Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#176

Message par maitretomtom »

Ca progresse tout doucement : 1'10.734" sur Watkins Glen :) (toujours en Cooper 67 bien sur)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#177

Message par Chisum »

Forza Tom !

:cheer:

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#178

Message par maitretomtom »

Quelqu'un sait où on peut trouver le Mod '66 ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#179

Message par Daube »

maitretomtom a écrit :Ca progresse tout doucement : 1'10.734" sur Watkins Glen :) (toujours en Cooper 67 bien sur)
Je suis toujours dans le jeu d'origine sans addons autres que le patch all in one 2004.
Sur Ferrari, 1:07:90 sur Watkin Glen... mais mes trajectoires sont encore tres approximatives...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#180

Message par Daube »

maitretomtom a écrit :Ca progresse tout doucement : 1'10.734" sur Watkins Glen :) (toujours en Cooper 67 bien sur)
Je suis toujours dans le jeu d'origine sans addons autres que le patch all in one 2004.
Sur Ferrari, 1:07:90 sur Watkin Glen... mais mes trajectoires sont encore tres approximatives...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#181

Message par maitretomtom »

Je viens d'essayer la Ferrari et la Eagle.
Elles ont l'air d'avoir plus de pêche que la Cooper mais elles sont beaucoup plus vives aussi. J'ai réussi à améliorer mon record sur Kyalami avec la Ferrari mais avec bien du mal à rester dans le bon axe...
Je suis encore très très loin d'un score négatif sur le rank
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#182

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Quelqu'un sait où on peut trouver le Mod '66 ?

Je crois qu'il n'est pas encore sorti.
:tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#183

Message par maitretomtom »

Tout s'explique :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#184

Message par Chisum »

Il y a aussi un mode "Cortina" en préparation et actuellement testé par les béta-testeurs. A l'occasion, on sait voir des courses "Cortina" sur Igor mais elles sont fermées évidement.

Tiens je t'envoye dans mon ancienne ligue sur un sujet qui en parle:
http://www.atlan-net.com/forum/viewtopic.php?t=493

;)
Pièces jointes
GPL_Cortina%20Mod_image003.jpg

Topic author
Chisum

#185

Message par Chisum »

Oli, ta carte graphique, ce ne serait pas une ATI par hazard ?
La mienne c'est une ATI X600 PRO-4 et j'avais donc comme toi ce problème de son crachouillant.
Mais il y a quelques jours, pour un autre jeu(18wos), j'ai du mettre mes pilotes de carte graphique à jour et depuis, je n'ai plus de crachouillement dans GPL même avec l'accélération matérielle au maximum.
Je ne vois pas bien le rapport mais faut jamais chercher à comprendre avec ces bêtes-là lol.
Donc essaye peut-être ce chemin toi-aussi et tout comptes faits, même si c'est pas une ATI.

;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#186

Message par oli »

Merci Chisum.

J'ai une NVidia 7600 GT.
Effectivement, bien des fois il ne faut pas chercher à comprendre avec l'informatique. A croire qu'elle fait partie des sciences inexactes...:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#187

Message par Chisum »

Ah que je suis con, c'était marqué dans ta signature lol.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#188

Message par oli »

Chisum a écrit :Ah que je suis con, .../... lol.
Meuhnon,
mais myope peut-être.:detective:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#189

Message par maitretomtom »

oli a écrit :Meuhnon,
mais myope peut-être.:detective:tongue:
ou daltonien....:biggrin:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#190

Message par oli »

LOL...

Plan, Rantanplan,
Oyez, Oyez,
Au pays de Lucky Luke, le grand John Chisum :cowboy: serait Daltonien...
:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#191

Message par Chisum »

C'est pa que je suis daltonien, c'est que j'ai jamais fait attention aux feux rouges lol.
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#192

Message par Daube »

[quote="Chisum"]Il y a aussi un mode "Cortina" en préparation et actuellement testé par les béta-testeurs. A l'occasion, on sait voir des courses "Cortina" sur Igor mais elles sont fermées évidement.

Tiens je t'envoye dans mon ancienne ligue sur un sujet qui en parle:
http://www.atlan-net.com/forum/viewtopic.php?t=493

]

Aaaah excellent, des vraies voitures !!
Je sais plus qui m'avait dit a l'epoque qu'il n'etait pas possible de modeliser autre chose que des formule1 dans ce jeu. De telles voitures doivent apporter une dimension completement differente a la course, j'ai hate de voir ca !!

De plus, s'ils ont reussi a modeliser ca, ca veut dire que virtuellement on peut faire un mod avec n'importe-quelle voiture de course en propulsion, non ? Donc on peut deja rever a des trucs plus recents/anciens... ca sent bon tout ca :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#193

Message par maitretomtom »

Mouais... Je suis assez peu emballé par ces Cortina.

On peut déjà en piloter dans GTL et franchement je trouve que la force de GPL c'est d'offrir quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs : des F1/F2 des années 60.

J'aurais été assez bien plus enthousiasmé si ça avait été des F1 dans les années 50 (les années Ascari, Fangio, Moss...) voire même les monstres des années 36-37 (Auto Union, Mercedes, les "vraies" flèches d'argent quoi...)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#194

Message par Chisum »

Ben un mode 1955 était prévu ainsi qu'un mode 1935.
Le 55 et le 66/Cortina figurent d'ailleurs déjà dans les options du GPL Remplay Analyser.
Mais je ne sais pas où ça en est.

Par ailleurs un copain de la BCRL m'a laissé entendre que la barrière des 7 team a été craquée et que désormais on peut faire courrir autant de team qu'on veut.
Ca ouvre évidement des portes...

Mais je suis un peu de l'avis de Tom là, GPL doit rester un truc unique qu'on ne trouve pas ailleurs et venir dans la F1 moderne serait une erreur.
Je trouve qu'ils devraient un peu chercher pour mettre une bonne pluie dans GPL plutôt, bien gérée comme dans GP4. Ca manque vraiment beaucoup.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#195

Message par maitretomtom »

En plus, je ne sais pas si c'est le modèle définitif, mais le modèle 3D des Cortina, bof bof quoi...

[quote="Chisum"]Par ailleurs un copain de la BCRL m'a laiss&#233] C'est clair, ça permettra d'avoir des eagle et des mclaren séparément entre autres (pour les amateurs de voiture orange)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#196

Message par Daube »

C'est pour le principe de voitures carrossee quoi, par pour les cortina en elles-memes. Ces voitures carrossees ouvrent de nouvelles perspectives en pagaille pour GPL, surtout si on ne se limite plus aux circuits d'asphalte ;)

Apres, je suis tout a fait d'accord que la grande force de GPL, c'est de proposer des vehicules du passe, avec des courses et une ambiance du passe, et le mod 1935 va tout a fait dans ce sens-la.

D'ailleurs, les voitures de 1935, ca a quelle gueule deja ? Parce que je me souviens de ce jeu de formule 1, le premier a utiliser la technologie 3DFX a l'epoque... c'etait quoi son nom deja... enfin bref, y'avait un mode de jeu ou l'on pouvait piloter une tres vieille voiture de course, c'etait genial !! Et super difficile a maitriser en plus ! Le meme truc sur GPL, ce serait le pied !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#197

Message par Daube »

PS: pour info, meme si je suis un affictionados du realisme, je dois vous avouer que les circuits repris de Stunt Car Racer m'ont bien fait marrer et m'ont meme scotche devant mon ecran pendant quelques jours !

Alors si GPL s'ouvre en plus vers un nouveau cote "fun", c'est pas plus mal, c'est toujours ca en plus.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#198

Message par maitretomtom »

Daube a écrit :D'ailleurs, les voitures de 1935, ca a quelle gueule deja ? Parce que je me souviens de ce jeu de formule 1, le premier a utiliser la technologie 3DFX a l'epoque... c'etait quoi son nom deja... enfin bref, y'avait un mode de jeu ou l'on pouvait piloter une tres vieille voiture de course, c'etait genial !! Et super difficile a maitriser en plus ! Le meme truc sur GPL, ce serait le pied !
Tu parles peut être de "Monao Grand Prix Racing Simulation 2" d'Ubi Soft.
Mais c'était plutot des voitures d'après guerre (tu avais, sous un faux nom, des Alfa, des Talbot etc...)
http://www.jeuxvideopc.com/screenshots/ ... 6080-6.php

Sinon les auto des années 30 c'était ça : http://en.wikipedia.org/wiki/European_C ... _racing%29
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#199

Message par hellflyer »

au faites vous avez essayé Rfactor? ca c'est de la simu qui ressemble à quelque chose! on peut meme y greffer un Motec Pro a essayer d'urgence pour approcher la realité! :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#200

Message par Daube »

maitretomtom a écrit :Tu parles peut être de "Monao Grand Prix Racing Simulation 2" d'Ubi Soft.
Mais c'était plutot des voitures d'après guerre (tu avais, sous un faux nom, des Alfa, des Talbot etc...)
http://www.jeuxvideopc.com/screenshots/ ... 6080-6.php

Sinon les auto des années 30 c'était ça : http://en.wikipedia.org/wiki/European_C ... _racing%29
Ouiiiiiii c'etait bien ca !!
Par contre, je ne voit pas de differences entre le modele du screenshot et les photos de ton lien :huh:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »