Crissements de chenilles...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#26

Message par Fuchs »

porté théorique mais en pratique ca doit pas trop etre efficace!
lors d'un camp de tir, un amis a tiré un Super DM33 avec comme selection mun HEP!
avec l'inclinaison du tube lors du tir, l'obus s'est satélisé !!
il y a une grande difference entre portée efficace et théorique ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#27

Message par xela89 »

en reverifiant, 5000m, portée max en tir tendu (precision de + ou - 5m), 10000m en tir courbé avec obus ofl 105 mm
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#28

Message par Fuchs »

:god:
waouwww
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#29

Message par Meliok »

Originally posted by Oxitom@17 Nov 2004, 07:46
C'est tout petit un leclerc..
Tu rentres dans le poste de pilotage, premiere chose que tu fais tu te cognes à la tourelle qui est 20 centimetres au dessus de la trappe du poste du pilote..

Par contre ce qui est marrant, c'est quand il roule on entend bien la turbine. C'est a peu près la seule chose qui peut le relier au lieu ci dessous.. autrement qu'il porte le nom du Bourget bien entendu.. :)

ImageImage

A priori, 2e db en commemoration de la liberation du bourget le 26 juin dernier (j'y connais rien en unités de blindés).
J'aimerais pas être à la place du tarmac sur la 2ème photo :((

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#30

Message par Meliok »

La simu russe T72 machinchose serait plutôt de l'arcade à ce que j'ai entendu...donc bof....

Il vaudra mieux se rabattre sur SB2 qui sort mi-2005 ou sur SB PRO PE qui sort d'ici un mois mais qui sera à 120€ et pas vraiment destiné au jeu. ( faut pas s'attendre à y trouver une campagne toute faite quoi...on aura des outils pour créer des missions, mais pas de mission directement incluse au jeu, enfin, ptet qqes unes tout de même )

Pour ma part, je me tâte....j'essayerais d'avoir des avis de qqun qui l'a acheté avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

Originally posted by Meliok@18 Nov 2004, 09:16
J'aimerais pas être à la place du tarmac sur la 2ème photo :((
:lol: :lol:

Comme tu dit.. les traces sont encore là! C'est a dire 3 mois plus tard.. ;)

Mais sur la photo, ce qui choquerais plus, c'est plutot la position des chars, pourquoi ils en veulent a notre musée de l'air?? :rolleyes: :D

Au fait, j'ai dit 26 juin, personne n'as rectifié mais la liberation de Paris, et du bourget ensuite, c'est le 25 et ici, le 26 août. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par LUSO 83 »

La simu russe T72 machinchose serait plutôt de l'arcade à ce que j'ai entendu...donc bof....
Et bien cela n'empêche pas de ce faire une idée en telechargeant la Demo disponible pour le moment uniquement en VO,mais sur le sîte anglophone vous y avez le manuel en doc.(traduit) telechargeable aussi ,pour pas vous sentir perdu.

Mais j'ai pas non plus encore essayer par manque de temps,mais je testerais c'est sur!!

http://www.t-72.iddk.ru/en/project.html

La demo,très gros fichier:
http://resources.iddk.ru/demo/t72/Demo/ ... a_demo.exe
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

Les données de portée max de la munition, c'est bien joli, mais ce n'est que du théorique.
Vis à vis de l'optique, on est limité de toute manière à une portée moindre, de l'ordre de 2000/2500m, comme le Leo de Fuchs. Peut être un peu plus en thermique (Les DIVT16 et 18 sont vraiment top, parmi les meilleurs caméra thermiques). Mais de toute manière, pour le moment en France, on ne tire pas d'OFL, pour cause de pas de champ de tir adéquat.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#34

Message par Flyingtom »

Salut!

Quelle est pour vous la meilleure sim de char actuelle ?

Mon dernier simu de char remonte à : M1 Tank platoon et Team Yankee sur Amiga...

Ah le bon temps !
Image
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#35

Message par Fuchs »

Steel beasts est le meilleurs simu Tk du moment meme si le graphisme laisse a desirer!
a savoir qu'un pays nordic (je sais plus lequel :blushing: ) utilise ce simu pour l'entrainement de ses cannoniers!!
ils ont adapté des poingnées Can au PC et hop c'est bon , toutes les sequences du tir peuvent etre travaillées ( observation, acquisition, choix munition, telemétrie (double distance possible) tachimétrie, tir,...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#36

Message par Flyingtom »

Merci Fuchs ! :god:

Quels sont les simus à suivre ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#37

Message par Meliok »

Originally posted by Flyingtom@19 Nov 2004, 11:52
Salut!

Quelle est pour vous la meilleure sim de char actuelle ?

Mon dernier simu de char remonte à : M1 Tank platoon et Team Yankee sur Amiga...

Ah le bon temps !
Image
Rahalala :wub:

Je relisais encore le manuel y'a une semaine, du temps ou on avait une vrai doc avec les jeux :)

Souvenirs, souvenirs B)

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#38

Message par Meliok »

Originally posted by Flyingtom@19 Nov 2004, 12:14
Merci Fuchs ! :god:

Quels sont les simus à suivre ?
Ben comme on l'a dit, on attend surtout Steel Beast 2 à la mi-2005

Steel Beast PRO PE sera en fait une sorte de Steel Beast 2 ( même graphismes ), mais avec qqes options en plus et des scénars en -.

Pour T72, je m'avancerais pas...un WM de Mille-sabords n'en dit pas trop de bien ici : http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... =63&t=6306



On verra bien, pour le moment, je continue sur Ofp qui n'est pas si dépourvu d'options qu'on veut bien le croire :boxing:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

petite info sur la detection
sur les chars OTAN il y a généralement 2 Zoom
7X : observation et detection
14X : classification du Ct (type de Veh, model, amis-Eni,...) télémetrie, tachimétrie, mise a mort

au niveau de la thermique, chez nous le Zoom est légerement different
+-5X
+-12X

maintenant, estimation de distance:
un objet de 1m de large, vu a une distance de 1000m prend 1miles sur le reticule
hors pour un char, on prend des données standart de l'ordre de 3m pour sa largeur et 7m pour sa longueur (je m'étais trompé)
donc a 2500m un char frontal fait????
1.2 miles

pour ceux qui connaissent SB, le Reticule du jeux est le Reticule OTAN
la petite croix du centre, fait 2 miles de large et une branche fait 0.75 miles
et la largeur de l'interieur de ce petit croisillion fait 0.5 miles
ca vous donne une idée de la difficulté que le cannonier a de: detecter la cible et en plus la viser correctement!
a ca s'ajoute l'elargissement du faisceau laser qui peut provoquer une double distance lors de la telemétrie d'un Obj trop petit

bref pour detecter un char frontal a 4000m c'est deja pas evident si il bosse correctement et qu'il est bien camouflé mais alors commencer a l'engager a cette distance, ca devient assé chaud,
plus loint, ca sert presque a rien ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 511
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par didier »

merci fuchs de tes precisions,c'est du bonus a mettre en application avec steellbeast ou m1tp ;) ;) ;) ;)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

pour un char, on prend des données standart de l'ordre de 3m pour sa largeur et 9m pour sa longueur
Sûr de ton coup, Fuchs???
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 511
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par didier »

fuch t'est sur de tes calculs?: c'est bien des mm et pas des miles nautiques(1856m) dont tu parles
1m a 1000m= 1mm
largeur d'un char 3m
3m a 1000m=3mm
3m a 2500m=7.5mm??????
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

Leclerc => 6.8m
T-72 =>6.91m
T-80 => 7m
Chez nous, on admet 6m en moyenne.
On se base plutôt sur la longueur des chars de l'ex PAVA
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#44

Message par ex:Kaos »

Il parle en millièmes, je crois.
1 tour complet = 360° = 6400 millièmes
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 511
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par didier »

III/JG52-Freiherr V. Kaos:merci de ta precision ,comme cela je serai plus cultivé ce soir,
pour le simu t72 russe j'ai telecharge la demo ,imprime la doc en englais, ya pu ka mais deja 1ere impression au niveau pilote ,tu gere la boite de vitesse ,l'alimentation en g.o,le graphisme est sympa je m'y met ce soir histoire de voir en visu .
ya bien une bouse nommé desert thunder mais c'est le moteur de quake2 habille en tank aucun realisme mais c'est tres bo et tres fluide
bref on attend sb2 comme dangerous water , :god: :god: :god: :god:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#46

Message par Fuchs »

oups je m'est trompé :blushing:
je devrais mieux me relire :blushing:

c'est bien 7m ;)
je corrige dans le post initial ;)

bien vu Kaos :god:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Black Wolf »

pour les amateurs d'engins a chenilles voila une petite photo que j'ai prise pendant un tir d'artillerie. Au premier plan un obusier blindé M109 KAWEST version modifiée suisse du m109 US et a l'arrière plan des chars lance mines M113

Image

et sinon pas de chenilles mais bien blindé un Mowag EAGLE III de commandement de tir pour la reconnaissance et la désignation des cibles pour l'artillerie... les places arrières ressembleraient presque a un cockpit d'avion de chasse avec l'écran de l'optronic (une sorte de FLIR version sol) entre les 2 sièges.

Image

Ca pourrait être sympa d'avoir une artillerie plus détaillée dans une simu comme SB 2 avec des véhicules de commandement de tir. Des potes de ma caserne ont eu l'occasion d'aller tester le nouveau simulateur de commandement de tir installé a thoune... parrait que c'est vraiment intéressant et très stressant comme boulot quand on est dans un conflit simulé (au fait c'est un peu comme un tank très peu blindé sauf que le tir se produit 25km derrière nous ;) et qu'on a pas le blindage qui va avec donc vaut mieux être discret)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#48

Message par xela89 »

gestion de l'artillerie, le seul jeu qui sait gerer correctement l'artillerie de manière réaliste, c'est operation flashpoint avec mods (sinon pas d'artillerie, ofp sans mods c'est ultra moche, un ofp avec mods peut vous mettre à genoux un bon amd 64 fx54 2go ddr & x800xt :P )
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#49

Message par ex:Kaos »

Originally posted by FUCHS@19 Nov 2004, 20:49
oups je m'est trompé :blushing:
je devrais mieux me relire :blushing:

c'est bien 7m ;)
je corrige dans le post initial ;)

bien vu Kaos :god:
Tu vois que des fois ça sert encore, les vieux tankistes, même derrière un bureau...
:angry:
ça fera une Adels.
;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#50

Message par Fuchs »

LOL
t'es la secrétaire la plus dangereuse de france!!!
:P
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »