Des infos sur Armed Assault 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

ArmA2 devant sortir sur PC en févier, les previews commencent à se multiplier : vous en trouverez chez IGN, Eurogamer et, pour les germanophones, chez Demonews. Quelques points à retenir :

-Si une blessure vous cloue au sol, vous pourrez vous faire soigner ou trainer par vos coéquipiers. Ce n'est pas très réaliste, mais de nombreux joueurs trouveront ça plus fun que de rester étendu à terre ou de ramper lamentablement sur des centaines de mètres. (:biggrin: mdr, ça m'est déjà arrivé, c'est vrai que c'est chiant de devoir se trainer comme une larve quand on est blessé au jambes)

-La campagne solo se veut plus "cinématique". Pas de panique, ça reste une simulation ouverte, sauf que Bohemia a mis un peu plus l'accent sur l'histoire et les personnages. Ainsi, vous jouerez toute la campagne au sein d'un même squad avec toujours les mêmes coéquipiers. D'ailleurs, si votre interprète se fait dégommer et que vous ne parlez pas russe couramment, vous aurez un peu plus de mal à communiquer avec les PNJ.

-Enfin, Bohemia s'est enfin décidé à matérialiser à l'écran les effets des tirs de suppression : si des balles frôlent votre personnage, votre crosshair commencera à bouger et vous vous retrouverez pinned down et incapable de riposter.

Côté média, IGN héberge un trailer moisi tandis que DemoNews propose neuf screenshots et cinq vidéos tournées à l'arrache.

http://www.nofrag.com/2008/nov/20/30099/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par phoenix »

J'espère surtout qu'ils auront revu les LOS des IA, car marre de se faire sniper à 500 m à l'AK47, lorsqu'on est planqué dans les hautes herbes. C'est pour moi le gros point négatif du un, qui m'a d'ailleur fait arrété de jouer, alors j'espère que ce problème sera réglé.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

Ca a deja été arrangé par pas mal de patch, entre autre le SLX, le XAM et le FFN.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

amraam a écrit :Ca a deja été arrangé par pas mal de patch, entre autre le SLX, le XAM et le FFN.

Amraam.
Bon à savoir. :)

Au vu des noms que tu cites, je suppose que ce sont des MOD, et pas des patchs officiels ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#30

Message par 666def »

phoenix a écrit :J'espère surtout qu'ils auront revu les LOS des IA, car marre de se faire sniper à 500 m à l'AK47, lorsqu'on est planqué dans les hautes herbes. C'est pour moi le gros point négatif du un, qui m'a d'ailleur fait arrété de jouer, alors j'espère que ce problème sera réglé.
c'est clair, vraiment pénible... par contre, même si j'ai compris ta phrase, c'est quoi LOS?

pour les mods, moi non plus je ne savais pas qu'ils corrigeaient ce problème. de plus, à part le XAM (que je n'ai pas testé d'ailleurs), je ne connaissais pas les deux autres.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par amraam »

Ce sont des mod oui. Le XAM est déja excelent, surtout en multi.
En solo par contre je vous conseille vraiment le FFN. Il possède pas mal d'atouts dont entre autre: trainer les blessés, une IA tres réactive (pour les médics mais aussi pour les tirs de couverture), une précision des IA diminuée tout en gardant le "punch" d'un combat. Pour exemple, j'ai un jour été bloqué pendant 40min pendant une fusillade. Pendant les 40 min, pas un arret de tir. Et ce en te rasant les moustaches mais sans te toucher. Vraiment prenant d'aller chercher un pilote d'hélico blessé et de le trainer derrière les lignes dans ces conditions. :)

Amraam.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par Whisper »

phoenix a écrit :J'espère surtout qu'ils auront revu les LOS des IA, car marre de se faire sniper à 500 m à l'AK47, lorsqu'on est planqué dans les hautes herbes. C'est pour moi le gros point négatif du un, qui m'a d'ailleur fait arrété de jouer, alors j'espère que ce problème sera réglé.
D'après une interview des devs d'ArmAII :
MS: Really now, even when you're hitting a village with a few enemy troops, you'll have quite a long-lasting fire-fight. It's not that easy to kill people - when there are five enemies, you're in for a hell of a time. So that's the difference. It's more strategic, more tactical, with less units but, eventually, more intense combat. In the first ArmA we needed a lot of troops to create a really hard fight, because they usually just walked into an open space, fired and died. Now they can take cover and fire from behind corners - lean, fire, lean, fire.

VideoGamer.com: So it's sort of less but more, really?

MS: Yes! And in terms of difficulty...The difficulty in ArmA 1 was fairly extreme for a number of reasons, one of them being the missions that were fairly extremist, you against an army. That is not the case here. But there are a lot of improvements in terms of how the AI forces perceive the game world. They can't see through bushes, which was an imperfection in the last game. And there's the injury system, with first aid and battlefield clearance. You have a higher chance of survival thanks to your team-mates, who can save you.
En gros, avec le vrai systeme de tir de suppression qu'ils disent avoir mis en place, les combats seraient plus intenses sans avoir besoin de balancer des centaines d'unités.
De plus, l'aspect "je vois à travers les obstacles" (qui etait, dixit, "une imperfection de ArmA") a disparu.

Whis'
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

Whisper a écrit :D'après une interview des devs d'ArmAII :


En gros, avec le vrai systeme de tir de suppression qu'ils disent avoir mis en place, les combats seraient plus intenses sans avoir besoin de balancer des centaines d'unités.
De plus, l'aspect "je vois à travers les obstacles" (qui etait, dixit, "une imperfection de ArmA") a disparu.

Whis'
Super Whisper, faut espérer que ce soit pas du flanc, car pas mal de personnes ont été assez vite dégouté d'arma à cause de ça.

Je vais croiser les doigts et espérer.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#34

Message par Jambon »

Un aperçu de jv.com (oui je sais c'est pas une référence), on n'y apprend pas grand chose mais à voir les screens ça donne envie, j'adore cette ambiance "ex-bloc de l'est" ^^ que Arma avait un peu perdu.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#35

Message par [MIKE] »

Dernier trailer

http://fr.youtube.com/watch?v=7mz3OaR00YQ

On aura meme le droit a un hokum:Jumpy:

Ces bien dans arma qu'on peu utiliser le TIR en vue FPS? si oui ca le sera aussi dans arma 2?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Sparrow »

Enfin, Bohemia s'est enfin décidé à matérialiser à l'écran les effets des tirs de suppression : si des balles frôlent votre personnage, votre crosshair commencera à bouger et vous vous retrouverez pinned down et incapable de riposter
.

Ah les effets de "morale", "stress" and co vont etre implémentés ?? c'est du tout bon alors ! :)
Vous allez voir que les déroulements de missions vont radicalement changer avec tout ça !

Pinpin Coco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 20 avril 2004

#37

Message par Pinpin Coco »

Une autre vidéo qui reprend des passages de celle postée par Mike.
Je trouve qu'il y a des passages vraiment bien foutus et je me demande si c'est vraiment du ingame... :detective
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#38

Message par 666def »

sympa la vidéo, par contre, faudrait vraiment leur dire que la musique est à chier... lol

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Whisper »

C'est tout du in-game, ca ne veut pas dire que c'est tout de ce que pourrait faire un joueur, à mon avis une bonne partie des scenes et animations utilisées sont lancées par scripts, ce qui veut dire qu'on n'y aura pas accès en tant que joueur, on verra certaine IA le faire sur des scenes scriptées, c'est tout.
Je pense notamment au lancer de flashbang qui doit etre entierement scripté.

Par contre, encore une fois c'est tout du in-game (en fait ca se reconnait pas mal), sur une bonne machine c'est ce que tu devrais avoir.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Pinpin Coco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 20 avril 2004

#40

Message par Pinpin Coco »

C'est surtout pour la scène du flashbang que je me demandais si c'était du ingame. J'avais pas pensé à la possibilité d'une scène scriptée :yes:
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

-Si une blessure vous cloue au sol, vous pourrez vous faire soigner ou trainer par vos coéquipiers. Ce n'est pas très réaliste, mais de nombreux joueurs trouveront ça plus fun que de rester étendu à terre ou de ramper lamentablement sur des centaines de mètres. (:biggrin: mdr, ça m'est déjà arrivé, c'est vrai que c'est chiant de devoir se trainer comme une larve quand on est blessé au jambes)
Pas réaliste???

serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#42

Message par [MIKE] »

Sinon le TIR sera gerer ou pas celon vous?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#43

Message par 666def »

selon moi, oui. ce serait un gros retour en arrière s'il ne l'était pas.
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Sparrow »

Oh bah oui quand même... :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#45

Message par 666def »

La campagne d'ArmA 2 offrira une grande liberté d'action

La structure de la campagne solo d'Armed Assault 2 n'a plus grand chose à voir avec celles des précédents épisodes. Au lieu de vous proposer une multitude de petites missions, le jeu se décompose en cinq chapitres au cours desquels vous avez plusieurs objectifs à remplir ainsi que de nombreuses missions optionnelles.

Chaque chapitre se joue d'une traite sur une unique carte de 225Km² et sans aucun chargement ce qui promet une grande liberté d'action. Le tout devrait durer au minimum 10h, mais la multitude d'objectifs secondaires et d'opportunités tactiques vous permettront d'y jouer durant des douzaines d'heures supplémentaires. Petit à petit, Bohemia se rapproche des objectifs qu'ils s'étaient fixés à l'époque où ils rêvaient de Game 2.

Interviewé chez ArmaHolic, Bohemia nous indique qu'ArmA2 nécessitera un CPU multi core, que le jeu a passé le stade de l'alpha, qu'il sortira début 2009 (certainement en février) et qu'il est prévu de sortir une démo un peu avant ou au même moment que le jeu.

http://www.nofrag.com/2008/dec/06/30195/

ça sent très bon tout ça! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#46

Message par [MIKE] »

Bohemia ouvre un site consacré à Linda, son générateur de végétation utilisé notamment dans ArmA 2.

http://linda.bistudio.com/

Ca m'etonne qu'il ce casse le c... a modeliser les racines pas vous?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#47

Message par Le_CuLtO »

ça peut être intéressant dans le futur pour une gestion poussée de la physique par exemple, mais surtout si un studio souhaite acquérir un système de gestion de la végétation et qu'il voit qu'il ne gère même pas les racines... ben ça fait pas très pro et ça ne donne pas très envie d'acheter...

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Trop fort le rendu d'ARMA2....

#48

Message par emcom1 »

Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#49

Message par harlock73 »

superbe.............o_O
on a une date approximative de sortie pour ArmA2 ??:detective
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#50

Message par popov62 »

Juste un petite remarque ,

Avant les jeux vidéo ressemblaient à des jeux , c'est à dire coloré à souhait (quoiqu'il y a eu aussi les jeux flis de fer en NB bien avant tout ça) , maintenant les jeux modernes tentent à se rapprocher de la réalité visuellement parlant , même si on en est encore loin et que je suppose on arrivera jamais à avoir le même rendu que l'œil d'un être humain peut percevoir ....

Bref moi ça me fait bien marrer tout çà , mais je reste sur les vieux machins tout colorés qui me rappellent que tout ça ne sont que de simples jouets .

En tout cas on ne peut nier que c'est jolie et tape à l'oeil ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »