Forza Motorsport 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#26

Message par Bawa »

Amusant.
Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, je n'ai pas besoin de manger tous les jours puisqu'il est démontré qu'un corps humain peut rester des jours et des jours sans rien absorber...
Absurde non ?
quel rapport ?? :huh:

relis bien ce que j'ai écrit:
tu n'as donc pas besoin d'un PC avec une carte graphique dédiée au jeu, puisque l'on n'a pas plus besoin de jouer sur PC que sur console

tu dis que jouer sur console n'a aucun sens, je te réponds que si tu pars de ce principe jouer sur PC n'a pas tellement plus de sens et tu me parles de besoins vitaux. Comme tu le dis, oui c'est absurde :huh:

Alors que tu trouves ton compte avec le jeu sur PC, c'est très bien, mais pourquoi dénigrer à ce point ceux qui ont une autre occupation que la tienne ? puisque eux aussi, comme toi, ils ont besoin de manger comme de s'occuper, chacun est libre de s'occuper comme il le souhaite sans pour autant se faire traiter de "vaux"......
Ca évite surtout de remplir les poches des requins qui les exploitent.
parce que piller des jeux ce n'est pas exploiter ceux qui les font ? qui sont les vrais requins dans l'histoire ? comment les développeurs vont nous sortir des bonnes suites à tous ces jeux si ils n'ont pas un retour sur leur investissement ? bénévolement ? :dry:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Chisum

#27

Message par Chisum »

Bawa a écrit :quel rapport ?? :huh:

relis bien ce que j'ai &#233]tu n'as donc pas besoin d'un PC avec une carte graphique dédiée au jeu, puisque l'[/I]on n'a pas plus besoin de jouer sur PC que sur console

tu dis que jouer sur console n'a aucun sens, je te réponds que si tu pars de ce principe jouer sur PC n'a pas tellement plus de sens et tu me parles de besoins vitaux. Comme tu le dis, oui c'est absurde :huh:

Heu...Où ai-je écrit que jouer sur console n'a aucun sens ?
J'ai beau me relire je ne trouve pas.
:crying:
Alors que tu trouves ton compte avec le jeu sur PC, c'est très bien, mais pourquoi dénigrer à ce point ceux qui ont une autre occupation que la tienne ? puisque eux aussi, comme toi, ils ont besoin de manger comme de s'occuper, chacun est libre de s'occuper comme il le souhaite sans pour autant se faire traiter de "vaux"......

Et bien qu'ils continuent à s'occuper et à acheter toutes les consoles qui sortent, si ça les amuse de se transformer en pourvoyeurs financiers de ceux qui les exploitent c'est leur problème.
parce que piller des jeux ce n'est pas exploiter ceux qui les font ? qui sont les vrais requins dans l'histoire ? comment les développeurs vont nous sortir des bonnes suites à tous ces jeux si ils n'ont pas un retour sur leur investissement ? bénévolement ? :dry:

Y a deux écoles: ceux qui "pillent les logiciels"(j'adore l'expression, venant d'un consommateur c'est trop bluffant !) et ceux qui pillent les consommateurs. Il se trouve que mes intérêts actuels font que je préfère la première et je ne crois pas que ça changera.

Tu parles d'un "retour sur investissement" ?
Mais combien leur revient-il via le prix de vente ?
1% ?
Par contre, donne moi le n° de compte des concepteurs, par exemple ceux de Grey Wolves, et je leur fais un don conséquent tout de suite.

Bon, on va en rester là si tu veux bien. Nous avons tous les deux et comme tout le monde d'ailleurs été "éduqués pour acheter"(système grâce auquel le surendettement prend des proportions inquiétantes) mais contrairement à toi, j'ai changé mon fusil d'épaule et tu en feras peut-être autant le jour où tu auras compris ce que j'ai mis 30 ans à comprendre.
;)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par ogami musashi »

Heu ta logique est plutot etrange..

Sur Pc si tu veux jouer a un jeux tu dois avoir le matos>tu achetes (et ca reviens a peu pres au meme qu'une console question carte graphique+memoire+CPU), 5 ans apres (si vraiment t'es pas dans la course a l'armement) tu veux jouer a un nouveau jeux, tu rachetes...

Au final t'as payé deux fois.

Bon ben le mec qui a acheté un PS2, et maintenant un PS3 il est dans le meme cas que toi...il a payé autant, la seul difference c'est qu'il doit brancher une console differente.


Concernant les jeux qui sortent sur Xbox et pas Sur Ps, la tendance est en tres tres nette recession depuis 2 ans a tel point que maintenant les exclus pour telle ou telle console ne le restent plus tres longtemps.
Qui aurait pensé voir un Ace combat sur Xbox 360?

Excepté les jeux de l'editeur (c'est a dire pas beaucoup) tu trouves facilement ton jeux sur les deux consoles voir plus (need for speed est sorti sur Xbox360,PS3 et Wii).

Maintenant pour les jeux qui restent c'est a mon avis une question de temps et surtout une question de mentalité.

Les consoles ne sont que des extensions de developpeurs a la base.
Aucun constructeur de console n'est que constructeur de console, ils sont aussi editeur de jeux, developpeurs etc..

De ce fait la console et le jeux sont dans un style particulier avec des "franchises" particulieres et les gens s'orientent vers des consoles comme vers une voiture, avec un part d'affection, exactement comme ceux qui vont vers linux et qui doivent quand meme se taper Windows quand ils veulent jouer.


Et proportionnellement, il y a bien plus de jeux Consoles dispo sur tous les supports de generation que de jeux Pc qui sortent par mois.


Et puis jouer sur PC oui..sauf que pour jouer a un jeu pc qui est aussi sorti sur console il faut en general un pc plus puissant que la console, car les jeux pc ne sont jamais optimisés pour une configuration.

Donc chacun des mondes a ses avantages et inconvenients.
Sur console tu trouves des jeux que tu ne trouveras jamais sur PC et inversement.

Puisqu'on parle de jeux de voiture, Forza motorsport n'est pas vraiment une simu (aucun rapport avec Netkar Pro, Live for speed ou d'autres) mais si tu cherches un des jeux de voitures avec le meilleur moteur physique tu le trouveras sur ..Dreamcast, c'etait F355 challenge qui, hors modele de collision, etait un jeu pour l'arcade tellement bien foutu que ferrari l'utilise encore pour ses championnats F355 challenge lors des GP.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#29

Message par migfly »

HUmm excusé je m'incruste , j'ai juste un truc a dire :

Quand tu dis (Chisum) que tu peux faire tourner tes jeux d'il ya 10 ans , est ce que t'a essaye de les faire tourner avec vista par exemple ?
Et ben pas sur qu'ils marchent tous , donc la retrocompatibilite elle est a peu pres aussi bonne que sur console ....

Faut pas denigrer comme ca les consoles , moi par exemple j'aime assez les mangas par exemple et bien va trouver un bon defouloir de baston la dessus sur PC , pas aisé hein ? et bien avec la console on peut y jouer et c'est la tout l'avantage , de plus je sais plus qui l'avait dit plus haut mais la console c'est avant tout une histoire de convivialite , je me vois mal dire a mes potes tiens on se fait un dog sur lomac/sfp1/F4 ( barer les mentions inutiles), on se branche des X52 et pouf ecran splité !Et ben non ca marche pas DOMMAGE.

C'est la meme avec SH bon c'est sur y a le net mais niveau convivialite avec TS on repassera , tu peux meme pas en foutre une quand on vient de te couler ton u-boat, c'est pas glop ^^!

voila

@+
A BPAO !!!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#30

Message par Bawa »

Tu parles d'un "retour sur investissement" ?
Mais combien leur revient-il via le prix de vente ?
1% ?
je ne connais pas le pourcentage, mais je ne pense pas que tu ne le connaisse non plus (ce n'est probablement pas 1%). Mais si un développeur vit grace à son salaire, n'allons pas lui retirer son gagne pain sous prétexte que son pourcentage par rapport à celui de l'éditeur n'est pas honnete, tu t'en prends à la mauvaise personne là !!
Par contre, donne moi le n° de compte des concepteurs, par exemple ceux de Grey Wolves, et je leur fais un don conséquent tout de suite.
ne me dit pas que tu ne sais pas leur envoyer un mail pour leur faire un don :hum: , tu attends quoi ? que leur numéro de compte soit affiché au grand jour ? :huh:

Et puis dans le même genre; subsim a demandé des dons lors de la sortie de gwx 2 pour supporter le cout en bande passante, je suppose que tu as fait un don là aussi ? :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Chisum

#31

Message par Chisum »

Bawa a écrit :Et puis dans le même genre]subsim a demandé des dons[/URL] lors de la sortie de gwx 2 pour supporter le cout en bande passante, je suppose que tu as fait un don là aussi ? :hum:

Non, à cause de ça:
birdone a écrit :GWX 2.0 est sortie :Jumpy:
Il ne sera cependant disponible que le 16 décembre.
Pour l'avoir avant, et à l'initiative de l'équipe de GWX, pendant une semaine, on peux faire une donation à Subsims, pour soutenir le site. Tous les détails sont là bas.

Je précise que pas un Kopek n'ira dans les poches des créateurs du mod :sweatdrop

De toute façon, je n'ai aucun moyen de verser de l'argent sur internet et c'est pour ça que j'ai besoin d'un numéro de compte.
Mais ceci ne regarde finalement que moi n'est-ce pas ?
]Heu ta logique est plutot etrange..

Sur Pc si tu veux jouer a un jeux tu dois avoir le matos>tu achetes (et ca reviens a peu pres au meme qu'une console question carte graphique+memoire+CPU), 5 ans apres (si vraiment t'es pas dans la course a l'armement) tu veux jouer a un nouveau jeux, tu rachetes...
Au final t'as payé deux fois.[/quote]

Ca c'est vrai pour ceux qui se sentent obligés d'avoir le dernier truc sorti et qui les oblige à avoir le matériel.
Perso, mon matos est à la hauteur de mes besoins et mes besoins ne vont pas trop évoluer dans le temps.
Au pire devrais-je changer de carte graphique et rajouter 1 Go de RAM, c'est tout.
Avec ça, TOUS les jeux PC existant pour ordi me sont accessibles !
Et contrairement à ce que tu sembles croire, il y en a des centaines et dans tous les genres, que ce soit des jeux de simulation, des jeux de rôle, des FPS ou des jeux de société, on n'aura pas assez d'une vie pour jouer avec tout.
Alors vraiment, plutôt que de mettre 400 euros dans une XBox 360 je préfèrerais les mettre dans une carte graphique, il me semlble qu'à ce prix j'aurais quelque chose de très bon et qui durera sans doute plus longtemps que la XBox, les ennuis de connection en moins...
Bon ben le mec qui a acheté un PS2, et maintenant un PS3 il est dans le meme cas que toi...il a payé autant, la seul difference c'est qu'il doit brancher une console differente.

Pas tout à fait d'accord.
Y a une autre différence: c'est qu'avec sa console, tout ce qu'il peut faire c'est jouer.
Avec le PC on fait des milliers de choses et ça va de la simple paperasserie administrative à la conception de jeux, en passant par la gestion bancaire, la création de vidéos, l'étude de tas de choses, etc.
Sur un PC on fait tout, sur une console on ne fait que jouer.

PS: très heureux que tu m'apprennes que FM2 n'est pas un simulateur, je ne le regrette déjà plus.
;)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#32

Message par Buck-Danny »

"jamais je ne leur pardonnerai de nous avoir foutu en l'air rainbow six......:mad: :mad:"
[quote="666def"]Le pire, c'est que le gameplay de certains jeux est modifi&#233]

D'ailleurs en parlant de ça j'ai gardé le bon vieux Raven Shield!
Ceux qui sont sortis apres je les trouves immondes d'irréalisme... quel gachis...
By Strength & Guile

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#33

Message par Bawa »

Non, à cause de ça:

Citation:
Posté par birdone
GWX 2.0 est sortie :Jumpy:
Il ne sera cependant disponible que le 16 décembre.
Pour l'avoir avant, et à l'initiative de l'équipe de GWX, pendant une semaine, on peux faire une donation à Subsims, pour soutenir le site. Tous les détails sont là bas.

Je précise que pas un Kopek n'ira dans les poches des créateurs du mod :sweatdrop
ah, donc ceux qui rassemblent une communauté, ceux qui fournissent les infrastructures pour les moddeurs, ainsi que la bande passante nécessaire aux téléchargements de plusieurs gigas de mod (tout le monde sait que tout ceci est gratuit bien entendu :hum:) sont à mettre dans le même panier que les éditeurs de jeux vidéos ? (jamais ne leur donner un sous)

Dois je te rappeler que SANS sh3 il n'y a PAS de mod GWX, et de même pour les gens derrière subsim. Donc continue comme ça, tu as ton idéal c'est très bien, mais ne vient surtout pas t'étonner par la suite si la qualité des futurs opus de nos simulateurs diminue (si ils ne sont pas supprimés !). C'est vrai ça, pourquoi les dév se feraient ch..er à faire un bon jeu sachant que leur travail ne sera pas récompensé :...:
(et puis passons sur les attutides comme la tienne qui obligent les dév à mettre des protections à la c.n comme starforce dont on pourrait très bien se passer)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Chisum

#34

Message par Chisum »

Dis-donc, le donneur de leçons, tu as donné combien à Subsim toi ? Et à C6 tu payes par mensualités ? Pourquoi n'offrirais-tu pas ton salaire à Ubisoft tant qu'on y est ? Ca irait plus vite et ça leur permettrait de sortir de meilleures choses...

Quand tu charges un add-on la première chose que tu fais c'est mailler l'auteur pour demander comment tu peux lui donner ton fric ?
Tu as payé combien pour le mode Armée de l'Air ?
Et tous les trucs que tu télécharges, de la plus simple des vidéos au plus costaud des patchs, tu les payes évidement aussi ?

Je ne crois pas hein ? Mais si des fois tu serais la rareté planétaire qui paye tout ce qu'elle télécharge, j'espère seulement que c'est avec ton propre argent que tu payes et pas avec celui de papa...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#35

Message par Buck-Danny »

Allez c'est bon c'est fini!
By Strength & Guile

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#36

Message par Bawa »

c'est génial;

-tu me dis que tu refuses catégoriquement de payer pour un jeu
-je te réponds qu'en agissant de la sorte tu ne récompenses pas les auteurs du jeu, tape sur la mauvaise personne, risque de voir les suites de mauvaise qualité/supprimées
-tu me dis que tu n'es pret à rémunérer que les auteurs de mods
-je te fais remarquer que pour cela rien ne t'empèche de le faire, mais que sans jeu initial il n'y a pas de mod
-et tu viens me demander si je paye les gens qui fournissent les mods ?? belle manière de retourner la situation :sweatdrop Si tu veux, quand je serai de retour chez moi je te fais une photo de la boite de mon SH3 (désolé je n'ai pas conservé le ticket de caisse).

Et puis ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux hein, je suis resté poli et courtois. Tu sais quoi ? je vais même te citer pour la peine:
Talon Karde, faut pas t'en aller comme ça voyons !
On peut avoir des avis divergeants sans se crêper le chignon.

alors si tu veux rester crédible, merci de respecter ce que tu as dit :innocent:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#37

Message par manetsim »

Voilà, que tout le monde en reste là et tout ira pour le mieux, entre adulte responsable, on prend l'air et on boit frais...merci @ tous...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Alain-James »

[quote="Talon"]Silent Hunter 3, combien de joueurs? Que je rigole deux minutes. Les volants sur console, tu connais? Franchement ce d&#233]

C'est pas une question de dédain pour moi, c'est une question de logique (amère). Les consoleux ne me posent pas de problème - ou du moins ne me posaient pas de problème tant qu'ils ne commençaient pas à faire la pluie et le beau temps dans l'industrie du jeu vidéo.

Tu veux rigoler avec le nombre de joueurs sur SH3? Moi ça me ferait plutôt pleurer, pour l'ensemble de l'industrie....

La console est imbattable sur certains plans (baston, FF, tuture arcade, shoot'em up, j'en passe...) c'est très bien. Que son succès soit tel qu'elle encourage les développeurs venus du monde du PC à se reconvertir pour survivre, tout en nivelant par le bas dans les catégories où justement elle est pas folichonne (FPS, simu) déjà c'est moins chouette.

Ensuite, on peut quand même se désoler qu'une boîte avec un chip Nvidia, un processeur poussif et un gamepad qui te propose un FPS qui rame avec une résolution de 720p sur ta télé (pardon, 600 upscalés à 720 pour CoD4...) puisse concurrencer un PC qui ferait tourner le même FPS 3 fois plus beau, au point de décider l'éditeur à privilégier la plate-formes console, voire d'arrêter de développer pour le PC (parce que bon de toute façon ils développent SUR PC :hum: )...

Je dirais que je suis heureux que certains, comme Infinity Ward, se souviennent d'où ils viennent, et consacrent toujours une version non-bridée de leur produit phare sur leur premier amour. Que les autres cèdent à la facilité pour des raisons de marketing et de rentabilité, je ne leur jette pas la pierre - je constate simplement que la console tue le PC sur des secteurs où elles n'aurait même pas du décemment oser s'aventurer. Et que si elle ose et que ça marche, c'est pas de leur faute uniquement - aussi celle des joueurs de console qui achètent ces jeux et donnent raison à cette logique :hum:

Enfin je suis dur, je parle des consoles en général, alors que bon si je veux admettre une exception, c'est bien la Wii... Pour moi c'est vraiment l'esprit de la console "pré-industrielle" - avant que la Play 1, mais surtout la Play 2 ne commencent à lancer le cercle vicieux.
La Wii a une identité, des jeux et des choix de conception qui globalement savent la valoriser en tant que console, et pas en tant que pâle ersatz de PC. La PS3 et la X360 ne sont que des ombres de PC et qui lui tuent son business. Et ça, tant que tout le monde sera heureux de jouer à CoD4 ou UT3 avec un pad, ça va pas changer, ou en tout cas ça ne va pas encourager les éditeurs à évoluer.

Dieu merci il reste le multi et le next-gen au PC! (oui pour moi next-gen, c'est un terme qui convient plus à Crysis qu'à Halo 3, dites-moi si je suis vraiment dans l'erreur...) Mais bon comment voulez-vous convaincre un gars sur console de l'intérêt d'un PC quand il est content de sa résolution sur sa télé? C'est le principe de "l'allégorie de la caverne": si ils ont vécu toute leur vie dans un trou, ils auront du mal à croire qu'il existe autre chose de différent ailleurs. :innocent:

bah de toute façon c'est pas vous le genre de joueurs que "notre" rancune vise. Mais bon de là à encenser ce que Sony et Microsoft font pour la mort ludique du PC ET, paradoxalement, pour la banalisation de la médiocrité sur console...

J'aurais jamais cru qu'un jour j'admirerais à ce point Nintendo!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#39

Message par 666def »

Alain-James, copain!!! Je suis à 200% du même avis. Tu as dit exactement ce que je pense.

Je suis pourtant également un consoleux. J’ai même commencé à jouer sur console, bien avant d'avoir un PC. Mais maintenant, je joue presque exclusivement sur PC. La console, je ne l'utilise que pour certains jeux spécifiques aux consoles (GT, MGS, AC). Pour le reste, je préfère le PC. D’ailleurs, ça va faire un moment que je n'ai pas allumé ma PS2.

Un autre truc qui me fait préférer le PC, c’est le prix. 50€ sur PC, 70 sur console next gen, je trouve que c’est vraiment du foutage gueule!

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#40

Message par Buck-Danny »

Je dirais que je suis heureux que certains, comme Infinity Ward, se souviennent d'où ils viennent, et consacrent toujours une version non-bridée de leur produit phare sur leur premier amour.
J'attends toujours mon CoD3 :busted_re
:crying:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Alain-James »

Buck-Danny a écrit :J'attends toujours mon CoD3 :busted_re
:crying:
CoD3 c'est un susucre intermédiaire cadeau pour les joueurs consoles, comme CoD5 le sera. C'est même pas Infinity Ward qui développe, c'est Teyarch (qui développera d'ailleurs CoD5 aussi si je ne me trompe pas) qui le fait pour eux, tandis qu'ils bossent au CoD "landmark" suivant. En tant que tel, tant que Infinity Ward reste fidèle à sa politique et sort LE nouveau CoD (celui qui innove) sur toutes les plate-formes, ça me va.
Teyarch sous-traite pour eux en utilisant leur marque, et c'est un bon choix, étant donné qu'elle est spécialisée sur le marché de la console (et dont le fond de commerce est habituellement Spiderman).
666def a écrit :Alain-James, copain!!!
Copain!!! :Jumpy:

(sinon j'ai aussi oublié de mentionner le RTS comme chasse gardée du PC - au moins ce sont bien les seuls jeux qui continuent exclusivement à sortir d'abord sur PC puis sur console à l'heure actuelle, et ils sont pas légions - à part Supreme Commander et Starcraft il y a très longtemps...)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#42

Message par Bawa »

mmmhmm starcraft 2.......... :shifty:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Alain-James »

Bawa a écrit :mmmhmm starcraft 2.......... :shifty:
? Il est déjà annoncé pour console?
C'est une rumeur? :detective

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#44

Message par Bawa »

non non, sur PC uniquement à priori. Le "mmmhmm" traduit mon impatience et le plaisir de retrouver cette superbe saga :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par ogami musashi »

AJ je pense que tu te trompes sur le coté puissance.

Certes une console fini toujours par se faire enterrer par un PC 2-3 ans apres sa sortie mais dire qu'on peut avoir le meme jeu en 3 fois plus beau sur PC est faux.

Quasiment tous les jeux qui sortent actuellement sur tous les supports (consoles et PC) demandent une configuration bien plus elevée sur PC que celle sur console pour tourner de la meme facon.

Apres il reste l'avantage de la resolution la c'est clair.

Il faut pas mal de temps au developpeurs pour refaire un portage PC correct ca demande de l'optimisation et demande toujours une grosse config.

Tu compares Crysis, mais compares donc Crysis en reglages High (donc pas Very high) donc et pas le Crysis au max, parceque pour faire tourner Crysis au max faut bien plus qu'une config equivalente a une console.

Ca a toujours ete comme ca depuis l'avenement des premieres consoles 3D (sat et playstation), les consoles ont toujours un leger avantage pendant quelques temps car la config figée est recente et l'optimisation est bonne, puis apres avec la carte CG qui sortent tout le temps les jeux pc finissent par etre bien plus beau.

Mais comparativement, si on regarde les jeux qui sortent sur PC actuellement, tu as tres peu de Crysis like et pas mal de jeux qui sont a peu pres du niveau des jeux consoles.

Concernant la Wii, je fais parti des gens qui n'adherent pas au trip "nintendo way".
Je trouve cette console un foutage de gueule integral, 250 euros (sans jeux) pour avoir des jeux pour la plupart moins beaux que sur gamecube (fallait le faire!) et dont l'interet de la Wii mote n'est finalement pas si souvent que ca au rendez vous.
A de nombreuses occasion celle ci se revele plomber la gameplay et la plupart du temps derriere le coté Wii mote beaucoup de developpeurs ne se font pas chier en creeant 3-4 mouvements possibles ce qui au final revient a moins de possibilités qu'un gameplay classique.

Bien sur la console n'est pas a bruler, il faut voir comment ca se developpe mais moi actuellement je vois pas bien pourquoi nintendo n'a pas sorti un pack remote controle pour Gamecube, parceque franchement, quand tu vois crusin' usa, Duck hunt ou meme nights, tu te dis que la Gamecube a ete lourdée trop tot.

Bon apres les X360 et PS3 sont pas exempt de defauts non plus, moi assez bizarrement je remarque souvent le meme defaut technique ce sont les textures.

Si tu regardes bien une scene,tu vas voir leur jolies normal maps et tu vois a coté une immonde texture!!

Ca et le fait que tu sois content quand ton frame rate descend pas...bon mais je trouve qu'on est mal placés pour critiquer, nous qui sommes content d'avoir un simu qui tourne a 30 FPS avec un peu d'animation.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#46

Message par Bawa »

Concernant la Wii, je fais parti des gens qui n'adherent pas au trip "nintendo way".
Je trouve cette console un foutage de gueule integral, 250 euros (sans jeux) pour avoir des jeux pour la plupart moins beaux que sur gamecube (fallait le faire!) et dont l'interet de la Wii mote n'est finalement pas si souvent que ca au rendez vous.
j'étais du même avis que toi jusqu'au jour où un pote possédant la wii a fait une soirée chez lui. Ce devait être une soirée banale, tout le monde devait rentrer chez soi à la fin, mais voilà; on s'est tellement éclatés à jouer ensemble qu'on a joué toute la nuit et au matin on s'est dit: bah merde c'est le soleil qui se lève là ?? on a joué toute la nuit ?!
On n'a carrément pas vu le temps passer, le multi sur cette console est un régal, même si les mouvements reproduits sont parfois foireux, on s'en fout on est là pour se marrer, on se lance des défis, on chambre ses collègues, bref un très bon moment de bonheur. Chose qui aurait été impossible avec un PC équipé de tout ce qu'on veut pour simuler (track ir, hotas cougar, palonnier........)

Alors certes, je n'ai pas couru acheter une wii juste après pour autant, mais il faut bien avouer qu'a cette occasion la console a rempli parfaitement sa mission: nous divertir sans prise de tête. :yes:

pour info, je crois qu'on a passé plus de temps sur le jeu de ping pong que sur tous les autres jeux réunis :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par ogami musashi »

Oui mais ce que tu evoques la n'est pas du a la wii mote.

C'est assez typique des jeux consoles en fait. Meme quand tu n'es pas fan de console justement, il suffit qu'il y a plusieurs manettes, un jeu pas compliqué, et hop c'est parti.
La convivialité c'est une des specificités des consoles.


Sinon la Wii mote, oui cool, tu te marres c'est bien..mais c'est limité. S'il faut etre a 40 pour s'amuser avec une console sur un jeu qui est bien limité (wii sport) ca fait un peu cher l'amusement.

Oui parcequ'il est la le probleme, quand tu te retrouves avec un jeu ou tu dois jouer seul..la ou il faut aller plus en profondeur, ca pose le hic.

Le concept wii mote est bien a la base, mais pour l'instant pas vraiment exploité.

La DS elle par contre est bien exploitée avec le stylet.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#48

Message par Cool&quiet »

j'ai un ami qui bosse dans les jeux video , dans un tres grosse enseigne , il a travaillé sur prince of persia notamment . il est dans le bizness depuis quelques années et voici sa conclusion en tant que professionnel qui n'a aucune haine pour le pc et qui aime bien devellopper dessus :
1) c'est tres difficile de programmer sur PC à stabilité egale
2) c'est tres cher donc de programmer sur pc
3) le piratage est endemique sur pc

mais pourquoi on continue à develloper sur pc ? simple :
1) car il y a des mmorpg extremement rentable qui pousse à maintenir la plateforme en tant que plateforme de jeux pour maintenir ce marché .
2) certaine niches ludiques existent encore ( la simu par exemple)

maintenant coté chiffre : desolé chisum , le pc n'est pas du tout la plateforme normal pour jouer et ne l'a pratiquement jamais été ( le pratiquement etant du à une periode transitoire entre la fin de l'amiga et l'apparition de la ps1 ..comme par hasard cela correspond à l'epoque benie des 486 et des pentium ) car le public pc est infiniment plus faible que le public console . Cepandant la versatilité du pc en tant que plateforme multiusage lui permettait de drainer un public qui n'etait pas là forcement pour jouer mais apres tout un jeu de temps en temps pourquoi pas ( tiens ca ne ressemble pas à la politique "casual games' qui revient furieusement à la mode avec la wii en porte etendart ? ) . Mais le piratage , et c'est l'avis d'un pro du milieu qui a ete jeune et sans le sou donc pas hypocrite ( oui il a piraté aussi , il le reconnait volontiers ) , à atteint de telle proportions que le pc n'est plus du tout une plateforme de jeu pour les develloppeur .

donc on continuera à avoir des jeux pc tant que :
- la xbox sortira des jeux car le portage est assez simple et la rentabilité premiere de la xbox suffira à compenser les enormes pertes d'exploitation du develloppement pc .
- tant qu'il y aura des mmorpg extremement rentable .

donc amis pc la conclusion est simple :
si le pc à encore des jeux c'est grace à la xbox et le succes effarant de wow . sans ces deux là he bien le paysage ludique pc serait aujourd'hui le meme que sur .....Apple

donc qui soutient le jeu sur pc :
microsoft qui a enormement contribué avec win95 et directx sinon ca fait belle lurette qu'il n'y aurait plus de jeux
et les fabriquant de hard comme les cg qui sont les vrais gagnants du jeux pc .

sinon les studios de dev si on leur annonce que le jeu pc n'existe plus n'en ferait pas grise mine . et le seul atout combo souris clavier est en danger quand une ps3 peut surfer sur le net et se voir brancher ce genre de peripherique tout en ayant une connectique et un systeme de stockage qui ne la rend pas ridicule avec un ecran informatique classique sur un bureau .D'ailleurs si on y reflechit bien ca ressemblerait pas furieusement à un amiga des temps modernes dans cette configuration ? ( ou un atari st ne soyont pas sectaire )

Topic author
Chisum

#49

Message par Chisum »

Cool&quiet, ton exposé résume parfaitement ce que j'avais compris et exprimé au début de la page 1:
Chisum a écrit :Mis&#232]
Bon ben on attendra un émulateur conçu par un génie de l'informatique.
:tongue:


Et c'est pour ça que la console ne passera JAMAIS par moi, même si ils faisaient des merveilles merveilleuses, car comme le dit ton copain, c'est une question de marché et qui dit marché dit exploitation de l'utilisateur final.
Et moi, pas pigeon.

L'univers PC, l'univers internet même, est à l'opposé du raisonnement des "consoleux" et laisse moi te dire que si certains râllent contre le piratage, d'autres l'utilisent judicieusement à leur avantage. Ainsi, comme certains artistes le font, certains concepteurs sont les premiers à mettre à disposition leur dernière création afin qu'elle se propage et se fasse rapidement connaître ce qui permet alors de la vendre mieux à ceux qui veulent l'acheter...
C'est ainsi par exemple que Silent Hunter 4 était disponible sur le peer to peer plusieurs jours avant sa sortie officielle !

De toute façon, comme beaucoup de gens l'auront sans doute déjà remarqué, quand on rentre dans l'univers d'un jeu PC, essentiellement les simulateurs mais pas que ça, on trouve toujours derrière une très riche communauté de passionnés qui travaillent d'arrache-pieds pour améliorer le soft de base, concevoir des add on, des skins, des textures et même carrément des modes a greffer sur le jeu original.
Que gagnent-ils financièrement ?
Rien ou pas grand chose(et pourtant c'est souvent un travail de fous !).
D'une part parce que pour vendre leur travail il leur faudrait un registre de commerce et dès lors payer aussi des impôts et autres trucs dont je ne suis pas très au fait(mais enfin dès l'instant où ils commercialisent, ils deviennent des commerçants avec toutes les responsabilités que ça engendre) et d'autre part parce que dans ce genre de communauté on donne et on prend, unis par une même passion.
"Internet c'est gratuit", leitmotif de cette gigantesque communauté planétaire qui s'oppose et s'opposera encore longtemps aux requins qui veulent transformer cet espace convivial en zone commerciale mondialiste.

Note:

Quand par exemple, Major Bug ou Amraam sortent une de leur vidéo splendide, ils ont bossé dessus des dizaines ou des centaines d'heures. Pas une seconde ils n'auraient envisagé de se faire rémunérer pour ce travail et aucun argent n'aurait pu leur faire plus plaisir que tous les compliments qu'on leur a fait après avoir vu leur production.
Faut essayer de sortir un peu de ce shéma pognon-pognon-pognon, y a pas que ça dans la vie ! Or justement, internet est en train de révolutionner tout dans ce domaine, nous avons une occasion extraordinaire d'imposer un autre concept que l'achat/vente: le donner/donner ! Chacun fait quelque chose, si peu que ça soit et chacun est utile. Autant celui qui crée le mod que celui qui l'utilise et lui parle des bugs ou raconte sa formidable aventure, laquelle contribue à passionner d'autres internautes.
C'est vraiment quelque chose de nouveau et qui jusqu'ici n'avait jamais été envisagé sérieusement dans le monde, quelque chose qu'on ne doit pas laisser passer et qu'il nous faudra défendre bec et ongles..

Par contre, qui en profite du travail de ces passionnés de génie ?
Les joueurs évidement mais aussi le concepteur original qui grâce au travail de ces passionnés va voir son soft de base enrichi à tel point que les ventes du soft original sont relancée après la sortie d'un mode gratuit !

Sur console, le joueur est un numéro, il n'existe pas. C'est un consommateur, un "utilisateur final" lambda qui fait vivre les concepteurs en achetant les cassettes ou les disques au fur et à mesure qu'ils sortent.
Sur PC, le joueur a un nom, il peut échanger avec les concepteurs, soumettre des idées, aider à faire évoluer les projets, on tient compte de son avis et il se sent intégré à la communauté tournant autour du soft.
Ca me paraît bien plus convivial, en tout cas je préfère nettement.

Je me souviens par exemple de l'aventure GPL(Grand Prix Legend) dans laquelle j'ai trempé 6 années durant en tant que joueur assidu et même acharné.
Des milliers de joueurs, des centaines de pilotes en permanance online, des dizaines de courses disponibles 24/24 et 7/7, des championnats partout, des groupes de passionnés ou des passionnés individuels améliorant sans cesse les modèles, créant des circuit et faisant passer le nombre total de pistes de 11 d'origine à 570 actuellement, des modeurs réussissant à craquer enfin le moteur GPL pour sortir des mod 1965, 1967 et d'autres encore, le tout soutenu par la méga communauté GPL qui sur Race Sim Central est vraiment imposante, bref, un univers fabuleux qu'on n'envisage même pas sur une console.

Et même plus proche de nous, sur Lock On par exemple, un groupe qui sort comme ça un mode Armée de l'Air au nez et à la barbe des concepteurs originaux qui dorment encore avec leur BlackShark(qui ne sera de toute façon qu'un gros add on déguisé en mode pour faire encore acheter un disuqe de plus, comme le fut FC) !
Dis-moi ce que tu veux mais ça c'est tout bonnement GEANT !

Et bien tout ça, c'est uniquement sur PC.

;)

PS: en passant, les jeux XBox, il semblerait que ça se pirate aussi.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#50

Message par Cool&quiet »

hmm , il faut juste que tu realise qu'on ne peut pas sortir un sh4 ou Sh3 sans payer des gens pour le faire . car on rentre dans un produit fini sur des standart de qualité qui implique des professionnel , ces derniers devant exercer leur metier jour apres jour et se nourrir . De fait il faut les payer . ce raisonnement que tu as est l'exact raisonnement naifs qui a conduit le monde pc à se tirer une balle dans le pied .

sur xbox il y a une communauté , on peut jouer en ligne sur le net et on peut meme utiliser des teamspeks dedié . ce qu'il manque c'est un browser net . et pour ceux qui veulent jouer , meme les plus exigeant ( le combo clavier souris n'est pas un probleme du tout ) il n'y aura plus d'interet au pc .

maintenant dans le monde des bisounours ,je pense que matt wagner est descendant des rockfeller et finance une equipe de 50 personnes pendant Trois ans pour se permettre le luxe de dire :" moi mes clients c'est pas des pigeons donc gratos mon jeux " ...

mouais ...

en fait je vois ce que tu veux dire , ton erreur est de ne pas arriver à nuancer ton propos , si tu veux du libre integral c'est du linux only qui ne peut pas se permettre de sortir plus qu'un tetris ( c'est pas une insulte , mais un jeux moyen c'est 3 ans pour 50 bonhommes ..en benevole c'est absolument impossible à faire car on est devenu exigeant ) . si tu veux du SH4 ou du LO il faut une economie derriere pour soutenir l'investissement initial qui aboutira à ce beau produit .
toi tu veux le beurre et l'argent du beurre et tu fait une entorse lobatchevskienne à ton raisonnement pour te donner bonne conscience . car si tu voulais rester conforme à ta vision des choses ( qui est respectable ) alors tu ne devrais pas jouer du tout . ne prends pas exemple sur l'adamod . car meme si le boulot abattu est extra , 90 % de l'adamod c'est LO et Lo c'est des gens qui ont merité leur salaire . ne pas vouloir le voir confine à la naivete la plus grande ou la mauvaise foi la plus intense .
Verrouillé

Revenir à « Autres simulateurs »