[TOPIC IDIOT] Les jeux dont on a honte...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#26

Message par Flyingtom »

Houlà ... je me repens.... Les sims :blushing:

mais bon c'est pô ma faute, je l'ai acheté pour ma copine :innocent:

(Et puis , je ne l'ai pas essayé... enfin pas trop )
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par maitretomtom »

Moos_tachu a écrit :Bon, maintenant si vous voulez m'étonner, il va falloir me trouver quelqu'un qui a joué à Lego Star Wars :exit:
Par compassion et par fanattitude, et si on me le passe, je veux bien y jouer... :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#28

Message par Lowendal »

Ico et sa "suite" : Shadow of the Colossus sur PS2.
2 titres incontournables, 2 ovnis vidéoludiques apportant un côté très poétique, ce qui est plutôt rare dans ce monde de brutes. On reste contemplatif devant la beauté et la pureté de certaines scènes.
Difficile à décrire ce qu'on peut parfois ressentir devant sa télé.

C'est un peu un "Tigre et Dragons" (ou mieux un "Bichunmoo") au milieu de superproduc(ac)tions hollywoodiennes, bref : un grand bol d'air frais.

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#29

Message par damwaar »

Moos_tachu a écrit :Bon, maintenant si vous voulez m'étonner, il va falloir me trouver quelqu'un qui a joué à Lego Star Wars :exit:

MOI,MOI,MOI !!!!!!!!!!!!!


Il n'empêche que j'ai bien accroché quand on m'a montré la démo de cet excellentissime monument du jeu vidéo.

Et attention => A PARTIR DE 3 ANS (c'est écrit sur la boîte :Jumpy: )
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#30

Message par Maverick92 »

Moos_tachu a écrit :[...]spécialement dans les débats sans fin pour savoir qui de Lock On ou F4 est le plus réaliste
Justement, à ce propos, je dirais que dans Lock-On, les MDV so... :exit:

Max Payne, quelle tuuuuuuuuuuuuuuueriiiiiiiiiiiiiieee :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Je suis fan de ce jeu, et je trouve le 2 encore mieux réussi que le 1, alors que le 1er opus était déjà...bavesque*
Niveau graphisme, scénario, ambiance, gameplay...et les effets sonores... raaaaah ptain les mots m'échappent :wub::wub::wub:

J'adooooooooooore :Jumpy:

Sinon j'ai pas de jeux pour lesquels j'ai spécialement honte, étant donné que je suis pas un grand joueur. Par contre je suis surpris de ne pas encore avoir vu Counter Strike :tongue: :exit:
*action menant à laisser échapper un filet visqueux de la lèvre inférieure pour finir sa course entre les jonctions des touches de clavier.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par Talon Karde »

Mav le jeu dont il a honte, c'est de chercher où on peut télécharger Regedit.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#32

Message par TomVenom »

ah tiens, maintenant j'y pense , j'ai récupéré il y quelques mois un émulateur NES pour jouer à des jeux comme Zelda , ou Mario , les tout premiers de chez Nintendo , la bonne vieille NES des débuts de la console !


Plus récement j'ai meme trouvé un émulateur pour Thomson MO5 ! J'avais eu cet 'ordi' pour ma communion y a 20 ans ! Et j'ai pu (re)jouer à des jeux vieux de chez vieux , ultime !!!

MisterKaplan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 septembre 2005

#33

Message par MisterKaplan »

Flight Simulator !
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#34

Message par MajorBug »

Ah je viens de repenser j'ai Postal 2 aussi (le jeu, rien à voir avec le gars de la 3rd wing même si niveau honte ça revient au même :tongue:), dans le genre celui là je m'en vante vraiment pas mais faut bien admetter que ça défoule ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par Talon Karde »

MajorBug a écrit :j'ai Postal 2 aussi (le jeu, rien à voir avec le gars de la 3rd wing même si niveau honte ça revient au même :tongue:)
:Jumpy: :Jumpy: :wavetowel

Voilà c'est malin, j'ai explosé de rire devant tout le monde :sweatdrop
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#36

Message par jeanba »

sudoku
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#37

Message par Corktip 14 »

[quote="MajorBug"]Ah je viens de repenser j'ai Postal 2 aussi (le jeu, rien à voir avec le gars de la 3rd wing même si niveau honte ça revient au même :tongue:), dans le genre celui là je m'en vante vraiment pas mais faut bien admetter que ça défoule ]

Postal ²: Share the Pain!

Rien que le titre, c'était un programme! J'adore ce jeu, bien plus amoral et défoulant que n'importe quel GTA :Jumpy:
Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#38

Message par Moos_tachu »

Maverick92 a écrit :Max Payne, quelle tuuuuuuuuuuuuuuueriiiiiiiiiiiiiieee :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Je suis fan de ce jeu, et je trouve le 2 encore mieux réussi que le 1, alors que le 1er opus était déjà...bavesque*
Niveau graphisme, scénario, ambiance, gameplay...et les effets sonores...
... le doublage français :tongue: :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#39

Message par berkoutskaia »

Pas évident de faire le tri... alors dans le désordre liste non exhaustive):

-2 ou3 Tomb Raider
-Indiana Jones and the Fate of Atlantis (la dernière Croisade aussi)
-Painkiller
-GTA Vice City
-Bomberman
-C&C Renegade
-Half-Life 2
-Spellforce
-Act Of War
-Quelques exploitations bousesques de Star Wars dont je me souviens même plus des noms
-Dungeon siege
-et la liste est encore longue...

Dans les trucs dont je ne suis vraiment pas fier on peut mettre Top Gun : Combat Zones, Mortal Kombat 2, Return To Castle Wolfenstein...

Promis, si j'en retrouve d'autre je complète la liste :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#40

Message par YSony »

Quand on discute entre simeurs, on est parfois assez fiers d'énumérer la liste de tous les simus "hardcore" auxquels on a joué depuis nos premiers pas de pilote virtuel... Par contre, dans ce genre de conversations, on se garde souvent de citer les quelques jeux un peu plus "arcade" auxquels on joue de temps en temps pour se défouler, se détendre
(...)
La raison qui me pousse à les inclure dans la catégorie "j'ai honte mais j'assume", c'est que le fait d'y jouer (et surtout le fait que ça se sache) nuit quelque peu à ma crédibilité de hardcore simeur au sein de la 51th, spécialement dans les débats sans fin pour savoir qui de Lock On ou F4 est le plus réaliste : si je sors un argument qui fait mouche, je suis quasi certain de me manger dans les 3 secondes un petit "de toute façon, l'avis sur la simu d'un mec qui joue à Quake, on s'en passe"


Tu as malheureusement raison, c'est un état d'esprit que je ne supporte pas.

Et d'ailleurs, auprès de la communauté de joueurs qui m'entoure, si il y a un genre de jeu dont je devrai "avoir honte" c'est clairement la simu : personne ne comprend l'intérêt de passer autant d'heures devant un PC pour si peut d'action, et ce genre de passion est typique de celle du geek jusqu'auboutiste.... Alors qu'une partie de console de temps en temps fait de moi un joueur un peu plus "normal".
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Tiens, j'étais en train d'être fier de moi-même, tout seul, à lire les jeux énumérés, parce que y a rien de tel sur mon DD, je plastronnais dans mon coin...

... et pis j'ai regardé mes jeux sur console, et là, je dois faire mon coming-out :tongue: :
J'ai Need for Speed Underground 1 & 2 (oui, carrément les deux), et le pire c'est que je me suis vraiment bien amusé avec ces deux jeux.

J'ai même passé plusieurs heures à me faire des tunées d'enfer, il m'arrive même passagèrement d'être très content du résultat esthétique. :tongue:

Et j'ai même pas le permis :blush:.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#42

Message par shingouz »

Le solitaire de windows :blushing:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#43

Message par Maverick92 »

Moos_tachu a écrit :... le doublage français :tongue: :exit:
Max Payne en VF???? Raaaaaaaaaah sacrilèèèèèège ! :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

:tongue: :laugh:

Le 1 je l'ai en VF, le 2 en VO. Raah la vache :wub:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#44

Message par Corktip 14 »

III/JG52-Sony a écrit :Tu as malheureusement raison, c'est un état d'esprit que je ne supporte pas.

Et d'ailleurs, auprès de la communauté de joueurs qui m'entoure, si il y a un genre de jeu dont je devrai "avoir honte" c'est clairement la simu : personne ne comprend l'intérêt de passer autant d'heures devant un PC pour si peut d'action, et ce genre de passion est typique de celle du geek jusqu'auboutiste.... Alors qu'une partie de console de temps en temps fait de moi un joueur un peu plus "normal".
Ca t'arrive de prendre les choses au second degré et de rigoler un peu? :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#45

Message par YSony »

Ok, alors en ce moment, je joue beaucoup à : Parodius, Killer7, Marvel VS Capcom, GTR et PES5
Ouais !! lol ! MDR ! Trop la Honte ! Oh putain j'assume pas.
Qu'est-ce qu'on rigole, hein ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#46

Message par Crickey »

ben moi je joue que a FB et Lockon (et encore Fb ca fait bien 2 mois que je l'ai rangé et n'y touche plus)

parceque j'aime pas les jeux vidéos :tongue:

j'aime que le multi alors ca limite..., j'ai bien essayer quelques jeux pour jouer avec les copains mais jamais l'un d'eux est rester sur mon DD plus d'une semaine sauf OFP (mais j'y joue jamais), j'ai achetés et donnés:

Joints ops, SHIII,RED Orchestra, et quelques autres

j'ai honte de rien, a part ca...... :cowboy: meme pas que je suis un fan de spider solitaire de windows, j'y joue au moins 30 min par jour et en solo :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#47

Message par Moos_tachu »

Crickey a écrit :j'ai honte de rien
C'est pas un scoop ça...

Rien qu'à voir ta signature on s'en serait douté :tongue: :tongue: :exit:


Sinon, je voulais dire à Berkout que moi j'avais bien aimé Return to Castle Wolfenstein à l'époque (graphismes nickels et gameplay sympa, surtout en multi... après le scénario à la Frankenstein au pays des nazis, faut le prendre au second degré sinon ça passe pas c'est clair).
Même chose pour Half Life 2, malgré tous ses défauts je l'ai bien aimé, principalement pour l'ambiance extraordinaire qu'il dégage (j'adore tout ce qui fait dans le style futur bien sombre...)


@ Sony : ok, le message est passé, tu ne vois pas l'intérêt de ce topic.
C'est ton droit le plus strict, et on ne va pas en faire une maladie... L'incident est clos ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Booly »

Si je vous dis "Tortues Ninja 4" sur super NES (j'avoue, c'est en émulation), ça va pas aider mon cas... mais si je vous dis carrément le tout premier Tortues Ninja sur la Game Boy Génération 1 (oui, la brique, l'affreux truc aussi épais qu'un Tom Clancy en pocket :laugh: ), là, j'me suis grillé façon toaster ;)

Et à ça, je rajoute: NHL 2004, NHL 2005 et NHL 2006 (pas que j'en aie honte, mais ces jeux ont tué ma productivité scolaire et professionnelle certains soirs), Lock On (c'est pas le jeu qui me fait honte, c'est ma façon de pratiquer, de paumer ma canopy en plein vol, j'en passe et des meilleures), et... le Démineur sous Windows :tongue: (à égalité avec le serpent sur mon vieux Nokia 3310... et je suis mauvaaaaaais, mauvais mauvais au serpent!)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#49

Message par Talon Karde »

Booly, mon ami! :)

Tortues Ninjas sur Super Nes c'était une tuerie!!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#50

Message par eutoposWildcat »

Je confirme!! :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »