Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2451

Message par Daube »

Petite deception sur les nouvelles missions où il faut récuperer des paquets sur les sites de crashs.
Les paquets ayant une durée de vie limitée, ces missions sont impossible à réaliser en solo. Dommage...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2452

Message par Vico »

Grosse déception pour moi : MAJ 3.13 téléchargée ce matin. Mais impossible de lancer le jeu. J'ai systématiquement la fenêtre rouge indiquant un arrêt imprévu de Star Citizen. J'ai beau faire une vérification des fichiers, il m'indique bien la bonne version 3.13 avec le bon n° de build. J'ai aussi supprimé le dossier USER. Mais ça ne change rien. Je vais tenter un redémarrage du PC puis relancer, mais si ça ne marche pas, je sèche.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2453

Message par 666def »

j'ai ça sur mon PC fixe, je n'ai pas trouvé de solution, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus. j'ai mis ça sur le compte de la CG est des drivers, sans en être sûr, car j'ai dû remettre une vieille GTX 460, ma 970 ayant cramé il y a un moment... mais je me doute que la 460 est de toute façon trop faible pour jouer à SC... et pour trouver une RTX Founders Edition est ce moment... du coup je suis obligé de jouer sur mon portable...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2454

Message par Vico »

Sur le site RSI, plusieurs joueurs ont déjà eu le souci dés la PTU et ça miaule que ce bug n'ai pas été traité pour la release de la 3.13 publique. Il ne reste à attendre un fix.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2455

Message par 666def »

c'est devenu le bronx à Port Olisar depuis le PTU 3.13 et ça continu sur le live... des mecs avec du crimestat viennent foutre le dawa en PVP...



j'ai eu le cas tout à l'heure sur le live en voulant aller ravitailler à PO. j'ai vu des combats en arrivant dans la zone, le temps que je me tourne vers un autre destination, j'ai commencé à être attaqué, j'ai lancé un quantum vers la lune la plus proche. le temps que je sélectionne Hurston, ils m'avaient suivi en quantum et ont recommencé à m'attaquer, j'ai eu le temps de lancer le quantum vers Hurtson et cette fois ils ne m'ont pas suivi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2456

Message par Daube »

Depuis le passage en 3.13 j'ai noté quelques bugs gênants.
Déjà je n'ai plus les tags d'identification/localisation de l'autre joueur de ma "party".
Et sur les missions de type "evict illegal occupants" (nettoyage de base sous-terraine quoi), la mission semble s'arrêter et passer dans mon "history" toute seule dès le départ. Les ennemis sont là, mais je n'ai plus leur décompte en haut de l'écran :/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2457

Message par Daube »

Bon cette 3.13 c'est un peu du n'importe-quoi pour moi.
J'ai encore eu droit à deux nouveautés... ou plutôt deux variantes de la même nouveauté en fait.
Sur une mission de recherche de corps sur une épave de Caterpilar sur Hurston:
- Mon perso est d'abord passé à travers la croute terrestre, d'où suicide obligatoire.
- Mon perso est juste passé à travers le fuselage de l'épave en sautant d'un élément à l'autre, mais ce coup-ci il s'est suicidé tout seul, ce qui est plus classe.

Bref, ca commence un peu à me fatiguer.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2458

Message par 666def »

j'ai déjà eu ces deux bug sur la 3.12
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2459

Message par Goupil »

le plus efficace pour semer un pirate qui t'attaques est de lancer un saut quantum vers n'importe quel point de saut et couper rapidement le power de ton vaisseau (ou faire engine off) mais pas à la souris mais avec un raccourci clavier (c'est plus rapide)
Comme ça tu t'éloigneras de quelques centaines de Km...

même si il saute dans la même direction que toi... il ne verra pas où tu as stoppé.... après tu seras tranquille pour choisir une vraie direction de saut

666def a écrit :
lun. avr. 26, 2021 9:32 pm
c'est devenu le bronx à Port Olisar depuis le PTU 3.13 et ça continu sur le live... des mecs avec du crimestat viennent foutre le dawa en PVP...


j'ai eu le cas tout à l'heure sur le live en voulant aller ravitailler à PO. j'ai vu des combats en arrivant dans la zone, le temps que je me tourne vers un autre destination, j'ai commencé à être attaqué, j'ai lancé un quantum vers la lune la plus proche. le temps que je sélectionne Hurston, ils m'avaient suivi en quantum et ont recommencé à m'attaquer, j'ai eu le temps de lancer le quantum vers Hurtson et cette fois ils ne m'ont pas suivi...
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2460

Message par 666def »

oui c'est vrai, c'est un peu ce que j'ai fait sauf que je n'ai pas coupé pendant le quantum, je n'y avais pas pensé. mais je n'imaginais pas être suivi en quatum... c'est la première fois que j'ai eu le cas. si ça se reproduit, je penserais à ta solution.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2461

Message par SharkNoir »

Ce qu’il faut retenir, ce que c’est très bien que ce soit le bordel à Port Olisar. Cela montre à CIG qu’il faut qu’il améliore la situation. Et pour la release ce sera corrigé (espoir)
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2462

Message par phoenix »

C’est du à quoi le bordel à Olisar ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2463

Message par Daube »

Bon de mon côté je continue d'enchainer les déboires.
Le bug des missions de nettoyage d'avant postes sous-terrains est systématique. Il suffit que j'arrive à proximité de la base pour que la mission bascule dans l'historique... J'ai pas fait gaffe, mais il me semble que je ne touche pas d'argent...

En désespoir de cause, j'ai voulu faire quelques missions ECN Alert. La première s'étant bien passée, avec en face juste quelques petits vaisseaux ennemis, j'ai décidé d'en faire une autre. Ce coup-ci, les ennemis etaient des Constellation... Et certains d'entre eux semblaient embarquer un "contact" blanc. Je suppose que c'est le Merlin, qui n'est pas percu comme ennemi. En conséquence, en abbatant ces Constellation, j'ai pris 2 en crimestat, ce qui m'a fait finir en prison.

N'ayant nullement envie d'aller miner, et pensant avoir eu ma dose de bugs pour la journée, j'ai déclenché le suicide de mon perso puis j'ai quitté la partie.
Maintenant, si je relance StarCitizen, le bouton pour lancer la partie n'apparait pas. Je ne peux même pas choisir un point de départ dans le menu déroulant "Stanton"... Super. J'ai l'impression d'être banni, un peu...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2464

Message par phoenix »

Si tu es en prison, il me semble que le suicide ne sert à rien. Cela te fera respawner dans la couchette en prison.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2465

Message par SharkNoir »

Il faut attendre la 6.13.x pour avoir qq chose de plus fonctionnel à mon avis. Pour preuves, un nouveau patch est déployé sur le PTU.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2466

Message par Daube »

Y'a un nouvel update ce soir. Toujours 3.13.xxxx.

EDIT: 3.13.0a Hotfix
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2467

Message par 666def »

phoenix a écrit :
mar. avr. 27, 2021 7:36 pm
C’est du à quoi le bordel à Olisar ?
j'ai pas vraiment compris pourquoi. shark si tu peux éclairer notre lanterne?


@Daube: ah ouais, tu n'es pas verni...


pour ma part, je n'ai pas eu trop de problème cet après midi. juste fini en prison moi aussi car me faisant attaquer par deux crimestats à Erevus Harbor (aucune idée si c'était des joueurs ou des PNJ), j'ai répliqué et je les ai descendu, ce qui m'a valu du crimestat pour violation de la zone d'armistice, meurtre et destruction de vaisseau... je suis ensuite allé à Karea, mais mon vaisseau à été détruit alors que j'étais sensé être dans l'angle mort des tourelles... pas compris là... du coup >> 2h30 de prison... et comme moi aussi je refuse de miner pour passer le temps, j'ai quitté le jeu...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2468

Message par SharkNoir »

phoenix a écrit :
mar. avr. 27, 2021 7:56 pm
Si tu es en prison, il me semble que le suicide ne sert à rien. Cela te fera respawner dans la couchette en prison.
C’est pire, cela augmentera ta peine de prison.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2469

Message par SharkNoir »

666def a écrit :
mer. avr. 28, 2021 1:26 am
phoenix a écrit :
mar. avr. 27, 2021 7:36 pm
C’est du à quoi le bordel à Olisar ?
j'ai pas vraiment compris pourquoi. shark si tu peux éclairer notre lanterne?
L’objectif de CIG est de supprimer les zones d’armistices, Port Olisar en 3.13 a vu sa zone d’armistice, en vaisseau, supprimée. On peut donc utiliser ces armes de vaisseaux à,Port Olisar.
Donc les fans de PK ou de PVP facile s’en donne à cœur joie, surtout que c’est près de Grim Hex.
Les tourelles sont un peu plus précises mais pas suffisament pour décourager ces pratiques.

L’avantage est que cela sert de d’exemple à CIG pour revoir la protection de la zone. Plus d’ia police, les tourelles missiles etc.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2470

Message par phoenix »

De mémoire, la zone d'armistice avait été réduit il y a quelques patchs conduisant à un peu plus de rencontre, mais là, si elle n'existe plus, ça va être la foire à neuneu avec du vulching.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2471

Message par 666def »

ok, il n'y a donc plus de zone d'armistice à PO... bon, c'est pas tout le temps la foire non plus, j'y suis passé hier, c'était tranquille. mais c'est vrai que les zones d'armistices ont du pour et du contre... moi je suis pour les ZA, mais parfois j'aimerais bien avoir du fire free. hier par exemple, j'ai pris du cimestat alors que je ne faisais que me défendre... et à pied, dans certains cas, j'aimerais pouvoir sortir mon arme... hier également, un joueur m'a suivi dans un ascenseur et il a volé les grenades qui était sur mon armure... je ne savais même pas que c'était possible... j'aurais aimé pouvoir sortir mon arme et le descendre... :busted_re

SharkNoir a écrit :
mer. avr. 28, 2021 8:35 am
phoenix a écrit :
mar. avr. 27, 2021 7:56 pm
Si tu es en prison, il me semble que le suicide ne sert à rien. Cela te fera respawner dans la couchette en prison.
C’est pire, cela augmentera ta peine de prison.
ouais, je confirme. une fois j'ai fait un tour un prison suite à un bug du jeu, j'étais tellement dégouté que je me suis suicidé deux ou trois fois en sautant dans le trou sous la zone centrale, c'était considéré comme tentative d'évasion, du coup le temps de ma peine augmentait à chaque "tentative"
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2472

Message par 666def »

phoenix a écrit :
mer. avr. 28, 2021 8:50 am
De mémoire, la zone d'armistice avait été réduit il y a quelques patchs conduisant à un peu plus de rencontre, mais là, si elle n'existe plus, ça va être la foire à neuneu avec du vulching.
du vulching (je ne connaissais pas le terme) j'en ai subi à Everus Harbor avec un pote, il avait déjà eu affaire à eux une fois précédente et c'était des français... apparemment les joueurs français sont les champions pour ce qui est d'aller faire chier les autres joueurs, juste par plaisir... je ne comprend pas cet état d'esprit... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2473

Message par phoenix »

Il faut bien que les trous du cul s'occupent, comme il sont incompétents pour se battre à la loyale, ils préfèrent tirer des cibles sur la piste. Ca leur donne l’impression d'être fort, et ça doit faire grossir leur epenis.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2474

Message par Daube »

Questions techniques vis-à-vis de l'équipement des vaisseaux.
Je me focalise sur mon Avenger Stalker parce que c'est un vaisseau "simple" point de vue armement.

En regardant sur le site de comparaison erkul.games, je me rends compte que le armes laser dites "scatergun" sont plus puissantes qu'un laser repeater normal.
Pourant, après avoir équipé mon vaisseau de telles armes, j'avais surtout l'impression de gaspiller beaucoup de puissance (la plupart des "fragments" n'atteignent même pas la cible) et de perdre énormément en cadence de tir.
Est-ce que c'est juste moi qui comprend pas le principe de dps ?

Sinon, j'ai vu aussi des missiles "Ratler" notés a 2.000.000 de dps ? Normal ou bug dans les données ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2475

Message par Daube »

666def a écrit :
mer. avr. 28, 2021 1:26 am
@Daube: ah ouais, tu n'es pas verni...
Je pense que c'était dû à la mise en place du hotfix sur leurs servers.
Après l'update, le bouton "visit location" est finallement réapparu.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »