Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

Polux a écrit :et si tu veux voir du Nordschleife
http://www.youtube.com/watch?v=72TwlJ84 ... ed&search=
ahhhh la boucle nord, j'adore!!! déjà qu'en GT (avec GTR), j'ai du mal, alors avec une F1, je n'imagine même pas! en général, à la fin du tour, quand j'arrive à le terminer, l'aéro est quelque peu modifiée :hum:

à propos de nK PRO, il n'y a que des monoplace types F-ford ou F3000?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par maitretomtom »

Polux a écrit :Netkar pro est vraiment excellent ] C'est bien ce que je disais. Moi je n'ai pas du tout accroché. Mais ce n'est pas forcément à cause des sensations de conduite (honnètement j'ai abandonné assez vite), c'est à cause de tout le reste.
Enfin bon, je ne vais pas m'attarder là dessus, je l'ai déjà fait avant dans un autre post et de toute façon, ce n'est que mon point de vue. Et puis ce n'est pas le sujet...
Tiens Maîtretomtom, si ça te dis de regarder le record du monde en Ferrari 67 réalisé par Oliver Reinhold c'est dantesque.
Surtout quand on connait ses setups...

http://putstuff.putfile.com/78291/5542750
Je ne connais pas ses setups alors...:tongue: D'ailleurs les setup, c'est un truc que je ne fais jamais dans les simus auto. A part les ailerons, quand il y en a. C'est totalement imbuvable pour moi. Moi je conduis à la brutale (avec ma voiture, pas les autres adversaires ;)).

Pour le replay, je ferais ça une autre fois, le jeu n'est pas installé chez moi...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#28

Message par oli »

Intéressant topic.

Merci Chisum. Ca donne envie de réinstaller GPL...
J'ai pratiqué GP3 avec un tas d'addons, puis GP4. J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces 2 simus avec tous les programmes additionnels de la communauté très riche en la matière.
La dernière simu auto que j'ai pas mal pratiquée, c'est Nascar 2003 de Papyrus. Il parait que le moteur vient de celui de GPL. L'intéressant est de pouvoir charger des mods qui changent pas mal le soft en permettant de courir sur pas mal de circuits. Il y a d'ailleurs des circuits GPL.
Sur GP3, j'ai beaucoup aimé me faire un championnat 1967 avec de grands circuits comme Le Mans, Rouen. Quand je dis grands, je dois rajouter et longs. Perso, j'aime beaucoup ces circuits routiers de 5 à 10 kms.

Peace and Love to everybody.:king:

PS : j'ai chargé la démo de GTR2 et ça semble pas mal du tout.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#29

Message par Chisum »

Pour ceux qui n'auraient pas GPL, devenu en plus difficile à trouver, il y a une "démo 2004" tout à fait légale et libre téléchargeable ici:

http://www.bhmotorsports.com/download/6447

Elle contient les derniers carset mode 67 et des sons améliorés. Un seul circuit, Wat' Glen, mais qu'à cela ne tienne, il suffit de passer sur le site que j'ai donné plus haut et qui offre 543 circuits téléchargeables, gratuitement bien sûr, pour se faire son GPL normal.
Seul hic, tout est en anglais mais ce n'est pas un problème, on trouve tout ce qu'il faut pour repasser en français, par exemple ici:
http://perso.orange.fr/multirc/gpl/accueil.html
N'ayez aucun remord, Papyrus est malheureusement mort et on ne vole absolument personne en procédant de cette façon.

Petit exemple de l'évolution des voitures:

La version d'origine datant de 1998
Image

La même voiture revue et corrigée par le GPLEA cher à notre ami Belgian Hawk:
Image


La même voiture en cockpit, version origine:
Image

Et version finale du GPLEA:
Image


Par la suite, vous pourrez alors "moder" le jeu de base et par exemple installer le mode 69 afin de pouvoir rouler avec cette splendide Lotus:

Image

Ou dans celle-ci:

http://forum.rscnet.org/attachment.php? ... 1149793472

Et encore des vidéos.
"Teaser".
Je trouve le scénario un rien bizarre mais par contre, la réalisation est excellente.
70 Mo.

Et puis voici la dernière que j'ai vue, un pur chef d'oeuvre de très grande qualité.
Ca s'appelle "DQ" et ça pèse 252 mo pour 13 minutes de bonheur.

Enfin celle-ci qui est splendide aussi, vidéo-promo pour la sortie d'une oeuvre d'art, le circuit de Montjuich
http://bcsims.com/Montjuich.wmv

Foncez c'est du bon.

;)
Pièces jointes
2d8de8b619773d371a108c9d9284t2.jpg
2520f48420f94741781dfd84b6d4t2.jpg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par maitretomtom »

Super les liens pour mettre sa version "à niveau" ! :)
Du coup, je vais peut être le réinstaller (et tenter de battre mon record en faisant un deuxième tour du Ring sans me planter).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#31

Message par Chisum »

Ca me fait bien plaisir et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à le dire.
:yes:
Quant à moi j'ai fait 2 tours à Spa hier, en Lotus 67...2 tours seulement après 6 mois d'arrêt et je reste à 16 secondes de mon personnal best...
:crying:
Mais enfin, ça m'a fait plaisir de re-rouler c'est ce qui compte.

Maudit volant quand même.
:busted_re

PS: le Ring étant vraiment le plus dur de tous, tu risques de te dégoûtter rapidement. Essaye Monza ou Kyalami d'abord. Là au moins, tu as un temps qui s'affichera toutes les minute et demie, une sorte de stimulant qu'on n'a au Ring qu'au bout de 8 à 10 minutes.

Edit.

Histoire de stimuler encore un peu plus, voici mon rank en détail pour le mode 67 sur les 11 pistes d'origine. C'est pas exceptionnel, je ne suis classé que 769ème avec ça !
Et comme on le voit aux dates, ça fait déjà un moment...

Image

(le premier chrono, le "Benchmark", c'est le temps moyen de référence servant à calculer les handicaps des pilotes. En faisant exactement les mêmes chronos que les Benchmark, le rank serait de zéro. Tout ce qui sera plus élevé donnera un rank positif et tout ce qui sera plus rapide donnera un rank négatif. Le N°1 possède un GPLRank de -93,066...)

Pour rire(quoique c'est à pleurer), une comparaison directe avec le N°1 mondial sur GPL, Greg Stewart.

Image

Enorme !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par maitretomtom »

Je le connais à peu près ce circuit. J'avais l'habitude de faire des temps dessus avec le mod DTM de F1 Challenge (ou F1 2002 je sais plus).
C'est surtout manier la voiture le truc le plus chiant dans GPL....
[quote="Chisum"]Maudit volant quand m&#234] T'as quoi comme volant ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#33

Message par Chisum »

Un Momo Racing de Logitech.
C'est le second, il vient directement de l'usine qui m'en a offert un pour s'excuser que le premier ne fonctionnait pas !
Mais il ne va pas plus, il se décalibre au moindre contre-braquage...

Je regrette vraiment beaucoup mon premier, Microsoft Precision Racing sans Force Feed Back et avec lequel je suis descendu à -42 sur un cpu de 233 Mz et un écran de 14 pouces !

Et depuis que je suis bien équipé question ordi, c'est le volant qui déconne...

:sad:

PS: tu me diras sur quelle voiture tu vas retourner au Ring, je t'enverrais mes setup, c'est du velours.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#34

Message par Daube »

Perso j'utilise the Microsoft Force Feedback Wheel, parfait.
Le Force Feedback est vraiment super bien gere dans GPL, ca fait plaisir.

Pour les circuits, MaitreTomTom, je confirme ce qu'a dit Chisum, vaut mieux pas trop s'attarder sur le ring si on est en quete de motivation.
Personnellement, pour se remettre en jambe rien ne vaut Monza. Et pour attaquer a la bourrine, pousser les rapports et bruler la gomme, rien n'arrive a la cheville de SPA :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Chisum

#35

Message par Chisum »

J'aime bien aussi d'aller trainer mes roues à Indianapolis ainsi que sur le circuit des 24 heures du Mans, La Sarthe, le vrai sans les chicanes ! Les hunaudières à 326 km/h tout du long en mode 67 et plus de 360 en Thundercar !

PS: sii vous allez jusqu'à installer les modes, 65 et 69, l'approche du Ring sera considérablement différente.

En mod 65, les voitures sont nettement plus lentes mais aussi plus maniables.
Et en mode 69 avec la gestion des appuis, ça devient un autre circuit.
Mais en mod 67 faut vraiment aimer se faire du mal pour aller là. Ceci dit on n'a pas de mérite quand on fait du facile c'est certain.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#36

Message par maitretomtom »

Et ben !
J'installe GPL 2004 Demo, j'essaie Watking Glen (j'ai pas encore ajouté les autres circuits) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça commence fort : tête à queue en quittant les stands, il faut le faire ! :sad:

Personnellement j'ai un TM Ezo FFB mais sans les pédales (j'utilise les palettes analogiques derrière le volant pour accélérer/freiner).
Ceci dit, je n'ai jamais retrouvé les sensations et la précision que j'avais avec le tout premier volant que j'ai jamais eu (un thrustmaster aussi) avec lequel je jouais à F1 Grand Prix de Microprose (l'ancètre de GP4).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#37

Message par Chisum »

Quelle voiture à Wat' Glen ?

Sinon, il serait bon que tu puisses avoir des pédales quand même c'est nettement plus facile. Car pour bien piloter il faut souvent freiner en même temps qu'on accélère...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#38

Message par Jallie »

[quote="maitretomtom"]Ceci dit, je n'ai jamais retrouv&#233]

ben ... essaye le dernier Logitech Momo G25 ,
le must en volant "grandPublic" à ce jour ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#39

Message par Camouflage »

Et ben voila... C'est malin d'avoir rappeler GPL à mon bon souvenir... comme si j'avais pas d'autres trucs à faire... :laugh:

C'est vrai que si GPL est dépassé sur certains niveaux, ça reste une des simus de courses les plus attachantes... Quand aux petits défauts de pistes absents, ben tant mieux, c'est déjà bien assez difficile de boucler un tour dans ces caisses à savons survitaminées. Le seul moment où je déserre les fesses dans mon baquet virtuel, c'est en ligne droite, et encore... :yes:

Bon... sur ce, je vais aller épuiser mon forfait mensuel de téléchargement sur les liens donnés ci-dessus...

Franchement, merci! :tongue:
Image

Topic author
Chisum

#40

Message par Chisum »

On dit beaucoup de bien du G25 en effet.
Il y a aussi celui-ci:
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... &numpage=1

Je te joins les setup de Wat'Glen que j'ai encore(il n'y a que 4 voitures, j'ai perdu les autres). Tu mets ça dans gpl/player/nom de joueur_/setup/Watglen

;)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par maitretomtom »

Au prix d'un G25, je préfère encore m'en passer :sweatdrop mais merci quand même.
Tu fais bien de mettre Grand Public entre guillemets :tongue:

Pour les pédales, je veux bien mais j'ai pas de place pour les mettre !
Et je peux faire considérer les deux palettes comme deux axes séparés (ça marche très bien dans Richard Burns Rally par exemple).

Merci pour les réglages. La voiture c'était la Lotus mais avec le moteur "novice" :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#42

Message par Chisum »

Camouflage a écrit :Quand aux petits d&#233]

Quand on regarde la caméra montrant le travail des amortisseurs, on n'a pourtant pas l'impression qu'il n'y a pas de bosses dans la piste !
Bon... sur ce, je vais aller épuiser mon forfait mensuel de téléchargement sur les liens donnés ci-dessus...

Franchement, merci! :tongue:

Le plaisir est pour moi.
Et j'en donnerais d'autres quand je les retrouverais.
:tongue:

Tiens justement j'y pense ! Un site suisse pour trouver de magnifiques updates piste et voitures. Vous allez admirer les merveilles réalisées par Jack Selers de F1 Légende.
http://www.f1legends.ch/update/update.php
Ne vous privez pas de fouiller tout de cette page, Car, Circuit, et autrres sons ou utilitaires.

;)

Topic author
Chisum

#43

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Au prix d'un G25, je pr&#233]Grand Public[/I] entre guillemets :tongue:

Pour les pédales, je veux bien mais j'ai pas de place pour les mettre !
Et je peux faire considérer les deux palettes comme deux axes séparés (ça marche très bien dans Richard Burns Rally par exemple).

Merci pour les réglages. La voiture c'était la Lotus mais avec le moteur "novice" :sweatdrop

Ah mais si tu ne mets pas le moteur F1 ça va pas aller aussi vite !!
Mes règlages c'est pour F1. Et sans anti-patinage ni aide au freinage.
:tongue:
Courage surtout.
;)

PS: le Thrusmaster à moins de 100 euros ça vaut le coup quand même. Et il va bien selon un copain qui l'utilise, me laisserais bien tenter moi. Dommage que tu as pas la place pour tes pédales, parce que c'est quand même infiniment mieux.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#44

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Ah mais si tu ne mets pas le moteur F1 ça va pas aller aussi vite !!
Mes règlages c'est pour F1. Et sans anti-patinage ni aide au freinage.
Attend ! Déjà que je me plante tous les 3 mètres avec un moteur de merde, j'ose pas imaginer ce que ça donnera avec une fusée de 400 cchevaux !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#45

Message par Jallie »

Au prix d'un G25, je préfère encore m'en passer mais merci quand même.
Tu fais bien de mettre Grand Public entre guillemets
après le must "grand public"...y-a mieux encore :yes:

http://www.interactiveracing.com/Steering_Wheels/Racer/

--> mais c'est plus cher.

Image



avec toujours la maxime..."quand on aime --> ! ! ! "
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Chisum

#46

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Attend ! D&#233]

Et bien sois optimiste: ça pourra pas être pire !
:tongue:
Mais en bouclant tu seras plus vite.

Je te joins un tour correct en Lotus(à mettre dans gpl/replay).
Si le setup te semble trop difficile, met 85/45 et 3 ou 4 disques.
Mais avec mon setup, c'est règlé pour que dans un virage, quand tu accélères, la voiture plonge dans l'intérieur. L'ennui c'est que si t'accélères pas elle va à l'extérieur.
:biggrin:
En 85/45 cet effet est considérablement réduit.
;)

PS: il a l'air top ce volant Jallie, il coûte combien à peu près ?
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Si le setup te semble trop difficile, met 85/45 et 3 ou 4 disques.
[...]
En 85/45 cet effet est considérablement réduit.
Moi y en a pas comprendre ce que toi y en a vouloir dire ]http://www.speedway-joysticks.com/[/URL] (et c'est français, monsieur ! Image)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#48

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Moi y en a pas comprendre ce que toi y en a vouloir dire ]

Lol.
Tu vas dans le garage. Tu vas sur la seconde page, celle où on change les rapports de boîte.
En dessous des rapports de boîte, tu as les valeurs du différentiel et les disques d'embrayage.
Sur mon setup le différentiel est en 45/60 je crois.
Passe-le en 85/45 en te servant des boutons.
Je sais plus combien j'ai de disques de mémoire, mais logiquement avec 45 au différentiel d'accélération, je dois avoir mis 1 seul disque.
Ajoutes-en 2 ou 3(mais dans le long droite après la ligne droite, la voiture va nettement moins bien tourner; ceci dit elle passera tranquillement quand même).
;)
@ Jallie
Moi aussi j'ai un dicton, "quand on aime mais que ça te coute la moitié de ton revenu mensuel, on compte quand même..." ;)
Sinon, dans la genre très bien (à ce qu'on dit) et cher, il y aurait ça aussi :
http://www.speedway-joysticks.com/ (et c'est français, monsieur ! Image)

Excellent le Speedway. Tout en métal et des potentiomètre inusables selon ce que j'en sais. Mais ça frise les 350 euros quand même...
Glub.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#49

Message par 666def »

question volant, le Driving Force Pro est très bien aussi, mais seulement 2 pédales contrairement au G25. le DFP est vendu pour la PS2, mais il marche nikel sur PC, il est même tout à fait reconnu par les drivers Logitech.

il semble qu'on le trouve encore pour 99€ http://www.lcdi.fr/index.php?activate=a ... oduit=2432

pour avoir vu un test du Thrusmaster RGT Force Feedback Pro Clutch Edition (z'auraient pu faire plus court), je trouve que le DFP est l'un des meilleurs volants "grand public" après le G25. je parle au niveau sensation et plaisir de conduite, car j'ai eu quelques petits problème de fiabilité, mais rien de bien méchant.

Topic author
Chisum

#50

Message par Chisum »

Intéressant.
Perso je préfèrerais quand même retrouver un volant genre Precision Racing et sans force feed back. Je trouve que ça fait perdre du temps quand on chasse le chrono et ça fatigue beaucoup en plus.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »