Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2176

Message par Fuchs »

Si tu fais une betise dans le verse, tu gagne du crime stat, quand tu te déco, tu pop à GrimEx qui est hors juridiction.
pour supprimer ton crime stat, soit tu meure dans une zone sous juridiction UEE et tu feras un peu de prison soit tu vas au magasin de carte dans GrimEx acheter une carte pour pirater le terminal à Security port Kareah.
attention, les tourelles vont te tirer dessus donc faut vite aller planquer ton vaiseau en dessous des plateformes et passer en EVA pour rentrer dans la station et aller au terminal

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2177

Message par Daube »

Ah d'accord, merci pour l'explication !
Ce qui est bizarre, c'est que sur Grimex, je me suis connecté à un terminal juridique pour verifier mes amendes et les payer, mais il était indiqué que je n'avais aucune amende.
Est-ce que les amendes sont si cheres qu'il vaut mieux acheter une carte de piratage plutot que de les payer directement ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2178

Message par Fuchs »

Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2179

Message par 666def »

il me semble aussi que les amendes s'annulent avec le temps, non?

en revanche je ne savais pas que tu pouvait poper à grimex. merci de l'info. mais de toute façon, j'essaye de faire en sorte de pas avoir de crime stat. la dernière fois que ça m'est arrivé, par accident en plus, vaisseau coincé en vrac sur un pad et impossible de me dégager de là, j'ai fini en prison, la loose...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

Re: Star Citizen

#2180

Message par Fuchs »

tu peux essayer de t'evader, mais si tu manque ton coup, tu prends 1h en plus :)
Avoir les copains qui viennent te chercher est un plus :)
Pour tes copains, avoir une Pembrok est cool si ils viennent te chercher car il fait chaud sur Aberdeen :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2181

Message par 666def »

3.12 dispo sur le live!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2182

Message par 666def »

oui, j'ai essayé de suivre le chemin d'évasion, mais pas évident de ne pas se perdre et en plus je suis tombé à court d'O2... et de toute façon, je n'avais personne pour me récupérer à la sortie... j'avais tenté le coup juste pour voir comment ça se passait. j'ai fini par quitter le jeu et attendre que la durée de la peine soit terminé. heureusement que le temps de peine passe même en étant hors ligne! bon, je n'avais pas un gros crimstat, donc ça ne durait pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2183

Message par Daube »

Y'a un truc particulier à faire après une mise à jour ?
J'ai eu un téléchargement aujourd'hui, et depuis j'ai des bugs graphiques: ca ressemble a un chargement en retard, genre je suis dans le couloir mais les divers objets du décors apparaissent progressivement. De plus, le bouton de l'ascenceur dans l'area18 disparait lorsque je m'approche...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2184

Message par phoenix »

Daube a écrit :
ven. déc. 18, 2020 7:47 pm
Y'a un truc particulier à faire après une mise à jour ?
J'ai eu un téléchargement aujourd'hui, et depuis j'ai des bugs graphiques: ca ressemble a un chargement en retard, genre je suis dans le couloir mais les divers objets du décors apparaissent progressivement. De plus, le bouton de l'ascenceur dans l'area18 disparait lorsque je m'approche...
Le coup du bouton d'ascenseur, je l'ai eu, change de serveur. Aprés, lorsque j'ai récupéré mon vaisseau, il a mis du temps à apparaitre complètement (3d fil de fer qui se complète au fur et à mesure).
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2185

Message par Daube »

Merci Phoenix, j'ai switché sur le server "best" au lieu de EU et ca a résolu les problèmes :)
Bon par contre, le jeu ramouille pas mal depuis aujourd'hui. Je sais pas si c'est lié à l'update ? C'était fluide jusqu'à présent...

Et sinon, j'ai un peu de mal avec les comms.
Le fait est que je ne vois pas ce qu'on me dit, c'est écrit nulle part sur l'écran. J'entends, oui, mais y'a pas un truc à activer, genre un equivalent de la fenetre ATC dans FSX/P3D ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2186

Message par 666def »

dans les options tu peux activer les sous-titres dans le cockpit (Game Settings > Cockpit Audio Subtitles), je n'ai pas testé si ça affichait ce que dit l'ATC.


idem pour le bouton d'ascenseur, je l'ai eu aussi, dans le PTU et le Live.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2187

Message par phoenix »

Daube a écrit :
ven. déc. 18, 2020 11:21 pm
Merci Phoenix, j'ai switché sur le server "best" au lieu de EU et ca a résolu les problèmes :)
Bon par contre, le jeu ramouille pas mal depuis aujourd'hui. Je sais pas si c'est lié à l'update ? C'était fluide jusqu'à présent...

Et sinon, j'ai un peu de mal avec les comms.
Le fait est que je ne vois pas ce qu'on me dit, c'est écrit nulle part sur l'écran. J'entends, oui, mais y'a pas un truc à activer, genre un equivalent de la fenetre ATC dans FSX/P3D ?
Certaines com sont écrites, tandis que d'autre sont uniquement orale, et d'autre cela dépend d'où tu inities l'appel.

ATC via les MFD : Uniquement oral
ATC via le menu friend : Tu as une fenêtre de communication qui apparait le temps de la com. Dès qu'elle disparait, ton pad t'es attribué, et tu peux fermer le menu de communication.

Police : Mixte des 2. La demande d’arrêt complète est oral. Un message lors du scan apparait. Un message uniquement audio te dit que c'est bon, tu peux partir. Attention, je n'ai pas encore eu le cas en 3.12, donc ça a peut être changé.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2188

Message par Daube »

Hmmm ok, j'ai pas encore vu comment on peut interagir avec l'ATC autrement que par le MFD... Tu fais ca depuis le mobiglass ?
Et lorsqu'un pad t'es attribué, comment tu le localise ?

C'est un problème plus général que j'ai dans Star Citizen: l'orientation, ou plus précisément, la localisation des destinations possibles...
Lorsqu'on active le spool drive, les destinations apparaissent à l'écran, et il faut orienter le nez de l'appareil sur l'une d'elles pour obtenir un nom.
Je me doute qu'elles apparaissent aussi sur la map, mais l'affichage de celle-ci buggait complètement hier; impossible d'y voir quoi que ce soit...
Idem en sortie de hangar de l'area 18. J'ai bien compris que je ne peux pas aller à certains endroits, grace au message "restricted area ahead/above".... mais y'a rien qui affiche la où on doit aller ? Les précédents jours, il me semblait avoir vu un "chemin" de guidage avec des carrés lumineux en l'air. Mais hier, rien de tout ca...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2189

Message par Daube »

Question bonus: comment ca se passe les missions de livraisons ?
J'ai bien compris qu'il fallait aller récuperer des objets quelque-part puis les amener ailleurs.
Mais la question c'est: si je dois delivrer trois paquets, et que je pose mon vaisseaux sur un pad le temps d'en amener un, mon vaisseaux va disparaitre du pad au bout d'un moment, n'est-ce pas ? Il faudra alors faire un "retrieve" pour qu'il revienne, mais est-ce que les autres paquets seront encore dedans ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2190

Message par phoenix »

ATC via le menu friend, c'est via le mobyglass. La touche de raccourcie est F11.

Pour le quantum, tu as deux méthodes :
1- A "l'arrache" : Tu active le mode navigation, et là, tu as tous les points qui apparaissent, et il faut que tu cherches celui qui t'interresse. Ce mode là peut être utile si tu dois fuire.

2- Le mode planification : Tu passes par la starmap du mobiglass : touche de raccourcie F2.
Là, tu sélectionnes ta destination, et quand tu fermes ta starmap, tu n'as que le point du premier saut (si tu en as plusieurs) qui apparait, ce qui fait que tu t'orientes plus facilement.

Attention, quelques fois, tu n'arrives pas à avoir le trajet souhaité, c'est parce que tu n'as pas de liaison possible. Il manque un message, car souvent, on s'acharne.

To pad est localisépar une icone avec une coche (cf screenshot ci-dessous). En fonction des HUD, la couleur peut changer. Attention, sur Area 18, le temps que tu mets pour arriver à ton pad, fait que le hangar est refermé. Tu restes devant, et tu redemandes à l'ATC. Ca ouvrira le hangar où tu es.

Image

Le chemin de guidage a été retiré, donc c’est normal que tu ne le vois plus. Je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2191

Message par phoenix »

Daube a écrit :
sam. déc. 19, 2020 11:32 am
Question bonus: comment ca se passe les missions de livraisons ?
J'ai bien compris qu'il fallait aller récuperer des objets quelque-part puis les amener ailleurs.
Mais la question c'est: si je dois delivrer trois paquets, et que je pose mon vaisseaux sur un pad le temps d'en amener un, mon vaisseaux va disparaitre du pad au bout d'un moment, n'est-ce pas ? Il faudra alors faire un "retrieve" pour qu'il revienne, mais est-ce que les autres paquets seront encore dedans ?
Normalement, tu as le temps de faire ta livraison. Tu peux aller à la console, sélectionner ton vaisseau, et tu fais Store. Là, cela enregistrera le vaisseau et sa marchandise, et tu feras un retreive. Attention, à ne pas faire un claim. Le claim supprimera la marchandise.

Le risque de laisser le vaisseau trop longtemps est de te prendre une amende. De plus, au bout d'un certains temps, le vaisseau est store automatiquement.

Sur les Outpost minier et autre sur les planètes, pas besoin de s'occuper du vaisseau. Il faut juste que tu le refermes bien pour éviter de te le faire piquer. Petit truc, tu coupes juste les moteurs, pour garder tes boucliers actifs.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2192

Message par Daube »

Merci beaucoup Phoenix, c'est parfait :)
Pour "fermer" le vaisseau, on fait comment ? Je crois me souvenir qu'a un moment, il était question d'implementer une sorte de "lock" pour empecher d'autres joueurs d'accéder au vaisseau en notre absence, mais ca n'a pas encore été mis en place, si ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2193

Message par 666def »

oui, au cockpit, il y a un bouton pour ouvrir/fermer les portes et aussi locker les accès pour empêcher les autres joueurs de rentrer dans ton vaisseau. le bouton n'est pas au même endroit suivant les vaisseaux il faut le trouver avec la touche F et la souris. tu peux aussi assigner les commandes sur ton clavier ou joystick.
Dernière modification par 666def le sam. déc. 19, 2020 5:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2194

Message par 666def »

hier je faisait justement des livraisons, et j'ai pris un peu trop de temps sur une station orbitale, du coup mon vaisseau est parti au stockage et tous les colis qui était dans la soute sont devenus inactif... j'en avais 5 ou 6, donc pour savoir quel colis devait être livré où, j'ai laissé tombé.

je préférais l'ancien système, un colis par mission. maintenant faut faire trois livraisons par mission et pour moins d'argent que les anciennes missions en plus... du coup ça prends trois fois plus de temps et pour gagner un peu moins qu'avant... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2195

Message par Daube »

Pour le bouton dans le cockpit, y'a bien un open exterior/close exterior, mais j'ai pas compris ce que ca voulait dire...
Sinon je vais voir dans la soute de mon Avenger si je trouve quelquechose.

A part ca, j'ai commencé une mission de livraison tout à l'heure, trois packets à récuperer à trois endroits différents, et à livrer à un seul endroit.
Le premier packet a été récupéré sans problème.
Le deuxieme par contre, la machine me dit qu'il n'y a rien ?
En plus, comme ca m'a pris trois plombes pour arriver au deuxieme, j'étais à court de temps IRL, donc j'ai killé le jeu pour partir de chez moi...
Bref, faut que je devienne un peu plus rapide/efficace...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2196

Message par phoenix »

open exterior/close exterior = Ouverture/Fermeture de la soute depuis le cockpit.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2197

Message par Daube »

Ok, j'ai trouvé la commande Lock / unlock en bas a gauche dans le cockpit de mon cutlass.
Je viens de faire une petite mission de livraison, avec trois colis à récupérer à divers endroits, et à livrer sur une planete gelée pas loin d'ArcCorp... Et mis à part le fait que ca m'a pris deux heure juste pour ca, j'avais oublié que sur une planete glacée, il faut un équipement spécial.

Heureusement les 20 secondes de survie prévues étaient suffisantes pour faire l'aller-retour entre ma soute et la porte du petit batiment :D
Mission réussie en tous cas. Par contre, j'ai voulu retourner à l'area18 pour me déconnecter en douceur, mais en cherchant ou il faut se poser, j'ai percuté un batiment et j'ai explosé en vol :(

Bon, sinon, pour refaire le plein de carburant, ca se passe comment ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2198

Message par phoenix »

Pour le plein, c'est lorsque tu te poses à une station.

1- Tu te poses.
2-tu laisses tout allumer.
3- Tu ouvre le mobyglass.
4- Sélectionne l'icone clée à molette.
5- Sélectionne ce que tu veux faire, et tu valides.

Attention, ça prend un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2199

Message par 666def »

Daube a écrit :
sam. déc. 19, 2020 8:12 pm
Je viens de faire une petite mission de livraison, avec trois colis à récupérer à divers endroits, et à livrer sur une planete gelée pas loin d'ArcCorp... Et mis à part le fait que ca m'a pris deux heure juste pour ca, j'avais oublié que sur une planete glacée, il faut un équipement spécial.
pour les missions de livraisons, avant je faisait le tour des planètes ou lunes en montant suffisant pour attendre la vitesse maxi, mais c'est vrai que ça prends du temps quand tu cumules les livraisons sur un même astre... maintenant, pour réduire le temps de trajet entre chaque point, je monte en altitude et je sélectionne la destination sur la starmap et j'y vais en quatum drive.

pour le froid, tu peux trouver la combinaison Novikov sur Port Tressler au dessus de Microtech. il me semble qu'on peut la trouve aussi au moins l'un des dock cargo des station orbitales.

celle pour le chaud, c'est chez Tammany and Sons à Lorville. et peut être ailleurs?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2200

Message par Vico »

666def a écrit :
sam. déc. 19, 2020 10:06 pm
celle pour le chaud, c'est chez Tammany and Sons à Lorville. et peut être ailleurs?
Oui. C'est la combi Pembroke. Elle ressemble à la Novikov mais elle est de couleur rouge au lieu de jaune et avec les caractéristiques (résistance chaud/froid) justes inversées.

Pour les livraisons, je fais comme 666def et je passe en quantum dès que possible. Je fais ensuite les 25 derniers km en normal, à fond en palier ou légère descente, mais à 10 km je fais un test de réduction de vitesse car, selon la planète, le freinage n'a pas le même effet et je me suis déjà fais surprendre à embrasser le sol trop vite.
La livraison d'un lot de 3 colis rapporte plus (8000aUEC) que 3 livraisons individuelles (3x2000aUEC), mais j'aurais aimé avoir le choix avec des missions des deux types (individuels ou en lot).
Pour la porte de la soute de l'Avenger, il faut la regarder en mode interaction. Je suppose que si tu n'es pas dans une partie en multi partagée, personne d'autre que le proprio ne peux ouvrir la porte.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »