Quelques souvenirs de SIMULATION...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par LUSO 83 »

David.V a écrit :Vi :yes: (d'ou le faite que je savais qui tu etais que tu t'y es présenté :innocent: )
P_Rodrigues a écrit:
avec les conseils avisés d'un ancien...Dayrton,que j'ai connu sur un autre forum de SIMU


Au hasard, ça serait pas sur le forum Checksix ?

Bienvenue et au plaisir de te croiser sur les pistes
Voyou va!!!!:exit:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Ghostrider »

Sur Amiga:
- F19 Stealth Fighter
- Falcon
- F16 Combat Pilot
- F29
- Flight Of The Intruder

(liste copiée honteusement plus haut )
Puis sous PC
EF2000 et EF2000 deluxe (qui ma fait acheter une 3DFx)
Puis F22
F15 de Janes (énorme!!!!!)
Falcon 4
Fa18 de Janes
Flanker 1 et 2
.......

La belle époque
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

F15 de Janes (énorme!!!!!)
+1 ambiance extraordinaire, et réalisme !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

En sim futuriste, assez tourné action, j'aimais Armour Geddon de PSYGNOSIS. Très fluide et rapide surtout en chasseur, hyper-manœuvrable... et avec la possibilité de faire de la guerre terrestre, notamment des raids commando en tank léger !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

#30

Message par lipy »

Il est vrai que F-15 de Janes est exellent (dommage qu'il n'ait pas eu le suivi de F-18 qui lui a lâchement piqué sa zone d'opération).
Mais ma préférence va à F-15 Strike Eagle 3 de Microprose pour le simple fait que en réseau,on pouvait être deux dans le même avion,un pilote et un officier d'armement,trop génial :Jumpy:
Je comprends pas comment avec la puissance de nos bécannes que personne ne propose cette option de nos jours....
Falcon donne bien la possibilitée de suitcher de poste avec les pits de F14 et F1E (y'avait aussi un projet de Tornado) mais l' on doit passer en pilote automatique si on veux pas dire bonjour aux taupes sans compter qu'il reste toujour la menasse A/A et les SAMs....
Ca viendra peut être un jour......
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Duderino27 »

Ti99 ou Amstrad CPC464 je sais plus :

- Intercepteur Cobalt (Mon tout premier simu !!! juste un tableau de bord mais deja que d'emotion pour intercepter l'intrus !)
- F15 Eagle II (deja beaucoup mieux question graphisme: de la vrai 3D!)

Atari ST520

- Bomber (rahhhhh magnifique pour l'époque !)
- F19 (puis ensuite F117) : micropose ou l'ambiance omniprésente de la VIE !!!
- Elite (un peu off topic mais qu'est que j'ai fait d'heures sur ce simu spatial et son moteur physique redoutable !!!)
- Falcon (que dire.... un pied dans la simulation poussée)
- F29 retaliator: graphisme de folie pour l'époque

PC

- Red Baron (mes meilleurs moments de simu dans un mode carriere incroyable)
- Dawn Patrol (graphismes extraordinaire pour l'epoque mais pas de campagne!)
- Strike Commander (entre la simu et l'arcade mais avec une super ambiance et des graphismes a tomber par terre ! (pour l'époque)
- EAW : la simu facon Micropose: immersion totale
- F22 DID : semblable a Red Baron pour l'ambiance et le sentiment d'immersion incroyable
- Jane's F15 - WOOW, on rentrait dans l'air de l'avionique de plus en plus détaillée!
- Flight Unlimited I et II: la meilleure sensation de vol encore aujourd'hui... et des graphismes hyperrealistes impressionants!

et puis les recents...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par flapflap »

Rhaa que de souvenir !
Dans la série :

FS2 sur apple IIe de mes parents( à 3fps ), mais bon mes 1er test de simu ( je devais avoir 10 ans par là)

puis FS4 et falcon sur MAC SE..

Et ensuite le monde du PC avec comme simu qui m'ont marqué :
- opss j'allais oublier F117 ma première simu PC! Un grand moment
- Falcon 3 ( je l'ai vraiment usé)
- Aces of Pacific
- EF2000 ( grandiose)
- Strike commander ( grandiose)
- Red baron 3D(effectivement la campagne était sympa)
- S27 Flanker
- Longbow 1 puis Longbow 2 ( un rêve : un longbow 3)!
- Jane's F15..
- DID TAW
- FS5.1

.... et dire que je fais toujours de la simu, il va bien falloir que je passe un jour mon brevet!

Bref, j'en oublie, mais dommage que de nos jours les choix en simu soient très limité! Il faut dire que ce n'est plus le même coût à produire, qu'en on compare un falcon 3 et falcon 4, la masse de travail n'est pas la même ( d'ailleurs Spectrum holobytes ne l'a pas supporté!)
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »