[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#2001

Message par Chisum »

Ouille, pas la moindre idée, vraiment désolé.
Demande aussi dans SH4 peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2002

Message par amraam »

Je ne pense pas, c'est un destroyer Aegis lol. A moins peut etre de faire un remake de Zipang :p.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#2003

Message par LUSO 83 »

Oui il parle de ce Kongo;DDG173:
Image

Pas de celui là:
Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2004

Message par amraam »

Exactement, tres similaire aux Harley Burke américains sauf quelques petites différences notables (ponts, armement, ...).

Mais le manque de plan ce fait cruelement recentir.

Amraam.

Chisum

#2005

Message par Chisum »

Ouf, je suis vraiment truffe, je pensais que tu parlais de vieux destroyers.
lol

Sinon, pour revenir à ce travail du gars, je me demande quand même si techniquement il n'y aurait pas une possibilité de mettre le nom du navire sur l'étrave et sur la poupe avec son port d'attache.

Je ne sais pas trop comment ça marche, je suppose qu'il y a par exemple un fichier(ou un groupe de fichiers) pour un type de navire, par exemple le pétrolier T2, et que aléatoirement ou sur commande via le scénario de mission, lorsqu'un pétrolier T2 est requis, c'est toujours le même navire qui va apparaître dans le jeu.

Mais, il est peut-être possible de mettre plusieurs fichiers(ou groupe de fichiers) de façon à ce que lorsqu'on requiert un T2, le jeu puisse choisir aléatoirement lequel sera activé non ?
Ou au pire, un fichier par navire unique, ce qui ferait évidement des tas Mo en plus. Moi qui plante déjà avec la V1.03, je sais pas si je pourrais jamais voir l'écran d'accueil d'une telle version.
lol

Mais ne tout cas, là au moins ça serait 100% réaliste parce que jamais de ma vie je n'ai croisé un navire sans son nom sur l'étrave et la poupe.

En avant les moddeurs motivés !
:tongue:

EDIT

J'ai installé les deux nouveaux navires(et apparement, c'est carrément un ajout, ça ne prend pas la place d'un autre !).
En attendant des screen in game(faut encore que je tombe dessus...), voici deux images, celles qui sont intégrées par le moddeur dans le livre d'identification. Remarquez la précision des détails qu'il fourni dans le dessin !

Pétrolier T09
Image

Pétrolier T13
Image

Et en plus, il livre ça avec des skin correspondants aux différentes époques de la guerre !!
Brillant !
J'apprécie beaucoup qu'on ait des navires à étrave quasi verticale car à l'époque il y en avait énormément. Les cargos avec l'étrave inclinée c'est arrivé massivement bien après.

Chisum

#2006

Message par Chisum »

Dites, en modifiant les textes de la traduction française, je tombe parfois sur des trucs étrange:


1000=Abandonner le navire
1001=Propulsion standard
1002=Recharger les batteries
1003=Silence complet
1004=Abandonner le mode silencieux

1010=Stopper les machines
1011=Les deux machines en avant très lentes
1012=Les deux machines en avant lentes
1013=Les deux machines en avant demies
1014=Les deux machines à 450 tours
1015=Les deux machines en avant toutes !
1016=Les deux machines en arrière lentes
1017=Les deux machines en arrière demies
1018=Les deux machines en arrière grandes
1019=Les deux machines en arrière d'urgence !

Et il y a aussi ailleurs une option pour se rendre !
Vous savez comment on procède ??

Sinon, je m'amuse à changer tout ça, regardez cet écran où j'ai remplacé la phrase pub pour OGG Vorbis par quelque chose de plus réaliste.
lol
Pièces jointes
SH3Img@19-11-2008_2.41.16_687.jpg

Chisum

#2007

Message par Chisum »

Voici trois images des deux nouveaux pétroliers américains tirées du musée.
En plus de la beauté, vous noterez qu'enfin, le pavillon est à la bonne place: à la poupe* ! Y a juste qu'en mer on ne le hisse jamais, mais enfin dans ce jeu et surtout sans les noms sur la coque, c'est mieux de le voir.
Puis une de mon bateau avec l'emblème de la 7ème flotille et un screen interne dans l'interface après modification du texte.

:cowboy:

PS: le gars est vraiment très fort, regardez ça !!
http://i33.photobucket.com/albums/d54/i ... led-35.jpg

*: note pour ceux qui ne le sauraient pas, le pavillon hissé sur le mât central(comme dans le jeu) est toujours celui du pays dans les eaux territoriales duquel on se trouve mais jamais le pavillon propre au navire l'arborant(sauf bien sûr, quand il est dans ses propres eaux territoriales). Les pros de GWX auraient quand même du savoir ça...
Pièces jointes
SH3Img@19-11-2008_3.29.59_125.jpg
SH3Img@19-11-2008_3.9.26_156.jpg
SH3Img@19-11-2008_2.58.16_171.jpg
SH3Img@19-11-2008_2.56.39_656.jpg
SH3Img@19-11-2008_2.56.25_859.jpg

Chisum

#2008

Message par Chisum »

Ils sont quand même formidables ces allemands de la chaîne publique ARD !
Regardez ce qu'ils passent comme film en ce moment:

http://programm.daserste.de/detail1.asp ... 43&ziel=35

o_O
Et avec Wolfgang Preiss qui a tourné dans beaucoup de films de guerre dans les années 50-60 et qui était aussi dans "Le jour le plus long"(Max Pemsel).
Les scènes en mer et les scènes intérieures sont tournées sur un vrai U-Boot de type VII et l'atmosphère est à 100% dans le ton.
Splendide.

PS: je commence à tirer en mode manuel. Pour le moment, je profite d'un navire stoppé pour ajuster les paramètres. Ca n'a pas l'air si compliqué finalement. En tout cas j'ai mis deux coups à l'endroit exact où je voulais tirer et sans me servir d'autre chose que des boutons de règlages manuels. Et je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait suivre la torpille dans l'écran de règlages(photo) !!
Mission 2 terminée, 37 000 tonnes.
:cowboy:
Pièces jointes
SH3Img@21-11-2008_2.17.20_234.jpg

Chisum

#2009

Message par Chisum »

Un jour sans connection: l'enfer !
lol

Quelques images de ma troisième patrouille en mode d'origine.

J'ai changé de sous-marin, celui-ci est la version final de Wolfhunter. Deux vue de jour et l'autre dans le faiseau du projecteur d'un vilain cargo.

Et deux images du nouveau pétrolier intégré que j'ai rencontré en Mer d'Irlande sous pavillon américain, donc je ne l'ai pas coulé.
Pièces jointes
T2.jpg
T1.jpg
SH3Img@22-11-2008_8.26.45_0.jpg
U73_2.jpg
U73_1.jpg

Chisum

#2010

Message par Chisum »

Et puis en trois image, tragédie en C mineur. Ce destroyer classe C a été cueilli à bout portant par ma torpille T2 et a coulé en moins d'une minute.

Deux autres vues du magnifique tankers rencontré.

Anecdote de patrouille.

Il me faut d'abord dire que l'on m'avait assigné CG32 comme secteur de patrouille. Or, CG32 est entièrement en Espagne !
lol

J'ai donc décidé moi-même d'aller patrouiller en Mer d'Irlande et la pêche fut bonne. N'ayant plus que 4 anguilles, je prends le chemin du retour et j'évoluais en x1024 quand soudain, ALARM ! un convoi dans lequel j'arrivai par l'arrière à toute vapeur et en surface !!
o_O

Heureusement, il était faiblement protégé. Le remorqueur armé de l'arrière fut coulé bravement au canon. Pendant ce temps, le second remontait le convoi en tirant mais il a finalement suivi le même chemin.
J'étais donc tranquille et je pouvait choisir ma cible en prenant mon temps comme quelqu'un qui fait tous les magazins avant de se décider pour la dinde de Noël.
:tongue:

Et on passait devant chacun, faisant une estimation. Hum, celui-ci n'est pas bien dodu et puis il est tout rouillé. Celui là à l'air plus en chaire mais ilo est pas beau. Ah là voilà un bon cargo bien dodu qui devrait faire l'affaire. Et je m'avance.
Et pan: le voilà qui se met à me canarder ! Plongée d'urgence !
Et nous manoeuvrons pour lui décocher nos torpilles. Et bien pour faire court, il a été touché 4 fois et il n'a pas coulé...
J'ai donc du partir vers la base, plus de torpille et plus d'obus...

38 000 tonnes quand même et je confirme que c'est plus difficile de les couler en VO 1.0.0.1 que dans GWX 1.03 !

PS: j'ai fort envie d'essayer le mode NYGM !
Pièces jointes
T4.jpg
T3.jpg
D4.jpg
D2.jpg
D1.jpg

Chisum

#2011

Message par Chisum »

Un bon anniversaire à l'ami Bawa !
:cheers:

Chisum

#2012

Message par Chisum »

Patrouille 4 terminée !
48 000 tonnes par le fond suite à un rodéo au milieu d'un convoi(coulé deux neutres, des américains, pas vu. Leur faute, feu éteint en plein convoi, pour moi c'est des ennemis. mais ça fait diplomatiquemnt une sale affaire...), nommé KapitänLeutnant et Croix de chevalier !
Olé !

Et yé pas mal le SH3 d'origine. J'ai intégré plein de choses, les sous-marins persos, les deux pétroliers particuliers du gars cité plus haut, les Cargo C3 de GWX, le pétrolier T2 de GWX, le HMS Hood, le Open Hatch mode, ça le fait bien !
Et il ne plante jamais !
:cowboy:

Même pas mis le 1.4 patch !!
o_O

Y a juste que les ports sont un peu tristounets sans aucun trafic. M'enfin, c'est quand même un détail.

PS: elle est bonne celle-ci, ça fait donc ma 7ème patrouille et je viens seulement de découvrir que quand on a une cible dans les jumelles, il suffit de la pointer puis de presser Barre d'espaces" pour que les canonniers tirent dessus !!

Chisum

#2013

Message par Chisum »

Nur, Ich bin eine Grosse Kaleun !!
:tongue:

Trop content, je viens de couler mon premier navire en règlant tous les paramètres de tir manuellement.
:cowboy:

Jusqu'ici je n'avais encore tiré manuellement que sur une cible immobilisée et perpendiculairement, facile.
Cette fois c'était en mouvement et avec de l'angle...
Bon, la première torpille ça a été marrant. Je règle la distance 1000 mètres plus bas afin d'avoir assez de temps pour règler le reste, je reviens 10 fois au périscope vérifier l'azimut qui changeait tout le temps, je rentre l'angle AOB, la vitesse de la cible, je règle la profondeur et la vitesse de la torpille, je recolle l'oeil au périscope et quand la distance est celle que j'ai règlée: torpedo: Los !
...
Puis je regarde sur la carte où va l'engin: exactement de l'autre côté !
M'étais trompé entre AOB avant et AOB arrière !!
On ne le dira pas à BDU, ils seraient capable de me la faire rembourser !!
lol

Mais je me reprends et je réussi.
On est content je dois dire, autre chose qu'en automatique quand on est certain que ça va percuter. Ici, il y aura toujours l'angoisse de rater.

Le film en 5 images.
Mon U-73 qui commence à souffrir des assauts de l'Océan, la carte de tir et vous voyez que le bouton est en vert càd en manuel, l'explosion de l'objectif, les félicitations personnalisées(héhé) de BDU et je repars sans bruit dans le noir avec mon VII/B.

:cowboy:
Pièces jointes
SH3Img@25-11-2008_5.42.23_125.jpg
SH3Img@25-11-2008_6.27.9_62.jpg
SH3Img@25-11-2008_6.20.49_343.jpg
SH3Img@25-11-2008_6.19.55_343.jpg
SH3Img@25-11-2008_5.40.6_328.jpg
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#2014

Message par Corktip 14 »

Verdamt!! J'ai été rétrogradé Leutnant zur See, tout ça à cause d'un foutu cargo Portugais qui naviguait tous feux éteints...
Image

Chisum

#2015

Message par Chisum »

C'est sérieux ?? Tu as vraiment été rétrogradé dans le jeu ??
o_O
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2016

Message par oli »

Ben il a coulé un neutre, non mais alors.

Chisum, interdiction de couler le vendée globe à coups de torpilles !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#2017

Message par Chisum »

Pas de danger, je ne pourrais même pas le rattrapper !!
lol
Et de toute façon, BdU ne m'a rien signalé.
:biggrin:

Chisum

#2018

Message par Chisum »

Un bon anniversaire à Maîtretomtom !!
30 ans, veinard !!

Bonne journée à toi !!

;)

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#2019

Message par Bader60 »

30 ans, veinard !!
Pourquoi veinard ? Je connsais un mec de 58 ans en pleine forme moi .....:yes:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#2020

Message par Chisum »

Ben ouais moi aussi j'en connais mais enfin, c'est mieux 30 que 58 quand même.

Dis-donc, en passant, t'as vu la date ? 7 décembre 1941 !! Saute dans ton Zero et fonce rattraper la meute !!!

BANZAI !!!
BANZAI !!!
BANZAI !!!

:exit:

(et je pique...)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2021

Message par maitretomtom »

Merci beaucoup.

Hé oui ! Que de catastrophes sont arrivées un 7 décembre : Pearl Harbor en 1941, le tremblement de terre en Arménie en 1988 et... moi en 1978...

A une prochaine (bientôt j'espère, enfin quand j'aurais enfin internet dans mon appart)

Allez.... En ture pour de nouvelles avenroutes !!!!
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chisum

#2022

Message par Chisum »

Une question pour ceux qui passent ici.

Quelqu'un connait-il le titre de la chanson que chante l'équipage du sous-marin dans le film "Torpilles sous l'Atlantique" ??

D'avance merci.
:cowboy:

En passant, U-73 fait une très mauvaise patrouille. Plus que 4 torpilles et seulement 2500 tonnes au fond...
Misère...
Des destroyers qui vont trop vite, des torpilles qui n'explosent pas...Va falloir que je tappe du poing sur le bureau de Karl !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2023

Message par oli »

En retard, boudiou, et sacrément...
M'enfin, vieux moutard que jamais.

Bon Anniversaire TomTom !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#2024

Message par Chisum »

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que cet instrument et à quoi il sert ??

Image

Il est dans le local d'écoute hydrophones(version d'origine en tout cas, me rappelle pas sur les GWX).

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#2025

Message par Bader60 »

Excuse moi SH 3 n'est plus installé sur mon ordi , mais ça m'as l'air d'être un genre de boussole non ?
[INDENT]Image
[/INDENT]
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »