Simulateur de char

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Black Wolf »

Cougar133 a écrit :un autre jeu de chars existe , ça s'apelle Wargasm . assez sympa en jouabilité , niveau graphique jme rapelle plus bien par contre . ya moyen de controler des fantassins aussi et un hélico .

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
Euh... j'avais wargasm et désolé mais à mon avis c'est tout sauf un simulateur de char. C'est vrai que c'était un des premiers jeux qui permettait un mélange de stratégie/tactique/"fps" multi-armes et le jeu en lui même était plutôt sympa. Mais c'est tout sauf de la simulation (et c'est plutôt super vieux) ;) .

Il n'y a aucun rapport avec la qualité d'une simulation comme steel beasts ou steel beasts pro pe (c'est un peu comme dire qu'Ace Combat est aussi réaliste que F4 OF). D'ailleurs le 507rcc propose (ou en tout cas proposait) des parties d'initiation à steel beasts pro pe, ça vaut vraiment la peine de tenter même si c'est plutôt complexe.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#27

Message par 666def »

à propos de Steel Beasts, il n'y a pas une suite qui devrait sortir, un jour peut-être?

sinon, du coté de la WWII, il y a aussi WW2 Battle Tanks : T-34 vs Tiger qui est retardé de quelques mois et Steel Fury - Kharkov 1942 qui devrait normalement sortir en septembre, enfin peut-être? il y a une demo pour ces deux jeux.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Black Wolf »

Sisi y a steel beasts pro pe (dont on parlait en page 2 de ce topic) qui est la suite de steel beasts
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#29

Message par 666def »

oups, en fait je voulais dire une suite de SB Pro PE :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

Ouais la je sais pas trop, à mon avis c'est pas pour tout de suite vu que leur activité principale est de répondre aux besoins des armées qui utilisent leur simu. Ils passent donc leur temps à améliorer SB Pro pour répondre à leurs besoin, tout en portant sur la version "PE" ce qui peut l'être. Je pense pas qu'ils aient le temps de préparer une toute nouvelle version en parallèle
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#31

Message par A01 »

il y a un steel beasts 2 de prévus (2008) qui sera moins hardcore que SB pro pe et j'éspere qu'il sera moins cher :hum::innocent:.

http://www.esimgames.com/purchase.htm

mais la, cela fait maintenant 2 ans qui l'annonce.... qui a dit comme blackshark ? Image

a+

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#32

Message par popov62 »

Je possède également SB1, qui est formidable , non pas graphiquement quoique les dénivelés de terrain sont extrémement impressionnant pour un jeu qui date , ainsi que Panzer Elite avec le mod Ostpak et je dois bien avouer que c'est bien dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes , y a pas photo ! ;)

Pour Pz Elite avec "mod enabler" et tous les mods , y a moyen de se faire plaisir ! :notworthy
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#33

Message par 666def »

Black Wolf a écrit :Ouais la je sais pas trop, à mon avis c'est pas pour tout de suite vu que leur activité principale est de répondre aux besoins des armées qui utilisent leur simu. Ils passent donc leur temps à améliorer SB Pro pour répondre à leurs besoin, tout en portant sur la version "PE" ce qui peut l'être. Je pense pas qu'ils aient le temps de préparer une toute nouvelle version en parallèle
ok. vu que rien de neuf ne sort bientôt, je vais peut-être finir par me prendre SB Pro PE un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Black Wolf »

Au fait il y a Steel Beasts 2 qui est annoncé depuis un bout de temps, c'est la version "un peu plus grand public" de Steel Beasts Pro PE, avec 2 ou 3 aspects "funs" plus mis en avant que du simu hardcore pur si j'ai bien compris. Aucune idée de ce que ça va donner mais ça fait un moment qu'il a été annoncé sans trop de news depuis.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#35

Message par Slug »

Simu de char... ArmA ou OFP...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#36

Message par 666def »

oui, enfin, ce n'est pas non plus au niveau de steel beast ou T-34 vs tiger. d'ailleurs hier soir je regardais pour peut-être me prendre steel beast, il est indisponible actuellement.

pour en revenir à ArmA, est-ce qu'il existe des missions en blindés autre que celle d'origine. perso, j'aimerais bien pouvoir faire une campagne entière en blindé, parce que l'infanterie, ça me gonfle un peu en fait (je parle d'y jouer, pas de la créer avec l'éditeur, ça je ne sais pas faire).

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#37

Message par popov62 »

Oui mais OFP permet de conduire des trucks , ce que je préférai en plus ! :exit:

Sur OFP je m'étais créé quelques missions blindés vs blindés avec l'éditeur , c'était assez sympa , en plus je n'y jouais même pas , seulement en spectateur je m'amusais à regarder l'IA se taper sur la tronche depuis l'éditeur lors des mes tests !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#38

Message par Slug »

666def c'est ultra simple de créer une mission.
Si c'est juste pour la défoule tu cliques F1 dans l'éditeur, ensuite en double cliquant tu crée une division blindée d'un camp. Une enemie 800m plus loin.
Tu cliques F4 et tu sélectionnes une division, tu double cliques à mi-chemin on va te proposer un menu d'ordres, sélectionne "recherche & destruction". Tu fais de même avec la division énemie.
Tu cliques sur prévisualiser et la baston commence!

Si tu veux du fun à chaque essai tu peux même tout sélectionner comme en bureautique windows classique (cliquer-glisser) et déplacer les troupes sur un autree champ de bataille! Tu as même la fonction ctrl-c / ctrl-v si tu veux doubler les troupes!
Amuse toi!
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par FENCER »

Au fait, pour en revenir à "T34 vs Tiger", qui est-ce qui va le distribuer en France? Le cas échéant, est-ce que ça sera dispo chez Simware?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Froggy »

SB PRO PE est indisponible le temps qu'ils impriment la nouvelle version du manuel. Une grosse mise a jour aura lieu fin novembre-début décembre.
En attendant, comme le dis Black Wolf, tu peux contacter Darklabor sur le site du 507, il te donnera tout les éléments pour tester SB PRO PE pendant 2 mois.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#41

Message par Django »

Si vous voulez un excellent simulateur de chars WWII - qui est un véritable simu hardsim et non pas un simple jeu d'arcade - je vous invite à découvrir Steel Fury via la démo en anglais ou en russe. Ce simu est une vraie "tuerie" (au propre comme au figuré), combinant action et tactique avec un réalisme époustouflant. :yes:

Attention : la prise en main est difficile compte tenu des très nombreuses fonctionnalités et donc des commandes très variées. Graphiquement un (très petit) poil en dessous de T34vsTiger mais beaucoup plus complet et réaliste. :sweatdrop

La démo qui date de fin 2007 n'est pas optimisée et la version finale (qui sort en Europe très bientôt mais pas en français) devrait être au top. Personnellement, je retrouve pas mal de sensations connues comme chef de char AMX 13/90 il y a... 30 ans (notamment le pilotage - pas évident - par commandes (bandes) latérales comme dans le T34). :cowboy:

Possibilité de se faire une idée plus précise sur ce site : http://www.gettacticaldammit.com/videos.htm
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#42

Message par 666def »

Slug a écrit :666def c'est ultra simple de créer une mission.
Si c'est juste pour la défoule tu cliques F1 dans l'éditeur, ensuite en double cliquant tu crée une division blindée d'un camp. Une enemie 800m plus loin.
Tu cliques F4 et tu sélectionnes une division, tu double cliques à mi-chemin on va te proposer un menu d'ordres, sélectionne "recherche & destruction". Tu fais de même avec la division énemie.
Tu cliques sur prévisualiser et la baston commence!

Si tu veux du fun à chaque essai tu peux même tout sélectionner comme en bureautique windows classique (cliquer-glisser) et déplacer les troupes sur un autree champ de bataille! Tu as même la fonction ctrl-c / ctrl-v si tu veux doubler les troupes!
Amuse toi!
oui, ça, je l'ai déjà fait, c'est marrant 5 minutes, mais je parle d'une vrai mission, avec des objectifs, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#43

Message par Ekran »

Cool pour ce simu de char je ne connaissais pas du tout... Merci !

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#44

Message par A01 »

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#45

Message par *Aquila* »

Mais c'est loin d'être moche tout ça! Ca pourrait bien rejoindre mon DD quand ça sortira si ce n'est pas un bouzin tout scripté! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

T34 vs... AMX13/90 !

#46

Message par Django »

Pour les plus jeunes qui ne sauraient pas à quoi ressemblait un AMX 13/90 (pour canon de 90 mm), en voici une photo d'époque. :notworthy

Ce char léger (13 tonnes) était particulièrement rustique mais doté d'un système d'armes performant, grâce notamment à une alimentation automatique par barillets, ce qui lui valu le surnom de "revolver sur chenilles", et à un système de pointage appelé "bête à cornes" ! Le pilotage était assuré manuellement par des leviers de commande latéraux (appelées bandes humides si ma mémoire est bonne), exactement comme dans le T34 de Steel Fury. Rien à voir avec l'AMX 30 qui lui a succédé et encore moins avec l'ultra-sophistication du char Leclerc ! :laugh:

C'était la minute de nostalgie de Pierre :king:
Pièces jointes
AMX 13_90.jpg
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#47

Message par A01 »

merci pour les précisions. :notworthy

a+

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#48

Message par popov62 »

Pour ceux qui connaissent pas , puis en attendant un vrai remplaçant de cette simu de blindés 39/45 , voilà quelques vidéos de Panzer Elite puis son excellent mod Panzer Elite Ostpak , surtout n'ayez pas peur du low polys et textures baveuses :innocent: :innocent: , l'habit ne fait pas le moine ;) :

http://fr.youtube.com/watch?v=LQ69IPS7-2w

Désolé j'édite parce que celle-ci , également de Jochem Hraback pourrait s'intituler "Dans mon beau et gros Tiger , je crame du Shermi à gogo et hors de portée pour ces minus" :exit: :

http://fr.youtube.com/watch?v=WdH_58tBbCw


Mais encore celle-ci by Jochem Hraback du site "Le Clan des Officiers":

http://fr.youtube.com/watch?v=j5lbhLf1ZCM

En attendant un éventuel remplaçant (peut-être Steel-Fury?) époque 39/45 ! ;)

Ah oui juste pour info même si cette simulation parait toute vieille et pourrie :innocent: , dans Pz Elite y a de l'aviation ,on en la voit pas , mais on l'entend (le son des moteurs des zincs qui passent et qui larguent leurs pruneaux) puis on voit ses dégats surtout , mais également l'infanterie qui est on ne peut plus dangereuse pour les blindés , surtout dans les endroits couverts ou dans les villages et villes !!

En gros on pourrait comparer Panzer Elite à Combat Mission pour ses graphismes et pour son coté réaliste , mon rêve serait de pouvoir mélanger les 2 , CM pour son coté stratégique/tactique et Pz Elite pour l'action/tactique en mode simulateur ....... purée là on prendrait son pied ! Puis dans ce cas au chiottes les nouveautés qui bouffent nos porte-feuilles :exit: !!

Bon en visionnant ces vidéos vous allez me prendre pour un fou , mais qu'est ce qui raconte lui avec son jeu tout pourri ....... etc

Je réponds , oui en effet mais sur des vidéos comme celles là on ne voit pas ce que le moteur du jeu est capable de reproduire , comme le vent , la gravité , le poids de l'obus et sa vitesse initiale (un obus AP et un obus HE n'ont pas les même caractéristiques) , les inclinaisons de blindages , les portées de tirs .............. etc et j'en passe des bonnes et des meilleurs , tout çà est franchement reproduit sur Pz Elite et encore plus sur ses mods vu que celui-ci est passé opensource depuis belle lurette et les moddeurs com dab ont fait un sérieux boulot dessus !! ;)

Ps :

Et puis si vous voulez un vrai simulateur de chars online multijoueurs en plus .... n'hésitez pas à faire un trou dans votre compte en banque et prenez un abonnement sur WWIIOL : BE (comprenez "World War II Online : Battleground Europe" !!)

Et là vous aurez la chance également de piloter un char avec des caractéristiques de char , tout comme les avions aussi les fantassins , ou les bateaux ... bref etc ............ ou encore ...................des fusées (enfin c'est pas encore pour maintenant on attend tjrs la campagne d'Afrique!!) ................ pour conquérir la lune .............. et tout ça avec votre pognon :notworthy .....................:exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#49

Message par Chisum »

Ca a fait tilt ton "Panzer Elite", j'avais eu ça y a longtemps en démo sur un cd avec un bouquin mais j'avais plus suivi.

Mais je vois "Dune of war", "Fiels of glory" et je ne vois pas "Ost Front". Alors c'est quoi le meilleur ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#50

Message par popov62 »

Aucun de ceux là , ce sont soit des addons ou mods ceux que tu décris mais pour d'autres jeux , je dit jeux parce que en rien de véritable simu comparé à Panzer Elite et ses mods !!

Et surtout ne pas voir du coté de Panzer Elite Action qui n'est qu'un vulgaire jeu d'arcade , quelle honte d'avoir utilisé le même nom en ajoutant "Action" certes c'est super plus beau graphiquement !

Pour Panzer Elite faut fouiller par ici pour les mods :

http://www.derkampfpanzer.de/ostfront1.htm

http://www.panzerelitemods.com/

http://pedg.chollie.co.uk/

Voilà déjà avec çà , on peut aller casser des gros tas de ferraille ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »