Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1926

Message par Icewind »

Plutôt bien placé MSDomino !

J'ai pris beaucoup de retard, j'ai passé le Pot au Noir mais pas au bon timing, je suis 600 bornes plus au nord de ton bateau. Heureusement les vents sont assez favorables, mais je culmine à la 150 000 place !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1927

Message par LUSO 83 »

Bon et alors vous en êtes ou vous, parce que là certains ont peut être fini, moi j'en ai encore pour environ 24h, PortoCeBon. Actuellement en furtif à la 3034 éme place. :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1928

Message par Psycho »

pfiu je suis encore loin moi, j'arrive tout juste aux Canaries que je contourne largement pour rester au bord de l’anticyclone, si je termine dans les 100 000 1ers ça sera bien.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1929

Message par PePe »

Pareil... Je suis parti après le début de la course : 211 122ème au premier pointage.

Descente très rapide le long du Portugal : 172 000ème
J'ai dû m'absenter 48h au moment du passage de Madère : résultat échouage quelques heures, puis route de dégagement : 317 000ème !
Lente remontée tout le long... aujourd'hui je suis 157 052ème, entre la pointe orientale de l'Amérique du sud et Cap Vert.

Je ne suis pas mécontent, je suis mieux que jamais. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1930

Message par jbb4 »

Ca y est on sait qui a gagné maintenant
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1931

Message par LUSO 83 »

De mauvais choix dans la journée d'hier m'ont fait perdre beaucoup de places dans les 100 derniers milles, mais dans moins d'une heure j'aurais fini. quand je dis beaucoup de places c'est environ 7000 de plus en résultat final.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1932

Message par LUSO 83 »

Image

je faisais aussi le SPRINT

Image
Dernière modification par LUSO 83 le ven. janv. 20, 2017 1:05 pm, modifié 1 fois.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1933

Message par jbb4 »

Au vu du temps de course, c'est une troisième place dans la vraie vie derrière le Cléac'h et Thomson.
Félicitations
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1934

Message par LUSO 83 »

Sur la fin j'étais souvent au niveau voir au bord à bord , et même devant un temps ,avec Thomson, le dernier jour et les dernières heures ont été décisives.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1935

Message par Psycho »

ouais, très joli score bravo !
tu avait des options ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1936

Message par LUSO 83 »

Oui, voiles automatique et voiles Pro, pas voulu du programmateur de cap sur le Vendée Globe, en sprint juste la voile auto.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1937

Message par Icewind »

Fin de course très difficile avec un vent capricieux obligeant à rallonger encore et encore sa trajectoire à l'approche des Sables d'Olonne. Des moments très stratégiques tout au long de la course, d'une part pour défendre sa place face aux assauts des autres bateaux, ou d'autre part pour tenter un coup et reprendre quelques milliers de places au classement.

Les traversées de l'Océan Indien et du Pacifique ont eu leur lot d'incertitudes, car tantôt il fallait privilégier une trajectoire plus au Sud pour parcourir moins en distance, et tantôt il fallait se recaler au Nord en prévision du passage du Cap Horn. De plus, les perturbations successives ont permis à un gros groupe de bateau de se recoller au mien. Après la descente de l'Atlantique et quelques replacements, je parvenais à accrocher la 20 000 ème place. Après la fusion de plusieurs groupes dans l'Océan Indien, j'ai figuré à plusieurs moments au delà de la 50 000 ème place. C'était comme un nouveau départ, avec un alignement Nord/Sud d'une flotte de 40 000 bateaux qui tentaient de choisir la meilleure option pour distancer les autres.

Le passage du Cap Horn se fait avec stratégie, et je gagne beaucoup de places grâce à un positionnement plus au Nord. Par contre, le changement de bord devant s'effectuer en plein milieu de la nuit, je décide de prendre un cap qui buttera sur la ligne d'exclusion Antarctique faute de pouvoir longer la côte. Ce placement me permet néanmoins d'aller chercher des gros vents, les places remontent, jusqu'à la 18 000ème, et ceux qui ont choisi un passage trop à l'Ouest s'enlisent contre la côte Sud Amérindienne. Le passage du Pot au Noir relativement à l'Ouest limite la casse et je ne perds pas trop de places.

Une erreur stratégique avant d'aborder les Açores me fait ralentir par rapport au reste de la flotte. En effet, je suis resté un poil trop à l'Est, alors que les meilleurs vents sont à l'Ouest. Le classement dégringole et je culmine à la 32 000 place. La météo oblige à prendre une altitude plus haute que les Sables d'Olonne pour rentrer, mais la météo tourne petit à petit au désavantage des retardataires dont je fais partie. Je suis contraint à faire plus de distance pour remonter jusqu'aux Sables et termine à la 36 000 ème place environ !

Image

Sur le Sprint Atlantique, je parviens à me frayer un chemin qui me laisse accrocher la 7 000 ème place. Dommage, il aurait fallu partir à l'Est et non à l'Ouest pour mieux franchir le Pot Au Noir..

Image

Bref, pour une première participation, le tout sans aucune option je suis satisfait ! La stratégie est très présente, et réussir un coup à plusieurs milliers de places est assez jouissif, tout comme une grosse perte au classement est frustrant !

Luso, j'ai beaucoup étudié tes trajectoires sans savoir que c'était ton bateau, mais tu allais beaucoup trop vite pour moi, et je me suis dit que tu devais avoir des voiles supplémentaires. Impossible de te suivre donc, même si nos choix ont souvent été identiques, car nous n'avons pas arrêté de nous croiser !

Bon courage aux marins qui restent en course !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1938

Message par LUSO 83 »

On a régulièrement était au même niveau pendant un bon bout de parcours, bravo à toi. :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1939

Message par Batou »

arrivée aujourd'hui...
Image

partie plus de 292 000ème.. suis plistôt content.... Psycho on s'est suivi longtemps !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1940

Message par Psycho »

Arrivé aussi
Pas mécontent, après quelques déboires météorologiques sur le parcours, je m'étais donné comme objectif d'arriver sous les 100 000.
9 jours de mieux que l'édition 2012 :yes:

Image

J'ai vu Batou, je t'ai envoyé un message à ton départ, tu m'a jamais répondu :sad:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1941

Message par PePe »

Bon ben je viens d'arriver !

158 105ème à mettre en perspective avec mon premier pointage en 211 122ème place, suite à un départ après tout le monde !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Vendée Globe virtuel en direct !!!

#1942

Message par Psycho »

C'est pas vraiment la place qu'il faut comparer avec les années précédentes parce que le nombre de navigateurs est loin d'être le même. Il faut plutôt regarder le temps de course ;)

edit : oups je croyais que tu comparait avec la précédente course ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »