Battlefield 3

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#226

Message par Talon Karde »

2 techniques lourdingues dans BF 3:
- Sur grand bazaar, prendre le mortier, se mettre au point de spawn de sa faction, et arroser la ruelle où tous les neuneus contestent le flag.
- Dans Firestorm, prendre son fusil de snipe, monter en haut d'une grue, et distribuer généreuse les headshot. 90% du temps, personne ne vient vous chercher.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#227

Message par Flaps »

Les problemes de tout les BF : le mortier, les sniper et maintenant les lunettes thermiques complétement cheater.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#228

Message par Talon Karde »

Le mortier de Bad Co 2 était bien plus abusé puisque là c'était par désignation direct du sniper. Là, ça passe encore.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#229

Message par Flaps »

c'est pire, tu as les gars qui apparaisse sur la carte, tu n'as plus qu'a tirer. De plus le gars peu trankilou rester dans sont camp sans que tu puisses le déglinguer.

Dans bad compagny le gars avais obligation d'avoir un visuel et donc d’être sur le champs de bataille.

Surtout qu'il n'y a pas un gros interet tactique au mortier (sauf peut etre en destruction d'objectifs).
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#230

Message par kev-47 »

Talon Karde a écrit :2 techniques lourdingues dans BF 3:
1) - Sur grand bazaar, prendre le mortier, se mettre au point de spawn de sa faction, et arroser la ruelle où tous les neuneus contestent le flag.
2) - Dans Firestorm, prendre son fusil de snipe, monter en haut d'une grue, et distribuer généreuse les headshot. 90% du temps, personne ne vient vous chercher.
1) Si t'es avec des types qui rushent et d'autres qui font du tir de suppression ça passe toujours.
2) Monter en haut d'une grue est plus que risquée. N'importe qui peut te shooter.
Et encore c'est sans tomber sur moi sur le map, je m'occupe à faire du contre sniping contre les campeurs en haut des tours/grues et la grosse colline la plupart du temps.

Pour les désignations c'est possible de désigner ce que l'on veut (CITV Station sur el tank et SOFLAM pour le sniper).

Après du respawn kill j'en ai pas trop vu. Tenir les points est déjà assez galère alors s'amuser à embêter les autres dans leur base... Sinon rusher vers les points de la base ennemi est obligatoire pour ralentir leur progression.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#231

Message par franboy01 »

Ou alors il y a le mortier sur la map Seine crossing où tu peux te faire facilement des kills :sweatdrop
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#232

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai pas reussi a avoir le mortier encore.. mais quand j'en ai piqué un, j'ai effectivement fait un massacre avec...

le mortier, ils devraient virer les mecs sur la carte... juste montrer la carte et laisser le joueur juger ou sont les bad guys.. a la limite avec un rayon de degat supérieur.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#233

Message par Poliakov »

C'est vrai que pour ma part, je joue pus sur la map Bazar, car les mortiers sont devenue insupportable o_O
Pour moi la meilleur map est la "Caspienne" :Jumpy:
Tien d'ailleurs, il y a pas longtemps il y avait tout un escouade qui campé en haut d'une grue, je l'est ai vaporisé avec un avion ^^, ils ont retenté et même correction, du coup je l'ai est pus vue après ...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#234

Message par mikaz »

Poliakov a écrit :C'est vrai que pour ma part, je joue pus sur la map Bazar, car les mortiers sont devenue insupportable o_O
Pour moi la meilleur map est la "Caspienne" :Jumpy:
Tien d'ailleurs, il y a pas longtemps il y avait tout un escouade qui campé en haut d'une grue, je l'est ai vaporisé avec un avion ^^, ils ont retenté et même correction, du coup je l'ai est pus vue après ...
comment se dirige l'avion avec un joystick ou au clavier .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#235

Message par Tipoune13 »

Les deux Mikaz, Joystick ou Souris+clavier.
par contre contrairement à BF2 et BFBC2 le pilotage des avions, dans Bf3, est beaucoup plus difficile à la souris.

Ps: Pour ma part, je n'arrive pas à configurer mon Warthog dans Bf3... Une soluce???lol

Y en à t-il qui joue en Tri-écran? j'aimerais avoir des retours afin de savoir la config utilisée et le nombre de FPS obtenu. Avec ma config (voir signature), 5760x1200, je tourne à 28~34 FPS tout à fond heuuuu..... :sweatdrop à faible!! Même pas de synchro vertical et de AA.:wacko:
Sinon, en simple écran, pas de soucis c'est comme Jean ALESI..... A fond, à fond, à fond....
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#236

Message par dimebug »

pour la config du warthog, je vais m'en occuper, le probleme c'est persque qu'il faudrait se creer sa propre mission ou son propre serveur pour faire les tests et reglages divers. Par defaut, l'axe Y est inversé... ca c'est facile a corriger. Maintenant faut que je trouve le moyen d'avoir un avion et un helico a dispo pour regler tout ca.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#237

Message par Flaps »

ar contre contrairement à BF2 et BFBC2 le pilotage des avions, dans Bf3, est beaucoup plus difficile à la souris
Carrement, je les trouves beaucoup moins maniable.

Ce qui serai sympa (j'ai pas testé) c'est d'avoir le TIR dans les avions/helos
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#238

Message par Tipoune13 »

dimebug choisi un serveur à 64 où il y a 7 personnes dessus. Là tu pourra jouer et prendre un avion. C'est ce que je fais mais pas moyen d'affecter un axe où un bouton.

Flaps, ouai c'est pas bête ça! j'ai pas essayé mais en testant un avion j'ai eu le réflexe de tourner la tête...:sweatdrop


Edit: Bon, bah... le tir ne fonctionne pas. Rien qu'au chargement du jeu la lumière verte de droite du track ne s'allume pas. J'ai essayé tout de même....:sad: C'est dommage, ça aurait pus le faire d’autant plus que je viens de m'apercevoir qu'il y a une vue libre en restant appuyer sur le bouton droit de la souris. J'ai vue ça dans le MIG, pour un peu je me suis cru dans lock on!!


Flaps, je viens de regarder pour la maniabilité des avions dans BF3. En fait, contrairement à BF2 et BFBC2, dans BF3 il y a un retour au neutre des commande dès que la souris n'est plus en mouvement.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#239

Message par Warlordimi »

Tipoune13 a écrit : Y en à t-il qui joue en Tri-écran? j'aimerais avoir des retours afin de savoir la config utilisée et le nombre de FPS obtenu. Avec ma config (voir signature), 5760x1200, je tourne à 28~34 FPS tout à fond heuuuu..... :sweatdrop à faible!! Même pas de synchro vertical et de AA.:wacko:
Sinon, en simple écran, pas de soucis c'est comme Jean ALESI..... A fond, à fond, à fond....
Je suis en 5760x1080, tout à donf. AA16x, filtrage à donf, synchro verticale etc...

Pas encore tenté le multi, mais en solo, aucun freeze, rien.

2x HD6970 Crossfire
I7-2600
8Go Ram
SSD 128Go
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#240

Message par Tipoune13 »

Warlordimi a écrit :Je suis en 5760x1080, tout à donf. AA16x, filtrage à donf, synchro verticale etc...
Pas encore tenté le multi, mais en solo, aucun freeze, rien.
2x HD6970 Crossfire
I7-2600
8Go Ram
SSD 128Go
lollollol Trop fort!!! Heureusement encore que tu n'as pas de Lag!!!

Aller c'est parti... Je vais rédiger ma lettre au père noël !!! :exit:
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#241

Message par kev-47 »

Vis à vis du mortier:
http://bf3blog.com/2011/11/dice-looking ... lefield-3/

Vis à vis des joystick apparemment il faut passer par un contrôleur virtualisé, BF3 ne prenant en compte qu'un seul périphérique de jeu en DirectX (et donc n'est accessible que le palo, le joy, ou la manette des gaz).
Pour utiliser ces deux derniers il vaut passer par le TARGET. Et pour utiliser le palo je n'en sais rien.
Dans tous les cas la manette des gaz ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de contrôle analogique des gaz.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#242

Message par Merlin (FZG_Immel) »

kev-47 a écrit :Vis à vis du mortier:
http://bf3blog.com/2011/11/dice-looking ... lefield-3/

Vis à vis des joystick apparemment il faut passer par un contrôleur virtualisé, BF3 ne prenant en compte qu'un seul périphérique de jeu en DirectX (et donc n'est accessible que le palo, le joy, ou la manette des gaz).
Pour utiliser ces deux derniers il vaut passer par le TARGET. Et pour utiliser le palo je n'en sais rien.
Dans tous les cas la manette des gaz ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de contrôle analogique des gaz.
pour ma part, avec mon cougar, je pilote avec le HOTAS et palo.. avec les hélicos, c'est très fun.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#243

Message par kev-47 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :pour ma part, avec mon cougar, je pilote avec le HOTAS et palo.. avec les hélicos, c'est très fun.
T'as fait comment pour le régler ? J'ai beau appuyer sur les pédales rien n'est reconnu sous BF3 :crying:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#244

Message par dimebug »

il doit avoir le plao branché sur le cougar, de cette maniere, ca permet de n'avoir qu'un seul controleur.

On est en 2011 et ils ne supporte qu'un seul controlleur de jeu ? c'est quoi ces programmeurs ? meme Il2 supporte plusieurs controleurs... ils ont 10 ans de retard ou quoi ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#245

Message par Flaps »

En même temps, ca doit etre 2% des joueurs BF qui ont un stick+palo. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#246

Message par phoenix »

dimebug a écrit :il doit avoir le plao branché sur le cougar, de cette maniere, ca permet de n'avoir qu'un seul controleur.

On est en 2011 et ils ne supporte qu'un seul controlleur de jeu ? c'est quoi ces programmeurs ? meme Il2 supporte plusieurs controleurs... ils ont 10 ans de retard ou quoi ?
Et encore, on peut s'estimer heureux, on peut jouer sans avoir à débrancher nos périphériques. Sur homefront, impossible de jouer car le bonhomme se met à tourner en rond. Il y avait le même soucis sur la béta de BC2, mais résolu avec la version finale.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#247

Message par Yan »

D'ailleurs, y'a des gens de chez Dice qui jouent sur les serveurs, cutez les et vous aurez droit à leur plaque ! ;) :innocent:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#248

Message par ANGE(L) »

.. Bon ok ! on y retourne (tout frais a peine sorti des filets) :sweatdrop

http://www.youtube.com/watch?v=emGXp-qRrVg
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#249

Message par Yan »

Le seul jeu pour lequel je pourrais faire la vache à lait : BF3 lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#250

Message par ANGE(L) »

Je crois qu'on est d'accord lol
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »