Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#201

Message par Chisum »

Classement Vendée Globe C6 arrêté ce 4 décembre 2008 à 17h00 GMT+1


  1. Mavjp (Bouée 1 à 18h30)
  2. Pat Seven à 426 km(-124)
  3. Fredben à 597 km (-89)
  4. 121st-Psycho à 1522 km(0)
  5. Montalto à 1596 km(-156)
  6. Keroboat à 1804 km(-195)
  7. Cahuete à 1872 km(-230) ~~~~~~~~
  8. Le Moellon à 1872 km(-212)
  9. Frigg à 1957 km(-221)
  10. Holtzy à 1981 km(-218)
  11. FlottePasTrop à 1994(-121)
  12. Renevento à 2067 km(-72)
  13. Rouge! à 2072 km(-214)
  14. Eol Club à 2089 km(-191)
  15. Anny Belle à 2189 km(-62)
  16. Durandal-C6 à 2194 km(-190)
  17. MSDomino à 2348 km(-186)
  18. Yurka à 2422 km(-149)
  19. U-178 à 2563 km(-158)
Cahuette remporte le ruban bleu de la meilleure progression du jour. A noter que tout le monde reprend au leader et dans des proportions importantes.
Bien barré tout le monde et bons vents à tous.

A demain pour un autre classement.
;)
Pour rappel et vérifications éventuelles, le classement d'hier.
  1. Mavjp
  2. Pat Seven à 550 km(+83)
  3. Fredben à 658 km (+43)
  4. Montalto à 1752 km(-69)
  5. Keroboat à 1999 km(-90)
  6. Le Moellon à 2084 km(-161)
  7. Cahuete à 2102 km(-79)
  8. FlottePasTrop à 2115(-76)
  9. Renevento à 2139 km(-63)
  10. Frigg à 2178 km(-182)
  11. Holtzy à 2199 km(-174)
  12. Anny Belle à 2251 km(-127)
  13. Eol Club à 2280 km(-187)
  14. Rouge! à 2286 km(-152)
  15. Durandal-C6 à 2384 km(-85)
  16. MSDomino à 2534 km(-747)~~~~~~~~
  17. Yurka à 2571 km(-37)
  18. U-178 à 2721 km(0)
A ce jour 174 499 skippers inscrits.

:cowboy:

Topic author
Chisum

#202

Message par Chisum »

Pat !
Excellent !
Et ayant vu la belle, je mets en avant toutes !!!
Faut que je lui échappe à tout prix !

lol
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#203

Message par werner »

Je suis assez content de moi avec une descente au largue dantesque.
183 km de repris et 4718 places remontees depuis ce matin 7h00 mais je sens le souffle chaud d'Holtzy sur la nuque ainsi qu'une violente douleur a l'anus ... non c'est pas encore ca.
Il s'accroche le rascal !

Le Moellon tente de s'echapper, autant dire a tort, DeeFox, prepares toi a bientot voir mon feu arriere.

Signe Werner, truffe le sabre d'abordage entre les dents

Frigg's skipper

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#204

Message par MSDomino »

Merci Chisum mais ne nous excitons pas non plus, j'ai eu la chance d'apparaître hier en plein coup de vent, mise au grand largue et ca glisse tout seul !

il a fallu que je tire un ch'ti bord vers l'ouest à midi pour aller chercher une petite risée m'offrant quelques sympathiques noeuds supplémentaires (Je sais pas si j'ai fait un bon choix tactique, l'avenir le dira demain) et une route plus ventée vers ce merveilleux goulot de vent en direction de la bouée, mais là le dilemme.

Suivre ce goulot de vent semble nous mener tout droit pendant les 36 prochaines heures à de très bonnes allures mais quid si le vent change...:huh:

Alors, on continue avec le vent vers cette bouée qui nous tend les bras ou on flirte avec les limites de la dépression afin de pouvoir reprendre un cap plus favorable si Eole se retourne ????

Enfin en tout cas, à chaque connection, un grand coup d'air frais dans les naseaux, ca fait beaucoup de bien !

Allez, a vos navires et bordez moi ces voiles, les marins c'est pas des fiottes... :Jumpy:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Chisum

#205

Message par Chisum »

Sorry Werner, je t'avais oublié dans mon résumé, les yeux pleins de chiffres qui se mélangent.
Mais c'est corrigé.
MSDomino a écrit :il a fallu que je tire un ch'ti bord vers l'ouest à midi pour aller chercher une petite risée m'offrant quelques sympathiques noeuds supplémentaires (Je sais pas si j'ai fait un bon choix tactique, l'avenir le dira demain)
Je suis en train de faire pareil et je perds beaucoup de vitesse en me demandant si c'est bien malin...
Je pique Sud pour aller chercher un carré à 40 au lieu d'un 37 mais aussi et surtout parce que dans 12h, on sera obligé de naviguer SE et dans l'impossibilité de revenir au Sud....
Ralentir pour aller plus vite, c'est contraire à ma nature, faut que je me fasse violence. Aussi je ferais mieux d'aller dormir sinon ça tiendra pas 1 heure...
:crying:

En image.

Image

En attendant: 79 986ème !!!
:tongue:

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#206

Message par Pat Seven »

PC Course - Modification de parcours 03 Dec
'Mardi soir, suite aux dernières informations reçues par CLS qui collecte les données satellites sur les icebergs, la porte des glaces dite de Kerguelen a été décalée comme suit : elle sera positionnée par 46°S entre les longitudes 25°E et 34°E, ce qui correspond à une remontée dans le Nord de la porte d’environ 130 milles et dans l’Ouest de 600 milles.'
...

Le cas de figure qui se présente aujourd’hui est la conjonction de deux phénomènes ;
- Premièrement, les dernières observations ont permis de détecter deux icebergs -et donc des risques de glaces dérivantes aux alentours- légèrement au Sud de l’orthodromie, route la plus courte d’une porte à l’autre.
- Deuxièmement, les données météorologiques font apparaître que la route la plus rapide pour rallier ces deux portes serait d’empanner directement dès le passage de la première porte des glaces pour aller chercher des vents nettement plus favorables au Sud.

Pour coller à la réalité, le Vendée Globe Virtuel a lui aussi déplacé la porte de Kerguelen

Le nouveau tracé sera visible ce jeudi 4 décembre 2008 à partir de 6H00 GMT
Le PC Course

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#207

Message par MSDomino »

Chisum a écrit :Je pique Sud pour aller chercher un carré à 40 au lieu d'un 37 mais aussi et surtout parce que dans 12h, on sera obligé de naviguer SE et dans l'impossibilité de revenir au Sud....
Ralentir pour aller plus vite, c'est contraire à ma nature, faut que je me fasse violence. Aussi je ferais mieux d'aller dormir sinon ça tiendra pas 1 heure...
:crying:

En attendant: 79 986ème !!!
:tongue:
Tout comme toi, mais c'est ce qui est génial en bateau, c'est que la route la plus rapide n'est pas toujours la ligne droite !

Quand j'ai tiré mon bord, je l'ai fait pendant le déj pour ne pas céder à la tentation de la vitesse (quand je suis revenu le nombre de places perdus m'a immédiatement fait revenir sur un cap plus direct)...

Té 79 986 o_O, j'en suis loin hein, 123 007 (résultat du bord tiré vers l'ouest, j'ai perdu beaucoup de places forcément)
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#208

Message par DeeFox »

La tentation est grande de virer un chouillla a l'E pour aller un peu plus vite et botter le cul a la Truffe et a Peanuts.... euh... Cahuete!
Le gradient de vitesse de vent est enorme a ma position: 23.8nds pour moi, 1 degree plus a l'W: 28.6nds, ponctuellement tres favorable pour les 2 autres saligots.
Bon, compromis: petit virage de 5 degrees E, vitesse augmente de 0.5nds... oui, j'ai trop d'hormones, je ne peux pas me resoudre a me faire enfiler par l'aut'pouilleux et la graine apero!
De toute facon il va falloir virer a l'E de toute facon, quitte a aller un peu plus vite autant commencer maintenant. Je vois peu de changement de vitesse de vent sur le parcours dans les heures qui viennent... on a definitivement loupe la zone des 30nds qui est devant et qui file vite.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#209

Message par Chisum »

Pat Seven a écrit :Pour coller à la réalité, le Vendée Globe Virtuel a lui aussi déplacé la porte de Kerguelen
Le nouveau tracé sera visible ce jeudi 4 décembre 2008 à partir de 6H00 GMT
Le PC Course
Les leaders sont donc passé sous la porte.
Disqualifiés.

lol

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#210

Message par Pat Seven »

Chisum a écrit :Les leaders sont donc passé sous la porte.
Disqualifiés.

lol

Non Chisum, la porte de Kerguelen c'est la porte suivante lol

Topic author
Chisum

#211

Message par Chisum »

Té 79 986 o_O, j'en suis loin hein, 123 007 (résultat du bord tiré vers l'ouest, j'ai perdu beaucoup de places forcément)
Suis repassé à 80 000 déjà...
:crying:
Faut tenir.
:busted_re
Derrière c'est des 50km/h tout droit vers la porte !
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#212

Message par werner »

Image

Grosse bousculade dans mes eaux.

Je vais bientot hisser le petit fanion rouge pour porter reclamation.
Je suis sur qu'il y a des regles de priorite qui ne sont pas respectees.
(Et je ne parle meme pas du leche Q qui me colle au train ...)

Signe Werner, truffe qui serre les fesses

Frigg's skipper

Topic author
Chisum

#213

Message par Chisum »

Pat Seven a écrit :Non Chisum, la porte de Kerguelen c'est la porte suivante lol
:blushing:

La fatigue...

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#214

Message par Chaser »

Werner a dit:
Je suis assez content de moi avec une descente au largue dantesque.
183 km de repris et 4718 places remontees depuis ce matin 7h00 mais je sens le souffle chaud d'Holtzy sur la nuque ainsi qu'une violente douleur a l'anus ... non c'est pas encore ca.
Il s'accroche le rascal !
N'ai pas peur Werner, ça fait un moment que j'ai ta petite poupe en ligne de mire:Jumpy:... Mais n'ai crainte mon petit, tu ne me sentiras pas passer:flowers:
... ...Ceci dit, c'est vrai que ça pue fort, la truffe...:crying:lol

J'adore cette course, la tempête, le grand vent, la solitude... ... enfin bientôt j'espère, dès que j'aurai éliminé le champignon, et la première porte qui se rapproche à vitesse V (grand v)!:king::king:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Topic author
Chisum

#215

Message par Chisum »

C'est l'America Cup !!!
Elle me lâche pas, HELP !!

lol

Image

Dans 1 heure je remonte au Nord-Ouest, elle pensera à un coup tactique imparable, me suivra puis ira dormir. Et demain je serais un homme LIBRE !!!

lol

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#216

Message par MSDomino »

Chisum a écrit :Suis repassé à 80 000 déjà...
:crying:
Faut tenir.
:busted_re
Derrière c'est des 50km/h tout droit vers la porte !
:tongue:
Ouaip, j'ai vu, ca va filer salement vite, sauf changement de vent, ca devrait être du billard !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

plein pot

#217

Message par 13NRV(désactivé) »

Le check de l apero ...pour rouge! sous 23 kn de vent 20.6 en vitesse , a priori sans changer de cap previ a 12 h 25 kn de vent et a 24h idem ca se presente pas mal ...sauf que les rascals devant moi beneficient deja d un vent un poil plus fort ...bon allez je monte le V8 350 CV yamaha sur le tableau arriere , ca devrait pulser et vu la conso du bestiau je vais gagner du poids y aura moins de carbu ...ca et puis l apero en moins a trainer ....ca va le faire !!!:exit:

Topic author
Chisum

#218

Message par Chisum »

C'est vraiment une bagarre de pirates dans le paquet Werner !! Sans parler de Slash7(Renevento) qui fait un extérieur d'enfer à tout le monde dans des vents terribles !!
Et moi, pépère, je sens le souffle de tout ce beau monde qui s'en va droit dans mon Gennaker ce qui me fait aller plus vite !

:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#219

Message par Cahuete »

Deefox dans mes 9 h ! T'aura pas de cahuete pour ton pastis cré vin diou !:hummer:
Werner et Holtzi dans mes 6 mais c'est quoi ce bordel ! on peut pas être tranquille même au milieu de l'océan, je m'en vais vous lâcher un gros pêt pour vous enfumer :nuke: ! Mille sabords !
Kerovitch à portée de canon....:gun:

:inv:

Édition après la météo de 23h:
Dans 24h va y avoir du sport (36 nœuds de vent) et pile poil vers où il faut :surf: .Va pas falloir péter le mat, sinon Werner va me découper en 2 !
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Chisum

#220

Message par Chisum »

Ma projection 36 après la météo de 23h est splendide !
Je peux aller dormir 36 heures sans problème !
o_O

Image

Bonne nuit moussaillons !!
:cowboy:

DEEP-BLUE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 03 décembre 2008

#221

Message par DEEP-BLUE »

Bonjour nouveau ici je me demande pourquoi le spi ne donne jamais le Vmax quel que soit le cap ? Même vent dans le dos... Quelqu'un sait? Merci j'espère que la réponse n'est pas trop évidente !

Topic author
Chisum

#222

Message par Chisum »

Tu mets bien le Gennaker quand tu mets le Spi ????
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#223

Message par werner »

7228 places de gagnees en 9h ...
J'explose la barre des 100 000 au classement

OUCH !

Cette descente au planning de l'atlantique Sud en largue se transforme en session de surf.
Pourvu que ca dure !
Il ne s'agit pas de se laisser decrocher par la depression qui descend elle aussi plein pot

Pour deep Blue, jette un coup d'oeil un peu plus haut sur ce tread et tu vas tomber sur CA qui va deja t'expliquer pourquoi tu ne seras jamais en VMax en vent arriere.

Sinon le Gennaker est une voile mi spi mis genois, il est sense regrouper les avantages des deux (grande surface de toile et possibilite d'utilisation par vent de travers)

Signe Werner, truffe qui croise les doigts

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#224

Message par MSDomino »

Petit check du matin, pendant la nuit, 2970 places de gagné, passé sous les 120.000, grand largue, gennaker sorti, ma coque fend l'eau à vitesse grand V, ma trajos est bonne et mon cap devrait m'offrir de bonnes allures pendant les 24 prochaines heures... Je rattrape Durandal, et Anny Belle. Yurka est dans mes 6 mais dans des vents moins favorables pas trop de crainte à avoir, je suis bien lancé à 38.2 kms/h et reprends du terrain à Eol club et à Rouge.

Prochain point nav' dans une heure, en attendant bon surf les amis !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#225

Message par Yurka »

Les nouvelles ce matin: 2807 places gagnées sur la nuit, 120.280ème, je vais légèrement modifier mon cap au sud en attendant cette aprem (une autopsie m'attend...), on verra ce que ça donne.
Bonne journée tout le monde, à toute!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »