Recherche un simulateur de vaisseaux spatiaux

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#26

Message par Elcap »

X-Wings réaliste, je vois pas commen c'est possible puisque ça existe pas :D
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#27

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Drakho

#28

Message par Drakho »

Il y a aussi Spae Combat

http://www.x-plane.com/SpaceCombat.html

Par le créateur d'X-Plane

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

J'ai été un peu décu par I-War 2 bien plus grand publique que le 1. La gestion des systemes est plus simple, mais pour le pilotage, en virant les aides, ca reste comme le 1.
Par contre il est magnifique, meme apres 3 ans.(voire 4).

Moi j'aimerai bien mettre la main sur Defiance histoire de piloter des Puffins Taggés :D
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par pelican72 »

Je viens d'acquérir Nexus The jupiter Incident et c'est vraiment de la bombe....
Bon par contre, pas de pilotage, c'est que de la gestion, et je m'en accomode très bien....à quoi bon vouloir simuler qqch qui n'existe pas?

Le scénario est bien foutu, (c'est assez hard quand même), les graphismes sont super beaux. Bref que du bonheur, je me régale avec. le système solaire avec ses planètes est en outre bien représenté je trouve. Les observer est un régal croyez moi!!!




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

#31

Message par lipy »

La démo jouable multi, se trouve ici http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000 ... 5_demo.htm

@++ ;)
Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#32

Message par gronky »

Ben sinon, on peut aussi trouver Véga strike, un jeu en open source dans le style de Elite. Les graphismes sont pas mauvais dans l'espace, mais assez hideux dans les menus :rolleyes: . Par contre le pilotage est assez arcade, quoi que...
Enfin pour ceux qui veulent commercer, jouer les chasseurs de primes, etc... ben je que celui là. Ah oui, une derniere chose, il est gratuit et visiblement il y a déja des "mod" (Star Trek etc...).

ici :
vega strike

Une chite image pour la route...

ImageImage
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par PROV »

Il y a X² aussi qui couvre tous les aspects des soft intergalactiques classiques mais uniquement tourné offline (pour l'instant). :wub:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par C6_Popoff »

Le seul et l'unique avec un excellent de modele de "vol" c'est :
Edge of chaos (independance war 2)

Dans les jeux "recents" c'est LE seul qui gere aussi bien l'inertie.
Le scenario est tres bon, une liberté totale dans l'espace, des missions secondaires à foison...

Le seul jeu ou je prends encore mon pied !!

X2 c'est du pipi de chat à cotés (ne ressemble à rien, a vrai dire)..
Le seul avantage c'est la gestion de ressource (creation de mines, usines.....)
Et encore qd tu a trouvé le bon filon, le jeu perd tout de suite son interet.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Black Wolf »

moui mais j'ai l'impression qu'I-War 1 était encore plus poussé au niveau gestion des systèmes... dommage qu'il soit si vieux
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#36

Message par nicoleon »

Il nous manque une bonne serie comme les wing commander :wub: ...

A l'epoque, c'etait le grand pied avec un scenar top....

Nostalgie.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#37

Message par migfly »

ta aussi freelancer et pis ta aussi des jeux comme klingon academy avec des vaisseaux tires de STAr trek et sinon j'approuve I-WAR2 il est super tip top comme il faut!
A BPAO !!!

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#38

Message par Sparfell »

Originally posted by Daube@8 Nov 2004, 16:05
J'attent toujours un vrai jeux ou on pourra enfin CONTROLLER un engin spatial, pas juste avancer / tourner... :(
Je ne sais pas exactement ce que tu attends, mais as-tu déjà essayé Indepedance Wars ou sa suite Edge of Chaos [Edit : oooups, j'avais pas lu toutes les réponses, apparemment on en a déjà fait toute la pub nécéssaire :P ]. L'inertie y est "gérée" sur tous les axes (c'est autre chose que X-Wing ;)). Bon, bien sûr, faut pas espérer qq chose de "sérieux" quand on approche les vitesses relativistes :D, ça reste de la "bête" physique newtonnienne + Science Fiction pour les "grosses" vitesse :jumpy:, et il y manque l'interaction de la gravité pour les orbites, c'est vrai :(( ... mais bon, dans le genre ("pilotage spatial"), on n'a pas fait mieux (en dehors d'Orbiter, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie on va dire :boxing: ).

[Re-edit]
Ah, j'oubliais, il y a aussi Babylon 5 I've Found Her, une démo d'une future "simu" (gratuite apparemment :ph34r: ) dans l'univers de Babylon5 (que je connais très peu :blushing: ). La "physique de vol" est très semblable à I-War B).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#39

Message par curli »

Originally posted by Sparfell@4 Dec 2004, 15:21
Ah, j'oubliais, il y a aussi Babylon 5 I've Found Her, une démo d'une future "simu" (gratuite apparemment :ph34r: ) dans l'univers de Babylon5 (que je connais très peu :blushing: ). La "physique de vol" est très semblable à I-War B).
:wub: :wub:

Merci Sparf pour le liens

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#40

Message par Sparfell »

Ha, j'oubliais encore :P ...
Originally posted by Cartman@14 Nov 2004, 10:40
Moi j'aimerai bien mettre la main sur Defiance histoire de piloter des Puffins Taggés :D
Va voir sur CdAccess.com, ici ou ici pour la version Deluxe, que j'avais achetée chez eux, il y a plus de 2 ans je crois, il y a encore qq boîtes dispos :banana:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#41

Message par tib »

Salut à tous,
je m'étonne que personne n'ait mentionné Allegiance.
Ce jeu, qui a quelques années déjà, est pourtant (à mon avis) le must de ce que l'on peut trouver en matière de "simulation" spatiale (bien que le terme de simulation ne soit réellement applicable qu'à orbiter sans doute...).
Que son age ne'effraie personne, sur une machine récente il reste vraiment beau, bien au-dessus d'Xwing Alliance par exemple.
Question pilotage, tous les vaisseaux ont une inertie, des systemes d'armement, des systeme de détection et de furtivité (plus vous avez de roquettes ou canons chargés plus vous etes repérables, il vaut mieux laisser les missiles en soute et les charger au dernier moment, quand vous utilisez votre radar vous etes plus reperable, etc), j'en passe et des meilleures, car la spécificité du jeu est ailleurs :
C'est un jeu uniquement online, mais attention : pour comparer avec homeworld, par exemple : dans allégiance, un des joueur assume le role de commandant et joue comme s'il jouait à Homeworld. La différence, c'est que dans Allegiance tous les vaisseaux, des chasseurs aux croiseurs en passant par les bombardiers, les éclaireurs, les corvettes, les frégates de soutien, etc sont controlés par d'autres joueurs... Il ya des joueurs derriere les tourelles des croiseurs... Si vous vous faites descendre, vous vous ejectez dans un pod de survie, et vous tentez de rejoindre votre base, avec des systemes de points qui font interveir des streatégies que je ne peux decemment pas exposer ici. Une fois à la base, vous dockez et vous repartez. Le commandant donne des ordres distincts à tous les escadrons, etc. La carte se divise en secteurs reliès par des "alephs" dont le commandant (face à un autre commandant) essaie de prendre le controle, il envoie des collecteurs de ressources, bah de toute façon je suis incapable de décrire ce jeu dans toute l'intensité de sa profondeur :jumpy:

La cerise sur le gateau, c'est qu'il est gratuit depuis la release du code source, que l'installation est super simple (100 Mo à télécharger, l'install se charge de tout), qu'il marche tres bien, qu'il est stable, qu'il est mis à jour automatiquement des qu'on lance une partie, mais par contre, prévoyez du temps (beaucoup de temps) pour le prendre en main et assumer toutes les astuces stratégiques et tactiques.
Le site officiel du jeu, avec une communauté qui s'etiole horriblement mais qui reste dynamique et sympatique, pas mal de clans tres ouverts, et le jeu à DL :
http://www.freeallegiance.org/
(allez voir sur "play" pour les instructions d'installation)

Le guide stratégique (pour ceux qui ont eu l'eau à la bouche par ma description pitoyable, je recommande la lecture de ce guide avant meme de commencer à jouer, pour comprendre de quoi le jeu retourne. Meme sans l'avoir jamais essayé, le guide montre tout ce que le jeu à d'incroyablement innovant et passionnant) :
http://www.gamespot.com/gamespot/guides ... index.html

Une petite review pour finir, peut-être plus claire que mon bref aperçu :
http://www.firingsquad.com/games/top_10_2004/page2.asp

Personnellement, je serai pour qu'une communauté check-six se monte autour de ce jeu, parce qu'il en vaut réellement la peine. Je vous ai dit qu'on peut jouer à 100 par équipe ?

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#42

Message par Scotty McTyler »

Je me souviens qu'en jeu de tir pur dans un univers 3D avec liberté de mouvement totale, la saga des Descent s'imposait en maître ! J'ai eu le 1, 2 et 3 sur Mac et franchement, j'étais bluffé à chaque fois !
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#43

Message par migfly »

j'aapprouve descent c'etait lemeileurs jeu de shoot spatial a son epoque et malgre ses grafismes pouris (pour maintenant) il est vraiment bien et a une grande profndeur de jeu donc si tu sais pas quoi prendre prend le pack descent ki est sorti en categorie petit prix
sinon tu as les i-war qui sont superbes avec une histoire extraodinaire(surtout le 2)
en somme tu n'as que l'enbara du choix

PS: au createur de shoot spatil svp utilise le moteur grafique de LOCK on se serait super
A BPAO !!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#44

Message par Cartman »

Descent 1& 2 etaient supers.
le 3 est encore plutot beau, mais manque de peche par rapport a ses grand frères.
PS: au createur de shoot spatil svp utilise le moteur grafique de LOCK on se serait super
Aucun interet le moteur de LockOn pour l'espace. Pas besoin d'un affichage de terrain.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Booly »

perso, si on pouvait avoir un X-Wing Vs TIE aussi soigné qu'une production de chez l'ami Oleg (graphique, gestion des dégats, du pilotage, tout ça tout ça), je serais vraiment aux anges ;)

(ya pas d'mal a rêver, des fois :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#46

Message par migfly »

QUOTE
PS: au createur de shoot spatil svp utilise le moteur grafique de LOCK on se serait super


Aucun interet le moteur de LockOn pour l'espace. Pas besoin d'un affichage de terrain
et pour les effets d'explosion ?
lock on nest pas tres bien detaille au sol mais je pensais plus a la realisation des vaisseaux et des planetes et avec une touche de l'ami oleg il est vrai que se serait super !
donc attendans ensemble le prochain jeu stellaire!
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »