacré aux réglages mécaniques des voitures ouvre ses portes. C'est vrai que c'est l'usine à gaz pour les novices :exit:
Quels réglages sont dispos (en gros)?

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#31

Message par DK Coyote »

Via le net c'est faisable à ton avis?
Tu regardes combien y a de giga sur le DVD et tu divises par ta connection internet, c'est le temps qu'il te faudra attendre au minimum, sans compter les problèmes de sécurité :rolleyes:

...c'est toi qui voit mais je trouve que pour ce que coûte aujourd'hui un lecteur de DVD (30€), faut pas trop chercher dans la bidouille.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#32

Message par Lowendal »

La démo est sortie ... :rolleyes:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par PROV »

???
On fait comment pour installer depuis un DVD?
Embêtant, je n'ai pas non plus de lecteur sur mon PC. Via le net c'est faisable à ton avis?
Si tu n'as pas de réseau local qui relie un PC avec lecteur DVD au tiens, achète un lecteur de DVD. ;)
Ah oui c'est dommage (pour GPL aussi c'est bien d'avoir 2 axes). C'est quel pédalier?
J'ai un volant sidewinder tout simple avec pédalier tout simple. Je l'ai pas eu pas cher mais c'est de la daube. :(
Enfin ca me permet de faire quelques trucs sympas quand meme. ^_^
Quels réglages sont dispos (en gros)?
Différentiel, suspension, pneus, frein et rapports avec pour chaque catégories une avalanche de réglage et de termes techniques. :wacko:
Bref des réglages styles GPL mais 10 fois plus détaillés. (Vu par les yeux du novice que je suis bien sur.) :wacko:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#34

Message par curli »

Vous avez installé le patch 1.01???
Moi je l'ai mis mais je n'arrive pas a configurer les touches claviers pour la direction(mon volant est dans le placard a cause de ma carte mere) prob USB (deconnection intempestive de micro coupure).
J'arrive a assigner la droite par exemple mais pas la gauche , ou vis versa , la gauche mais pas la droite.....
Sinon il a l'air pas mal du tout ce petit soft....
a+
Faudra essayé online pour voir.
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#35

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PROV@1 Oct 2004, 20:49
Si tu n'as pas de réseau local qui relie un PC avec lecteur DVD au tiens, achète un lecteur de DVD. ;)
Effectivement c'est la solution qui semble s'imposer ;)
J'ai un volant sidewinder tout simple avec pédalier tout simple. Je l'ai pas eu pas cher mais c'est de la daube. :(
Enfin ca me permet de faire quelques trucs sympas quand meme. ^_^
C'est bizarre, j'avais un volant sidewinder tout simple avec pédalier il y a qqes années, et on pouvait biel l'utiliser en 2 axes (à configurer dans le logiciel Sidewinder ou via le panneau de config).
Le seul blème que j'ai eu est quand j'ai cassé le volant :wacko: , ce qui m'a finalement donné l'occasion de passer au retour de force :D
Bref des réglages styles GPL mais 10 fois plus détaillés. (Vu par les yeux du novice que je suis bien sur.) :wacko:
C'est un peu ce que je craignais. Les réglages GPL c'est bien mais c'est déjà pas mal, 10 fois plus on risque d'être un peu noyé dedans :hum: :rolleyes: :P

Enfin on verra. Je vais déjà essayer la démo puisqu'elle semble être arrivée.
(Déjà pour voir si ça tourne sur mon PC vieillissant...)

fredsj

#36

Message par fredsj »

Le sidewinder est un bon volant quand on sépare les axes dans l'uti fourni avec :). :banana:

J'ai un logitech FF maintenant , et le sidewinder tient plutôt bien la comparaison même si j'aurais surement acheté un volant thrustmaster a l'epoque , mais ils etaient trop cher et trop fragile.

Par contre j'ai des prob pour séparer les axes dans Winwows 2000 et XP : j'arrive pas à lancer l'utilitaire dans le panneu de config en fait.

C'est hors sujet mais si qq'un sait comment faire ça m'interesse. J'ai gardé ce volant car j'ai plein de bon souvenir avec :wub: . Et surtout j'espère qu'il me servira de volant de secours quand le FF sera en rade ( ça arriveraforcément un jour )

Par contre je ne comprends comment pour casser un volant sidewinder ? Tu la balancer par la fenêtre ?
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#37

Message par Duderino27 »

pour ceux qui ne seraient pas (encore) convertis.... :ph34r: :ph34r:

2 ch'tites vidéos...

By Joe Cool

avec les mods WRC textures
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par PROV »

Le logiciel sidewinder est pas compatible XP et du coup adieu le doublage des axes du pédalier est impossible !!!!

Merci micromou pour tes cadeaux empoisonnés :angry: :(
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Black Wolf »

pour les possesseurs de volants microsoft force feedback USB (je précise il parrait que ca marche pas avec les autres versions) je suis tombé sur la version 4.0 des drivers sidewinder pourtant indisponibles sur le site de microsoft... j'ai tenté des les installer sous xp et malgré un petit avertissement a l'installation tout semble tourner parfaitement... je n'ai testé que 5 minutes mais j'ai enfin pu séparer mes axes accelerateur et frein comme sous windows 98 :)

Je vous upload ca dans un coin le temps de finir la spéciale de l'école de rallye ;)

voila le lien Logiciel sidewinder 4.0 pour volants USB
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par PROV »

J'ai aussi un message de mise en garde à l'installation du logiciel 4.0 qui est d'ailleurs fourni sur un CD.
Un message du style "attention on a detecté que c'est Window 2000 et blabla". Ensuite le logiciel s'installe, je le lance puis clique sur l'icone de configuration qui m'amène à la gestion des controleurs de windows XP puis clic sur propriété et j'ai un beau message d'erreur ensuite "pas assez de ressources machin truc le programme va etre arreté" :(

Evidement j'ai pas le force feed back :(
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Black Wolf »

en tout cas avec la version que j'ai installé la j'arrive a acceder au panneau de configuration par contre j'ai des doutes sur la présence du force feedback lol je relance ;)

Edit : ah bah non c'est bon le FFB est bien la et tout tourne niquel...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#42

Message par Cartman »

Ca yest la demo est sortie!
Je vais essayer ca.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#43

Message par Daube »

Le logiciel Sidewinder 4.0 fonctionne nickel sous XP chez moi.
Je ne me souviens pas si j'ai eu un quelconque probleme a l'installation, mais autant mon joystick FFB que mon volant FFB fonctionnent a merveilles.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par PROV »

Sans doute que le volant FFB fonctionne mais moi j'ai pas la version force feed back. J'ai la version precision wheel et je suis donc roulé sur toute la ligne. :angry:
Ce qui m'énerve le plus c'est de voir que les concepteurs du jeu ont assigné l'axe Z à la configuration par défaut du précision wheel mais que faute de driver, cet axe ne marche pas. :(

Du coup j'ai passé tout l'après midi à essayer vainement de réussir la dernière leçon sans succès parce que j'arrive pas à faire de freinage pied gauche. :(
J'échoue à 3 secondes de la limite de temps. :((

Tant pis je remet je jeu dans son carton en attendant de pouvoir exploiter pleinement ses possiblilités via un matos optimisé...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Black Wolf »

la dernière leçon ... tu dis la spéciale de l'école de pilotage ? J'ai eu beaucoup de peine a la finir mais c'est possible a faire... pour le freinage pied gauche je sais pas comment mais j'ai réussi a le passer malgré le fait que je n'aie qu'un seul axe (avant que j'arrive a installer le soft sidewinder)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par PROV »

Faut croire que t'es plus doué que moi. ^_^

Je t'assure que j'en chie rien que pour arriver au bout la spéciale. La caisse est une vraie savonette et la moindre erreur empeche d'être dans les temps.
Au pire je vais essayer de bidouiller les courbes de réponse des axes x et y pour voir ce que ca donne. ^_^


Collectif pour la libération de l'axe des Z pour sidewinder precision Wheel sous XP.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Skypat »

salut....

ALORS LA les enfants vous touchez à mon autre passion !!! le RALLYE !
je me présente..Skypat ..webmaster du site...euh... :exit:

Donc voila.... j'ai suivi votre discussion assez interet et j'ai donc chargé la demo de RBR et je suis bluffé sur le comportement de l'auto !
pourtant j'ai toujours regardé d'un oeil tres mefiant les simus autos sur PC car leurs modelisation etait tout sauf realiste....

je suis le conducteur heureux d'une SUBARU STI PETER SOLBERG EDITION (80 exemplaires en france)
Kit usine prodrive (moteur + suspension + freinage)
- 320 ch, 40 mkg de couple, boite courte 6 rapports, 4 RM, 3 ponts autobloquant dont le central piloté electroniquement automatiquement ou manuellement.
si a certains ca parle pas bcp, disons que si vous connaissez mieux ce qu'est une M3 de 343 ch alors dites vous que sur un 0 à 200, la M3 se prend un rame de metro dans la tête...
sur une monté de col on pourrait resumer par le fait que la SUB se retrouve en haut du col alors que la M3 est encore au milieu des virages entrain de batailler avec son train arriere, ses fauteuils en cuir et son freinage d'un autre age...
bref le but est pas le même....

par contre une SUBARU WRC fait 300 ch de 3000 à 5500 tr/mn avec pres de 60 mkg de couple sur toute la plage, c'est autrement plus violent et plus leger

ca fait depuis mes 16 ans que je conduis des sportives dont 5 ans de Subaru à mon actif.
je fais quelques sorties circuits (tres rarement) par contre je fais souvent les ouvertures de rallye en alsace et les courses de cotes.
J'emmene notamment la direction de courses entre les speciales alors qu'une de mes connaissances est infirmier et emmene les medecins en MiTSU evo 7.
si dans RBR je met la SUB en travers, dans la realité je fais de même....
je suis loin d'être un pilote même si il m'est arrivé de faire le 7eme temps de la VRAIE course en ralliant un point de contrôle sur une route que je connaissais sur le bout des doigts pour aller chercher la direction de course.... (jusqu'aux ongles)

Bref... tout cela pur vous dire que je n'ai qu'un joystick EVO pour le moment....
mais sur RBR j'ai retrouve le comportement de ma SUB hormis les points suivants...
- pas assez stable en ligne droite à l'acceleration, une 4 roues est parfaitement stable en ligne droite, posée sur un rail.
- Motricité en sortie de virage perfectible, en sortie de virage, même sur gravier, la SUB devrait s'extraire bcp plus vite au lieu de patiner (le test ecole virage au frein à mein est flagrant)
- Le freinage engendre trop d'instabilité, une SUB est equipée de capteurs de G-Lateraux asservi au dispositif de freige, ce qui permet de freiner à mort dnas les virages sans pour autant se retrouver en trainde voir la route par le porte conducteur.
Bien entendu on ne peut defier les lois de la physique, mais dans RBR le moindre freinage met la SUB trop en travers.
- Le frein a main est mal modelisé... la SUB devrait tourner BCP plus sur elle même et bcp plus vite, en effet quand on tire le frein à main, le pont central devient libre et désacouple AV et AR pour augmenter le pivotement (ce n'est pas modelisé)
- la SUB se retourne bcp trop facilement, une SUB WRC (comme toutes les WRC) à un point de gravité tres tres bas.... en partie du à la conception du moter, un 4 cylindres à PLAT....
Bien entendu toute voiture se retourne..mais dans RBR on a l'impression que même passer une roue sur un trottoir tres vite se ferait retourner la voiture.

voila pour l'instant..mais je n'ai QUE la démo... donc prendre avec un bemol mes impressions...

qu'on soit d'accord... je pinaille.... cette simu est a mon avis représentative de ce qu'on peut modeliser pour essayer de simuler une SUB...
j'adore...... j'adore sentir les limites de la SUB comme je les sens dans la realité...

peut-être y a t'il ici des vrais pilotes de rally ici (regionaux ou nationaux), a défaut si vous avez des questions, posez les, j'essaierai d'y répondre (sur SUB).
pareil pour les reglages de la voiture... (même si je ne connais pas tout..)

un gros defaut dans l'affaire... ca va me couter un volant....
j'essaierai de vous faire des videos de quelques passages sympa dans la démo avec appel contre appel ou dérives à haute vitesse..
tout repond comme dans la realité presque... QUE DU BONHEUR !!!!!

merci Nico !!! ;)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#48

Message par Rcbrf »

Arf, j'attendais de voir quand tu passerais par là ;)

Euh, par contre, une Sub se met parfois sur le toit... Si si ! Cela dit, c'est tellement rare qu'on en fait des vidéos et des photos...

Video

Résultat

Qui a dit que les Japonaises étaient de la m....e en plastique ?
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#49

Message par Bawa »

Dis donc skypat , tu t'es laché là !!!!! :D
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Black Wolf »

Tiens je m'attendais a te voir débarquer dans le coin Sky :)

Pour ce qui est de tes remarques, vu que la demo est sortie après le jeu je ne pense pas qu'il faille t'attendre a autre chose avec la version complette...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »