Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2201

Message par Daube »

Je vais voir pour faire le plein, merci :)

J'ai utilisé les mêmes techniques de nav que vous au bout d'un moment. Il m'a juste fallu un peu de temps pour comprendre à partir de quel moment je pouvais utiliser le quantum.
Sinon, j'ai fait cette mission avec le Cutlass mais j'ai pas compris comment se servir du mode VTOL. J'ai bien vu que mes propulseurs arrière passaient en vertical, mais quand j'ai poussé ma manette des gazs, le vaisseau est allé vers l'avant au lieu de monter ?
Le mode VTOL est bien sensé être similaire au vol d'un Harrier, ou c'est moi qui n'ai pas compris ?

Je retenterai une livraison avec l'Avenger la prochaine fois. J'ai également noté que pour trois colis, mon SuperHornet ne sera pas adapté :D
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2202

Message par 666def »

pour savoir quand déclencher le vol quantum, je "spool" le quantum drive dès le décollage, et dès que les paramètres sont nominaux, l'icone de destination passe de rouge à la même couleur que le reste du HUD.

pour le mode VTOL, quand tu l'as activé, il faut utiliser les commandes strafe up/down. la manette de gaz est beaucoup moins efficace en mode VTOL. quand je l'utilise avec le Cutlass, je décolle avec strafe up, puis je met les gaz à fond et ensuite je bascule le nez vers le haut en coupant simultanément le mode VTOL pour conserver l'accélération.


Vico a écrit :
dim. déc. 20, 2020 10:54 am
La livraison d'un lot de 3 colis rapporte plus (8000aUEC) que 3 livraisons individuelles (3x2000aUEC), mais j'aurais aimé avoir le choix avec des missions des deux types (individuels ou en lot).
avant, il y avait des missions de livraisons qui rapportaient de 8000 à 9000 aUec par colis dans les missions "Personnelles", c'était cool. je ne sais pas depuis quand elles ont été retirées, mais c'est dommage, je trouve les livraisons de trois colis assez chiantes... et surtout le rapport temps/gains est au moins trois fois moins moindre...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2203

Message par Vico »

666def a écrit :
dim. déc. 20, 2020 2:12 pm
avant, il y avait des missions de livraisons qui rapportaient de 8000 à 9000 aUec par colis dans les missions "Personnelles", c'était cool. je ne sais pas depuis quand elles ont été retirées, mais c'est dommage, je trouve les livraisons de trois colis assez chiantes... et surtout le rapport temps/gains est au moins trois fois moins moindre...
Ha ouais, mais si je ne m'abuse, ces missions là (personnelles et à fort rendement) sont illégales (contrebande, drogue...)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2204

Message par 666def »

bah je ne sais pas trop, je ne me souviens pas avoir déjà transporté des matières illicites lors de ces missions... mais c'est vrai que les livraisons avaient souvent lieu dans des casses... en tout cas, les autorités ne m'ont jamais embêté à cause de mes colis.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2205

Message par Daube »

J'ai fait un tour sur Port Tressler et j'ai bien gaspillé mon argent.
Forcément, je suis allé au magasin qui vend des armures. J'avais besoin d'acheter une armure contre le froid, y'avait bien-entendu celle que vous m'aviez recommandé, la Novikov.
Malheureusement, il y avait aussi une combinaison super cool avec un look de samouraï et un casque qui faisait penser à l'anime "Jin-ro".
Donc forcément j'ai craqué pour cette dernière.

Ensuite, comme elle était quand-même un peu grosse pour mes trajets quotidiens, j'ai aussi opté pour un truc plus raisonnable, genre une armure ORC complète (sauf le casque).

Puis je suis parti du magasin, et je me suis rendu compte que j'avais toujours pas acheté la Novikov :/
Ceci dit, je ne suis pas peu fier d'avoir su résister à l'envie d'acheter cette espece de variante "armure d'or" quasi-tirée de Saint Seya. L'absence de cape blanche y est certainement pour beaucoup. :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2206

Message par Daube »

Je viens d'avoir un problème intéressant, je ne sais pas si c'est un bug ou pas:
J'ai pris une mission de livraison sur Microtech, avec mon Avenger. J'avais mon armure ORC, pas au top contre le froid mais suffisante dans ce contexte.

Premier paquet, pas de problème, sur un toit d'immeuble à New Babbage, très jolie vue au passage. :)
Ensuite je suis allé sur un petite base à 1200 kms de là, pour récupérer le deuxième paquet. Il semble ne pas y avoir d'ATC, alors je me pose directement à coté du petit batiment. J'ouvre la porte arrière mais mon vaisseau se met à sautiller. Je comprend que la porte touche probablement trop le sol (une bosse en dessous); donc je remonte dans l'appareil, referme la porte, rallume les moteurs et déplace l'appareil 5 metres plus loin.

Et là les problèmes ont commencé: impossible d'ouvrir la porte arrière ?
Je suis donc sorti par le cockpit (y'a une echelle). Je vais à l'arriere du vaisseau, mais la porte ne répond pas ?
Je récupère le paquet quand-même, mais forcément je peux pas monter l'échelle avec... Je me retrouve dans le cockpit les mains vides, alors j'essaie de ressortir... sauf que plus aucune action d'ouverture du vaisseau ne fonctionne par la touche F. La touche I allume bien les moteurs et je peux piloter, mais c'est tout, je ne peux meme plus sortir du siege ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2207

Message par 666def »

quand ça m'arrive, je vais sur une station orbitale et en général, les problèmes de portes disparaissent.

il y a une commande pour quitter le siège d'urgence, différente de la commande d'éjection disponible sur les monoplaces.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2208

Message par 666def »

pouahhh... ça bugue grave les consoles de trade en ce moment... il y a deux jours j'ai pu faire quelques runs de titane entre Arial et Lorville sans problème. hier, impossible d'acheter quoi que ce soit sur les deux outposts d'Arial. aujourd'hui, je peux à nouveau y acheter des minéraux, mais impossible de les vendre à Lorville... j'ai vu pas mal de gars qui essayaient aussi de vendre au CBD sans succès apparemment... j'ai tenté CRU-L5 sans succès... finalement j'ai réussi à vendre ma cargaison à Area 18. du coup, je suis allé voir à Lyria où on est sensé trouvé des minéraux, rien non plus sur la console...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2209

Message par phoenix »

Pour les consoles si personnes n'est venu avant toi, la console n'est pas initialisée. Elle s'initialise au bout de 10 à 18 min.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2210

Message par 666def »

évènement à venir: la défense de Stanton!

https://fr.millenium.gg/news/375254.html
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2211

Message par 666def »

phoenix a écrit :
lun. déc. 21, 2020 10:14 pm
Pour les consoles si personnes n'est venu avant toi, la console n'est pas initialisée. Elle s'initialise au bout de 10 à 18 min.
ah ok, j'ignorais cela. merci de l'info. mais je ne pense pas que ce soit ça, Arial et Lorvile CBD sont très fréquenté pour faire du commerce.


edit: bon... ça bugue quand même beaucoup. j'ai réussis à faire un run de titane entre Clio et New Babbage, j'ai retenté un peu plus tard, le temps de relancer le jeu suite à un bug du Metro Loop dont les portes ne s'ouvrait plus avec moi enfermé à l'intérieur, et quand je suis retourné à Clio, à nouveau plus aucun matériaux en vente sur la console de trade...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2212

Message par SharkNoir »

Pré-chauffer les Canons.
L’Event de Noël arrive :

Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2213

Message par 666def »

mise à jour du PTU, pour tester l'event à venir j'imagine
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2214

Message par Fuchs »

Event reporté à début d'année
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2215

Message par 666def »

ah ok, merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2216

Message par Daube »

Bon, je commence à avoir une experience solide en bugs divers et variés :)
Les bugs ca arrive, c'est normal. Mais dans un jeu à univers persistant, on peut pas juste faire une sauvegarde et tenter un redémarrage du jeu, pas possible, on perd tout... C'est ca qui est particulièrement frustrant avec Star Citizen.

Je cite les trucs qui arrivent le plus souvent:
- l'affichage du mobiglass qui bug, avec notamment les icones en bas de l'écran qui sont semi-blanches
- l'affichage de la carte dans le mobiglass qui est proche de l'inutilité totale, avec ces bugs de clipping constants et systématiques
- l'appareil qui cesse de répondre aux commandes d'interactions (je viens d'avoir ca avec mon SuperHornet, sur la plateforme de décollage, juste après être entré à l'intérieur... impossible de l'allumer ou de sortir...)

Hier j'ai aussi eu un bug bien sympa, où il était impossible de déposer un colis dans le réceptacle, mon perso se mettant à danser la tecktonik dès que j'essayer de placer la destination (boite verte) dans l'emplacement du réceptacle... Après une heure de mission pour aller chercher les paquets, c'est particulièrement efficace pour le transit intestinal :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2217

Message par Daube »

Dans un registre plus positif, je suis vraiment agréablement surpris de la qualité graphique des décors et du rendu en général sur Microtech.
Je me suis pris au jeu d'essayer de piloter mon Avenger en mode découplé dans l'atmosphère. Il faut maintenir les gazs presque à fond mais on a presque un modèle de vol de type "avion", c'est marrant.
J'imagine que le Cutlass volera beaucoup moins bien dans ces conditions ?
Quid du SuperHornet ?

J'ai aussi l'intention de retester le mode VTOL avec le Cutlass à la surface de Microtech. Il m'avait sembé avoir déjà tenté une fois mais que ca n'avait pas fonctionné... Je retenterai pour voir. Un resultat similaire à un Harrier ou un helico, ce serait sympa :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2218

Message par 666def »

si tu veux t'amuser avec le mode découplé, faut aller faire du rase-motte sur les lunes sans atmosphères

Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2219

Message par SharkNoir »

Joli mais complètement inutile... et vive le montage vidéo car vu le nombre important d'obstacle qu'il ne voit pas et qui surgissent dans les drifts, il explose souvent... Avec la mort punitive, il ne jouera plus à petit ce jeu lors de la sortie, car il ne prendra plus ces risques. Il ira sur d'autres jeux pour faire ces vues et gagner de l'argent.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Star Citizen

#2220

Message par marzzz »

Salut

Petite question
Maintenant qu on a la reputation v1 avec la 3.12, j ai decide de me lancer dans les missions donnees par les PNJ
Constantine Hurston m’a donne RDv dans son siege, j ai accepte et accepte sa mission

Mais apres je ne sais pas si je dois retourne à chaque fois le voir pour qu il me donne d autres missions ou si elles arrivent directement dans mon mobiglass dans l’onglet personal.
Une idee ?
Merci

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Star Citizen

#2221

Message par marzzz »

marzzz a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:23 am
Salut

Petite question
Maintenant qu’on a la reputation v1 avec la 3.12, j’ai decidé de me lancer dans les missions données par les PNJ
Constantine Hurston m’a donné RDv dans son siege, j ai accepté réussi sa mission

Mais apres je ne sais pas si je dois retourner à chaque fois le voir pour qu’il me donne d autres missions ou si elles arrivent directement dans mon mobiglass dans l’onglet personal.
Une idee ?
Merci

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: Star Citizen

#2222

Message par marzzz »

marzzz a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:23 am
Salut

Petite question
Maintenant qu’on a la reputation v1 avec la 3.12, j’ai decidé de me lancer dans les missions données par les PNJ
Constantine Hurston m’a donné RDv dans son siege, j ai accepté et réussi sa mission

Mais apres je ne sais pas si je dois retourner à chaque fois le voir pour qu’il me donne d autres missions ou si elles arrivent directement dans mon mobiglass dans l’onglet personal.
Une idee ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2223

Message par SharkNoir »

marzzz a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:23 am
Salut

Petite question
Maintenant qu on a la reputation v1 avec la 3.12, j ai decide de me lancer dans les missions donnees par les PNJ
Constantine Hurston m’a donne RDv dans son siege, j ai accepte et accepte sa mission

Mais apres je ne sais pas si je dois retourne à chaque fois le voir pour qu il me donne d autres missions ou si elles arrivent directement dans mon mobiglass dans l’onglet personal.
Une idee ?
Merci
Il va te recontacter pour une autre mission et etc. Avec la réputation tes réussites où échecs sont prises en compte dans les missions qu’il devrait te proposer.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2224

Message par 666def »

SharkNoir a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 9:38 am
Joli mais complètement inutile... et vive le montage vidéo car vu le nombre important d'obstacle qu'il ne voit pas et qui surgissent dans les drifts, il explose souvent... Avec la mort punitive, il ne jouera plus à petit ce jeu lors de la sortie, car il ne prendra plus ces risques. Il ira sur d'autres jeux pour faire ces vues et gagner de l'argent.
oui c'est clair!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2225

Message par Daube »

Cette histoire de réputation me fait un peu peur.
J'ai souvent des bugs ou des déconnexions/plantages intenpestifs qui m'empechent de finir une mission.
La y'a cinq minutes je viens de voir le jeu planter alors que je marchais vers les hangars pour invoquer un vaisseau...
Si on accepte une mission et que le jeu plante, la mission est foirée n'est-ce pas ? Du coup la réputation va dégringoler très vite pour moi :/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »