ArmA 3

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#226

Message par FGhouse »

bolt a écrit :Oui c'est possible car c'est au programme de cette MAJ :

Known issue: Reports of Altis not working at all on some PCs (being investigated with priority)
Ils sont au courant, ça n'est pas résolu, ils s'en occupent en priorité !
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#227

Message par mavriks »

salut FGhouse

j'ai effectuer la mise à jour, déjà je n'avez pas le problème sur la première mise a jour, aucun soucis sur cette mise a jour c'est surement un pb hardware moi je suis sur AMD 7870 est toi sur Nvidia peut être le pb viens de là à suivre :yes:

A+ Mavriks

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#228

Message par bolt »

Salut Mavriks,

Je n'ai pas eu non plus le probleme et je suis sous Nvidia. Etrange quand meme. A noter que le sondage sur le forum BI indique que le probleme, meme si il n'est pas exclusif 32 bit, survient essentielement sur 32 bit.

Le coté positif poru toi FGhouse est que tu n'es pas un cas isolé. Le fait que ca arrive sur un paquet de machine permet de croire que c'est un bug et qu'il sera vite isolé et corrigé.
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#229

Message par mavriks »

Salut

j'espère pas pour FGhouse ça vraiment être dur a trouver :yes:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#230

Message par bolt »

Sinon comment elle tourne cette map chez toi (je parle pas du potentiel probleme). Pas trop de lag ?

Moi ca lag un peu plus que sur stratis (normal tu vas me dire) mais ca reste très jouable. J'ai affiné les reglages video et je tourne au alentour de 40 fps. Le fait qu'ils aient ajouter un indicateur de fps dans les reglage video c'est super. Comme ca tu vois tout de suite l'impact quand tu change un parametre.
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#231

Message par FGhouse »

Chez moi je ne peux même pas marcher ! Comme si le jeu était a l'arrêt, avec Fraps, je suis a 3 images/s

Une solution a été trouvé par Tiger Walts sur le forum BIS !!!! :)

Il suffit de modifier l'extension du fichier "map_altis_data.pbo" en map_altis_data.pbox"

70 images/s tout en high + tout le tintouin activé en high !

Merci à lui
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#232

Message par bolt »

Salut FGhous,

Super. Finalement ça tenait à rien. Et sinon c'est quoi ta configuration ? Parce que 70 GPS tout à fond ça carbure !

Je serais curieux d'essayer le truc même si ça marchait avant pour voir.
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#233

Message par mavriks »

salut bolt

je viens de faire le test de modifier le fichier en map_altis_data.pbox effectivement pas mal d'erreur est pour les fps voir ci-dessous :yes:

Image


après avoir remis le fichier en map_altis_data.pbo voir le résultat :huh:

Image

donc pour moi ça ne change rien ou plutôt si pas mal de message d'erreur et 1 fps en plus sans la modification du fichier lol

A+ Mavriks

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#234

Message par bolt »

Salut Mavriks,

J'ai pas encore eu le temps de tester mais finalement, t'as été plus rapide que moi. Donc, change pas grand chose.

J'ai lu effectivement que ca crée des erreurs. L'important c'est que ca permet a ceux qui ont le probleme de pouvoir jouer en attendant un patch officiel. Ce qui est bien aussi c'est que ca donne une bonne piste pour les developpeurs.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#235

Message par bolt »

Je sais pas si vous avez vu mais la MAJ d'aujourd'hui apporte des plus sur ce probleme de FPS sous Altis :

Hotfix: Virtual memory limit increased for 32 bit OS (more details below)
Editor pop-up errors fixed
First Farsi radio protocol voice added (known issue: CSAT player in sandbox speaks English)
Fixed: BIS_fnc_codePerformance local variables can no longer be overwritten
Fixed: Tasks were not updated for players waiting for respawn
Enabled ejection from drowning helicopters
Orca updated with better cargo animations, pilot and copilot animations and new getin/outs for cargo
Added new voices for Radio Protocol
New version of movie-style credits. This version is accessible via ORBAT credits already
Hints for targeting have been improved
Adjusted music at start of Showcase Vehicles
Added different identities to Showcase characters (for Farsi)
Fixed: Intro section was selected in the Editor instead of Mission by default
Fixed: Laser dot not occluded by objects when in first person view
Renamed buttons in Pause Menu: Suspend -> Save & Exit and Revert -> Load
Changed behavior of PhysX tank without driver
Custom game types displayed as Unknown
Static weapons are now deployable in formation in editor
Vehicle icon load fix in editor create unit display
Fixed: Radar for cargo position


Altis versus 32 bit OS
The default virtual memory limit has been increased to 1.2GB to make sure the game has enough memory to run Altis with proper performance. This limit can be changed with the -maxmem shortcut parameter, but note that virtual memory takes only 3/4 of this number.

Example (sets virtual memory limit to 1.2GB):
Code:
arma3.exe -maxmem=1600
Since processes on a 32bit OS are limited to 2GB of memory, the game might become unstable because of the increased limit. Try decreasing the limit if Altis is running fine but the game is crashing (possibly with an "Out of memory" error). We welcome your feedback to find the ideal sweet spot of this default value (for those running e.g. Vista or Win 7 32 bit - especially with 2GB RAM only).
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#236

Message par Buzzz »

Salut mavriks. Je trouve que tes captures d'écran sont vraiment belles.
J'ai une config un peu similaire à la tienne (hormis le CPU). J'obtiens moins de FPS sur Altis (peut-être à cause du CPU, mais je trouve que passer de 63 à ~40, ça fait beaucoup) et je trouve que l'anti-aliasing n'est pas top même en x8 (j'ai d'ailleurs toujours ce soucis d'arêtes blanches autour des modèles 3D dans les zones d'ombre).
Peux-tu STP montrer tes autres onglets de réglage vidéo STP?
Peux-tu également me dire quelle version des drivers catalyst tu utilises et les réglages que tu as dedans?
Merci

PS : ton matos tourne en fréquence stock ou OC?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#237

Message par mavriks »

Buzzz a écrit :Peux-tu STP montrer tes autres onglets de réglage vidéo STP?
Peux-tu également me dire quelle version des drivers catalyst tu utilises et les réglages que tu as dedans?
Merci
Voila lol

Image

Image

Image

pour les drivers Catalyst j'utilise la version 13.8 Béta 2 :yes:
Buzzz a écrit : PS : ton matos tourne en fréquence stock ou OC?
non pour l'instant j'utilise en stock même si je peux faire de l'OC :yes:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#238

Message par bolt »

Chtit images :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#239

Message par mavriks »

Salut bolt


Est boum ouch ça fait mal :yes: par contre le serpent lui ça lui fait que dale lol

Vraiment bizarre le problème que rencontre certaines personnes en plus aussi bien en 32 ou 64 :huh:

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#240

Message par Buzzz »

Bon finalement, avec les même réglages que toi, j'obtiens les mêmes FPS à peu près.
Apparemment, j'avais été un peu gourmand au niveau de la distance d'affichage.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#241

Message par mavriks »

Buzzz a écrit :Bon finalement, avec les même réglages que toi, j'obtiens les mêmes FPS à peu près.
Apparemment, j'avais été un peu gourmand au niveau de la distance d'affichage.
salut Buzzz

Content pour toi :yes: je pense qu'avec tout le potentiel d'arma 3 il va être énorme il et déjà énorme quand je vois tout ce qui c'est fait sur arma 2 était déjà super alors sur arma 3 ça va être sublime :Jumpy:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#242

Message par bolt »

J'attend vraiment la sortie du mod ACE pour arma 3. Ca risque d'etre pas mal.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#243

Message par jack-one »

mavriks a écrit :Salut bolt


Est boum ouch ça fait mal :yes: par contre le serpent lui ça lui fait que dale lol

Vraiment bizarre le problème que rencontre certaines personnes en plus aussi bien en 32 ou 64 :huh:

A+ Mavriks
Salut à tous. Oui, vraiment bizarre ce "problème". Je bloque à 30 fps avec les réglages ci-dessus, et pourtant, comme vous j'ai une bonne config: I7, 3770 K, 8Gg ram, 1600 Mhz,, et GTX 660TI
:huh:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#244

Message par bolt »

Salut Jack-One,

Excuse moi la question mais tu n'aurais pas activé un Vsync quelques part ?

Je confirme qu'avec ta config tu devrais au moins tourner a 60 fps.

C'est quoi tes drivers Nvidia ?

Moi je suis en 320.49.

Bolt

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#245

Message par bolt »

Balles traceuses et explosion. Ces images sont issues d'une petite mission que j'ai faite. Je vous la poste pour le plaisir dès que c'est finit.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

#246

Message par ago266 (Barnstormer) »

ouaou ! je viens de faire mon premier vol en hélico sur Altis : le boulot abatu par les développeurs est exceptionnel j'avais peur qu'une aussi grande map (plus grande que Skyrim ) soit vide mais pas du tout, il y a une foultitude de détails , Château , temples , église , ruines , épaves de bateau , usines , etc... on pose l'appareil et on visite on rentre dans beaucoup de bâtiments ,le rendu de la mer est vraiment superbe , et tout ceci est fluide tous les curseurs à fond sur mon I5 alors que j'étais obligé de réduire drastiquement les détails sur Take-on hélicoptère . j'aimerai bien qu'ils développe un take-on 2 sur cette base ou pourquoi pas un simu avion .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#247

Message par bolt »

La petite video de la fin de mission (liée au images ci dessus) :

http://www.youtube.com/watch?v=4shE5x94 ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#248

Message par jack-one »

bolt a écrit :Salut Jack-One,

Excuse moi la question mais tu n'aurais pas activé un Vsync quelques part ?

Je confirme qu'avec ta config tu devrais au moins tourner a 60 fps.

C'est quoi tes drivers Nvidia ?

Moi je suis en 320.49.

Bolt
Salut Bolt, et merci pour ta réponse. Etant donné que je suis au taf, je te confirmes tout ça ce soir:yes:. A+
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#249

Message par Buzzz »

Pour ma part, je joue avec le vsync On (à cause du tearing), mais uniquement activé dans le jeu. Il faut qu'il soit désactivé dans les paramètres de la carte graphique sinon effectivement ça limite à 30fps (ou 60 si tu as une bête de course)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#250

Message par mavriks »

salut Buzzz

Bizarre je viens de faire le test désactivation synchro vertical par le soft Catalyst + activé dans le jeux je suis a 60fps au lieu de 63 synchro désactivé, je viens de faire un nouveau test je monte dans l'hélico avec synchro activé je tombe à 30fps je désactive la synchro dans le jeux je remonte direct à 53fps bien sur toujours avec la synchro désactivé dans les catalyst o_O
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »