Video intro STALKER

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par babar »

L'ambiance ahhhh je trouve l'ambiance sublime, surtout au début alors que Le Loup nous parle il y a derriere un son de guitare. Je me suis dis " mais qu'est-ce que c'est que ca ? une musique du jeu ?" et bien en fait non y'a un mec pas trop loin qui joue de la guitare et je sais pas j'ai trouvé ca bien foutu ! Malheureusement avec mon 2600+ et ma 6600 GT les grapqhismes sont vraiment médiocre, je le réinstallerai avec ma nouvelle config ( 6600 + 8800 GTX )
Babarement
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#27

Message par curli »

maitretomtom a écrit :Le test sur Clubic
C'est la 4eme review qui encense ce jeux....

A priori , ca valait le coup d'attendre...

:innocent:

Je vais quand meme attendre pour l'achat , et voir les reactions des joueurs pour me decider.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

babar, tu l'as acheté ou pour l'avoir déjà !!!?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par babar »

Je bosse à la maintenance info d'une grande enseigne ... :king: D'ailleurs je dois le ramener aujourd'hui ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

babar a écrit :Malheureusement avec mon 2600+ et ma 6600 GT les grapqhismes sont vraiment médiocre, je le réinstallerai avec ma nouvelle config ( 6600 + 8800 GTX )

Merde c'est moche à ce point avec une telle config ? J'esperais pouvoir le faire tourner à peu près correctement avec une config un peu similaire (2600+ 1 gig de ram radeon X1600pro) mais si tu dis que ça vaut pas la peine j'attendrais juin que je change de config... pfff j'en ai marre d'attendre les cartes DX10 ATI
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#31

Message par E-crew »

L'ambiance semble avoir vraiment été très travaillée, notamment au niveau sonore. En plus du guitariste, il y a au même endroit des stalkers assis par terre discutant en ukrainien (non sous-titré malheureusement). Ce genre de petite discution d'ambiance (probablement sans implication dans le scénario) compense la localisation des voix des NPC principaux en français (l'idéal aurait été d'avoir le jeu en ukrainien sous titré bien sûr).

Pour ceux qui auraient envie de me poser la même question qu'à babar : étant donné qu'il est commandé (et payé) et en prennant en compte les années à baver sur les screenshots, les vidéos et les démos pré-alpha, je n'ai aucun remord à télécharger le jeu pour y jouer avec même seulement deux jours d'avance. Même traitement pour SH4 d'ailleurs (surtout avec les 70€ qu'ils m'ont soutirés pour l'édition collector).
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#32

Message par E-crew »

Je joue sur un athlon XP 3000+ Barton et une radeon 9800 pro en 1024x728. Passé une première impression de dégout blasé "bouh il est où le HDR ?", la complexité et les détails du décor prennent le dessus.
Le jeu est même très "low config friendly" puisque passer en 1600x1200 en activant l'antialiasing à fond ne m'a pas fait sentir une grande différence graphique (qu'est-ce que tu veux aller lisser le feuillage d'un arbre de toute façon ?).

Je reviens avec un screenshot et vous jugerez sur pièce.

L'ambiance semble avoir vraiment été très travaillée, notamment au niveau sonore. En plus du guitariste, il y a au même endroit des stalkers assis par terre discutant en ukrainien (non sous-titré malheureusement). Ce genre de petite discution d'ambiance (probablement sans implication dans le scénario) compense la localisation des voix des NPC principaux en français (l'idéal aurait été d'avoir le jeu en ukrainien sous titré bien sûr).

Pour ceux qui auraient envie de me poser la même question qu'à babar : étant donné qu'il est commandé (et payé) et en prennant en compte les années à baver sur les screenshots, les vidéos et les démos pré-alpha, je n'ai aucun remord à télécharger le jeu pour y jouer avec même seulement deux jours d'avance. Même traitement pour SH4 d'ailleurs (surtout avec les 70€ qu'ils m'ont soutirés pour l'édition collector).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je savais pas qu'ils trainaient déjà là ou on sait..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :merde.. ça fait 2 jeux a acheter en une semaine.. STALKER + SH4 ouie ouie ouie le porte monnaie..
Et le mois prochain : "Theater Of War" (le 19 avril) !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Black Wolf »

j'ai eu l'occaz de tester un peu le jeu... et ça promet

En effet, comme signalé à pas mal d'endroits, l'éclairage dynamique est SUPER gourmand... grosse carte graphique conseillée et il ne faut pas avoir peur de baisser quelques options... bref sur mes pc c'est injouable avec l'option activée.

Sans éclairage dynamique y a moyen de tourner avec tout au max en 1024x768 sur mon petit athlon 2600+, 1 gig de ram et radeon X1600pro... par contre j'ai pas mal de plantages (freeze du jeu, obligé de faire ctrl alt del et de tuer le processus) alors que sur mon portable je n'ai eu aucun prob à signaler... peut-être est-ce du aux vieux catalyst 6.1 que j'ai sur mon fixe pour faire tourner OpenFalcon correctement.

Sur mon portable (core duo 1.86ghz, 2 gig ram et radeon X1400 mobility) ça tourne un poil moins bien que sur mon fixe (à cause de la carte graphique apparement) mais je peux laisser les graphismes 1 cran au dessous du maximum et ça tourne bien.
Par contre c'est vrai que c'est pas super super beau sans éclairage dynamique mais ça reste tout à fait regardable.

Au niveau du jeu je n'ai joué qu'une petite heure je pense mais ça semble très prometteur
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#36

Message par Chupacabra »

De toute facon il va y avoir un patch , car la perte de performances en eclairage total est inconcevable (-80% de perfs faut pas deconner quand même) , ainsi que plusieurs bugs (avec la pluie notamment) , incompatibilté avec ati plantages multiples , IA parfois incoherente et trop douée au tir etc.... Il ya juste que les devs ont prevu de prendre immediatement quelques vacances

Mais du coté des point positifs ,les mecs ont su ce qui faisait le realisme d'une image: les couleurs et la lumière. Du coup, avec Crysis, c'est pour moi l'un des jeux les plus photorealistes du moment

Par contre les gars ont tendance a chouiner "Papayou" quand ils meurent. Carlos vit a Tchernobyl?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Black Wolf »

Pour ma part mes 2 PC ont des ATI et à part sur mon fixe ou j'ai mes freeze je n'ai aucun problème graphique (peut-être qu'il y en a lorsqu'on active l'éclairage dynamique mais sans en tout cas aucun prob). Pour les incohérences de l'IA oui c'est vrai que ça arrive mais il y a d'autres fois ou je la trouve excellente. Trop douée au tir ? Pour l'instant j'ai pas spécialement remarqué.

Mais oui je pense qu'un patch devrait pas trop tarder.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon, je suis passé a Mediamarkt.. ils l'avaient pas encore.... ce qui n'était pas le cas de SH4 !!! j'installe ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#39

Message par E-crew »

"Pour les problèmes d'IA trop douée au tir, visez la tête, c'est radical" (probablement aussi pour notre personnage).
L'IA est méchante, on ne peut pas dire le contraire, mais la frustration vient selon moi de la raréfaction des sauvegardes automatiques (uniquement lors des loadings entre les différentes régions... qui sont justement extrêmement vastes) alors qu'un accrochage peut se solder brusquement par la mort s'il a lieu à courte portée.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Black Wolf »

je vois pas le problème avec les sauvegardes auto vu qu'il y a des sauvegardes normales plus des quicksaves possibles (touche F6)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#41

Message par zerbull »

j'ai eu mon exemplaire ce midi chez Micromania, packaging métal, livret + carte pour 52 euros, pas mal en comparaison de certains jeux à 60 euros avec un malheureux fascicule
Pas vus, pas pris
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai eu le miens, version standard pour 79 chf ! en cours d'install !!!! ahhhhh des années que j'attends ce moment.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#43

Message par maitretomtom »

On attend tes premières impressions avec impatience :Jumpy:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

rien que l'intro video c'est le trip total !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :rien que l'intro video c'est le trip total !!!
C'est tout ce qu'on te demandait d'ailleurs :tongue:
Ben oui quoi ! Le sujet du topic c'était bien la vidéo d'intro du jeu non ? :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#46

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le jeu freeze après qq minutes de jeu.. et avant ça ca rame sévère. je reinstalle des drivers récents.. là j'avais un mix maison pour optimiser Falcon4
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

reinstall des drivers 7.1 ... tout roule et le FPS est plutot bon avec des options moyenne haute..


mais vous allez rire.... dans stalkers j'arrive pas à ........ activer l'antialiasing sans desactiver l'éclairage dynamique..... j'ai essayé en application preference et a fond dans le jeu... ainsi que forcé depuis le panneau de controle.. rien a faire..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#48

Message par maitretomtom »

C'est pas parce que tu as mis les effets HDR ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#49

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, y a pas cette option dans le menu.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#50

Message par E-crew »

[quote="Black Wolf"]je vois pas le probl&#232]
Hé bien, il faut y penser au quicksave, lorsque qu'un affrontement commence (surtout avec des militaires). Dans HL², les loadings étaient fréquents, mais en contrepartie il y avait toujours une autosave pas trop loin qui pouvait faire reprendre l'action rapidement. De plus dès la mort, on rechargeait la dernière save, ce qui n'est pas le cas dans stalker (on revient au menu principal, ça casse un peu).

J'aurais bien aimé une touche dédié pour lancer les grenades aussi (changer d'arme mets assez de temps).

La carte fournie avec la version collector (?) est-elle détaillée ? (je me demande ce que je vais recevoir de chez amazon du coup o_O

Et tant qu'on est au bureau des pleurs : est-ce que quelqu'un a réussi à trouver la queue de chien demandée par le marchand (pas faute d'en avoir exterminé pourtant... mais je sêche) et à tuer le STALKER douteux sans se foutre tout le monde à dos ? (lorsqu'il est isolé au début peut-être ?).
Autre chose : cherche combinaison/pare-balle/armure désespérément (je suis encore avec la veste de base améliorée, et pourtant chez Agropom...)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »