Xplane8.0 et Visual Studio .NET 2003

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

pas besoin , tu me feras 3 ave , et 2 pater
et 3 fois le tour de la rue en rampant

.....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par babar »

Ben avant ca je vais finir ma bouteille de vodka et j'y vais :D
Babarement

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par Sparfell »

Hmmmm, j'ai pas tout compris pourquoi ton Speech SDK ne marchait pas correctement, mais pour en revenir à tout ce qui n'est pas très .NET :P, tu ne confondrais pas Visual .NET (appli payante) avec .NET Framework, en DL gratuit chez M$ il me semble, qui, lu,i est parfois demandé pour faire tourner certaines applications. Serait-ce le cas avec la dernière version du Speech SDK :ph34r: ?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par babar »

Ah non non, si tu regarde bien sur le site d'Austin Meyer, tu veras qu'il demande SDK 1.0 or sur la 1er page de ce topic j'ai laissé un screen montrant que SDK 1.0 a besoin de Visual pour etre installé... mais j'ai cru comprendre par la suite que c'était pour pouvoir parler (parler hein, pas écrire :P) avec la tour... à suivre quand je l'aurais acheté ainsi que XP Pro en version US puisque SDK 1.0 ne s'installe seulement que sur une version US d'XP.

Edit : en fait , je ne sais pas si vous avez ésayer les voix synthétisé de windows mais celle qui est la plus compréhensible c'est celle qui est en TTS et pas en Mike, Mary ou Sam, or malheureusement dans X-plane il faut mettre ces voix sur tout excepté TTS...
Babarement

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par Sparfell »

Oki, j'avais pas vu l'image en question la première fois :blushing:. Je préfère te dire tout de suite que je n'ai pas la dernière version de XPlane .... donc je ne sais pas trop de quoi je parle finalement :beta: :beta: :jumpy:. Néanmoins, je suis un peu étonné par ton problème ... je me vois mal débourser 900$ pour les beaux yeux de Billou pour pouvoir utiliser Xplane dans toutes ses possibilités.
Sur le message d'erreur de ton screenshot, il est dit que tu as la possibilité de déselectionner Visual Studio .Net Speech Tools lors de l'installation. As-tu essayé ? Si oui, le synthétiseur de voix fonctionne-t-il correctement dans Xplane ?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par babar »

Alors le synthétiseur de voix pour l'ATC marche par contre lorsque je séléctionne ou désélectionne Visual il me dit toujours que le soft ne peut etre utilisé seulement avec Win XP Pro version US...
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 9622&st=15#

Tien en fait il y a un briefer intégrer j'ai pas encore regarder pour savoir si tout ce qu'il dit est vrai ou pas , à vérifier ...

D'après ce qu'on m'a dit Visual .NET est un compilateur et avant de pouvoir installer SDK1.0 windows nous demande de lire à texte en anglais. Je sais pas trop à quoi ca sert ... Si quelqu'un a Visual .NET XP pro version US et Xplane8.0... :)
Babarement

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#32

Message par GC-I/4_platoon2 »

tu le trouve bien toi??
ou sont les graphisme qui sont derriere la boite lol?? j'ai du raté un truc a l'install moi!!
soit disant qu'il install les decors version 8 pr les usa.... meme pas une cabane de clampin sur un aerodrome.... tu as des screen tu tiens?? j'aimerais voir stp :rolleyes:
Image

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par babar »

Mais tout comme chaque simulateur , il y a des améliorations , je suis tombé sur un site qui avait les textures plus fines que celle d'origine, sinon ben c'est sur que c'est sur les graphismes que ca va etre le top mais, meme si on peut pas dire qu'il y a des sensations , je me trouve "plus" dans l'avion avec x-plane qu'avec FS2k4, j'ai aussi fais un vol VFR entre deux aérodromes et bien j'ai trouvé les lignes à hautres tension au meme endroit quasiment que la réalité... chose qu'il n'y a pas dans FS , mais j'ai juste survolé le simu rien de plus ...
Babarement

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#34

Message par GC-I/4_platoon2 »

oki mais comment on fait pr avoir les graphisme de la boite?? lol
sinon tu px me filer ton site? merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 11 mai 2004

#35

Message par Cosmo »

Bonjour,
Bonne année 2005 à tous.

Babar, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé CECI et il semble qu'il faut installer Speech SDK 5.1 for Windows® applications
j'espère que cela pourra t'aider :D
@+

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par babar »

Platoon ben c'est simple t'a le dernier processeur mac avec la derniere carte graphique et voilà ! :P
Pour cosmo regarde ce qui est marquer : Software Requirements

* Microsoft Internet Explorer 5.0 or later version. Users of Windows NT 4.0 require Microsoft Internet Explorer 5.5 or later. Download the latest version of Microsoft Internet Explorer.
* Microsoft Visual C++® 6.0, Service Pack 3 or later version is needed to run the SAPI 5 SDK samples. In general, any 32-bit C compiler will work for writing SAPI applications.
* Visual Basic 6.0 is needed to write applications incorporating SAPI automation, or for compiling the Visual Basic sample code. Since SAPI supports COM automation, other languages and compilers may be used with SAPI automation provided it supports OLE automation. Microsoft Visual Studio® .NET is needed to compile the C# examples.
* The Platform SDK is generally not needed although some samples and functionality may require it. See the specific samples for confirmation. If required, the Platform SDK may be downloaded from the Microsoft Platform SDK site.


En gros il faut avoir C++ et autre soft de Microsoft et en plus de ca il afut que windows soit en version anglaise ... et j'ai la version francaise :(
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 11 mai 2004

#37

Message par Cosmo »

pour Babar regarde ce qui est marqué:
Supported Operating Systems

* Microsoft Windows XP Professional or Home Edition; all language versions.
* Microsoft Windows 2000 all versions; all language versions.
* Microsoft Windows Millennium Edition; all language versions.
* Microsoft Windows 98 all versions; all language versions.
* Microsoft Windows NT® 4.0 Workstation or Server, Service Pack 6a, English, Japanese, or Simplified Chinese versions.
* Windows 95 or earlier is not supported.
tu as besoin d'un langage de programmation si tu veux ECRIRE et COMPILER des applications utilisant la synthèse vocale, or ici tu veux seulement faire fonctionner la synthèse vocale dans X-plane, qui je présume utilise ceci:
The SDK also includes freely distributable text-to-speech engines (in U.S. English and Simplified Chinese) and speech recognition engines (in U.S. English, Simplified Chinese, and Japanese).
pour ton info, je viens d'installer ce SDK sur un Win98SE français sans avoir aucun langage de programmation installé
Maintenant je peux me tromper, c'était juste pour aider
@+

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par babar »

Oui en fait ce que tu as installé c'est les voix synthétisé de microsoft , mary et mike je crois , après j'ai vu sur le site de x-plane qu'il fallait Visual .Net c'est ca en fait qui me choque mais bon c'est pas si grave puisque j'éssaie de voler un maximum online , mais c'est sur que ca change du militaire ... :)
Babarement

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#39

Message par lamich »

J'ai zappé unr truc??? Je suis allé sur le site pour voir quelle tronche il avait... je le trouve graphiquement particulièrement dépassé.

Mais ch'uis peut être à côté de la plaque. Tu n'aurais pas un screen dans la hotte?
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par babar »

Ah non désolé mais j'en ferai dès que j'ai le temps, de toute facon il n'est pas aussi beau,que FS2k4 ca c'est sur , mais pour le reste je le trouve bon , surtout qu'avec FS2k4 je n'arrive pas à voler sérieusement puisque il y a des fonctions "débutants" tandis que dans X-plane il n'y en a pas ou alors je les ai
pas trouvé et c'est tant mieux :)
Babarement

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#41

Message par GC-I/4_platoon2 »

moi aussi je reviens sur ma decision il est super!!!!!!!!!!!
les scenery sont superbe
ya quoi voir celle de l'italie!! vraiment chouette!!
http://www.x-plane.it/screenshots/index.htm
Image

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par babar »

J'avais aussi lu que si on mettai toute les options graphiques aux maximum les routes était là ou elle doivent etre la plupart du temps et les lignes à hautes tension aussi ... A vérifier mais si c'est vrai , ce serait génial pour le VFR ! :)
Babarement

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par babar »

Je vien de trouver un screenshot pas mal datant de la version 7 :
Image
Pas mal nan ? <_<
Babarement

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#44

Message par lamich »

C'est des add-on??? parce que là je le trouve quand même plus beau que FS...
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Drakho

#45

Message par Drakho »

Là, c'est pas un addon (le F16 est en téléchargement, mais je sais pas où, prob. sur X-Plane.org)

Au fait, merci pour le fond d'écran :P :wub:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#46

Message par Daube »

Originally posted by lamich@19 Jan 2005, 11:08
C'est des add-on??? parce que là je le trouve quand même plus beau que FS...
Les scenes photo-realistes pour FS sont pas mal non plus.
Maintenant, c'est sur qu'a haute altitude, une scene photo-realiste sous XPlane rend mieux qu'une scene par defaut de FS2004.
Mais ca s'arrete la.

Je possede XPlane 6, je trouve ca dommage que deux version plus tard, il n'y ait toujours pas de cockpit vituel. Une fois qu'on a pris l'habitude de demarrer entierement un avion depuis le cockpit en cherchant les boutons, revenir a un pit 2D est une torture...

C'est dommage, car les modeles de vol de XPlane sont vraiment plus serieux que ceux de FS2004...

Mais pour en revenir aux scenes....je reste sur FS2004. XPlane, meme sur les screenshots du site Italien poste plus haut, n'est pas a la hauteur sur ce point la. Et pour le VFR en basse altitude, ce doit etre encore plus flagrant, le sol manque de details.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par babar »

Le sol de FS2k4 est certes plus détaillé mais je préfère avoir un sol un peu près détaillé et réalistes avec par exemple les lignes haute tension au bon endroits que d'avoir des placement bidon.
Babarement

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#48

Message par C6_Kenshin »

Je pense qu'il y a gourance dans le message d'erreur, ce dont tu as besoin pour faire tourner le "speech pack" microsoft, c'est le frameworks .NET. C'est ce qui permet d'utiliser les programmes developpés en .NET (Visual C++ ou vb) ainsi que le speech pack.

et ça c'est gratuit ;)

voici le lien chez microsoft, choisi la langue de l'install de ton windows et ça devrait aller
donetfx

Ceci dit j'ai pas Xplane mais j'ai déjà essayé le speech pack pour d'autre applis sans probleme.
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par babar »

Ah ok d'accord , de toute facon je l'avais déjà installé :)
Babarement

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#50

Message par lamich »

Alors là je sais pas... Je me suis laissé convaincre, je l'ai acheté !!! Et j'ai mis ça : http://perso.wanadoo.fr/skytrek/ et comme j'y habite... c'est bluffant !!!
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »