Vendée Globe virtuel en direct !!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#176

Message par Pat Seven »

Nuit calme avec des vents un peu moins portants que prevus

Il faut que je mange mon pain noir jusqu'à ce soir, apres cela devrait aller mieux jusqu'à la porte que j'espere passer samedi si tout va bien

Bons vents à tous :surf:

Topic author
Chisum

#177

Message par Chisum »

Tout ces petit bateaux, ça m'a donné une idée.
Bon, évidement...si on avait tous fait route plein Sud ça aurait été mieux, m'enfin...

Image

lol
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#178

Message par 13NRV(désactivé) »

Check de 9h30....hehe ca file ca file j espere bien prendre rapidement l aspi de werner ....ben oui c est la saison de la truffe vais pas rater une occaz pareille ...allez zou !!!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#179

Message par 13NRV(désactivé) »

j suis un peu inquiet pour notre ami sur durandal il ne file que 4.6 noeuds plein est dans un vent de 20 noeuds!....wake up sailor !!!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#180

Message par Chaser »

... Et en plus, il est poète.:sorcerer:
Tu as fait ça sur le pont?o_O
Bon pour ce qui me concerne, il me tarde d'arriver aux racines du sapin, voire même dans la neige.
Y en a marre de la pluie. Vivement le froid:Jumpy::crying:

Concernant Durandal, j'espère qu'il n'est pas tombé à l'eau...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#181

Message par Pat Seven »

Chisum a écrit :Tout ces petit bateaux, ça m'a donné une idée.
Bon, évidement...si on avait tous fait route plein Sud ça aurait été mieux, m'enfin...

En parlant de plein sud, s'il y en a un qui a la palme c'est bien "CYCLING BOAT" :king:

Il viens de faire le plein de glaçon pour son bourbon et là il remonte droit sur la porte
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#182

Message par werner »

SV_13NRV a écrit :Check de 9h30....hehe ca file ca file j espere bien prendre rapidement l aspi de werner ....ben oui c est la saison de la truffe vais pas rater une occaz pareille ...allez zou !!!
ARF !

Y en a qui ont essayé ...
Y z'ont eu des problémes ...

Signé Werner, truffe au planning en grand largue

Frigg's skipper

Topic author
Chisum

#183

Message par Chisum »

Demandez le programme !!!

Image

Eole est avec moi, mettez vos écharpes devant car je vais vous faire un méchant courant d'air qui va vous enrhumer !!

lol

PS: je vais aller voir cet "artiste on the rock" Pat.
:)

Edit: ah oui il est allé très bas !

EDIT 2

1353 places gagnées en 4 heures juste !
o_O
338 par heure !!!
5 par minute !!!!!!
1 place toutes les 12 secondes !!!!!!!!!!
o_O

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#184

Message par Jambon »

Rha je perd des places, dur dur je ne peux faire le point que 2 fois par jours :crying:

En tout cas je vois que 'ya du monde qui adopte le "couloir inter-trou d'vent" (oui je l'ai batisé, je l'aime :wub:)

Bon, espérons que je puisse m'y faufiler correctement, ça commencer à bien souffler, ça devrait aller!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#185

Message par werner »

56 noeuds de vent en bas à droite ?
Prépares la balise Argos et la combarde de survie.
Tu vas bientôt jouer au radeau de la méduse

De toute façon, dans ce coin là il n'y a personne pour venir te chercher

Signé Werner, truffe qui envisage toujours le pire

Frigg's skipper
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#186

Message par werner »

La tête de course arrive à la porte en déboulant en vent arriére à 19 noeuds ...
Ca n'amuse pas le terrain là bas.

Bon ben j'y suis pas encore ...

Signé Werner, truffe qui trouve que l'Atlantique Sud est trop grand

Frigg's skipper

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#187

Message par MSDomino »

MSDomino de retour à la barre, ca sent bon, les embruns me fouettent le visage, le Gennaker est tendu comme le string de Werner, le vent me siffle dans les oreilles, la veste de quart est de sortie (c'est qu'on descend bas maintenant) et je suis suffisamment bien pour apprécier ce petit moment de nature.

La magnifique coque carbone de mon navire file sur l'eau comme un dauphin, grand largue mais pas trop de clapot, la barre bouge à peine dans la main, je le sens bien, les prévisions ont l'air correct et pendant les 24h à venir sur mon cap y a que du bon vent, faut résister à la tentation de partir plus à l'ouest... Allez, je vais bosser un petit peu en cabine...A+ les aminches
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Chisum

#188

Message par Chisum »

Non pas des noeuds, 56 km/h Werner.
Désolé...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#189

Message par DeeFox »

Pas trop de nouvelle en ce moment... je m'affaire sur le pont!
Chaque jour un petite correction vers l'E pour essayer de suivre les vents... La zone semble aller plus vite que nous, mais je pense qu'il y a une autre zone de vents qui suit... on aura toujours un backup en cas de probleme.
Cahuete dans mes 3h qui fonce a environ 21nds, je vois Keroboat devant sur l'horizon qui file aussi a 21nds. Je devine le pere Werner Truffe dans mes 5h qui deboule a plus de 20nds, y plaisante pas le bougre!!! Et bizarrement je me trouve en ce moment dans une petite zone de vent plus "faible" et je me "traine" a environ 19nds... ca devrait evoluer dans les heures qui viennent; Je suis neanmoins maintenant en dessous des 100000! :Jumpy: CHAMPAGNE!
Faire gaffe: dans 36h, zone de vents contraires (vents d'E) au sud du 39ieme parallele, le virage vers l'E va s'accentuer dans les prochaines heures.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#190

Message par Chisum »

Le grand rêve de l'humanité contemporaine, c'est de marier toutes les simulations entre elles et d'être dans toutes en entrant dans une seule.
C'est à ce titre que, par le biais de son sponsor SILENT HUNTER III, le Befehlshaber der U-boote, notre cher BdU, entre dans la course après avoir lancé fièrement son dernier navire.

Image

Le loup gris part au combat !
lol

Prochainement: "Sink them all !"

:tongue:

Topic author
Chisum

#191

Message par Chisum »

La première bouée est atteinte !!
Mais apparement il a pas bien compris parce qu'on n'est pas obligé de passer entre les deux. ce qu'il faut c'est être entre la porte et Le Cap.
Si on est sous la porte alors on doit passer entre les bouée, mais pas si on est au-dessus.
Il y a un lien sur le site.

Image


Message à "Yurka": je crois que c'est toi qui avait demandé des conseils, alors: tu vas pas assez vite parce que tu as trop d'angle au vent. Vire 40 à 45° babord si tu veux gagner 20 km/h au bas mot.

;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#192

Message par fred 41 »

Il est nickel pour la porte .. peu importe comment on la franchit ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Chisum

#193

Message par Chisum »

Oui mais je veux dire qu'il est pas obligé de la couper quand il est au-dessus.
La seule façon interdite c'est passer tout en-dessous.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#194

Message par fred 41 »

Ok, mais du point de vue du vent c'est cohérent.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#195

Message par Pat Seven »

Passages des portes, mode d'emploi :
http://www.virtualregatta.com/resources ... Portes.pdf

Sinon concernant David Lancry, le skipper qui a passé la bouée en tête, c'est un véritable navigateur qui a deja participé à plusieurs mi-transats

Topic author
Chisum

#196

Message par Chisum »

Pat Seven a écrit :Sinon concernant David Lancry, le skipper qui a passé la bouée en tête, c'est un véritable navigateur qui a deja participé à plusieurs mi-transats
Faut dire qu'il y a 10 000 euros pour le vainqueur, avec ça l'année prochaine il pourra faire le vrai.
:biggrin:

Mais si ça continue à avoir autant de succès(on a passé les 170 000 skippers !), le virtuel va bientôt payer plus que le réèl avec les ENORMES risques en moins !

o_O

EDIT

Quelle bagarre !
Ca fait trois jours que je suis talonné par un bateau qui ne me quitte pas d'une semelle("talonné" et "semelle" j'étais obligé !!) !
Sont nom est "NormaGVA". Actuellement à 4 km de moi après que j'avais réussi hier à lui coller 25 km que j'ai perdus à cause que je dormais...
Et là c'est tactique sans arrêt, changements de route, de voile, jongler avec les carrés de vents tout le temps et même feinter !!
Je sais pas qui c'est mais j'ai envoyé un message de félicitations tellement c'est plaisant de faire une course comme ça.
M'a répondu en français mais j'ignore de qui il s'agit.

A présent dans des vent forts et je trace: plus de 3000 places reprises depuis 06h00 ce matin !!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#197

Message par DeeFox »

Le pere Cahuete est au coude a coude avec moi, il est tellement pres que je pourrais lui jeter des pierres... et je devrais puisqu'il va 1nds plus vite que moi dans des vents bien plus favorables... il va me griller le perfide!!! o_O
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Chisum

#198

Message par Chisum »

Oui il y a de très belles passes d'armes !

J'avais réussi à remettre un peu de distance avec mon poursuivant, mais il s'en est rendu compte et hop: il reprend mon aspi !
Incroyable.
Norma, c'est un nom de femme ça non ?
Ca m'étonnerait pas, y a qu'une femme pour me courrir après comme ça !!
:exit:

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#199

Message par oli »

Haaaaaaoooooooowwwwww !
Après la baille, je baille un bon coup.

Diantre, je prends un bain, mon bateau m'enrhume et me vlà obligé de piquer un 1000m pour remonter à bord.
Ce jeu est terrible. Pas moyen de s'absenter, quoi... :cowboy:

Sans rire, il faut vraiment être attentif et checker régulièrement. Etant pas mal occupé, ben... tant pis...


Le U178 va me récupérer et me ramener à Lorient, non mais. lol
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Pat Seven
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 01 décembre 2008

#200

Message par Pat Seven »

Chisum a écrit :Norma, c'est un nom de femme ça non ?
Ca m'étonnerait pas, y a qu'une femme pour me courrir après comme ça !!



Tu peux toujours fantasmer lol


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »