Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2026

Message par 666def »

je viens de de voir ça!
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2027

Message par Kakumei »

Et puis n'oubliez pas de voter pour le prochain Empereur du Verse :)

https://robertsspaceindustries.com/comm ... ion-Ballot
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Star Citizen

#2028

Message par rollnloop »

Kakumei a écrit :
sam. oct. 10, 2020 10:29 pm
Des nouvelles de SQ-42




Bla bla bla bla bla bla bla bla.

Ca sort quand ?

Parce que

1/ Beaucoup de bla bla pas grnad chose à montrer

2/j'ai parié un restau que le radar air sol du F18 de DCS serait complètement fonctionnel avant que sqn42 sorte. Pour l'instant je joue toujours gagnant, mais j'aimerais savoir si je peux parier l'apéro en plus :cheer:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#2029

Message par canauos »

Perso j'ai arrêté d'attendre et je sais au fond de moi que d'ici la sortie du jeu, j'aurais autre chose à faire que d'y jouer.
D'ailleurs c'est déjà un peu le cas ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Star Citizen

#2030

Message par DR_Corse66 »

On peut définir clairement le :

- sortie de Sqn 42 : Alpha ? Beta? ;) Release? ;)
- Radar A/S du F18 fonctionnel ;)

Parce que j'ai l'impression que dans les deux cas de figure la notion de "fonctionnel" est .. floue ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

Re: Star Citizen

#2031

Message par Poliakov »

Le coup de gueule de star citizen France.

https://www.starcitizenfrance.fr/les-pr ... ouleuvres/
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2032

Message par phoenix »

Le syndrome de ceux qui ont lancé plein de trucs, à s'organiser, alors qu'au final, il n'y a rien à faire à part tester. Ca me rappelle, la guilde où j'étais, les mecs tiraient des plans sur la comète (qui veut faire quoi, alors que le gameplay des différents métiers n'était même pas en jeu, et que celui de disponible évolue), et au final, des personnes entraient, et partaient, parce que pour l'instant, Starcitizen n'est pas une jeu. C’est juste une alpha, sauf que la différence par rapport aux autres jeux, c’est que l'on peut tester cette alpha au fil du développement.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Star Citizen

#2033

Message par asta »

Je te rejoins phoenix :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

Re: Star Citizen

#2034

Message par Poliakov »

Bah oui mais ils ont alimenté cette hyper, c'est humain du coup de s'imaginer des tonnes de choses surfant sur cet hype constamment nourri par CIG. C'est normal que les mecs veulent s'investir, s'imagine des tonnes de choses, sauf que c'est long long long et chaque année ça recommence et la communauté s'effrite de plus en plus, s'essouffle ....
Mais c'est eux qui ont créé ça, les gens se sont juste engouffré dedans, on va pas critiquer les joueurs parce qu'ils jouent le jeu des développeurs eux même....
À un moment donné le jeu risque de s'effriter avant même sa sortie.

J'y ai cru à SC, j'ai fait également partie de teams et même haut placé, organiser des soirées, fait des tests, seul dans mon coins ou avec du monde, investi du temps et de l'argent, .... j'en ai vu un paquet de gens partir essoufflé et usé, remplacé par des nouveaux puis a nouveau usé et essoufflé eux mêmes. Je les regardait avec regret, le disant qu'ils ont tout simplement pas compris le concept.... puis ce fut mon tour comme les autres et aujourd'hui je suis prêt à prendre les paris que l'année prochaine sera pire que cette année ou pas mieux et que le jeu finira tout simplement par entrer dans les livres d'histoires comme un des plus grands "fails" de l'histoire vidéo-ludique. Comme l'échec et l'effondrement du jeu service alors qu'il y a un ans tout le monde pensait que c'était ça l'avenir....
Maintenant si même Star Citizen s'y met à ne plu y croire :emlaugh: o_O C'est bien qu'il y a un gros soucis de fond.
Si je me trompe tant mieux et je serais le premier à faire amende honorable, mais avec le recul, je suis toujours le projet, vais sur le site chaque semaine, lit chaque nouveauté mais non, plu j'en lit aujourd'hui et finalement moins j'y crois, comme si tout ma hype s'était entièrement inversé et plus ils en disent moins j'y crois ... :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2035

Message par phoenix »

Poliakov a écrit :
mer. oct. 21, 2020 8:30 pm
Maintenant si même Star Citizen s'y met à ne plu y croire :emlaugh: o_O C'est bien qu'il y a un gros soucis de fond.
Non pour les raisons que j'ai évoqué. Ils ont monté un site (et ce n'est pas le seul) dès le kickstater, en voulant créer quelque chose sur une base qui est en pleine création. Ils ont voulu se lancer trop tôt, et ils s'essoufflent, et c'est normal. Tu ne peux pas construire une communauté basée seulement sur un jeu en construction.

Ceux qui s'en sortent, ce sont ceux qui sont liés par d'autres activité, et pour qui Starcitizen, n'est qu'une parenthèse dans leur activité principal.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

Re: Star Citizen

#2036

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
mer. oct. 21, 2020 9:14 pm
Poliakov a écrit :
mer. oct. 21, 2020 8:30 pm
Maintenant si même Star Citizen s'y met à ne plu y croire :emlaugh: o_O C'est bien qu'il y a un gros soucis de fond.
Non pour les raisons que j'ai évoqué. Ils ont monté un site (et ce n'est pas le seul) dès le kickstater, en voulant créer quelque chose sur une base qui est en pleine création. Ils ont voulu se lancer trop tôt, et ils s'essoufflent, et c'est normal. Tu ne peux pas construire une communauté basée seulement sur un jeu en construction.

Ceux qui s'en sortent, ce sont ceux qui sont liés par d'autres activité, et pour qui Starcitizen, n'est qu'une parenthèse dans leur activité principal.
Je le conçoit mais tout de même, même pour une alpha ouverte en développement, 8 ans d'attente pour avoir ce qu'on a aujourd'hui, bah désolé ça a de quoi décourager.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut savoir prendre du recul, c'est tout à fait ce que j'ai fait et je dois dire que je vois SC d'un autre œil.
Même si j'y crois plu, j'ai toujours l'espoir.
L'année prochaine qu'il y ai sortis ou pas pourrais bien être l'année de décision de l'avenir de SC.
Si la 4.0 amène pas un système entier avec de nouvelles mécaniques d'un seul coup et pas juste un portail et une lune et que ça sort dès 2021 avec un horizon vers la bêta en 2022, je pense réellement que ça tuera pour de bon SC.
Je pense que Chris s'est piégé dans ses propres ambitions démesuré, je le vois à l'image même de tout ses fanboys. Il pourrait bien s'étouffer d'indigestions lui même sous le poids de ses propres rêves comme sa communauté.

Tant qu'il engrange de l'argent ça va mais rien est éternel .... 8 ans pour une alpha dans l'état actuelle de la 3.11 .... c'est beaucoup beaucoup trop long.
Si encore au bout de 8 ans on avait un début de semblant de MMO en bêta ....
Ils auraient mieux fait de rester dans leur coin avec leur petit studio avec le Kickstarter de départ et proposer un jeu bien moins ambitieux, plus terre à terre, plus proche des MMO qu'on a déjà mais avec son propre univers, bref juste avec les promesses de départ, les promesses de 2013, SC serait sans doute déjà sortis et serait un MMO Spatial largement jouable est sûrement un des plus joués.
Là la concurrence arrive .....

Élite dangerous arrive avec Odyssey, frontier pourrais bien planter le premier clou sur la tombe de SC, la marche de Elite Dangerous est beaucoup moins haute à franchir pour atteindre le niveau minimum qu'attendent la plupart des fans que la marche qui reste à franchir à Star Citizen pour proposer le minimum souhaitable des promesses faites par rapport à l'investissement des joueurs....
SC pourrait même sortir déjà dépassé :emlaugh:
D'autres sandbox spatiales arrivent également ...

Bref le temps maintenant joue clairement contre Star Citizen.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Star Citizen

#2037

Message par DR_Corse66 »

Poliakov a écrit :
mer. oct. 21, 2020 10:59 pm
Ils auraient mieux fait de rester dans leur coin avec leur petit studio avec le Kickstarter de départ et proposer un jeu bien moins ambitieux, plus terre à terre, plus proche des MMO qu'on a déjà mais avec son propre univers, bref juste avec les promesses de départ, les promesses de 2013, SC serait sans doute déjà sortis et serait un MMO Spatial largement jouable est sûrement un des plus joués.
Là la concurrence arrive .....
Je souscris à ton post à une exception près, la concurrence est déjà là depuis de nombreuses années, parce qu'un MMO spatial, avec ses bons et ses mauvais cotés, et une courbe d'apprentissage très (trop?) élevée y en a déjà un depuis 2003..

Je possède Star Citizen (enfin je possède l'alpha), j'ai également Elite Dangerous (mais le gameplay n'a guère évolué depuis Frontier II… ), reste que personnellement quand j'ai envie de faire du piou piou spatial c'est vers Eve Online que je me tourne..
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2038

Message par Vico »

Hello
Je sais pas si c'est juste chez moi, mais depuis la dernière petite MAJ de la 3.11 Live, SC est devenu "impraticable".
Déjà, j'ai eu mon Titan détruit par un fumier qui m'attendait sur une lune de Crusader. Je finissais une livraison, et au décollage, BAM ! : un missile direct à la limite de la zone d'armistice. Le problème c'est que je n'ai plus moyen de claimer mon Titan depuis.
Je n'arrive pas non plus à obtenir le Freelancer sur le pad. Le système me répond que c'est "provisoirement" impossible. Il ne me reste que le Gladius et le Glaive, mais ça ne mène pas loin. Au delà de ça, je ne compte plus les fois où le jeu se fige soudainement ni les ascenseurs dont le panneau de commande est vide. Les erreurs 30k qui avaient quasi disparu ont fait leur retour.
La 3.11 avait résolu pas mal de ces petits désagréments, et voilà qu'une MAJ ramène des bugs qui étaient soldés : Ça fait pas sérieux !
Je crois que l'équipe de devs n'arrive pas à définir une limite claire. Ils auraient déjà dû sortir une version "1" jouable (même limitée) et continuer de travailler sur les évolutions pour une version "2". Or, là, ils essayent d'intégrer les fonctions d'une version "2" dans la version "1" pas finie.
Je ne suis sur SC que depuis 5 mois et je doute déjà. En plus, les ajouts (vaisseaux, hangars....) qui sont amenés à chaque MAJ, n'apportent pas de grosse révolution dans le gameplay. C'est simplement de la "remise en forme" d'un savoir faire (et encore !) qui existe déjà, et ça me donne juste l'impression d'une tromperie.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2039

Message par Goupil »

Il ne faut pas vous monter le bourrichon les gars... il y a des avancées et des retours en arrière à chaque update et en plus c'est une Alpha... on est pas obligé de participer au debogage...

Vico, as tu essayé de "claimer" tes vaisseaux coincés depuis la console d'une autre station... généralement ça fonctionne


je retourne m'éclater (ou me faire éclater) dans cette alpha !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2040

Message par Vico »

Goupil a écrit :
sam. oct. 31, 2020 7:03 pm
Vico, as tu essayé de "claimer" tes vaisseaux coincés depuis la console d'une autre station... généralement ça fonctionne
Oui. Après plusieurs essais infructueux à Port Olisar, j'ai essayé d'autres stations. Certaines où je n'ai pas pu me poser parce que chaque fois que je me présentait sur la zone d’atterrissage balisée, j'avais un message de "parking violation" (il y avait aussi 2 canaux radio à contacter). Je suis alors allé me garer à New Babbage, sans plus de résultat pour le Titan. J'ai fini par y "perdre" aussi le Freelancer à force d'accumuler les déconnexions.
Goupil a écrit :
sam. oct. 31, 2020 7:03 pm
je retourne m'éclater (ou me faire éclater) dans cette alpha !
Veinard. Moi je n'ai plus réussi à jouer plus de 20min sans un planté ou un bug.

Les retours en arrière lors de mise à jour ne sont pas "logiques", c'est -à mon sens- le résultat d'un manque de rigueur. Lorsque l'origine d'un bug est trouvée et corrigée, on ne devrait plus le retrouver dans les MAJ suivantes. Parce que si -en plus- la MAJ introduit à son tour des nouveaux bugs, on les accumules et on n'arrive plus à s'en sortir. D'autres détails (comme les panneaux d'ascenseurs plus centrés dans la texture...) viennent aussi conforter mon idée du manque de rigueur dans le développement.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#2041

Message par Goupil »

Vico, tu peux sur le site de SC faire un reset de ton compte
(tu ne perds pas l'argent ni les tenues, équipement, armes, ni les vaisseaux, ni leurs équipements ou armes supplémentaires... il faudra juste les réinstallés comme tu le souhaites)

remet l'équipement de base (ça évite parfois de perdre la tenue que tu portes)
tu quittes

sur le site de SC , tu te log
tu vas dans " Account " " CHARACTER RESET " et tu cliques sur "Reset Request"
tu peux expliquer pourquoi (vaisseaux bloqués)
tu confirmes
tu attends 15 mn que le Reset soit pris en compte

ça devrait régler le problème

Le nombre de reset est limité (1 par semaine je crois)
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2042

Message par Vico »

Merci Goupil :notworthy
Le Character Reset a résolu le problème des vaisseaux.
Mais malgré le retour à la tenue par défaut, j'ai perdu armes, chargeurs, outils et éléments d'armures. :...:
Curieusement j'ai conservé la combi "lourde" Novikov.
Et pas de planté cet après-midi :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#2043

Message par godzyla »

3.11.1 en PTU pour tout le monde, quelques fixes et l'accès au lobby de l'IAE 2950 qui commence le 20 novembre.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2044

Message par SharkNoir »

godzyla a écrit :
ven. nov. 06, 2020 5:11 pm
3.11.1 en PTU pour tout le monde, quelques fixes et l'accès au lobby de l'IAE 2950 qui commence le 20 novembre.
Non, non, pas tout le monde. Pour l’instant, c’est une vague 1, donc seulement : ETF, Concierges et Subscribers
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

Re: Star Citizen

#2045

Message par JABBA29 »

le mercury y est?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2046

Message par SharkNoir »

Non, ils le gardent surement pour l’IAE du 20 novembre.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2047

Message par 666def »

ah merci de l'info pour les PTU les gars, j'avais pas vérifié depuis un moment...
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#2048

Message par =GinGin= »

Très bonne surprise pour moi cette 3.11. Bien stable, persistance OK, mobiglass qui bug pas, etc
Beaucoup de plaisir à revenir dessus.

Death stranding citizen

Image

:yes:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2049

Message par 666def »

je sais pas si vous avez vu, on peut déja visiter l'expo IAE 2950, il n'y a pas tout, mais ça donne un apercu des salles d'expo
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2050

Message par SharkNoir »

Oui c’était une série de Tests demandé par CIG. Ils ouvrent les différents salons de Samedi 21h à 00h, avec un « constructeur » différent pendant 1h sur les 2 halls décalé d’une demi-heure entre les 2. Donc 5 constructeurs ce Samedi 07 et ce dimanche 08 5 autres de 21h à 00h

Vu que pendant l’IAE, il y a de nouveau une Free flight pendant la durée du salon. Cette année, ils testent avant pour éviter la cata.

A noter qu’il y avait la présence du F7A hornet et du F8 où l’on pouvait visiter le cockpit. Un sacré botteur de cul ce F8.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »