Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#201

Message par popov62 »

Salut :)

Bon suis content , ma remarque à propos de la save qui fait merder l'IA m'a fait avancer un peu , c'est simple si on veut retrouver une IA , certes pas des plus réalistes , qui ne se colle plus aux pares-chocs les unes sur les autres lorsque l'on reprend une sauvegarde , faut tout simplement éteindre le PC , l'arrêter et pas seulement cliquer sur redémarrer çà ne fonctionne pas dans ce cas , puis redemarrer son PC , lancer le jeu puis la sauvegarde de sa course !

J'ai longuement visionner l'IA , et elle se bagarre , par contre celà ne l'empêchera pas de vous foncez dedans , enfin tout dépend aussi des pilotes , mais au moins elle n'a plus ce comportement bizarre après reprise de save sans avoir éteind le PC ! :yes:

J'ai donc zappé sur pas mal d'IA après reprise de ma save , bien sur après avoir éteind le PC puis relancer , et exemple ces 3 là , je les ai suivis pendant plusieurs tours , on remarque que derrière la ferrari les 2 autres se bagarrent elles sont côtes à côte , si je n'avais pas éteind le PC , je les aurai trouvé roulant à la queue leuleu :

Image

Ce n'est pas une solution miracle , mais au moins çà à l'air de fonctionner , bien sur le mieux étant de modifier certains fichiers pour rendre l'IA moins rentre dedans , par contre çà fait beaucoup de fichiers à modifier , à chaque pilote !!

Edit : après plusieurs tests .. oui encore , :crying: mince je suis tombé à nouveau sur quelques IA folles ........... pffff parfois c'est ok et d'autres çà ne va pas , j'ai laissé tomber , pour me consoler je me suis caler au fond de mon fauteuil et je me suis fait un dimanche après midi Arte :laugh: , quelques bons reportages et documentaires çà ne fait pas de mal , et le dernier sur Arte que je viens de voir était un hommage à la DS 19 , superbe petit documentaire sur cette légende de technologie de l'industrie automobile française des années 50 .

Si ça vous intéresse il sera rediffusé : Design
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#202

Message par Chisum »

Mon pauvre ami, c'est vraiment triste de voir tout tes efforts aussi mal récompensés.
Mais je t'en remercie quand même car je sais que ça nous aurait servi à tous.

J'espère qu'un jour on trouvera la solution et à mon avis ça sera plus simple que de trouver du pétrole dans le XVIIIème arrondissement de Paris* !

:laugh:

*: j'espère que je ne me plante pas dans les numéro car j'y connais que dalle aux arrondissements parisiens lol.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#203

Message par popov62 »

Oui faut en vouloir crois moi , surtout que depuis 24H du Mans d'Infograme , j'ai une folle envie de me refaire une course de 24H en solo avec IA et en sauvegardant bien évidemment .

Voilà pourquoi tant d'acharnement , mais on va pas se laisser dominer par des bots :busted_re , non mais manquerait plus qu'ils envahissent nos PC et en prennent le contrôle aussi ? :laugh:

Alors popov continue malgrès tout de tenter une solution , alors ma dernière .... :laugh: et oui j'en ai pas terminé avec ces bots , vais leur botter le cul moi !!

Donc comme leur comportement est apparemment correcte lorsque l'on débute on course et que çà ne va plus dès que l'on reprend une save , j'ai tenté ceci , je lance d'abord une course avec les mêmes choix que celles de ma save , même circuit , même nb de concurrent , les même paramètres quoi , et le même type de course bien sur , puis je compresse le temps afin de faire sortir toutes l'IA , lui fait faire qq tours , et je quitte cette partie , pour ensuite lancer ma save , bon je peux vraiment dire si celà à un effet positif , j'ai testé rapidement peut-être que ça va remettre d'abord un peu cervelle à l'IA ?? faut voir en plusieurs essais , sinon j'ai continué ma course (qui n'est pas une 24H pour le moment mais 72 tours sur Le Mans , d'ailleurs pour faire une 24H sur ce track on fait comment :huh:?) , je suis aux qualifs , premier tour , même pas fait la moitié , que déjà .... crevaison av gauche :crying: , s'en suis une perte de controle et paf dans l'mur , plus de phares .... etc , bon j'ai réussi à regagner les stands , des essais de nuit c'est sympa enfin là on y voit un peu c'ets la tombé de la nuit , y a pleine lune apparemment , vu l'éclairage dans le pit , assez sympa d'ailleurs :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#204

Message par Chisum »

Remarque, la course de 24 heures on peut aussi la faire sur GTP, c'est pas mal non plus en Silk Kut Jaguar.
En tout cas perso, je la ferais d'une traite: Ca me fera une excellente nuit de sommeil juste derrière lol.

Chisum

#205

Message par Chisum »

Bon ben moi, je déclare déjà forfait pour les 24 heures au Mans 2004 sur GTR2.

:crying:

La raison dans le coin haut droite de ces deux images.
C'est vraiment pas possible.
:crying:
Pièces jointes
GRAB_025.jpg
GRAB_023.jpg

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#206

Message par popov62 »

Ah oui tu fais allusion aux FPS !!

Faut tout tout , mais vraiment tout mettre au mini , aussi bien dans les réglages de ta CG (pas d'AA et d'aniso , filtre de texture au plus bas , sur performance plutôt que haute qualité .... etc) que ceux du jeu , pas d'ombres , pas de textures HR ..... etc .... moi j'ai même enlever les rétros (ça te bouffe facile + de 10fps quoique tu peux les désactiver ingame avec la touche "&") , et j'ai assigné la touche "B" sur une touche du volant ; touche "B" pour la vue arrière en guise de rétro , mais au moins j'arrive à tourner sur Le Mans avec 62 voitures , je laisse au début les IA partir (lors des essais biensur) , puis avant de me lancer j'allume mes phares , j'éteins , je zappe sur les différentes vus , je jête un oeil à gauche à droite .... bref j'appuie partout :biggrin: le temps que tout çà entre en mémoire , puis je me lance , mais ou çà rame le plus au Mans c'est aux stands et la ligne droite des stands , après çà peut aller !

Je pense que c'est surtout une histoire de RAM , avec ma CG c'est simple elle est satisfaisante à partir du moment ou je baisse tous les graphismes , mais parfois , et pas toujours , j'ai des saccades , mini freeze , et je vois bien que c'est le DD qui prend le relais en swappant , manque de RAM surtout je pense !

A la rigueur les graphismes je m'en tape , c'est pas ça qui va me faire aller plus vite , sauf parfois on distingue quand même mieux avec de beaux graphismes , mais après c'est aussi et surtout une histoire de bien connaitre le circuit , et là plus besoin de superbes graphismes pour rouler !

;)

ps : aussi désactiver le max de processus avant de lancer GTR2 , puis lorsque qu'il est lancé , faire un "Atl/Ctrl/Suppr" , puis sur l'exe de GTR2 clic droit , et choisir "priorité haute" , ça peut aider soit disant ! je ne le fait pas toujours , j'oublie !
Il me semble qu'il y ait un fichier ou il y aurait une ligne justement à modifier de "0" en "1" ou le contraire , sais plus qui permet à GTR2 de se lancer en mode priorité haute , j'ai lu ceci mais ché plus ou et je ne l'ai pas noté !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#207

Message par Chisum »

J'ai pas "priorité haute" quand le clique droite sur le exe de GTR2 ?? Comment tu as ça toi ??
:detective

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#208

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :J'ai pas "priorité haute" quand le clique droite sur le exe de GTR2 ?? Comment tu as ça toi ??
:detective
tu lance le jeu et tu dois aller dans le gestionnaire de taches (CTRL+ALT+SUPPR), tu vas dans l'onglet processus, click droit sur le GTR2.exe, définir priorité, priorité haute
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Chisum

#209

Message par Chisum »

Je ne sais pas aller dans le gestionnaire une fois que le jeu est lancé, même en pressant la touche Windows.

:crying:

PS: c'est quand même pas normal, j'avais bien Shareaza qui tournait dans le fond et prenait plein de ressources, mais il y avait aussi et surtout explorer.exe qui en pompait encore plus, bien plus que d'habitude...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#210

Message par popov62 »

Bon je viens juste de trouver comment intégrer les proto de JPBS au Mans en faisant le choix 24 Heures depuis l'interface !!

Vais enfin pouvoir me refaire une 24H au Mans , avec une IA complètement tarées , parfois il m'arrive , lorsque j'entend et que je jette un oeil dans mes six puis que j'apperçois un bolide se pointer , de m'écarter de la trajo , pour éviter qu'il me percute :huh: , certains savent doubler ou freiner mais rares , d'autres sont complètement casse-cou !

En attendant la prochaine update du mod JPBS qui s'annonce plutôt alléchante , si on en juge ce sujet et les captures , les pits en bas du sujet sont fantastiques o_O , les voitures aussi :

Annonce Pack Voitures n°2 - Carpack Vol 2
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#211

Message par popov62 »

Il me semble qu'il y ait un fichier ou il y aurait une ligne justement à modifier de "0" en "1" ou le contraire , sais plus qui permet à GTR2 de se lancer en mode priorité haute , j'ai lu ceci mais ché plus ou et je ne l'ai pas noté !
J'ai retrouvé : Race-Online - FAQ

De bons conseils sur cette page !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#212

Message par Chisum »

Intéressant, je savais même pas qu'il y avait un patch 1.2 !
Tu l'as mis toi ??

J'ai fait une course de 7 tours au Mans 2004 avec les graphismes sur "faible" et seulement 20 voitures.
Ca galère quand même au départ mais après c'est ok.

J'étais P2 en qualif mais j'ai cliqué "continuer à course" et je me suis retrouvé dernier sur la grille...

Ma fallu pousser les NGT hors du chemin ça n'a pas été trop dur, elles étaient règlées sur 90% et "propre". Mais les appels de phares ne servent à rien, ils ne s'écartent pas et même se rabattent quand on déboite...

Finalement, winner mais après la ligne, déclaré vainqueur, je fais un burn out et je reviens à contre sens pour en shooter un max: disqualifié !!!

:laugh:

Moralité: même quand la course est finie, les commissaires veillent. Je me sens en sécurité maintenant, surtout avec la voiture n°22 !

:cowboy:
Pièces jointes
GRAB_012.jpg
GRAB_007.jpg
GRAB_004.jpg
GRAB_002.jpg
GRAB_000.jpg

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#213

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :J'ai fait une course de 7 tours au Mans 2004 avec les graphismes sur "faible" et seulement 20 voitures.
Ca galère quand même au départ mais après c'est ok.
Que possède tu comme matériel sur ton PC (RAM, processeur, carte graphique) ?
Déjà moi sur mon ancien PC (le nouveau est bien puissant donc ça va), pour jouer, je désactivais tout ce que je pouvais enlever (fermer la connexion internet, désactiver l'antivirus, le pare-feu ...). Je désactivais tous les processus que je pouvais.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Chisum

#214

Message par Chisum »

J'suis un peu faible en RAM, je n'ai qu'un giga...
Le reste, ATI X1950 PRO et P4 540 3.2 ghz.

Ca devrait aller quand même...
:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#215

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :J'suis un peu faible en RAM, je n'ai qu'un giga...
Le reste, ATI X1950 PRO et P4 540 3.2 ghz.

Ca devrait aller quand même...
:crying:
d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ton PC semble correct pour jouer, il correspond avec la config recommandée. En quelle résolution d'écran joues-tu ?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Chisum

#216

Message par Chisum »

En 1024x768, je pourrais sans doute descendre en 800x600 mais je ne sais pas si ça va radicalement changer le frame. Enfin, j'essayerais.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#217

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :En 1024x768, je pourrais sans doute descendre en 800x600 mais je ne sais pas si ça va radicalement changer le frame. Enfin, j'essayerais.
non, 1024*768 c'est déjà bien je pense. Tu m'a dit que tu n'arrivais pas a accéder au gestionnaire de tache quand tu jouais. Si tu est par exemple au menu principal, il ne se passe rien si tu appuies sur CTRL+ALT+SUPP ?

Essaye aussi de voir si il n'y a pas un option pour lancer le jeu en "mode fenêtre", ainsi tu pourrais accéder au gestionnaire de tache, et ensuite basculer en plein écran ;)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Chisum

#218

Message par Chisum »

Pour le gestionnaire de tâche, j'ai ttouvé une autre solution dans le lien de Popov: ajouter dans game option du fichier PLR une ligne donnant la priorité au jeu. Pas encore testé par contre.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#219

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Pour le gestionnaire de tâche, j'ai ttouvé une autre solution dans le lien de Popov: ajouter dans game option du fichier PLR une ligne donnant la priorité au jeu. Pas encore testé par contre.
oui, mais le gestionnaire de taches te permettrait d'autre choses. Déjà pouvoir fermer le processus explorer.exe. En effet, il consomme, et comme ta config est pas surpuissante, ça te ferai gagner un peu. Il suffit juste de le relancer une fois que tu quittes le jeu.

D'autre processus aussi sont a fermer, par exemple le processus de mise a jour automatique de Java (jushed.exe) et de mise a jour de Windows. Pour ces 2 là, tu peut aller dans le panneau de configuration, et désactiver les mises a jour automatiques de Windows et de Java. (par contre, penser a faire les mises a jour manuelles de windows de temps en temps, sauf le XP SP3, vaut mieux pas :laugh:)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Chisum

#220

Message par Chisum »

Java et Windows sont déjà désactivé chez moi.
En permanance d'ailleurs et je ne mets jamais Windows à jour depuis que j'ai compris qu'ils en profitent pour faire l'inventaire et me mettre des spy partout.
Pour explorer.exe je peux le désactiver si j'ai d'autres choses qui tournent ?
Parce qu'on peut le faire avant de lancer GTR2.
Enfin de toute façon j'essayerais.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#221

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :JPour explorer.exe je peux le désactiver si j'ai d'autres choses qui tournent ?
Parce qu'on peut le faire avant de lancer GTR2.
Enfin de toute façon j'essayerais.
moi ce que je faisais avant, c'est que je lancé le jeu, ensuite, je faisais Ctrl+Alt+Suppr, je fermais le processus explorer.exe, et ensuite, je faisais "basculer vers" pour revenir sur le jeu. Et une fois que tu quittes le jeu, tu vas dans gestionnaire de taches, et tu fais "nouvelle tache", et tu tapes "explorer"

Fermer explorer.exe ferme l'explorateur windows, c'est-a-dire les menu démarrer, la barre des taches, et les fenêtres des dossiers, mais les autres applications continue de tourner
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Chisum

#222

Message par Chisum »

J'espère que Popov n'a pas cassé son moteur à l'autre bout du Mans, si il doit revenir à pieds il n'est pas rendu !

:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#223

Message par LUSO 83 »

De nouvelles Texture pour quelques circuits sous GTR2 par là

P'tite video pour Chisum et autres grands Fan's,dommage pour les Lens Flares,ça gache je trouve!!
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#224

Message par popov62 »

Coucou me revoilou :Jumpy: !!!!!!

Mon PC m'avait laché :sad: ...........

Ecran noir arrivé sur le bureau , sauf en mode sans echec mais là avec des taches de couleurs même en mode sans echec :huh: ....... bref j'ai cherché , cherché ...... fini par aller chez le dépanneur du coin acheter une CG (8600GT) puis de la ram (2x1Go) , je remplace , rien à faire :huh: .......... :huh: écran alors (comme il est vieux) ??

Je l'apporte chez le dépanneur , il teste l'écran , non il va bien ......... donc il me dit ramenez moi l'UC demain ......... ok , je lui apporte après le taf , il me dit repassez demain après le boulot .... ok

J'ai récup mon UC ce soir , en fait c'est le port PCI-E (le port n°1) qui merde , comme il y en a 2 , il a simplement monté la nouvelle CG sur le second (j'y avait pensé mais pas osé le faire) et voilà , mais n'empêche que j'ai eu chaud j'ai cru que ma carte mère avait un gros pb , genre chipset qui aurait laché ........ enfin y a quand même ce pb de port PCI-E , peut-être une soudure du port ? çà a dût chauffer un peu je pense , en plus c'est arrivé sur GTR2 , le PC a bloqué , donc reset mais là lorsque le PC est revenu sur le bureau j'ai eu les soucis !

Donc plus moyen de venir sur internet ..... etc je ne pouvais plus voir pratiquement sur l'écran !

Au bout du compte , me voilà donc avec un nouvelle CG et 3Go de Ram , remarquez il le fallait bien un jour , mais je n'avais pas prévu çà aussi tôt :crying: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#225

Message par Chisum »

Ah ben maintenant te voilà paré pour les jeux les plus gourmands !

;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »