ArmA 3

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

#176

Message par Bacab »

Z'y jouez encore ?
Je viens de préco le jeu et j'aimerais bien ne pas commencer en freelance dans le jeu, donc ben si y'a des gens qu'un newbie ne rebute pas. id steam: Bacab110
Je serai la demain soir.
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#177

Message par Whymper »

Same ici, un escadron virtuel + un squad arma c'est pas possible niveau planning, et pourtant tout l'interet d'ArmA (ou presque) est dans le multi.

Donc si des gens sont dispos et partants pour quelques missions dessus, je prends !

(On va finir par créer un squad checksix a force :exit: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#178

Message par kev-47 »

Le "livestream": http://www.youtube.com/watch?v=PqQewm7T3EM

Quand même ça fait plaisir de voir un Comanche IG, la dernière fois que j'en ai contrôlé un ça ressemblait à ça. :p

Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#179

Message par mavriks »

je me suis pris la version alpha version deluxe au mois de mars quand il est sortie je peux vous dire que le potentiel du jeux est énormes :yes: est bien sur graphiquement bon je vous laisse contempler lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ Mavriks

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#180

Message par bolt »

Vivement le 12 septembre qu'on puisse enfin explorer la grande carte. Rien que faire une mission avec spawn aleatoire et essayer de s'orienter a la boussole, je sens que ca va etre sympa.

Pour peu que tu rajoutes des patrouilles enemis de facon aleatoire, ca va etre l'ambience.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#181

Message par kev-47 »

Bah les patrouilles ennemies aléatoires c'était plus ou moins le cas dans la campagne solo d'ArmA2 (me rappelle avoir foncé en jeep au milieu d'une patrouille ennemie d'une dizaine d'hommes pendant l'opération Manhattan lol ).

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#182

Message par dim »

Bonjour,

je rencontre un bug assez génant sur Arma II, j'ai installé le nouveau Ofrp, et profiter pour passer en 1.62.
mais maintenant, l'AI ne sait plus faire voler les hélicos, il ne sait plus tenir le stationnaire, et la gestion des waypoints c'est l'anarchie la plus complète.

quelqu'un a déja rencontré un problème similaire?

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#183

Message par bolt »

Salut Kev-47,

Il y les methodes classiques de l'editeur pour les patrouille suivants des points aleatoire mais il y a aussi ce script magnifique :

http://www.armaholic.com/page.php?id=9267

Franchement, je l'utilise depuis un moment et il marche super bien.

Si j'ai le temps je ferais une mission sur la grande carte d'ARma 3 et j'essaierais de mettre le maximum de chose de facon aleatoire. L'idée serait d'avoir une mission générique mais a chaque lancement, tu ne sais pas comment ca va se passer. Tu peux ainsi imaginer que tu fais des patrouilles jour apres jour mais sans savoir sur quoi tu va tomber.

Salut Dim,

Je ne connais pas bien le mod Ofrp donc je ne peux pas vraiment t'aider. Désolé. Juste par hazard, tu n'as pas d'autre mod qui tournent en meme temps ? Rien a voir mais moi j'ai eu des problèmes d'affichage lié a un mod. Comme quoi certains mod ne fonctionnent pas bien ensemble.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#184

Message par sport02 »

le raccord terre-mer est vraiment bien foutu , mise a l' echelle des vagues selon la distance et aspect de tres loin de l' ocean egalement ( sur les derniers screens )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#185

Message par dim »

je me suis aperçu que les helicos ont commencer a merdouillé lorsque j'ai installé un pack de seahawk, je l'ai supprimé mais le problème persiste toujours.
mais sinon oui j'ai de nombreux addon qui tournent en parallèle.
je vais mettre Ofrp en standby et je vais relancer pour voir.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#186

Message par BadJack »

Oh M... quels graphismes... o_O

Et vous faites tourner ce bébé avec quel type de config pour un résultat fluide ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#187

Message par mavriks »

Salut BadJack

Regarde ma signature tu a la description bon je viens d'upgrade mon pc.

A+ mavriks

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#188

Message par bolt »

Pour ma part, I5 quad core 3.2 ghz, 8g ram et 560ti me donne du 40-50 fps avec pratiquement tout a fond. Apres ca dépend pas mal du nombre d'objet et d'IA a l'instant T mais ca descend rarement en dessous de 30
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#189

Message par BadJack »

Mais mais mais... c'est que je pourrais peut-être me laisser tenter, moi ...:innocent: ; Je pense même que ma config tiendrait la route ;

Le souci, évidemment, ce sont les dispos... BMS est une maîtresse exigeante et je doute que mon ATC me donne la clearance pour une deuxième aventure. :hummer:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#190

Message par dim »

J'ai essayé plusieurs hélico dans l'editeur, certains vols d'autres sont incapables de maintenir le stationnaire c'est vraiment bizarre.

Sinon oui très joli screen, je viens d'aller voir sur can you run it, et potentiellement mon PC pourrait faire tourner Arma III béta :)
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#191

Message par mavriks »

salut

je viens de faire le test sur can you run it est je trouve le résultat pas mal :yes:

Image

A+ Mavriks

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#192

Message par bolt »

Salut Mavriks,

Super pour le test. Alors fonce. Le prix est encore en dessous de ce qu'il sera en version finale et le jeu est virtuellement illimité. En 3 minutes tu te fais un scenario dans l'editeur.

De plus, a ce stade de beta, le jeu inclut pas mal de showcase qu'il n'y avait pas en alpha.

Bon jeu,
Bolt
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#193

Message par mavriks »

Salut bolt


o_O
mavriks a écrit :je me suis pris la version alpha version deluxe au mois de mars quand il est sortie je peux vous dire que le potentiel du jeux est énormes :yes: est bien sur graphiquement bon je vous laisse contempler lol
je pense que tu n'a pas lu mon premier post ou il y les screens :yes: de plus les screens viennes de mon jeux lol

A+ Mavriks

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#194

Message par bolt »

Houla oui, excuse moi. Tellement d'info que j'avais zappé ca. :notworthy:sweatdrop

J'ai inversé avec Dim qui avait fait le test aussi. Je suis fatigué en ce moment.

Désolé,
Bolt
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#195

Message par mavriks »

Salut bolt
bolt a écrit :Houla oui, excuse moi. Tellement d'info que j'avais zappé ca. :notworthy:sweatdrop
no soucis lol il fait chaud :yes: tu a pris quelle version toi ? c'est vrais que l'éditeur est énorme de plus après quand tu maitrise les scripts alors là c'est de la folie :Jumpy: je suis un ancien du clan GIGN depuis 1998 sous mon pseudo GIGN_Krav nous avons commencez avec raimbow six est bien sur toute la série, après on a basculer sur Operation Flashpoint, puis Armed Assault bon après c'est vrais je me suis mis au vert et maintenant je reprends avec Arma 3 :Jumpy:

je vous conseille de faire un tour sur le site :

armaholic.com

A+ Mavriks

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#196

Message par bolt »

J'ai pris la version alpha dès sa sorti en version standard (je sais plus si il y avait un nom). Pas la delux ni la basic.

Je suis fan depuis operation flashpoint. D'ailleurs quand je vois les graphismes d'OPF et ceux d'arma 3, je me dis que les jeux PC ont sacrément evolué quand meme. Ce qui m'avait plu dès le départ c'est ce coté liberté sur le champ de bataille (+ une campagne OPF qui etait quand meme vraiment sympa).

Pour l'editeur je le trouve super simple et puissant. Sans une ligne de commande tu peux te faire des sacrés truc et en quelques minutes seulement. Rien qu'une fonction comme la synchro d'un trigger avec des points de passage c'est génial et ca se fait en un clic.

Pour les scripts, j'y touche un peu mais je ne veux pas (et j'ai pas le temps) d'y passer des heures. Je fais donc en général de petits script juste pour agrémenter une mission ou pour le plaisir de tester. J'ai hate de voir ce que ca va donner quand ils auront implémenté le Java en plus du langage de script classique de la série arma.

Ce que je trouve bien en ce moment c'est qu'ils passent pas mal de temps sur l'amélioration de l'IA. Ca c'est cool.

OPF VS ARMA 3 :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#197

Message par mavriks »

salut bolt


Ouch ça fait mal lol mais à l'époque c'était énorme c'est comme si tu jouais à Raimbow Six maintenant :Jumpy:

Image

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#198

Message par mavriks »

Salut

un truc sympa avec Arma 3, pour le rendre encore plus réaliste modifier le Fov par défaut un poil étroit, le FOV d’Arma 3 oblige donc le joueur à pas mal bouger la caméra - et le temps que le décor qui se retrouve alors dans le champ de vision du joueur s’affiche, il peut parfois y avoir quelques micro-saccades. En élargissant le FOV grâce à cette méthode, non seulement on évite d’avoir le sentiment de jouer depuis un bocal ; mais en plus on s’évite quelques micro-saccades de temps à autres. Voir Screens

Sans Modif du FOV

Image

Avec le Fov Modifier

Image

Rendez vous sur le site suivant il calcule le Fov automatiquement

ArmA_3_wide-angle_FOV_calculator

il vous explique comment modifier le fichier profile d'Arma 3 par contre après avoir modifier votre profile mettre le fichier profile en lecture seul car si vous le faite pas par défaut il remet les valeurs d'origines

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#199

Message par DdT_FireAngel »

tu as mis combien en horizontal fov?
Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#200

Message par mavriks »

Salut DdT_FireAngel

Sur le screen c'était juste pour montré j'avais mis par défaut 70° mais en réalité le mieux c'est 90° ,j'ai même poussé a 100° voir ci-dessous


horizontal Fov a 90° :yes:

Image

horizontal Fov 100° :huh:

Image

je préfère un Fov horizontal a 90° la on voit bien la position de la main :Jumpy::

Image




Par contre sur le site il te calcul pas si tu as un écran 16/9 ou 16/10 tu peux arranger ça une fois que tu as la valeur fovTop exemple 1.14

FovLeft = FovTop x Format de votre écran soit 1.14*16/9 ou 10 pour le 16/10 ça fait en Fovleft 1.82 sur un écran 16/9 le Fovleft 2.02

PS: après plusieurs test sur le site il calcul seulement les écrans 16/10 donc appliqué le calcul ci-dessus pour le 16/9




A+ Mavriks
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »