[TOPIC UNIK] RFactor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#26

Message par axelpaq »

bonjour,
je viens de me procurer ce jeu: il est énorme. les sensations sont là (je suis avec le truc genre formule ford ou je sais pas quoi, les monoplaces avec les pneus de rue) et je m'éclate comme un gamin sur le circuit de Montréal à placer la voiture légèrement en travers pour choper la corde.... l'action des réglages se fait très bien ressentir et l'interface est super: pas de fioritures, juste l'essentiel (mais on peut quand même rentrer dans les détails)... excellent.

par contre j'ai vu qu'il existe douze milliards de mods... sachant que je ne suis pas:
- rally
- ni stockcar

que je suis plutôt:
- formule 1, formule 3 etc ...
- GT et GTR
- WTCC
- formule de promotion

qu'est-ce que vous me conseilleriez d'installer ?
existe-il des circuits en plus ?
des utilitaires de cartographie ?

comment faites-vous pour le jeu en rezo ? est-ce que vous utilisez le truc "connect" dans le jeu ou bien un autre truc (à la hyperlobby pour il2) ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par maitretomtom »

To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#28

Message par axelpaq »

maitretomtom a écrit :Tout est là => http://www.rfactorcentral.com
oh oh oh !!! excellent !!! merci maitretomtom.

par contre première mauvaise nouvelle. j'ai acheté hier une version CD. et lorsque j'ai voulu me connecter: le jeu m'a sorti "version incompatible du jeu" (le cd propose la version 1.255 du jeu). en fait pratiquement tout le monde a une version dl qui pour le moment en est à 1.250.
ceux qui ont donc une version boîte ne peuvent donc pas jouer online pour le moment.... un patch 1.250 -> 1.255 (pour ceux ayant la version @) voir bientôt sortir.... je trouve pas ça top. on fait pas la pub des capacités online d'un jeu si on est pas capable de fournir le support derrière. ou alors fallait dire de n'acquérir que la version dl du jeu....

espérons que le patch sorte bientôt.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

La semaine prochaine normalement...

Sinon pour ce qui est de mieux

- formule 1, formule 3 etc ... => tu as le mod CTDP 2005, le mod Grand Prix 1979, Champcar, F3 Euroseries 2007 etc...
- GT et GTR => Le mod SCC (une conversion du mod du même nom pour F1 Challenge) ou le mod FIA GT mais tu ne le trouveras pas sur rfactorcentral parce qu'il est pompé sur un autre jeu (d'où problème avec les copyright etc...)
- WTCC => mod ETCC 2003, DTM 2007, V8 Supercars etc...
- formule de promotion => plein de choix là => Porsche Carrera Cup 2007, Megane Trophy etc...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#30

Message par jam1 »

Le Topik Unik sur Harware.fr, il semble pas mal ce simu avec tous ses addons.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#31

Message par axelpaq »

[quote="maitretomtom"]La semaine prochaine normalement...

Sinon pour ce qui est de mieux

- formule 1, formule 3 etc ... => tu as le mod CTDP 2005, le mod Grand Prix 1979, Champcar, F3 Euroseries 2007 etc...
- GT et GTR => Le mod SCC (une conversion du mod du m&#234]ouais j'ai regardé un peu le lien que tu m'as passé "rfactor central": cela m'a l'air d'être la banque officielle de dl pour rfactor... y'a plein de trucs. faut juste s'y retrouver sur qu'est-ce qui s'installe sur quoi... mais alors c'est blindé. quel dommage pour ce truc online...
ce jeu est excellent, franchement j'accroche à 100%.
y'en a d'entre vous que je peux retrouver sur des courses ? vous avez pas un challenge ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par maitretomtom »

Pas moi parce que les mod les plus populaires sur rF sont ceux que j'aime le moins mais d'autres oui.
Il y a Sparrow, Polux, Jallie, PB0/KGM_bugs (dont je viens de voir que c'est l'anniversaire aujourd'hui alors bon anniversaire) entre autres qui font de temps en temps des parties sur le serveur des Force27.
Vois avec eux pour ça (quand tu pourras jouer online bien sur).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#33

Message par PB0/KGM_bugs »

merci maitretomtom :tongue: :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

Attention au patch qui arrive qui va mettre nos versions téléchargés au niveau de la version CD. En effet, il semblerait que l'installation du patch necessite une réactivation. Donc si vous êtes limite en nombre de réactivation, il vous faudra faire une demande pour de nouvelle clées ici:
http://csc.trymedia.com/csc/question/pu ... index.html


Par contre, il vous faudra le mail qui a servi pour l'achat de Rfactor, et là ça risque de coincer pour certains.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par maitretomtom »

De plus il semble ne pas être très au point.
Il y a eu pas mal de retours négatifs. Donc attendez un petit peu avant de le mettre.

(Une petite demande aussi : Si quelqu'un a un volant Thrustmaster Enzo FFB et qu'il a des réglages pour le plugin RealFeel FFB pour rFactor, ça m'intéresse. Merci)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#36

Message par oli »

Quelques liens pas mal pour RFactor :

http://www.racingfr.com/forum/index.php ... dlforum=34
http://www.virtua-lm.com/lemans/download.php?lo=72
http://www.skro.de/index.php?option=com ... e&Itemid=1
http://www.perfect-racing.com//
http://www.topscores.fr/

Précision sur le patch sur RFactor Central :
a fix for the sound problem is being worked on and other problems people are having are being looked into. Given that, the update links have been removed for now.
Ils travaillent sur les problèmes de son et autres. Les liens pour les updates sont retirés pour le moment.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#37

Message par PB0/KGM_bugs »

tu as oiublier le principal regroupant tout pour rf:

http://www.rfactorcentral.com/index.cfm
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#38

Message par oli »

Oui Bugs.

En fait il était déjà donné à Axel, donc je ne l'ai pas remis.

:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#39

Message par oli »

Patch 1.55 dispo sur le site de RFactor.
http://www.rfactor.net/

Ajoute des sécurités pour le On Line et un pack de nouveaux sons. "Gameplay improved".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

oli a écrit :Patch 1.55 dispo sur le site de RFactor.
http://www.rfactor.net/

Ajoute des sécurités pour le On Line et un pack de nouveaux sons. "Gameplay improved".
Est ce qu'il est enfin stable ?

Va falloir que j'aille voir les feedback sur RSC.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par maitretomtom »

phoenix a écrit :Va falloir que j'aille voir les feedback sur RSC.
Feedback très positifs apparemment.

Maintenant, pour les onlineurs, il va falloir attendre que les serveurs passent en 1.255.
Bizarrement certains n'ont pas l'air très chaud (on se demande bien pourquoi.....:huh:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par phoenix »

maitretomtom a écrit :Feedback très positifs apparemment.

Maintenant, pour les onlineurs, il va falloir attendre que les serveurs passent en 1.255.
Bizarrement certains n'ont pas l'air très chaud (on se demande bien pourquoi.....:huh:)
Merci de l'info.

Je suis du côtés serveur, et le cafouillage du 1.255 nous a refroidit. Lorsqu'on loue un serveur, le fait de ne pas avoir accés physiquement à ce dernier fait que l'on est trés prudent.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#43

Message par Jallie »

bah ..s'il n'y a pas de - (moins) pour passer de 1.250 vers 1.255 ... pourquoi pas ne pas le faire ??

ça unifiera au moins les derniers arrivants ...avec les anciens ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#44

Message par maitretomtom »

[quote="phoenix"]Merci de l'info.

Je suis du c&#244]
Je comprends ça très bien.
C'est vrai que les premières versions du 1.255 étaient foirées.

Mais depuis la version F, personnellement, que ce soit sur RSC ou sur RacingFR, je n'en entends que du bien.

sur rfactorcentral ils ont fait un test de multi en 1.255F récemment, tu peux leur demander si ça a bien fonctionné.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

Pour ceux qui veulent passer de la version 1.250 à la 1.255F sans pour autant perdre son ancienne installation => une méthode : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=23956

Si vous avez encore peur de sauter le pas, attendez un peu. Je teste le biniou et je vous dis après si ça marche bien.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par phoenix »

[quote="Jallie"]bah ..s'il n'y a pas de - (moins) pour passer de 1.250 vers 1.255 ... pourquoi pas ne pas le faire ??

&#231]

Parce que tout simplement, les ligues qui ont des 100 MB ont toutes des championnats en cours, et que l'on ne prend pas le risque de foirer une course.

De plus, comme je l'ai dit précédemment, nos serveurs ne sont pas accessibles physiquement (je suis à Bordeaux, le serveur est en allemagne), donc un plantage signifie une soirée ou un weekend foirée.

Voilà pourquoi les admins sont frileux à migrer.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par maitretomtom »

maitretomtom a écrit :Pour ceux qui veulent passer de la version 1.250 à la 1.255F sans pour autant perdre son ancienne installation => une méthode : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=23956

Si vous avez encore peur de sauter le pas, attendez un peu. Je teste le biniou et je vous dis après si ça marche bien.
Ca y est. J'ai testé la méthode ci-dessus.
Ca fonctionne impeccable !
Aucun problème au patchage en 1.255F.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

zequick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 octobre 2007

#48

Message par zequick »

Salut, alors, où en êtes vous ?

Savez vous si il est possible de louer des serveurs pour rfactor ca j'en ai un peu marre de trouver que du monde sur megan trophy, même si j'aime bien j'aime créer des champs amicaux et avec pleins catégories différentes...

je cherche aussi des champs version catheram race !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#49

Message par Jallie »

bonne initiative :)

pour la location ..c'est plutôt au mois ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Benhur »

un lien pour un mod quasiment introuvable, mais qui pour moi reste l un des meilleurs mods : http://f1classic.your-talk.com/f1-class ... ks-t11.htm

Image
ImageImage
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »