Supreme commander

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par maitretomtom »

Warlordimi a écrit :Et qu'on ne me dise pas que mon Fx57, 2Go Corsair, X1900XT, A8N32Premium est déjà dépassé.
On ne te le dira pas puisque ça ne serait pas vrai.
C'est quand même étonnant que ça marche mal chez toi alors que chez moi, qui ait une config "bas de gamme" aux standards d'aujourd'hui, ça tourne à peu près correctement.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

Je trouve justement qu'il y a une TRES grosse différence de fluidité entre démo et version commerciale.

Par contre, je vais une fois essayer de monter la résolution. Je ne sais plus avec quel soft j'avais eu le problème, qui tournait moins bien à basse résolution qu'à haute résolution.

ps: Spiral, je t'écoute, mais tu me vois changer de proc/cm pour un jeu? Stop déconner! Et d'ajouter qu'un "bête" rts qui met à genoux une config de ce genre, ben ya un souci! Il n'y a qu'à lire les forums d'ailleurs... Alors je veux bien admettre que le jeu soit PLUS que optimisé pour le double coeur, mais à ce point, ya un souci!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#28

Message par spiral reborn »

bin ouais mais bon... moi ca marce plutot bien avec ma config alors bon...

et puis je vois pas ce qui t etonnes avec la mise a plat d un pc par un "bête" RTS comme tu dis;):

les derniers RTS utilisent tous plus ou moins les dernieres ameliorations graphiques...

pixelshading, multitexturing, graphismes ressemblant quasiment au 2 eme call of duty!

teste Compagny of Heroes et tu verras bien...

et tu vas en chier avec les prochains FPS ( TA VU LES GRAPHISMES DE Crysiso_O o_O :Jumpy: :Jumpy: )!

donc un FX 57 qui as du mal c est pas si etonnant que ca:sweatdrop
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#29

Message par Valkyrie »

Je suis pas sur que le dual core apporte quelque chose...

Tout les test du jeux disent que ca met a genoux a peu pres tout :).. ce qui est vraiment etonnant c'est que la demo est vraiment fluide sur ma config modeste..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

ouais y a des trucs un peu bizarres... genre la demo est fluide aussi (bien qu'il y ait quelques ralentissement pendant les gros combats) sur mon amd 2600+...

par contre le jeu rame sur mon portable core duo 1.86ghz, 2 gig ram et radeon X1400 pro... Bon si je baisse un peu les graphismes ça devient jouable et je constate moins de ralentissement ensuite quand le nombre d'unités croit que sur mon pc fixe (apport du dual core je suppose).

J'en déduis donc que je jeu dépends pas mal de la carte graphique pour l'affichage "basique" mais quand y a beaucoup d'unités c'est plus les calculs d'IA et autres qui ralentissent le jeu (donc gourmand en CPU à ce moment) que l'affichage de celles-ci
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

[quote="Black Wolf"]J'en d&#233]

C'est exactement ça Black Wolf. Ce RTS est gourmand au niveau de la carte graphique (gestion des éléments 3D avec tous les effets à afficher), mais trés gourmand en CPU.

Comme tu le soulignes, c'est la gestion des IA, du pathfinding, et des combat qui bouffe énormément de CPU. C'est là que les processeurs multi cores tirent leur épingle du jeu, car il permettent de mieux gérer tout ça.

Pour ce jeu, il faudra privilégier un processeur multi coeur, même s'il est moins puissant qu'un mono coeur.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par raoul volfoni »

Mon constat est pire encore...

ça tourne nickel sur un X2 4800 / 7900 512Mo sous XP, alors que ça chie grave sur un core2Duo T7200 couplé a une X1300 sous vista... les 2 machines ayant 2 Go de ram chacune.

Breeeeeeef, un beau jouet pour les amateurs de RTS, et pour ceux qui attendaient une suite à Total A' depuis 10 ans au moins ^^

(c'est pas mon cas, mais j'ai quand même testé ;))
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#33

Message par Warlordimi »

J'ai refait quelques tests hier.

- le truc qui fout le pc par terre, c'est la fonction de limite de portée des unités, les cercles rouges et bleus.
- le jeu peut être fluide à condition de castrer les fonctions de la CG. Exit, AA, FSAA etc... que ce soit en hardware ou via le jeu. J'ai gagné 5-6fps de la sorte en virant mes réglages pour IL2.

Mais je trouve toujours la gestion de la caméra pourrie. Ca sert juste à faire des screens au sol :crying:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#34

Message par spiral reborn »

Mais je trouve toujours la gestion de la caméra pourrie. Ca sert juste à faire des screens au sol


ca ta deja servi dans un jeu pour autre chose que des screens?:sweatdrop

je trouve toujours ces genres de vues un peu superflues...

(on as une meilleure vue tactique vue de haut je trouve:innocent: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

Dans Earth2150 et suites (Moon Project - 2160), le fait de pouvoir incliner la vue à volonté était très pratique dans beaucoup de cas. Relief tourmenté, hélicos/avions en surnombre, point de vue particulier sur le champ de bataille.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#36

Message par pilfranc »

Déterrage de post...
Ben moi,avec un P4 à2.4Ghz,une Radeon 9500,et 1Go de ram (ddr1):sa marche,mais je suis en minimum....
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Up d'outre-tombe.

Le patch sorti récemment relance l'intérêt pour les possesseurs de grosses configs mais monocore (comme moi) qui se trouvaient avec des performances digne d'un Pentium 133...

Je gagne facilement 50% de perfs tout en montant un peu les réglages graphiques.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »