SteelBeast Pro Personnal Edition

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#26

Message par Electro »

woaou ! Ca a l'air terrible ! Perso, j'avais pas mal joué à "Ma-a1 abraam's", mais là, c'est quand même la vitesse supérieure ! Ben, tenez-nous au courant et, qui sait, on pourrait acheter (après tout, on a déjà le joy ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: )
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par dimebug »

je confirme que la distribution n'est pas prévu en dehors du site de l'editeur... faut dire que le marché n'est pas non plus immense, a ce prix... Moi ca me tente, mais je regrette vraiment l'absence d'une demo histoire de voir a quoi ca ressemble un simu de char hardcore
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par FENCER »

A mon avis, si démo il y a, elle sera basée sur la version grand public de SB2, autrement dit avec pas mal de truc intéressants en moins :sad: ...
Je sens que je vais me laisser tenter moi aussi... :innocent:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

A priori le site officiel est très clair là dessus (la démo) => c'est niet

Puisque je ne pourrais pas me faire ma propre opinion, je repose donc ma question (en espérant que ceux qui auront Steel Beasts prochainement puissent y répondre autrement dit qu'ils aient les 2 jeux) :

Comment c'est par rapport à T-72 ? Je parle niveau gameplay bien sur (les graphismes n'entrent pas en ligne de compte dans ma question).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Alain-James »

Benh j'imagine, au vu de la video, que le gameplay reste relativement proche de ce qu'on voyait sous SB1, c'est aussi une possibilité de se faire une idée - mais au niveau hardcore, planification et tout le reste, si il faut faire une rapprochement du même genre, T-72 ce serait plutôt Comanche III et Steel Beasts Longbow II...

Vous pouvez vous faire une petite idée du gameplay avec quelques videos ici
http://www.eechcentral.com/files/index. ... lBeasts%2F

La tout première, une compilation des meilleures séquences, et la dernière sont tout particulièrement intéressantes.

AJ
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#31

Message par clanitho »

maitretomtom a écrit :A priori le site officiel est très clair là dessus (la démo) => c'est niet

Puisque je ne pourrais pas me faire ma propre opinion, je repose donc ma question (en espérant que ceux qui auront Steel Beasts prochainement puissent y répondre autrement dit qu'ils aient les 2 jeux) :

Comment c'est par rapport à T-72 ? Je parle niveau gameplay bien sur (les graphismes n'entrent pas en ligne de compte dans ma question).

Faut pas oublier que SteelBeastProPE a été à l'origine développé pour les militaires, il ne faut pas le considérer comme un jeu , mais plutôt comme un outil d'entrainement pour les armées.
Il est utilisé aujourd'hui par les armées du danemark , Australie, Espagne, Suède , Norvège, Finlande et Pays-Bas.
SteelBeast 2 qui lui sera destiné pour le grand public ne sortira qu'and 2008.
A+

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par maitretomtom »

Pas pour moi donc.

Merci.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#33

Message par clanitho »

maitretomtom a écrit :Pas pour moi donc.

Merci.

Attention , ça ne veut pas dire qu'il n'est pas abordable par le commun des mortels :yes: habitué aux simus hardcore , un trés bon éditeur de mission et la communauté vont permetrre de monter des scénarios trés chiadés... et puis il y a le multi... En tout cas toujours rien de la poste , ça fait 8 jours:crying:
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

Merci facteur !!!

#34

Message par clanitho »

Surprise ce matin dans la boite aux lettres , une enveloppe UPS :Jumpy:
Deuxième surprise , je m'attendais à devoir payer une taxe douanière, mais non fausse inquiétude.
Le délai a été sympa , commande passée le 15 mars, simu reçu le 24.

A l'ouverture je trouve: un boitier dvd contenant un cd + un dongle usb et un manuel d'un peu moins cent pages. Ce manuel ne contient que du texte , en américain bien sur et à première vue un peu insuffisant pour maitriser ce simu.
Le dongle usb contient la licence ( le jeu ne tourne que s'il est branché) et évite les protections softs.

L'installation est simple mais j'ai eu une frayeuro_O : Il faut installer la simu ( install de steelbeast puis Codemeter ) et ensuite connecter le dongle usb.
A noter que l'install se fait dans Program Files.

Au lancement de SB , message d'erreur, ça commence bien , connection sur le forum de SteelBeasts.com , un topic explique comment vérifier que la licence est bien présente sur le dongle ( pour moi c'est ok ) , un autre topic explique que le pb peut venir de norton antivirus et des firewall.
Bon je désactive mon antivirus Mc Afee ainsi que le firewall microsoft, je garde le firewall de mon router , je repluge le dongle , relance SB et miracle ça marche ! Merci aux forums !

Aprés chargement , on arrive sur l'interface qui est plutôt austère.

Tank range : test du gunner contre des cibles inertes.
Instant Action : Idem mais avec des cibles qui vous tirent dessus.
Tutorials : Spécifique par type de char ou générique.
Offline session : single player.
Network session : multiplayer.
Mission editor : éditeur de mission trés puissant.
Map editor : éditeur de map.
Options : graphique, langue , difficulté, réalisme....
Controls : Affectation des touches.
Exit : au revoir.

A noter que dans les options on peu choisir la langue des menus dont le français:yes:

Allez n'ayant pas trop de temps devant moi , je lance rapidement un tutorial au hasard , chargement d'environ une minute et je me retrouve dans mon léopard. Les graphismes sont bluffants , les chars et autres engins trés bien modélisés ( manque l'effet suspension :busted_re ) et la végétation trés trés belle.
Pour info je ne joue qu'en 1024/768*32 et c'est déja trés beau.

Bon faut que je quitte le pc , pour résumé , première impression trés trés positive , simu exigeant qui va demander de l'investissement, cette fois pas pécunier mais intellectuel.

A suivre ....

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par maitretomtom »

clanitho a écrit :[...]ça ne veut pas dire qu'il n'est pas abordable par le commun des mortels :yes: habitué aux simus hardcore[...]
C'est justement là que ça bloque :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#36

Message par Fuchs »

Je viens de le commander, j'espère que je ne serais pas déçu!

Au niveau du on-line, c'est bien géré?

on sait jouer avec un joystick? (Je suppose que oui)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

Attention !!! Post pour ne rien dire !!!!!!!

#37

Message par maitretomtom »

FUCHS a écrit :on sait jouer avec un joystick? (Je suppose que oui)
Typiquement Belge cette "expression" (ou plus largement Belge + ch'Nord de la France) :laugh: :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#38

Message par Fuchs »

Image.....
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

SteelBeasts Pro suite

#39

Message par clanitho »

Bon , c'est pas de la tarte mais purée on s'y prend à cette simu :Jumpy:
Pour moi le + dur c'est le tir sur cible mobile , bien appréhender son déplacement pour la toucher.
Y a intérêt à réaliser les tutoriaux plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose.

Je confirme , graphismes superbes , simu trés trés hardcore , on voit bien qu'elle a été réalisée pour de professionnels.

Pour info sur ce site allemand http://www.okaysoft.de/sbp.htm on peut commander SteelBeasts Pro .

A+

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par maitretomtom »

FUCHS a écrit :Image.....
Si si je te jure c'est typique ! Je ne suis pas un malade mental (contrairement aux apparences). Il n'y a que dans mon coin où on dit "on sait" pour dire "on peut" (car c'était bien ça ta question ? Si on peut jouer avec un joystick ? N'est ce pas ?)
C'était juste une remarque (totalement inutile j'avoue) en passant.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

maitretomtom a écrit :Si si je te jure c'est typique ! Je ne suis pas un malade mental (contrairement aux apparences). Il n'y a que dans mon coin où on dit "on sait" pour dire "on peut" (car c'était bien ça ta question ? Si on peut jouer avec un joystick ? N'est ce pas ?)
C'était juste une remarque (totalement inutile j'avoue) en passant.....
comme quoi, le Belge est bien une langue vivante:tongue:

Pour moi le + dur c'est le tir sur cible mobile , bien appréhender son déplacement pour la toucher.
Y a intérêt à réaliser les tutoriaux plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose.


si tu utilises la tachimétrie, tu n'as qu'a rester avec ton réticule sur la cible pour tirer une mobile!

Là où ce devient sport pour le choix du point de visé, c'est quand la cible fait du "Slope" ou que ton Tk est en dévers:Jumpy:
autrement:sorcerer:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#42

Message par Fuchs »

Ca y est, je l'ai recus!
Vraiment sympa ce petit simu!!
Meme si pas 100% hardcore, l'esprit y est!

Y a une communauté Francophone sur ce jeu ou faut obligatoirement aller chez les Ricains pour trouver du monde avec qui se battre?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 11 décembre 2003

#43

Message par asat84 »

excusez moi, je vien de cliquer sur le lien vers le vendeur allemand! c'est de l'arnaque, ou alors je n'ais rien compris, il demande des frais de port de 16€????????
Sur le site de e-simgame, le jeu est bien a 125 USD tous compris, frais de port inclus, non?

merci!
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#44

Message par clanitho »

Oui un peu cher , mais si t'as pas de bol la douane risque de te demander la même chose voir plus ....;-)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

Pour les rares achats en Allemagne que j'ai pu faire c'était le prix moyen pour les frais de ports. Rien d'anormal donc :sad:

P.S. Pour la Douane normalement pas de problème => Union Européenne + Accords Schengen oblige
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 11 décembre 2003

#46

Message par asat84 »

OK, merci bien, mais juste pour savoir, combien de membres de C6 l'on acheté? juste les personnes présentent sur ce sujet? j'ai bien envie de le commander mé il faut d'abord que j'aille voir l'état de mon compte en banque, parce que 107€ ça fais cher tout de même! Mais bon, quand on aime on ne compte pas!!!
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

#47

Message par clanitho »

Je parlais de douane pour les commandes aux US , j'ai pu lire sur les forums de steelbeast.com que quelques amis européens ont payés des droits de douane.

Moi j'y ai échappé.:sweatdrop

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 11 décembre 2003

#48

Message par asat84 »

:Jumpy: bon, voila je l'ais commandé, il n'y a plus qu'à attendre le facteur! et peut etre la douane! lol!!!!
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton

Topic author
Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Froggy »

Pas eu de problème avec la douane, ni avec mes 2 exemplaires (ben oui, faut que je puisse faire un équipage!).
Avant de partir pour des cieux plus chaud (Mayotte en mai), je posterais sur le site steelbeasts.com la mise à jour en français, ainsi que le manuel traduit.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 11 décembre 2003

#50

Message par asat84 »

merci pour ces reponses! pas mal l'achat des deux exemplaires! malheureusement, moi, je ne trouverai aucun ami proche pour utilisé une simulation aussi complexe! ils prefere de loin BF², enfin...! voila j'ai vu sur le forum de steel beasts qu'il y avait pas mal de bugs sur la gestion des degats!!! comme par exemples, de l'infantrie qui arrive a shooter un abrams M1A1 HC avec une mitrailleuse, j'aimerai savoir si ces bugs seront éliminés avec les futures patchs!

merci!
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »