Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#226

Message par Chaser »

Je dirais -7599 places gagnées dans la nuit qui a été terrible.
Heureusement j'ai pensé à emmener ma bouillotte et mon cache-nez, pour le vent.
Et l'autre (je l'appelle l'autre) est toujours là, à babord, à me polluer mon air...:wacko: Mais je l'aurai!:huh:lol
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#227

Message par werner »

Chaser a écrit :Et l'autre (je l'appelle l'autre) est toujours là, à babord, à me polluer mon air...:wacko: Mais je l'aurai!:huh:lol
Je ne pollue plus, je suis laaaaaaaaaaaaaaaaargement devant.

En regate, c'est une tactique comme une autre de prendre le vent des autres et si c'était modelisé dans la simu, je ne t'aurai pas laché.
Hé hé hé ...

Signé Werner, truffe pour qui tous les moyens sont bons

Frigg's skipper
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#228

Message par 13NRV(désactivé) »

check du matin , on ne peut pas mieux faire comme addictif ce jeu la y a pas a dire !!!

Ca se presente plutot bien, a ce rythme, je devrais passer sous les 100.000 dans la matinee...EDIT : AVANT 10h00 !!!

ce qui m ennuie c est que j ai un peu plus d une fleche de vent verticale 25 nautiques en gros de retard sur les bateaux devant moi Werner et holzi...et que grrr justement ils ont un poil plus de vent que moi...donc toute petite modif de cap pour descendre un chouia plus sud afin de choper cette brise un peu plus favorable ...

cela dit on est tous dans un mouchoir de poche 10 bateaux C6 sur en gros 45 nautiques nord sud et 60 nautique ouest est......ca va tirer grave la bourre quand il va falloir prendre le virage vers l est pour le passage de la porte...cela dit on en est pas la ...je retourne checker les previ de vent ...

J adore ce truc vraiment c est top , faut que je teste l appli sur mon tel portable parce que je suis pas la du week end et pas question de vous lacher bandes de rascals !!!

13 le boss de rouge !

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#229

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour, enfin presque... belle nuit en cours !
Heu j'ai jamais pensé qu'on avait le Vmax en vent arrière mais le spi se sort avec le "vent dans le dos" c'est à dire grand largue -> vent arrière or quel que soit le cap le gennaker me donne toujours une vitesse supérieure au spi. En principe le spi donne la plus grande vitesse sur un cap approprié non? La force du vent ? Et merci pour vos réponses ;-)
Quand à mettre les deux (Chisum) je ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

nom du bateau en bas de post ?

#230

Message par 13NRV(désactivé) »

werner a ete le premier a le faire, ce serait pas mal de signer nos post avec le nom de notre bateau, la perso je m y perds un peu entre pseudo C6 et nom de bateau ......enfin si tout le monde est d accord hein ;)

heu deep blue tu ne peux pas faire ce que chisum te disais cest soit spi soit gennaker pas les deux ...et le spi ne fonctionne qu en vent arriere sinon le gennaker lui est superieur cf ici : http://regate-virtuelle.france3.fr/know ... dalone.php

13 boss de rouge!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#231

Message par DeeFox »

Ca y est j'me suis fait griller par Peanuts! En étant très légèrement au SW de ma position il s'est paye des vents légèrements meilleurs que moi, voila le résultat! Chuis vert-pomme, manquerait plus que la truffe s'y mette! :sweatdrop
Bon... on garde son sang froid, et je ne cède pas a la tentation de faire une légère incursion au sud ça risque d'être préjudiciable pour la suite, ne pas penser a court terme!
La projection au 05/12 a 11h est très encourageante! On devrait passer la porte comme des flèches!
DeeFox: skipper du Moellon.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

pas de precipitation...

#232

Message par 13NRV(désactivé) »

yep j ai change d avis aussi deefox ...je garde le cap mais 25 noeuds de vent et werner / frigg et holzi naviguent sous 27...cela dit a l heure de virer a l est ...on verra ...bon depuis le telephone portable perso je peux juste changer le cap la voile mais on ne voit pas la carte en entier...aurais je rate quelque chose ???

grrr...po grave j emmene avec moi pseudo et mdp non mais !!! on va faire chauffer le pc de mon pote qui va avoir confirmation que je suis dingo ....:Jumpy:
13 boss de "rouge!"
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#233

Message par werner »

DeeFox a écrit :Chuis vert-pomme, manquerait plus que la truffe s'y mette! :sweatdrop
Je t'ai déja préparé une caisse de kleenex pour que tu puisses sécher tes larmes.

N'oublies pas, velocity make good, quitte à louvoyer un chouia autour de ton cap pour gagner quelques dixiémes de noeuds.

Signé Werner, truffe qui régle.

Frigg's skipper

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#234

Message par MSDomino »

Vu les différences entre carré de vent, c'est du micro management de degré qu'il faut faire là pour garder une allure optimale sur le meilleur cap....

A y est, je suis cuit, raide dingue de ce machin...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4178
Inscription : 04 décembre 2003

#235

Message par Psycho »

Salut par ici,

Moi je suis parti du Portugal, mais j'étais passé à coté de ce post.
Mon pseudo est 121st-psycho



Je tiens à apporter une précision, parce que j'ai l'impression que beaucoup font erreur sur la prévision des vents.

Les boutons pour afficher les prévisions à 12/24/36h ne vous donnent pas la carte des vents à 12h ou à 36h à partir du moment où vous cliquez sur le bouton.


- La carte des vents est réactualisée 2 fois par jour : à 11h et à 23h.
- La carte que vous êtes en train de regarder est affichée en haut de l'écran, sous le chrono de réactualisation des 10min (date et heure de la carte)

exemples :
- Nous sommes le 4 dec, il est 10h du matin, je clique sur le bouton "prévision 12h", j'affiche à ce moment la carte des vents du 4 dec à 11h (et pas à 22h comme on pourrais le penser).
- Maintenant je clique sur "prévision 24h" -> j'affiche la carte des vents du 4 dec à 23h (et pas du 5 dec à 10h comme on pourrais le penser)
- Si je clique sur "prévision 36h" -> c'est la carte du 5 dec à 11h qui est affichée.

En espérant avoir été clair (faites le test en cliquant sur les boutons et en regardant la date et heure de la carte affichée)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#236

Message par 13NRV(désactivé) »

En effet la precision est d importance ...donc ce soir a 22h47 je vais m envoyer des vents de 36.2 noeuds et non pas 23 noeudsd!!! yessss
merci monsieur ;)
13 boss de rouge !

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#237

Message par MSDomino »

Merci m'sieur, effectivement j'ai fait une capture screen à 10h28 soit avant rafraichissement carte des vents, là à 11h34, la situation correspond, je me prends 27 nds de vent et je fonce à la même allure, ce soir 23h, je serai dans du 37 nds de vent, mef les mecs, Domino déboule dans vos fesses et il est bien lancé !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#238

Message par Pat Seven »

Quelques news à la vacation radio
Je viens de rentrer dans le top 15000 et de toucher pour la 1ere fois des vents supérieurs à 30 nds :yes:
Je file droit vers la 1ere porte que je pense franchir demain dans la journée

Bons vents à tous :surf:

"Pat Seven"
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#239

Message par 13NRV(désactivé) »

mouais ben woilou pour les 36 noeuds ....le vent a tourne...
A peine ai je le dos tourne que ca y est tout le monde vire a l est ....
Allez forza !!!
13 boss de "rouge!"
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#240

Message par Cahuete »

Le Skipper du bien nommé "Cahuete" est fier de vous annoncer, que grâce à une tactique éprouvée et infaillible ainsi qu'une connaissance maritime à faire pâlir n'importe quel "Checksixien" il à dépassé à vive allure (enrhumé) le Skipper du très bien nommé "Le Moelon" qui à du oublier d'alimenter en carburant son V8 tellement il avait l'air de "culer" à ce moment là! lol

Au suivant :tongue:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Chisum

#241

Message par Chisum »

DEEP-BLUE a écrit :Quand à mettre les deux (Chisum) je ne comprends pas...
Pas les deux en même temps.
Mais dans la calle à voiles, il y a un bouton pour "Spi", un bouton pour "Foc", et à leur droite le bouton "voiles automatiques" pour ceux qui ont acheté le soft.
Si tu cliques sur ce bouton "Spi", tu N'ES PAS sous Gennaker et tu auras pour un même cap, une vitesse différente avec ce Spi qu'avec les deux autres.
Autrement dit, il y a trois Spi possibles: "Spi", "Spi léger" et "Gennaker". En tout cas moi, j'ai trois vitesses différentes...
Et donc pour être sous Gennaker il faut obligatoirement cliquer dans "Voiles pro" sur le bouton en bas à droite nommé "Gennaker".


Infos Montalto.


Après 18 heures passées sur le pont à barrer comme un malade et à tendre les voiles au max, je me suis accordé une longue nuit après avoir règlé le cap en prévision du basculement de vent, qui est maintenant au 340 dans ma zone.

Résultat hallucinant: en 12 heures pile je suis passé de la position 78 969 à la position 71 947 soit un gain de 7 022 positions !
o_O
La meilleure c'est que j'ai collé 35 km à Norma laquelle a failli avaler son petit déjeuné de travers en constatant qe j'avais attendu qu'elle aille dormir pour corriger mon cap ! Surtout qu'après avoir dormi 3 heures je me suis encore réveillé(en sursaut) et qu'il était temps de rectifier car j'avais perdu 7 km/h sur la Vmax possible.
Bye Norma.
:cheer:

Par ailleurs dans mon dos ça souffle encore très fort. Les vents se maintiennent et même forcissent et en plus la meute C6 lancée à mes trousses m'interdit le moindre relâchement !
Bande de pirates !
lol

Mais en tant que compétiteur féroce, ma meilleure nouvelle c'est que j'ai repris du terrain au leader absolu de la course, 100 km exactement(en 12 heures).
Jamais perdu d'avance une course.
:devil:


Infos U-178

De son côté U-178 va plus vite que Montalto mais comme tout le monde devant va aussi vite il ne reprend pas grand chose. Va falloir plonger et tenter de profiter des courants en tirant à l'occasion l'une ou l'autre petite torpille sur ce qui se présentera.
lol


Ah oui: bienvenue à 121th Psycho !

Voilà, bon surf les gars !!

:surf:

PS: très bonne idée de mettre les pseudo et les bateau sous le message. Je me perds d'ailleurs aussi, mais quand j'aurais toute la liste, je mettrais le pseudo à côté du bateau dans le classement.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#242

Message par werner »

Chisum a écrit :Mais en tant que compétiteur féroce, ma meilleure nouvelle c'est que j'ai repris du terrain au leader absolu de la course, 100 km exactement(en 2 heures).
Jamais perdu d'avance une course.
:devil:

Oui mais là pour les inquiéter il faudrait faire 3 ou 4 tours du monde !

Signé Werner, truffe réaliste

Frigg's Skipper

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#243

Message par DeeFox »

Cahuete a écrit :Le Skipper du bien nommé "Cahuete" est fier de vous annoncer, que grâce à une tactique éprouvée et infaillible ainsi qu'une connaissance maritime à faire pâlir n'importe quel "Checksixien" il à dépassé à vive allure (enrhumé) le Skipper du très bien nommé "Le Moelon" qui à du oublier d'alimenter en carburant son V8 tellement il avait l'air de "culer" à ce moment là! lol

Au suivant :tongue:
Fumier!!!
Va pas falloir que tu te relaches, pass'que je suis pas loin, rascal, ca va chier dans les orties!!!

Signe le skipper du Moellon... en colere!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#244

Message par Chisum »

werner a écrit :Oui mais là pour les inquiéter il faudrait faire 3 ou 4 tours du monde !

Signé Werner, truffe réaliste

Frigg's Skipper
Chuuut !!
Laisse-moi y croire et on fera les comptes aux Sables !!
lol
Mais cependant, double rectification:
1- les 100km repris c'est en 12 heures et pas en 2(faute de frappe corrigée)
2- depuis que j'ai fait le relevé le gain est passé à 201 km depuis hier minuit(sur Lancry donc).

Une vue de la situation actuelle.

Image


:cowboy:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#245

Message par Chaser »

Pendant que certains bavent par-dessus bord, moi je paufine mes réglages:sleep:
T'inquiète l'ascomycète, je ne suis pas un voileux, ni même un bateauneux mais j'ai quelques bases que je t'apprendrai à l'occasion...:cowboy:
J'ai fait diminuer la cadence et distribuer de l'eau, ce qui explique mes 19KTS mais dès que claquera le fouet...:innocent:
Pour les autres devant, du large!:Jumpy: V'là Frigg et Holtzi qui passent...lol

Chaser sur Holtzi
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Topic author
Chisum

#246

Message par Chisum »

Sur les deux dernières heures, j'ai repris 1191 places !
o_O
P 71140, ça dégringole à vitesse V-V' !

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#247

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour tout le monde ;-) Ma vacation de 14h:
Tout d'abord merci a Chisum et SN 13NRV pour les infos.

Chisum je n’interprète pas les boutons comme toi. Pour moi la rangée du haut ce sont les choix de base pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie (foc au vent de face/spi au vent arrière comme indique sur la « doc » de 6 pages dont SV 13NRV a fourni le lien)
Pour ceux qui veulent un peu plus de « sophistication » il y a en plus le choix des voiles « pro » avec 5 autres voiles du foc 2 au gennaker. Si tu cliques sur la voile les dessin du voilier te montre bien que ce sont toutes des voiles differentes.
Le gennaker étant un compromis entre un génois et un spi il me semblerait normal qu’il soit moins performant aux allures extrêmes de chacun (moins bon qu’un génois au près et moins bon qu’un spi au grand largue/vent arrière) et ce n’est pas ce que je constate. D’où ma question…

Parti le 29/11 dans les 116200 je suis maintenant 94361 mais je ne me la raconte pas trop, le résultat se voit a l’arrivée et les places ne me semblent pas significatives, seule la progression, ou le recul par rapport a la tête de course me semble avoir quelque valeur. Pour le moment le gaillard –David Lancry- (le gaillard d’avant bien entendu) est 1468 miles devant… Une paille

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#248

Message par grafton »

ca avance bien aussi de mon cote
de plus j'ai opter pour l'avatar navaliser lollollol
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#249

Message par werner »

ascomycéte !!!????... Google est mon ami - OUF

On a 0,6 noeuds de vent d'écart en ma faveur et on avance à la même vitesse ...
GRRRRRRRR ...
En vrai, je te mettrai ta mére

Bon de toute façon, fini pour toi, tu as perdu le bon wagon.
Tschussssssssss

Signé Werner, truffe qui commence la guerre psychologique

Frigg's Skipper

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#250

Message par Yurka »

De retour, et passé sous les 120000, ça fait plaisir.
Par contre j'abandonne la route au sud pour le moment, les prévisions n'ont pas l'air de jouer en cette faveur, donc je vais tenter de la jouer à la corde, on verra ce que ça donnera.

Yurka
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »