Microsoft flight

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#176

Message par Ghostrider »

Je fais la part des choses pas de soucis
Tu as ton ressenti de la news ce n est donc pas une generalite et moi le mien et comme je fais avec le mien ......
Après chômeurs ou recases franchement je m en cogne et si il n'y a que ca qui te fasse réagir dans la news il faut peut être te tourner vers le monde.fr ou un autre canard en ligne

Si ms arrête c est qu ils ne furent pas bon c est clair.... Et tant mieux ca prouve que le consommateur n est pas encore devenu un mouton docile
Xplane reste limite et pas au niveau de fsx ce n est pas moi qui le dit mais les vrais pratiquants "civil"
On pouvait espérer un regain d attrait de ms et une vraie ouverture en cas de succes de Flight
L idée d eco system simu etait viable avec un simu du niveau de fsx mais pas de celui de flight pour les raisons que j ai donne plus haut.
Du coup on a plus rien a venir a part prepa3d qui n est qu un fsx bis , bref rien de bien solide ou novateur pour les prochaines années.
C est tout pour moi pour cette digression
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#177

Message par UNISIC »

Je suis d'accord avec toi Ghost.
Manifestement MS ne croit plus au simulateur comme secteur d'activité économiquement rentable et peut-être est ce vrai sur le fond.
Cependant tout n'est pas foutu.
Je crois que l'arrivée de produits grand public peut amener, petit à petit, un regain d'intérêt pour les simus hardcore.
De la masse de ceux qui ont joué à wing/birds of prey, ou qui joueront à World of Warplanes peut émerger une nouvelle clientèle pour le secteur de la "vraie" simu...en tout cas espérons le.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#178

Message par mek »

...peut etre qu'il y a danger pour MS auprés du gouvernement Américain de concevoir un simulateur proche du réel...? non, sérieusement , une société qui génère autant d'intérets économiques, c'est quand meme étonnant ! A mon avis, MS n'arretera pas cette activité dite culturel,semi pro ou ludique... 80 % des programmes de conception en informatique sont souvent éradiqués , il y a eu peut etre erreur marketing , de conception etc... enfin je ne sais pas, verra bien...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#179

Message par dimebug »

peut etre que la mesaventure de Flight les fera se relancer dans un vrai FS... mais bon, on est tranquil pour 3 ou 4 ans. Pour le moment, la balle est dans le camp de LM avec Prepared 3D
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#180

Message par Bluedragon »

Salut,

Je crois au contraire que l'apogée de la simulation n'est pas encore venue et qu'elle semble de plus en plus proche.

C'est selon moi l'évolution technologique qui servira de tremplin à ce secteur. Pour simuler au plus proche le réel il faut reproduire au mieux les phénomènes naturels et le "ressenti" in game.

Avec la 3D, les dernières technologies CUDA, DIRECTX, et la puissance de calcul des derniers processeurs (graphiques ou autres), perso je commence à être sur le Q sur certaines scènes de jeux.

MS Flight se situe peut-être trop proche de FSX (graphiquement parlant, mais je ne l'ai pas testé), alors que dans le même temps les développeurs d'add-on ont sauté un pas dans ce domaine.

Une boîte comme Microsoft qui a lancé Flight Simulator et qui s'arrêterai juste aux portes "du paradis"...ce serai une erreur majeure selon moi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#181

Message par Fuchs »

M$ aurait eu plus de succès en sortant un patch payant pour FSX qui l'aurait rendu stable, et plus optimisé...
Flight, c'était couru d'avance que çà allait aller dans le mur...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#182

Message par Heero »

Avec la 3D, les dernières technologies CUDA, DIRECTX, et la puissance de calcul des derniers processeurs (graphiques ou autres), perso je commence à être sur le Q sur certaines scènes de jeux.

MS Flight se situe peut-être trop proche de FSX (graphiquement parlant, mais je ne l'ai pas testé), alors que dans le même temps les développeurs d'add-on ont sauté un pas dans ce domaine.

Une boîte comme Microsoft qui a lancé Flight Simulator et qui s'arrêterai juste aux portes "du paradis"...ce serai une erreur majeure selon moi.
Tu parles d'un paradis comme toi et moi, nous le voyons, mais c'est en aucun cas le paradis d'un actionnaire car tout ce que tu décris demande énormément de boulot et donc d'argent, pour un "simple marché de niche". Le dev d'un simu c'est l'enfer, il faut refaire le monde !

En gros pour avoir notre paradis, cela risque de couter le développement d'un Battlefield 3 pour 10 fois moins de vente (et encore je suis gentil) :
BF3 : 5 000 000 en 1 semaine (source)
FSX : 300 000 en 17 mois (source)

D'un point de vu d'un actionnaire : "pour le même prix, autant faire un fps..." c'est triste à dire, mais le jeu vidéo c'est une industrie. Le FPS c'est la valeur sûre, bien qu'on invente rien de nouveau depuis DOOM (je pousse bien sur) cela se vend comme des petits pains !

Si on veut vraiment quelque chose qui reprend la vision de FSX en rajoutant encore un peu plus d'ouverture avec un graphisme superbe, de la physique géniale... c'est un simulateur qu'il faut et la faudra être prêt à débourser 500€ ! Un peu comme VBS2...

Je pousse le raisonnement, mais on en est pas si loin !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#183

Message par III/JG52-Drach »

Quelqun pourrait il me traduire CECI Flight est mort et c'est le dernier sursaut ou y a un une suite ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#184

Message par jeanba »

En gros, ils ont arrêté le développement mais ils veulent quand même vendre le C-46 qu'ils avaient plus ou moins fini
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »