Recit de guerre BF1942 et mods

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#26

Message par Chisum »

Et bien finalement, c'était "Commands 1: behind enemy lines".
Mais je n'ai trouvé qu'une version en espagnol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#27

Message par jeepsixnine »

Ben y a le deux qui etait encore meilleur que le 1...bon le 3 bof, zon pas fait grande evolution...Pour moi le top c'est le 2...hormis la decouverte de la baffe gameplay du 1 biensur...Sinon il y en avait un qui etait sortie il y a 2 ou 3 ans, c'etait un jeu au tour par tour, style jagged alliance...vraiment trés bien comme jeu...faudrai que je cherche, je l'avais, je l'ai echangé...vraiment excellent comme jeu...
Casual Boxer

Chisum

#28

Message par Chisum »

Salut,

:cowboy:

J'ai voulu tenter me chance en multijoueurs avec Battlefield 1942 mais je me suis fait renvoyer car n'ayant pas la bonne version.
Quasiment tout le monde est en V1.61 et j'ai la version 1.45 et je ne sais pas où trouver l'update.

Par ailleurs, dans l'écran des parties hébergée, voir sur le screen joint, figurent des tas de "trucs"(maps ?) que je n'ai pas....

Un pro peut-il m'expliquer svp.
Merci d'avance.

En tout cas je ne m'en lasse pas.
Certes, je ne joue pas de trop car j'ai l'impression qu'on doit devenir facilement accrc à ce jeu. Mais je m'amuse vachement bien à chaque fois que je viens dessus. Dans "La bataille des Ardennes", 400 bots et niveau de difficulté sur 83%(Difficile/Enorme/Difficile) j'arrive à gagner assez facilement sans me faire tuer aucune fois.
En fait y a un truc, suffit d'arriver à contourner la place de l'Eglise par la gauche et de monter jusqu'au camp américain(je joue côté axe) et le tenir.

Enfin, c'est juste pour dire qu'il a des ressource ce jeu.
J'aimerais bien trouver des sons un peu plus réalistes, surtout pour les mitrailleuses qui font un drôle de bruit.
Sinon, c'est ben ben top.

;)

EDIT:

Je suis passé en V1.61 mais...j'ai téléchargé Remagen et installé(facile), mais il n'apparait pas dans le jeu...
Pièces jointes
bf1942.jpg

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#29

Message par Famas_TAW »

Alors,

Lorsque tu choisie un serveur, il y a des filtres à selectionner. Tu peux choisir les différents mods (Desert-Combat "DC" ; DC-Final ; Forgoten hope ; etc ...) Pour trouver ces mods : http://www.somua.com.

Ensuite, une fois le mode selectionné (si tu n'en a pas tu ne choisie que BF42pure) tu selectionne "meme version", sans mots de passes, dédier etc ...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#30

Message par Chisum »

Y a quelque chose qui cloche quand même.
J'ai bien les nouvelles maps dans le bon dossier mais rien n'apparaît dans le jeu...
A moins que ces maps ne soient que pour l'online ??
Remagen, Bocage, Coral Sea, Liberation of Caen, etc, ce ne serait que pour l'online ??

En plus, le exe de BF 1942 pure est en V1.61 mais RTR et SWof WW2 sont en 1.60 ?

Faut dire que je joue avec des lecteurs virtuels...Ca viendrait de là ?

:crying:

PS:
Forgoten Hope: 2 Go !!
Ca doit être du bon !

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#31

Message par Famas_TAW »

La version actuelle de BF 1942 est 1.61


Pour les autres mods je ne sais plus exactement. As tu réussi a jouer online pour l'instant ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#32

Message par jeepsixnine »

Gaffe aussi à punkbuster, des fois ça merdais complet...a l'epoque on jouait tous avec ASE, ALL SEEING EYE...il etait bien car il te disais quelle version tu avait besoin...je sais pas si ça existe toujours...
mais j'ai des doutes sur tes lecteurs virtuels^^

A+ JEEP
Casual Boxer

Chisum

#33

Message par Chisum »

Oui, je viens tout juste d'essayer, j'ai pu jouer en "purs" !
Stalingrad, victoire totale.
Mais je ne sais pas dire si c'était des vrais joueurs ou des robots...

En même temps, j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas jouer Remagen en solo, ce sont des maps uniquement pour l'online...
J'ai donc lancé une partie pour le tester et j'ai fait un tour sur cette map: pas mal.

Par contre, il y a un bidule anti-triche qui est demandé dans presque toutes les parties et je ne l'ai pas installé. Quand je veux l'installer via le patch, impossible car jeu déjà patché et installation se ferme...

:crying:

En attendant je charge Forgotten Hope et selon le manuel pdf français, c'est vraiment un tout autre jeu.
J'espère que ce ne sera pas aussi exclusivement pour l'online, ça serait vraiment dommage.
Pièces jointes
remagen.jpg

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#34

Message par Bawa »

ben à la base BF est un jeu fortement orienté multijoueur, jouer en solo contre des bots fait perdre pas mal d'intéret au jeu (vu "l'intelligence" des bots........).
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#35

Message par Chisum »

Ca dépend comment tu la programmes !
Si tu pousses tout sur "Enorme", c'est loin d'être emmerdant ni facile.

Et puis, pouvoir jouer seul permet de reconnaître la carte et de s'y habituer.

Chisum

#36

Message par Chisum »

jeepsixnine a écrit :Gaffe aussi à punkbuster, des fois ça merdais complet...a l'epoque on jouait tous avec ASE, ALL SEEING EYE...il etait bien car il te disais quelle version tu avait besoin...je sais pas si ça existe toujours...

Oui mais c'est un shareware.
Punkbuster est quasiment requis sur toutes les parties...
mais j'ai des doutes sur tes lecteurs virtuels^^

A+ JEEP

Que veux-tu dire au juste ?

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#37

Message par Bawa »

Ca dépend comment tu la programmes !
Si tu pousses tout sur "Enorme", c'est loin d'être emmerdant ni facile.
bah elle te fera un headshot de plus loin...........c'est sur c'est plus emmerdant, mais pas tellement "jouissif", au sens où elle n'aura pas le comportement imprévisible et tactique qu'un humain pourra avoir en réseau.

Après je suis d'accord avec toi, ça permet de découvrir les cartes, mais l'IA, on en fait vite le tour :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#38

Message par Chisum »

En tout cas, quand je lis ce topic, j'ai plus trop envie d'aller en multijoueurs...
http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=14490

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#39

Message par Bawa »

c'est le même problème avec tous les jeux multi en équipe ;)

Une bonne LAN entre copains, y'a rien de mieux :Jumpy:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#40

Message par Chisum »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Ouftiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Foncez: installez le mod "Forgotten Hope" !

Il pèse 2 Go mais via un logiciel p2p et en Bitorrent ça va très vite.

Ensuite, installation hyper-facile et alors, c'est un autre monde, un autre jeu, une toute autre guerre !
Tous les décors sont complètement retravaillés, tous les sons sont devenu plus qu'acceptables et très proches du réèl, les explosions sont démentielles et des tas d'armes ont été ajoutées comme le fameux "Panzerfaust" des Panzergrenadieren et des tas de missions supplémentaires, fidèles à l'Histoire, ont été ajoutées.

Et encore, je n'ai pas installé les mappack supplémentaires de Forgotten Hope avec Mourmansk et des tas d'autres batailles célèbres !!

Amateurs de la 2ème guerre Mondiale, vous DEVEZ avoir ça !
On peut même dire que de part sa qualité, "Forgotten Hope" est à Battlefield 1942 ce que "Grey Wolves" est à Silent Hunter III".

J'y retourne, je suis dans la poche de Falaise et du mauvais côté...

:tongue:
Pièces jointes
ScreenShot9.jpg
ScreenShot6.jpg
ScreenShot5.jpg
ScreenShot3.jpg
ScreenShot2.jpg

Chisum

#41

Message par Chisum »

Quelques screen de "False Weiss"(invasion de la Pologne) et du "Marcket Garden" d'origine(il y a un autre appellé "Arhnem").
Dans le Stuka au poste de mitrailleur j'ai pu descendre un Pfalz polonais.
Mais j'ai été obligé de descendre le jeu sur facile car c'est nettement plus difficile que le jeu d'origine...

Alors, j'ai compté 54 missions différentes jouables en solo !!
o_O

Petit détails, on sait désormais se regarder courrir et les uniformes sont variés !
Et y a encore plein de choses à découvrir, le manuel pdf en français fait quand même 115 pages...

J'ignore si ce mode est récent ou pas, mais en tout cas je découvre et je suis vraiment enchanté.

:yes:
Pièces jointes
ScreenShot39.jpg
ScreenShot35.jpg
ScreenShot34.jpg
ScreenShot25.jpg

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#42

Message par Bawa »

oula non c'est plus trop récent tout ça :sweatdrop
je ne sais pas si il est déjà sorti, mais je sais que les dev de ce mod travaillaient pour en sortir un sous battlefield 2 (qui est sorti depuis un bon petit moment lui aussi)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#43

Message par Chisum »

Ah c'est pas récent.
Ok je vais pas polluer avec les screen alors, désolé.
:crying:
En tout cas pour moi c'est comme si il venait de sortir.
:cowboy:

Sinon, BF2 c'est aussi la WW2 ?

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#44

Message par Bawa »

mais tu ne pollues pas du tout :)

bf premier du nom est même plus récent que falcon 4 (ouuula je me suis fait des amis je sens....:tongue:)

BF2 de base est orienté sur les conflits modernes, mais il faut vérifier si le mod forgotten hope pour BF2 est sorti, ce qui le replacerait dans le contexte WW2.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#45

Message par Chisum »

A propos de Falcon 4, c'est bien dommage que "Open Falcon" ne s'installe pas aussi facilement que FH !

Bon, BF2 ce sera pour plus tard, car avant que je finisse tout le tour de BF42-FH, ça va prendre un moment.

Chisum

#46

Message par Chisum »

En tout cas, il y a encore plein de sites hyper-actifs pour Bf 1942 !
Hier j'ai chargé et installé un mappack pour FH et les résultats sont exceptionnels.
Sur une des cartes, dans la toundra en hiver, le vent et le brouillard plongent dans le bain immédiatement.
Et quand on se fait moucher, on ne sait pas d'où ça vient...

Actuellement je charge un autre mappack via ce site:
http://www.thedamnedpriests.de/phpBB2/portal.php

Très actif lui-aussi(et ils ont apparement sorti une "funmap" qui selon le screen de la vache doit être assez marrant).

Concernant les sons c'est autre chose que dans l'original.
Le bruit du Tigre ou du Panther sont vraiment bien réalisé. Surtout quand on arrive dedans et que le moteur démarre !
Et puis la puissance de ces engins !
Un coup et c'est un char adverse de moins !

Enfin, sur une des maps ajoutées, il y a dans les chars un viseur de nuit à infra rouges.
J'ignorais que ça existait déjà en 1945 !

Vraiment un excellent jeu mais alors...qu'est-ce que c'est difficile !!!
La difficulté à fond à gauche(minimum donc), 200 bots seulement et quand même pas moyen de gagner !

:crying:

Par exemple sur la carte "Bataille des Ardennes" d'origine, je contournais le village pour aller prendre la base américaine sur la colline derrière et j'en profitais pour réparer mon char.
Maintenant, plus moyen de réparer...
Faut donc être mécanicien soi-même pour être tranquille.

Par contre, ironie pour un pilote CFS, je n'arrive strictement à rien avec les avions...

Plein de choses encore à découvrir mais je sens que je vais pas résister à faire une vidéo...
;)

Edit: j'arrive pas à faire marcher Punk Buster...Mais je suis allé tester une map qui manquait et jouable seulement online, voir écran.
;)

PS: pour la première fois depuis que j'ai ce jeu, je viens d'avoir un retour bureau...
:crying:
Pièces jointes
mère.jpg

Chisum

#47

Message par Chisum »

Dites-donc, y aurait pas quelqu'un ici qui serait sur le forum de Somua ?
Parce que je me suis inscrit mais malgré la validation, je ne sais toujours pas poster.
Comme ici à mes débuts, je suis en rade parce qu'un admin doit accepter mon inscription et que ça ne se fait pas...
I'm not a bot !
:tongue:

Mon pseudo est "Sven Hassel", merci d'avance.

;)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#48

Message par Famas_TAW »

J'y suis inscrit,

Mais ca fait un bail que j'y suis pas allé. Si tu as des questions précises, hésites pas ;)


Et les sous-marins ? Tu as testé ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#49

Message par Chisum »

Non je n'ai pas vraiment de question précise, je voulais juste pouvoir écrire chez eux et les remercier pour la traduction française du manuel qui est vraiment très bonne.

Bon, y a bien le "Punk Buster" que j'arrive pas à installer, ça me dit chaque fois de réinstaller le second patch(1.61b) mais quand je le fais il me dit que c'est déjà ok et que l'installation va fermer. Donc en dehors d'une désinstallation complète je ne vois pas comment faire...
:crying:
Sinon, non, pas encore testé les sous-marins. Je sais même pas où on peut les avoir. Je n'ai encore joué qu'une fois dans le Pacifique et c'était impossible de tenir la position face aux Gi's qui débarquaient(je joue toujours côté AXE pour le moment)...

Par contre je teste chaque jour une ou deux maps Europe et ben c'est sacrément dur !
Hier j'ai joué dans "The attack on Carentan" c'est totalement fou. On se fait moucher à plus de 1000 mètres sans rien voir venir et sans même avoir pu déceler une présence ennemie !!
:busted_re
Avant ça, j'avais joué dans "Kharkov outskirts 1943". Une bataille d'enfer, ls chars pillonnent sans arrêt les positions russes, l'ambiance est "guerre totale" et se trouver dans un "Tigre" c'est le pied absolu, les blindés ennemis explosent avec un seul coup au but.
Mais là-aussi, un plouc avec une simple carabine fait des cartons à plus de 1 000 mètres, quand ils n'arrivent pas à se faufiiler sans être vu(on ne voit pas grand chose dans un char) et à faire sauter une charge sous le panzer...
o_O
Et je suis en facile à fond, mais avec 400 bots pour le fun...

PS: tiens j'y pense, si j'ai une question: des fois quand on clique droite, on a un cercle qui s'affiche. Je ne sais pas à quoi ça sert. Et puis si on est sur une pièce d'artillerie, un angle jaune se met parfois dans la fenêtre carte. Ca doit être une indication pour le règlage du tir mais je ne sais pas comment ça marche.

Voilà.

;)
Pièces jointes
Bastogne.jpg

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#50

Message par Famas_TAW »

Alors,

Pour PunkBuster, il faut que tu coche la case qui est en bas de la fenettre pour choisir les serveurs. Si c'est déja fait, essayes de mettre a jour ta version PB mais en général cela se fait seul.

Les sous-marins, tu peux en trouver sur (pour BF42 pure) Midway en multi seulement et sur Guadalcanal en multi seulement aussi.

Pour les pieces d'artilleries :

Lorsqu'un Eclaireur utilise ses jumelles pour te donner une cible, tu as 100Secondes pour toucher au but. Tu trouve une piece d'artillerie, tu prends la place du tireur, tu clique droit. Là, une vue aerienne de la cible donné par l'éclaireur te sera donnée. La caméra suivra ton projectile jusqu'a l'impact pour te permettre de voir ou tu tire et comment ajuster ton prochain tir.


Vala :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »