Nascar Racing 2003 Season

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#26

Message par popov62 »

Camouflage a écrit :J'ai passé l'après-midi à tester les mods GTP 1.1 et TPTCC 2003... et bien c'est tjs dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe :yes:
Ce n'est peut être pas aussi attirant graphiquement parlant qu'un GTR² (encore que ça tienne assez bien la route) mais c'est tellement agréable à jouer qu'on passe largement sur ce détail.
Tout à fait c'est ce que j'ai ressentis lorsque j'ai essayé la première fois GTP , d'ailleurs je ne le quitte plus , je me prépare une caisse pour une petite team que nous allons monter avec quelques joueurs avec qui je me faisais quelques arsouilles sur GPL , bon GPL reste quand même la meilleur école au pilotage , rien ne vaut cette simu pour faire travailler ses réflex , mais il faut bien avouer que GPL faut accrocher , c'est pas une simu simple , donc n'étant pas un pro (je ne lache pas pour autant GPL) et comme j'aime me faire plaisir sur un jeu (çà passe avant tout) j'ai trouvé dans GTP ce que je cherchais , de plus j'adore les GTProto ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#27

Message par Chisum »

:yes::yes::yes::yes:

Bon je fais quoi maintenant ?
Pièces jointes
ok02.jpg
ok1.jpg

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#28

Message par Camouflage »

Ben tu commences par lancer l'auto-update déjà :tongue:
Au si vieux que soit ce jeu, la maj est tjs distribuée par les serveurs de Sierra

Ensuite tu calibres tes axes en les déplaçant en butée, tu configures les 2 ou 3 boutons nécessaires, tu vas dans le menu Player Info, tu choisis un pilote et la caisse qui va avec...

Puis y a l'installation des mods si tu t'ennuyes...
Image

Chisum

#29

Message par Chisum »

Le calibrage c'est déjà fait, un essai j'ai fait aussi et ça va mieux que N4.
Je télécharge actuellement le mode Open Wheel.
Mais j'ai pas fait la maj sur site parce que je ne sais pas ce qu'on va me balancer...
Y a pas un patch ou autre à charger sans passer par le site ?
Me méfie toujours un peu des updates online...

EDIT

Ok, j'ai le patch:

http://c3garage.simgames.net/patches.html

But something's wrong, no works...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#30

Message par Camouflage »

Oui mais encore? Où est-ce que ça coince? Le mod? La sélection du mod dans le jeu?
Image

Chisum

#31

Message par Chisum »

Non laisse je vais arranger ça.
Merci.
;)

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#32

Message par popov62 »

Salut , désolé de n'être pas intervenu avant je rentre tout juste du job ,

alors Chisum il sert à quoi mon premier post ? :hum:

Regardes ou j'ai indiqué Important , tout en bas du 1er post , le premier lien , celui du site RFR , pour l'instant tu n'as pas besoin de lire le tout du sujet sur RFR , contentes toi du début , tu y reviendras ensuite !

Déjà sans le patch impossible d'installer les mods :hum:, donc il te faut en premier patcher le jeu avant tout , install propre puis patch ! ;)

De plus un lien vers le patch est dispo au tout début du sujet de RFR !

Si tu as des soucis n'hésites pas à faire appel même par mp ! ;)

Edit : par contre pour installer le mod GTP mieux vaut se référer au second lien celui du site FFSCA que je trouve bien expliqué !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#33

Message par popov62 »

Quelques images en vrac :

Une sortie des stands un peu trop osée à Spa (ce ne sont pas des avions ? ah .... j'avais pas compris :hum:) , sur une jolie Jaguar "Caterpillar" skin de WarDog Design :

Image
Image
Image

vu de l'intérieur :
Image

Le track Clermont de GPL sur GTP :
Image
Image

Et sur la ligne droite des stands , circuit Le Mans '67 :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#34

Message par Chisum »

Ca a de la gueule, c'est le moins qu'on puisse dire !
o_O

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#35

Message par popov62 »

Ah juste un truc afin de connaitre rapidement les différentes touches clavier du jeu , appuyez sur la touche "H" une fois en piste , aux stands par exemple , tout est indiqué , puis utile pour se rappeler si on oublie , surtout quand on débute sur NR !

Le Mans 2004 version night , bobo à la voiture , skin en cours ( pas terminé) que je prépare pour le team :
Image

Un dernier ajout pour aujourd'hui , autre époque toujours sur Le Mans '67 , autre mod le AD67mod , Ferrari , Porsche , Lola et Ford :
Image

Tout compte fais une autre pour le fun , retouchée cette fois :
Image

Bon j'y retourne , je me bagare avec les ai sur ce track , pas en course , mais plutôt avec le track.ini , les ai ont des comportement bizarres sur ce circuit , track surement pas prévu pour le solo , dont il faut bidouiller un peu !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#36

Message par popov62 »

Salut ,

Une tite Béhem sur le TPTCC mod :

Image

Téléchargeable sur le site MasGrafx !

Edit : j'en ai profité pour dl une Jag pour le Trans-am mod :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#37

Message par popov62 »

Vous allez rire , mais en fouillant dans des cartons chez moi , je suis tombé sur mes jeux PS1 , dont 24 heures du Mans , j'ai encore ma PS1 , la toute première d'ailleurs (et non pas la PSX , seconde édition en plus petite) , mais celle qu'il fallait poser parfois sur son coté ou même à l'envers , si si çà m'est arrivé , bref celle qui commençait à merder après pas mal de temps d'utilisation , j'ai voulu tester avec un émulateur sur le PC par curiosité , j'ai fini par en trouver un qui m'a permis de lancer le jeu depuis le lecteur DVD du PC .

Bon je n'ai pas joué vu qu'il vaut mieux une manette que je n'ai pas sur PC et les touches claviers sont plutôt merdiques , comme j'ai encore la PS à la l'occasion un ptit tour sur Le Mans ! :)

Par contre j'ai pût revoir la vidéo d'intro mélangeant des images du jeu à celles réelles , le tout accompagné d'une excellente musique d'ailleurs que j'ai relancé plusieurs fois juste pour le plaisir des yeux et des oreilles , très bonne intro qui m'est vite revenu en mémoire dès les premières notes de musique !

Voilà çà n'a rien à voir avec NR et ses mods , mais bon c'était juste une petite redécouverte , très sympa en tout cas , surtout l'intro ! :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#38

Message par popov62 »

Un pti tour à Paris en GTProto çà vous dit ? allez en compagnie de Esben à bord de sa Jaguar , avec narration du tour mais en anglais pas contre :

http://fr.youtube.com/watch?v=eBSCzf-in8g

Sinon je remet celle-ci d'Esben aux commentaires très hilarants ! :usflag::

http://fr.youtube.com/watch?v=P-TTCDFSFcw
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#39

Message par popov62 »

La Jag de la team en cours de réalisation à l'atelier de peinture :

Image


Bon je ne suis pas très doué en ce qui concerne la 2D , mais y a toujours moyen de modifier , voir tout refaire !

Edit : j'oubliais , voilà les Girls de la Team , non ce n'est pas une série américaine très connu , juste un screen que j'ai pris sur l'intro du jeu 24Heures du Mans que j'ai ensuite redim , sinon c'était qualité résolution d'écran PS1 :

Image

héhé !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#40

Message par popov62 »

Voilà une team bien de chez nous et qui affiche clairement les couleurs , très jolie peinture en tout cas :cheers: :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#41

Message par popov62 »

Un ptit up de la tuture quelques couleurs ajoutées reste à y coller quelques logos par-ci par-là , bon suis très fort en 2D , çà ce voit n'est ce pas ?! :usflag:, je préfère la 3D mais non texturé parce que là aussi j'ai plein de modèle 3D en tout genre sur mon pc et aucun n'est texturé , bref c'est pas tellement ma tasse de thé :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#42

Message par popov62 »

Hey , je viens de découvrir cette vid sur la "tube" , c'est l'intro du jeu d'Infogrames , 24 Heures du Mans , mais sur le mod Le Mans de rFactor , ils ont gardé les images IRL du Mans qui étaient dans l'intro du jeu d'infogrames ainsi que la musique que je trouve excellente (l'ai écouté plusieurs fois en boucle l'autre jour , après test d'un émulateur PS1 sur le PC) et les Girls biensurs .... wwooowww ! :usflag:

ils ont mis des images du mod à la place de celle du vieux jeu qui m'avait laissé de bons souvenirs (des mauvais également , mais bon bref) :

http://fr.youtube.com/watch?v=46aSv9UCfX8

J'adore ce morceau de zic !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#43

Message par popov62 »

Après une journée d'essais libres , on rentre au bercail , pratique de loger aux abords du circuit , bon j'ai pas de garage par contre , va falloir que je casse la baie vitré et faire monter une porte de garage pour rentrer la bagnole dans le salon . sinon le fait d'habiter là , c'est plutôt bruyant quand même , quand je dors j'ai comme l'impression d'être encore dans la voiture :biggrin: :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#44

Message par popov62 »

Non non je n'ai pas délaissé NR2k3 , de temps en temps je fait quelques tours , en plus c'est pas dur de tourner en rond pour un non virtuose du volant comme moi , c'est impec :laugh: !

Bref j'avais fait un ptit hs sur le sujet GP4 en parlant de NR2k3 et surtout de son mod GN70 donc pour ne pas poluer le sujet GP4 je vais poster quelques screens ici , ce qui est logique !

Par contre y a quelques jours j'ai voulu me refaire quelques tours sur l'excellent mod GTP mais il m'a bloqué le PC et par 2 fois , obligé de faire bouton "reset" :crying: , donc c'est sur GN70 que j'ai relancé NR en plus çà tombe bien entre les vieux trucks americains (avec mes retours bureau en pagailles) ainsi que ces vieilles mais charmantes V8 sur les ovals , je bouffe donc du ricain le matin , midi , soir ........ !:biggrin:

Donc voilà un "Dirt Track" que j'ai dl dernièrement , assez surprenant de rouler sur la terre battue , y a des bosses partout , au moins le moteur du momo racing pour une fois bosse comme un malade , sa secoue dans tous les sens , et c'est sans compter sur la poussière qui est également de la partie , alors ici il n'y a qu'une voiture devant , c'est le tout début des essais qualifs , je vous laisse imaginer la suite avec les 32 pilotes devant :wacko: , pour faire plaisir à imageshack vais mettre des vignettes pour une fois tiens :laugh::

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

en plus ces pistes sont très courtes , mais suffisamment longue pour se faire des frayeurs :crying: !

Je remet le lien pour trouver le mod mais également les tracks 70' (bitume) ainsi que les Dirts !
http://www.simuracing.com/home/index.html
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#45

Message par popov62 »

J'ai fait une petite vidéo , suis pas très doué pour les montages vidéo .......... et pour le pilotage non plus , je vous laisse découvrir sur la vidéo :exit:

http://files.filefront.com/NR2k3+GN70mo ... einfo.html

Sinon les physiques du mod 70 , non évidemment rien à voir avec le jeu d'origine , ou là les voitures sont bien plus faciles à piloter , ici sur le GN70 les voitures ont du porte à faux , donc le cul chasse beaucoup plus dans les courbes , elles ont aussi moins d'adhérence que les voitures de 2003 , pour le son là j'ai utilisé celui du mod Trans Am qui à la particularité d'en posséder 2 au choix , NR est un jeu on ne peut plus facile pour la gestion des mods aussi pour les sons un simple double clic sur un fichier dans un des dossiers sons que l'on a (j'en ai plusieurs) et hop c'est installé , j'ai un autre pack son qui se nomme TRM V3.0 qui lui est une tuerie pour les tympans , d'ailleurs lorsque je le met et qu'ensuite j'éteins le PC et vais dormir , j'entends encore les V8 tout en m'endormant :wacko: tellement le son du V8 est puissant en vue pit , je joue avec un casque HiFi Sony qui rend bien le son !!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#46

Message par Chisum »

Excellente ta vidéo !
Ca n'a pas l'air simple quand même lol.

Question de travail-vidéo je sais pas si tu l'as fait exprès pour montrer l'interface ou si c'est accidentel, mais en tout cas tu as eu la même chose que moi hier. J'ai passé 2 heures à faire des captures pour essayer de faire une vidéo avec la course GPL de Monza et quand j'ai regardé je me suis souvenu que le pointeur de GPL restait visible tout le temps...Misère.
Tout effacé.
:crying:

En plus dans GPL je ne peux pas faire disparaître les barres d'info en haut et en bas et quoi que je fasse elles seront toujours dans la vidéo.
Faudrait utiliser GPL CAR CAM(ça pourrait aussi t'aider car je crois que ça marche aussi dans les simu Nascar) mais je ne crois pas qu'il y a une version pour le mode 66, faut que je me renseigne.

Sinon elle est bonne, très belle qualité d'image(j'ai téléchargé évidement) et pas de saccades, c'est parfait de ce côté.

Tu as un bel avenir en tant que vidéaste.

;)

EDIT

Tiens, voilà le lien magique:
http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=90558

Toi qui dévore les read me files, tu vas y trouver ton bonheur c'et garanti à 100%.
;)

Et le CARCAM est ici:

http://www.buli.demon.nl/gplforever/

Topic RSC explicatifs ici:

http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=13807

Si t'arrives à comprendre comment ça marche, je te serais éternellement reconnaissant de rédiger un petit mode d'emploi en français.

Mais avec ça, tu va plus faire des vidéos mais des films car ça permet absolument tout question placement de ta caméra !

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#47

Message par popov62 »

Salut Chisum ,

Intéressant tout ça , merci pour les liens je vais éplucher plus amplement .

J'avais déjà vu des vidéo de NR ou il y avait des cams placées au dessus du toit de la voiture , de plus la cam était orientable apparemment , mais sur la piste également , peut-être utilisait-il le CarCam !?!

Pour ma vidéo , j'ai seulement utilisé Fraps pour l'enregistrement puis ensuite VirtualDubMod (dont je ne sait pas à quoi peuvent servir toutes ces choses compliquées dessus :wacko:) pour la compression , le format de sortie ainsi que la taille que j'ai réduit en 640x480 (1024x768 d'origine) !

VirtualDubMod est simplement VirtualDub avec quelques trucs (options) en plus il me semble je n'ai jamais téléchargé VirtualDub donc je ne sais comparer les 2 versions !

Pour la barre info , je ne me suis pas trop embêté , j'ai filmé une partie du ralenti avec Fraps , ne sachant plus les raccourcis des différentes vues , j'ai donc utilisé la barre info pour zapper sur les vues , on peut cacher ces affichages via la barre "espace" sur NR lors des replays , replays que j'utilise également pour les screens parce qu'en jeu lorsque j'appuis sur la touche "impr écran" ça te fout un freeze de quelques secondes mais la voiture continue et ont fini en cata , donc mieux vaut utiliser le replay !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#48

Message par Chisum »

Virtual Dub, j'ai jamais utilisé, je ne comprends pas non plus à quoi servent tous ces trucs et Windows Movie Maker, livré avec XP, fait le travail tout aussi bien en permettant en plus des tas de choses.

le nec plus ultra c'est Adobe Première Pro CS3, mais faut suivre des cours...Enfin c'est sans doute aussi moi, je ne vais pas vite pour comprendre tout.

Il y a aussi Sony Vega mais c'est tout aussi complexe.

Chisum

#49

Message par Chisum »

En tout cas, définitivement je renonce à essayer d'utiliser ce GPL CARCAM. Je viens encore d'essayer et ça se termine par un reboot forcé via le bouton de l'ordi...
Mais te laisse pas décourager car ceux qui s'en servent font de vraies merveilles avec.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#50

Message par popov62 »

Je testerai pour voir un peu ! ;)

Tiens voilà un pack son pour NR qui m'interesse surtout pour les sons des voix radio mais aussi le malade qui lance la race au départ ! :laugh: :

http://www.youtube.com/watch?v=WnDwShQpawE

A ça je j'ajouterai bien ce superbe son de V8 (quoique le TRM V3.0 rend plus dans les basses) ou un autre , y en a tellement , difficile de faire un choix :

http://www.youtube.com/watch?v=n8MuujZuqSc

Sinon en réel c'est quand même tuant comme sonorité o_O :

http://www.youtube.com/watch?v=wlK4Tx2OMGo
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »