Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#226

Message par Chisum »

Je ne sais pas en combien tu tournes ni sur quelle voiture, mais voici un setup qui a fait 1'30"640 avec la voiture de Senna.
Ca peut aller plus vite sans rien changer mais on peut aussi soigner le setup car la caisse est remontée très fort.
En tout cas j'ai passé une heure de rêve sur une pluie à 100%, vraiment magique.

La preuve pour le championnat.
:tongue:

Image

EDIT: je t'ajoute une course hors-championnat à Interlagos sur la pluie, mode semi-pro sur 14 tours. Je pars dernier, après 6 tours je suis 1er, record du tour 2 secondes plus rapide que les autres. Même setup seulement changé les pluies tendres pour des pluies durs. Quel régal ça a été !! Tu mets tout ça dans GPSAVE et tu vas regarder.
;)

La seconde preuve.

Image
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#227

Message par popov62 »

Mes temps en course ... euuuh pour l'instant je ne sais pas , pas vérifié , j'ai juste fais quelques tours , mais comme pratiquement à chaque tour je fais une erreur , enfin pas vraiment une erreur mais plutôt la voiture qui est limite contrôlable sous la pluie ?????

Sinon Je regarde pas mes temps pour le moment du moins j'essaie de tenir en piste , de plus je désactive tous "hud" , je laisse juste le petit panneau qui s'affiche à chaque tour , mais je le regarde un coup sur 2 et encore :biggrin:

Je roule sur la Benetton Ford de Moreno , donc je sais pas si ton set-up conviendra pour cette voiture ?? je testerai quand même , de plus j'ai tout désactivé les aides au pilotage sauf l'anti-patinage que je peux quand même au cas ou désactiver via un bouton sur le volant , je vois que sur ton screen de course tu as l'anti-patinage + l'aide au pilotage > "dir" , non c'est pas ça le "dir" en sur brillance peut-être ?? Parce que sans aide au pilotage dans les courbes si on donne un coup brusque , tête à queue assuré !

Bon en tout cas , lorsque l'on règle la voiture , on sent très très peu de différence , voir pratiquement pas , d'ailleurs je me demande si le jeu n'aurait pas "merdé" quelque part , l'autre fois , j'avais un message d'erreur dont j'ai fini par résoudre , le jeu ne voulais plus se lancer aussi bien le mod que GP4 d'origine , donc est-ce que ça n'aurait pas foutu le souk dans GP4 ??:crying:

Parfois j'ai l'impression même avec le TC de rouler en slick sous la flotte :huh: , étrange , c'est pour ça que je me pose des questions , ou alors je suis vraiment nul comme pilote !!!????? c'est possible aussi :biggrin:

Edit : lorsque je veux charger ton tour , le jeu plante !! retour sur le bureau message d'erreur et CSM restore le jeu d'origine ensuite affichage du log !?!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#228

Message par popov62 »

C'est encore moué !

Bon j'ai testé avec ton setup , c'est un peu mieux quand même mais pas encore top , je part toujours au freinage du moins lorsque je relâche le frein , mais en courbe je passe mieux par contre , je crois que mon momo racing s'est chopé le syndrome de " du potard d'accélérateur qui déconne" , la preuve en image et sans toucher au pédalier :

Image

Je vais devoir passer par la bidouille de ce dernier , j'avais un lien vers un site pour corriger ce problème très répandu sur le momo racing mais également le jeu qui arrive à la longue dans l'axe du volant !

ps : pour info j'ai vérifié mon temps , biensur avec mes glissades en relache du frein , mon temps était de 1.42..... !!!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#229

Message par Chisum »

Bon alors reprenons dans l'ordre.

Ton Momo, c'est un première génération ?
Si oui, je peux riien pour toi, le problème sur la pédale d'accé est chronique et insoluble, il y a une perte importante du pourcentage d'accélération.
C'est entout cas ce qu'on m'a dit, le mien est un seconde génération et l'autre qui était de première, n'a pas marché assez longtemps pour tombé en panne(je veux dire que le volant s'est dérèglé bien avant la pédale)...

Ceci dit, tu peux paramétrer les boutons pour accélérer au volant. C'est pas fun mais au moins tu verras si il y a une différence sensible.


Autre chose.
Procures-toi le "HofxlapW".
http://www.xs4all.nl/~rsdi/docs/hofxlap.html

Avec cet outil, sélectionne un de mes tours et ouvre.
Ensuite analyse les règlages qui apparaîtront et essaye de paramétrer les sensibilités accélération, frein et direction comme moi.
Ces paramètres sont essentiels pour une bonne conduite.
Pour te dire, j'ai trois jeux GP4 installés avec trois règlages de sensiobilités et de pourcentage d'aide différents.
Celui sur leqquel je faisais le championnat Xooit est le plus pointu. Je vais "vite". Si je prends le même setup et que je vais sur un des deux autres, je suis in-ca-pa-ble d'aller aussi vite.
Et refait bien ton calibrage aussi. J'ai remarqué que si tu vas à fond gauche et droite pour calibrer le volant, en piste tu dois vraiment mettre à fond à gauche pour bien tourner à gauche...
En n'allant pas à fond au calibrage, on doit moins tourner le volant pour un même résultat.
Mais de toute façon sur la pluie ça glissera toujours si on freine en tournant. J'essaye d'être sur lélan et je braque sans plus freiner(ça se voit je crois, les roues bloquent au freinage et pas quand je tourne, c'est juste un coup de main à trouver).

Concernant les aides, je ne te dirais qu'une chose: laisse le track controll et le stearing help activé pour le moment. Quand tu auras maitrisé le tracé et la conduite sous la pluie il sera encore temps de débrancher.
Mais là aussi, le pourcentage est essentiel. Sur ma version pointue je n'ai que 15% d'aide à la direction.

Concernant la perte de contrôlle en relâchant les freins, ça peut vnir aussi d'un mauvais calibrage. Mais essaye déjà en reculant encore la répartition vers l'arrière. Allonge un peu les rapports peut-être afin d'avoir moins de pêche.
Cependant je me demande si tu n'as pas un certain pourcentage d'accélération même quand ta pédale de gaz est relâchée...
Un test avec accé/frein aux boutons serait sûrement très utile.

Je crois qu'une fois tout ça arrangé, tu vas tourner nettement plus vite.
Courage.

Je ferais ce soir un test en mode pro puis en as car c'est vraiment trop fun de rouler sur ce mode dans ces conditions.
Et pis je te raconterais.
:tongue:

Topic author
Chisum

#230

Message par Chisum »

Voici les différents rapports du HofxlapW.

Celui du mode 91 dans le tour en 1.30.640 à interlagos:

Power: 714 BHP, weight 508 kg, fuel laps: 1.2
Lap time: 1:30.640 (split1 0:27.815, split2 1:05.391)
F1 Auto Brake : --- Clutch dev/mode: digital / switched
F2 Auto Gear : off
F3 Spin Recovery : --- Brake dev/mode: analog / analog
F4 Indestructible: --- lsz: 50%
F5 Best Line : --- Throttle dev/mode: analog / analog
F6 Best Gear : --- lsz: 58%
F7 Throttle Help : on Steering dev/mode: analog / analog
F8 Steering Help : on lsz: 40%
SH percentage : 35% max lock: 20 rwcs: 90%


Celui du championnat(le plus performant actuellement):

Power: 855 BHP, weight 609 kg, fuel laps: 1.2
Lap time: 1:31.320 (split1 0:29.475, split2 1:02.840)
F1 Auto Brake : --- Clutch dev/mode: digital / switched
F2 Auto Gear : off
F3 Spin Recovery : --- Brake dev/mode: analog / analog
F4 Indestructible: --- lsz: 71%
F5 Best Line : --- Throttle dev/mode: analog / analog
F6 Best Gear : --- lsz: 71%
F7 Throttle Help : on * Steering dev/mode: analog / analog
F8 Steering Help : on lsz: 15%
SH percentage : 23% max lock: 20 rwcs: 100%




Faudra que je teste le règlage pointu dans le mode 91...
Et puis profites-en pour comparer les puissances. La McLaren de Senna affiche 714 cv, la voiture de Moreno doit pas dépasser 650 cv...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#231

Message par popov62 »

Mon volant momo racing acheté d'occaz est un modèle acheté en Juillet 2007 chez Darty :biggrin: , j'ai la facture ! Donc il ne doit pas être un première génération le momo racing est sorti bien avant 2007 !

C'est bien un défaut du pédalier , il suffit qu'avec le pied sur l'accélérateur , mais sans appuyer dessus , je fasse un mouvement latéral de droite à gauche pour voir l'aiguille dans les paramètres du volant bouger ! ;)

Ce problème est très connu et même sur les versions récentes de momo , ça vient du potard et de la fixation sur la pédale ! ;)

j'ai dû acheter un momo d'occaz (pas trop cher 60 roro) mais dont le proprio était fan de simu voiture , il a du y aller fortement dessus , pas grave ça se bidouille , et à ce prix là , on en a toujours pour son fric comme on dit ! ;)

Bon le reste de ton charabia avec le logiciel HofxlapW j'y comprend que dalle , c'est vraiment utile ce truc ?? :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#232

Message par popov62 »

Bon merde j'en ai marre , y a un truc qui cloche c'est pas possible autrement !!

Chisum aide moi stp ! donnes moi tes settings volant dans les propriétés du logiciel Logitech (fais moi des screens de tes settings à la rigueur ce sera plus simple ;)) , parce que moi j'utilise des réglages donnés par un joueur anglo qui joue à GPL mais également à NR2003 et je peux te dire que ses settings sont parfais sur ces 2 jeux mais sur GP4 avec la pluie c'est l'enfer :crying: , c'est pas pilotable sans que le cul de la F1 passe devant :busted_re !

Si tu veux faire un championnat 91 , je suis totalement partant , mais c'est pas avec moi que tu auras de la concurrence , du moins avec les soucis que j'ai actuellement surtout sous la pluie , alors aide moi stp :crying: ! et ensuite on se fait un champ no problèmo , et avec joie ! ;)

EDIT : Ah ben oui ça change tout , j'ai mis l'aide à la direction , alors je glisse plus dans les courbes , et beaucoup beaucoup moins dans mes freinages , mais alors c'est quoi cette simulation qui se veut réaliste ????????????????????????????????????????????????? IMPOSSILBE à piloter sous la pluie en mod 91 sans aide ..... sauf avec l'anti-patinage et encore :fufu: ..... mais alors totalement pilotable avec l'aide à la direction + anti patinage et sans toucher à mes settings volant dans le logiciel Logitech ??

Bref c'est pas ce que j'espérais d'une bonne simu de F1 , mais bon au moins là c'est jouable mais quand même avec un minimum de triche !:crying:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#233

Message par Chisum »

Bah j'ai pas de screen à t'offrir car je n'utilise pas le logiviel Logitech de paramétrage du volant. Il est toujours off et c'est infiniment mieux.
Donc tous les règlages sont ceux que tu vois sur les rapport HofxLapW que j'ai mis au-dessus de tes derniers messages.

Si ton potard est détaché, démonte et regarde, parfois un simple nettoyage arrange tout.

Alors j'ai testé le setup que je t'ai donné avec la voiture de Moreno et voilà le résultat:

Image

Plus vite qu'avec la McLaren alors que la Benetton ne fait que 680 cv soit 34 cv de moins.
Comme quoi y a encore a gagner en affinant le pilotage. Seule chose changée: j'ai pis mes règlages "pointus" pour le volant(voir plus haut).

Voilà le rapport:

Power: 680 BHP, weight 508 kg, fuel laps: 1.2
Lap time: 1:29.780 (split1 0:27.673, split2 1:04.149)
F1 Auto Brake : --- Clutch dev/mode: digital / switched
F2 Auto Gear : off
F3 Spin Recovery : off Brake dev/mode: analog / analog
F4 Indestructible: off lsz: 71%
F5 Best Line : --- Throttle dev/mode: analog / analog
F6 Best Gear : off lsz: 71%
F7 Throttle Help : off Steering dev/mode: analog / analog
F8 Steering Help : on lsz: 15%
SH percentage : 23% max lock: 20 rwcs: 100%

Setup:
17,20 R45.750:54.250F 23,29,36,42,49,55,- 8/8,5/5
ARB: F 01500 R 0100 Tyre type: Soft Wets
30/4/6/10/12/0950/41.0 [0.00] 30/4/6/10/12/0950/41.0 [0.00]
42/2/4/06/06/0750/59.5 [0.00] 42/2/4/06/06/0750/59.5 [0.00]


Comme tu vois, la planche est loin du sol, aucune usure...

¨S: mon volant Momo, le premier je l'avais aussi acheté bien après sa sortie officielle, en 2005 exactement.
Mais c'était quand même un qui trainait dans la cave depuis pas mal de temps et qu'on m'a vendu pour un récent.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'achèterais plus jamais rien chez Simware simulation et que Logitech m'a offert un nouveau gratuitement...

Vérifie, on sait jamais, contactes-les et donne les numérosde référence(ils te diront où ils se trouve, sur le pédalier normalement) et si c'est un vieux tu risque au pire de recevoir un nouveau pour rien.

:cowboy:

Topic author
Chisum

#234

Message par Chisum »

Voudrais pas avoir l'air d'en rajouter mais quand même, j'ai pris une des moins bonnes voitures, celle de Gachot(pt y a pire je sais pas...), et ça donne: meilleur temps des libres, pole en 1.30, victoire avec un paquet d'avance sur Senna et record du tour en course.

Image

Dans le tour d'honneur, j'ai débranché l'anti-patinage. Y a moyen, juste qu'il faut pas faire le zèbre en 1ère.
J'essayerais.

Pis quand on a gagné une course, on a droit à un film pas mal avec des extraits des podium de 1991 !

Voilàvoilà.
:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#235

Message par popov62 »

Ok ça tourne mieux quand même , je me suis résolu à activer "l'aide à la direction" (F8) que je considère maintenant comme une aide électronique embarquée au même titre que l'anti-patinage (F7) ,

je vais d'ailleurs après cette course assigner un bouton sur le volant via le logiciel logitech pour activer/désactiver la touche F8 , ainsi par temps sec , je pourrai la désactiver au besoin ou dans les courbes par exemple (par temps sec cette aide n'est pas obligatoire j'y arrive sans) par contre l'activer dans les virages serrés (les tête d'épingle par exemple) mais surtout l'activer par temps pluvieux parce sans , lorsque la piste est trempée , à moins d'être doué et d'avoir des réglages volant ainsi que de bons settings commandes dans le jeu tout ça aux petits oignons , je ne vois pas comment tenir sur la piste en attaquant de bout en bout .

Pour mes temps , je ne sais pas si celà à une importance pour comparer avec les tiens , mais je fais la course à 100% de durée , de plus j'ai opté pour un seul arrêt (nb de tours laissé par défaut) donc pas mal d'essence embarquée et avec des pneus pluie dur , vu les prévisions météo , amélioration prévue à mi-course , j'espère avoir fait le bon choix , la je suis au 25ème tour , j'ai fait une save pour faire une tite pause , je reprendrai la course plus tard .

Je suis parti en 10ème postion , pour finir en 22ème après quelques tours suivis d'un carambolage dont je ne suis pas responsable , j'ai freiné un peu tard lorsque j'ai vu le topo devant , je suis sorti :biggrin: , ensuite j'ai remonté quelques places , 17ème , ensuite l'IA aux stands '(fait surement 2 arrêts) , ce qui m'a permis (avec mon choix d'un arrêt) de remonter 13ème actuellement au 25ème tours !

Bon pour l'aide à la direction , ça n'aide pas totalement encore heureux (pour mon premier test j'ai mis 33%) il est possible de partir à la faute mais moins quand même , et c'est quand même plus agréable d'enchainer les tours sans se vautrer avec une voiture pratiquement inconduisible sous la pluie à chaque tour , mis à part si l'on roule façon 2CV :exit:!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#236

Message par popov62 »

Second GP terminé , je fini 14ème mais je fini c'est déjà ça , surtout par cette météo , la Benetton fût fiable pendant les 71 tours ,

par contre j'aurai du embarquer un peu plus d'essence avec mon seul arrêt , effectivement les prévisions météo étaient bonne , à mi-course , le temps s'améliore , mais la piste reste très très mouillée dans sa totalité et ceci pendant +10 de tours , ce n'est qu'après que ça commence à s'assécher par endroit et mes pneus pluie dur tenaient encore très bien la route (faut dire j'ai roulé prudent pendant la première moitié de la course) si j'avais eu + d'essence ......!?! , mais voilà j'ai dû me résoudre à rentrer aux stands faute de carburant , et ressortir en slick tendre , j'ai hésité entre ceux-ci et des intermédiaires mais bon au Brésil la température monte vite donc la piste s'est ensuite asséchée rapidement sur la trajo par contre elle restait quand même humide par endroit hors trajo .

Voilà faire un GP sur une durée à 100% est passionnant je trouve , y a des rebondissements , l'IA roule bien mais elle commet des erreurs aussi , sans compter les pannes qui peuvent survenir , de plus avec la possibilité de sauvegarder en pleine course , c'est un des gros avantage de GP4 , fait que sur un choix de durée réelle c'est gérable si l'on ne peut rester continuellement devant l'écran !

3ème GP Imola avec l'arrivée en piste de la nouvelle Benetton B 191 remplaçant la B 190B , respect historique très sympa de la part des devs du mod :yes::Image

ps : j'oubliais , souvenir du Brésil qui n'est pas sans me rappeler ma région par temps pourri :biggrin:
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#237

Message par Chisum »

Bravo Popov !
Et je suis aussi très content que tu as finalement pu rouler car ça aurait été dommage de rater une telle chose.
C'est quand même fun cette flotte non ?

Et encore, on peut la faire mieux.
On peut la programmer soi-même en introduisant des "seed" dans le GPXPatch(sous paramères), dans "clés". On tappe un truc dans ce genre: 56123,26834,55923,5947,35204,55868 et selon les chiffres introduits, on va alors avoir une période de pluie très abondante, un léger sèchage avec une trajectoire qui devient claire et permet les slick, puis de nouveau une grosse drache qui impose les pluies !
Je ne connais pas le secret des seeds, mais en cherchant ion arrive à se faire une météo casse-gueule géniale.

En tout cas, je me demande si je ne vais pas me lancer dans un championnat full wet. C'est définitivement trop amusant de rouler sur l'eau, on ne s'endort jamais et le défi est tout de même de taille.

Dommage qu'on n'a toujours pas Phoenix...

Edit

Dans le sillage sur la pluie, on voit vraiment peu de choses !

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#238

Message par popov62 »

En effet , on y voit pas très bien , pour ma part je n'ai pris de screen aussi près , sinon j'aurai percuté devant :exit: le temps que je trouve la touche F11 !!!!! (j'ai pas assigné de touche screenshot au volant , y a plus de dispo) .

Comme tu le dis il manque juste Phoenix pour avoir un mod presque parfait , il manque des voitures (comme la Lamborghini 291 par exemple et autres encore comme Ligier JS35 ... etc , même s'ils n'ont pas fait de bons résultats , souvent non qualifié) mais je suppose que GP4 est limité à 22 voitures max ?

La Lambo
Image

Pour la météo je préfère la laisser sur le choix réelle , ainsi on à la surprise le jour venu , de plus c'est pas précis précis , comme au second GP par exemple , le changement météo est arrivé au milieu de la course mais pas exactement au nb de tours précis , c'est un peu aléatoire , tant mieux après tout !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#239

Message par Chisum »

Oui mais dans le mode 95(je crois) ils ont prévu ça.
On n'a pas plus de 22 voitures en piste mais elles sont toutes dans le jeu et on peut sélectionner la 11ème écurie au choix !!
J'enrage aussi car dans le 91 y a pas Boutsen...

Peut-être un jour un updtate...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#240

Message par popov62 »

J'ai pas le mod 95 , mais c'est qu'une option de ce type sur le mod 91 aurait été sympa , pouvoir remplacer une écurie par une autre en réserve !

J'affiche rarement les hud , mais de temps en temps celui en bas de l'écran (Shift+L) , par contre peux-tu m'éclairer sur ce que représentent les chiffres jaunes et les autres également , je parle de ceux au milieu de l'écran :
Image

par contre je sais pas si tu savais mais sans le vouloir , en me trompant de touche sur le clavier , je viens de m'apercevoir qu'il était possible de faire les réglages sans appuyer sur la touche "Echap" pour quitter provisoirement les stands et aller ensuite dans les écrans de réglages voitures , le problème ainsi c'est que lorsque l'on revient à la voiture , le jeu remet un temps de chargement et si l'on modifie souvent les ailerons ..... etc , c'est plutôt chiant quoi , alors qu'il est possible de pratiquement tout régler depuis la voiture une fois aux stands sans quitter l'écran , çà évite les temps de chargement , très pratique touche "µ" et "Maj+µ" pour choisir la partie à régler et touches ")" et "^" pour changer les réglages , comme tu peux le voir là j'ai affiché l'aileron av et réglé ce dernier à 10 par exemple :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#241

Message par Chisum »

Ah ben je croyais que tu savais qu'on pouvait quitter le cockpit pour le garage en descendant sur "Configuration voiture" ! Si j'avais su que tu savais pas je t'aurais dit plus tôt, désolé.

Pour ta première question, à droite les chiffres indiquent l'usure de ton sabot de fond, à gauche l'usure des pneus.
Deux fois quatre valeurs pour avant-droit, arrière-droit, avant gauche et arrière-gauche.
Tu sais donc ainsi ajuster ta planche pour qu'elle soit près du sol sans trop toucher(course) ou carrément par terre pour un seul tour rapide.
Pour l'usage, quand ça devient rosé(à partir de 1.00 d'usure), ce n'est plus bon et donc il faut changer les gommes.

Par contre merci pour les touches permettant de règler le pit-stop menu, je ne les connaissais pas et j'avais pas encore pris le temps de lire le pdf lol.


Tout à fait en passant, j'ai roulé hier sur la pluie à Interlagos en mode d'origine afin de voir où allait me classer mon meilleur temps.
Et bien je suis 5ème sur le hall of fame mais à 2 seconde du record du monde...
Je peux au pire en gagner encore une mais deux pour moi c'est du domaine extra-terrestre.
N'empêche que cette P5 me donne un gros paquet de points et ça me propulse dans le top 50 du hall of fame !!

Je vais faire toutes les pistes mouillées et m'emparer de la tête du classement lol !
:tongue:

Un petit souvenir de Montréal, Hamilton en train de se faire dépasser par plus fort que lui :tongue::

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#242

Message par popov62 »

Si si c'est ce que je faisais je descendais sur "Config voiture" , juste que je me suis mal exprimé plus haut , mais en passant par ce choix , on se tape à chaque fois l'écran de chargement lors du retour vers le cockpit , hors pour faire de petits ajustement , comme les ailerons , amortisseur , boite de vitesse , depuis le pit c'est plus pratique , par contre pour sauvegarder ou charger une config on ne peut faire autrement que passer par "config voiture" .

Aussi je viens tout juste de remarquer , certaines options sont grisées en bas à droite donc pas réglable , bizarrement lorsque l'on fait un tour dans "config voiture" au retour vers le pit , elles sont ensuite toutes accessibles , donc toutes réglables :yes: !

Aussi dans GPxPatch je viens cocher (qui ne l'était pas par défaut) l'option "Autoriser changements de setup à bord" (voir l'onglet GPxLap) , croyant que ainsi j'aurai pû ajuster en roulant , mais non marche pas , j'ai pas trouvé , par contre lorsque je vois ton screen avec la Jordan de Bertrand Gachot on peut voir qu'en bas à gauche il est possible apparemment d'avoir accès aux setup ?? c'est indiqué "In-car Setup menu" , je sais pas afficher ça moi sur le mod 91 , y a une touche clavier précise pour se faire ?

Si c'est possible , alors lors de changement météo en plein GP , ajuster les ailerons ..... etc mais en roulant faut pas "psycoter" sur le clavier :exit: , bon c'est pt'être pas réaliste non plus ça par contre !? Je ne pense pas qu'en 91 les F1 étaient aussi évoluées éléctroniquement parlant , mais je peux me tromper bien entendu !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#243

Message par Chisum »

Non les ailerons on peut pas lol.

Mais tout en roulant, tu peux changer la répartition des freins ainsi que les 4 règlages du différentiels.
Ce sont les chiffres de gauche.

F1=sélectionner et faire défiler
F3=diminuer
F4=augmenter

Pour les règlages de droite, attention: c'est comme si tu disais à la radio ce qu'il faut changer lors de ton prochain arrêt. Ca ne sera actif qu'une fois que tu quitteras les stands.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#244

Message par popov62 »

Merci beaucoup Chisum tout ça va m'être utile ! ;)

Bon Imola pas facile , j'ai beaucoup de difficultés , si dès fois t'aurais un bon set-up , je prends .

Essais libres du Vendredi , j'ai + de 3s de retard par rapport au meilleur ! :crying:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#245

Message par Chisum »

Je te l'ai déjà donné mon setup Imola sinon va voir sur ma page file front via ma signature je crois qu'il y est encore.

Edit: ah mais tu sais pt pas, mais à partir d'un replay quand tu as HofxlapW, tu ouvres le replays en question puis "save setup as" et hop.
Très utile.
;)

Edit 2

Tiens le revoilà.
Très perfectible.
Mais à Imola sur le sec et dans ce mode 91, il faut s'arracher pour signer un bon temps.
Bien sentir les trajectoires et trouver les bons points de freinage.
;)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#246

Message par birdone »

salut,

J'interviens chez vous car je viens de me procurer GP4, et un momo racing FFB.


Auriez vous des conseils ou des liens qui explique comment paramétrer correctement le volant, et le explications des options dans le logiciel logitech ?

C'est nouveau pour moi et je patauge sévère, LOL !! (centrage du rebond, effet d'amorti, etc .. je comprends rien ! )


Il y a bien longtemps, je m'était éclaté avec F1 GP, du même G.Crammond. C'était chouette, à l'époque !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#247

Message par popov62 »

Salut birdone ,

Pas évident à régler le momo sur GP4 notamment le FFB qui je trouve n'est pas très bien rendu , si on compare à un jeu comme GTR (FFB top) ou encore NR2003 par exemple , alors voilà , plutôt que des explications , mes réglages du profiler logitech , ces réglages sont plus adpatés pour GPL et NR2003 à la base , ce sont des réglages mis au point par un anglo il me semble , ensuite c'est dans le jeu qu'il faut également régler le reste , mais j'ai pas encore trouvé le bon compromis sur GP4 , je ne veux pas un FFB type 38tonnes et non plus une direction de bicyclette , là j'obtiens un truc pas trop mal mais qui ne plait pas assez encore , mais bon il n'y a que sur GTR que le truc est presque parfait et avec les settings d'origines du momo sans modifier j'imagine en passant un peu de temps , ça doit être mieux :

Pour commencer mieux vaut créer un profil si t'utilises plusieurs jeux (pas obligatoire , mais bon) , comme ici tu verras j'ai assigné des raccourcis de touches clavier au volant , avec le profil assigné à GP4 ils ne seront pas actif sur un autre jeu par exemple , mais ne ferme pas le profiler lorsque tu joueras sinon les effets ne seront pas actifs :
Image

Après onglet Edition/Paramètres spécifiques du jeu ..... (tu peux également y accéder par le panneau"Contrôleurs de jeu" de Windows) , là ce sont les même réglages que j'utilise pour GPL et NR2003 :
Image

Ensuite sur l'interface du profiler régler en bas à gauche , le volant et pédales pareil repris sur mes settings GPL ... , voilà pour le volant :
Image

Accélérateur :
Image

Et frein , identique à l'accélérateur en fait :
Image

Voilà si ça peut t'aider , essais ceux là , mais penses aussi à régler ingame les différentes options (si tu veux des screens de mes settings je peux faire , à toi ensuite de perfectionner le tout), mais crois moi (à moins que mon volant ne déconne sur GP4!?!) que ça ne vaut pas le rendu du FFB sur GTR que j'ai testé uniquement sur la démo .

ps : important , il se peut que ton volant soit désaxé , dans ce cas avant de partir sur la piste , tourne volant à fond à droite et à gauche (en buté) et reviens au centre , ce truc je le fais à chaque fois et pas uniquement sur GP4 ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#248

Message par Chisum »

Waw !
Popov ne fait pas dans la demi-mesure !
Ca c'est une belle explication, chapeau.

;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#249

Message par popov62 »

Eh oui , c 'est mon jour de bonté en ce Vendredi 13 et plus on vieilli plus on devient généreux ..... avec les cheveux gris en prime:exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#250

Message par birdone »

Effectivement, c'est royal ! Mille merci :cowboy:

J'avais même pas vu la partie ou on règle la sensibilité du volant et des pédales ..

Pour l'instant, je n'ai que GP4 comme jeu de caisse donc je peut pas comparer ; Mais j'ai fait quelques tours d'essais à Monza, et déjà sans trop de réglages, c'est autre chose qu'avec une manette !! Je sens que je vais bien m'amuser :Jumpy:


J'ai récupérer le mode 91, une période chère à mon cœur. Mais je vais attendre un peu avant de l'utiliser, j'ai quand même hâte de me frotter à ces merveilleux pilotes qu'étaient Senna, Prost ou Mansell, entre autre.


Encore une chose à propos du Momo : J'aurai aimé, si possible, avoir la définition exact de : Effet d'amorti ; Centrage du rebond et effet de recentrage.


Vache ! 4-1 pour la hollande :crying:




Je suis tombé la dessus : http://www.simhq.com/_motorsports3/moto ... _080f.html

Ils conseillent de décocher " Activer les pédales combinées" , ce que j'ai fait, et effectivement, je peux accélérer tout en freinant ( ou l contraire), ce qui peut être intéressant ..

A+
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »